Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMer 29 Juil - 16:10:48



Dernière édition par Beye13 le Lun 14 Sep - 16:38:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMer 29 Juil - 16:11:54

Pour info si #Diaby a choisi l'#OM c'est aussi pour une chose : son staff médical qui est reconnu en Europe comme l'un des meilleurs ! @ Mohamed Bouhafsi, journaliste RMC
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMer 29 Juil - 16:12:45

Content de son arrivée, s'il ne se blesse pas ou plus on tient un gros coup ! C'est également un pari très risqué, on a plus qu'à espérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMer 29 Juil - 17:22:39

Citation :
« S'il est en état, l'OM aura sûrement fait la meilleure affaire de l'année, voire qu'il n'ait jamais faite. En plus, il est libre de tout contrat. (…) Il va lui falloir quelques semaines pour revenir et retrouver son niveau. Je le vois faire l'Euro. S'il ne se blesse pas, vous pouvez déjà l'inscrire dans les 23 (Diaby n’a plus joué en Bleu depuis septembre 2012 et une victoire en Finlande, où il avait marqué l’unique but du match, ndlr). Quand il va rejouer, il ne va pas être prodigieux tout de suite, mais il ne sera pas mauvais non plus. Au bout de deux mois, il aura le niveau international. Le voir rejouer de manière continue va être une grande joie pour moi. J'ai vécu chacune de ses blessures comme une grande contrariété. Il faudrait retrouver des vidéos ou des articles sur ses prestations avec Arsène (Wenger) à Arsenal. Il a fait des matches extraordinaires ! C'est pour cela qu'Arsène a fait preuve d'une grande patience avec lui, qu'il a toujours attendu qu'il guérisse, puis l'a refait jouer. Dès qu'il le remettait sur le terrain, c'était un réel plaisir. » @ Guy Roux

Citation :
« C’est un très bon choix pour Abou. L’OM, c’est un grand club. Il va lui falloir du temps pour se remettre dedans et d’une certaine façon il va aussi découvrir la Ligue 1. Mais c’est un homme qui a un mental hors norme. S’il n’avait pas été aussi fort, après tout ce qu’il a enduré, il aurait arrêté le football » @ Younes Kaboul
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMer 29 Juil - 17:24:30

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMer 29 Juil - 17:56:43

Recrutement à pile ou face quand même au vu de ses antécédents.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyJeu 30 Juil - 0:49:13

Diaby: "J’ai besoin de me reconstruire"

Après s’être engagé avec l’Olympique de Marseille, Abou #Diaby a accordé ce mercredi un entretien exclusif à RMC Sport. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, qui n’a plus joué depuis deux ans, se dit heureux de ce nouveau défi et fait le point sur son état physique.

Pourquoi avez-vous choisi le projet de l’OM ?
Tout ce qui motivait mon choix, c’était de savoir quel club allait le mieux m’assister médicalement. C’était vraiment ma priorité. J’avais effectivement d’autres propositions. J’ai eu des contacts très très poussés avec West Bromwich. Les autres clubs avec qui j’ai également discuté me mettaient aussi dans de bonnes conditions, mais je trouvais que Marseille était mieux. Ça reste un grand club français. Je me suis dit ‘’pourquoi pas rentrer en France’’.

Est-ce que Marcelo Bielsa a eu un rôle important dans votre transfert à l’OM ?
Non. J’ai discuté avec les dirigeants.

Pour vous, que représente l’Olympique de Marseille aujourd’hui ?
On a tous aimé l’Olympique de Marseille car c’est le club qui a remporté la Ligue des champions. C’est le club qui nous a fait rêver à un moment donné. Pour moi, c’est un honneur d’être ici. J’espère que les choses se passeront bien par la suite.

Vous avez participé ce mercredi à votre premier entraînement à Marseille. Comment se sont passés les premiers contacts avec vos nouveaux coéquipiers ?
Je m’entraîne un peu à l’écart du groupe, à des horaires différents. Mais j’ai eu l’occasion de voir le groupe cet après-midi. C’est un bon groupe, jeune, avec de la vie et de la fougue. Pour ma part, je suis quand même un peu plus âgé qu’eux. Mais c’est bien aussi d’avoir un leader dans un groupe pour pouvoir faire le lien entre des jeunes et des joueurs un peu plus expérimentés, comme Lassana (Diarra) ou Steve Mandanda.

"Un rêve de pouvoir évoluer avec Lassana Diarra"

Avez-vous eu Lassana Diarra avant de venir à Marseille ?
Oui. On a un peu évoqué ça. Comme je l’ai souvent dit, c’était un rêve de pouvoir évoluer avec lui. Je n’ai pas pu le faire à Arsenal, ni en équipe de France. J’espère que ça sera l’occasion avec l’Olympique de Marseille. Après, je voulais être le plus pragmatique possible dans ma réflexion, le plus clair possible. Je ne voulais pas tirer des conclusions affectives. La réalité est différente. Je n’ai pas joué depuis deux ans. J’ai besoin de me reconstruire, de me remettre dans de bonnes dispositions pour rejouer au football. Ce n’était pas un choix facile. Mais j’ai fait mon choix, je me sens apaisé et je vais me mettre à travailler.

Appréhendez-vous votre retour sur le terrain ?
C’est plus important pour moi de savoir comment je vais être préparé et comment mon corps va répondre. Ça engendre forcément de l’appréhension. J’ai toujours énormément travaillé, en faisant beaucoup d’effort. Mais je récoltais peu. Encore une fois, j’ai la chance d’être dans un grand club, mais aussi avec un staff médical très performant.

Que pensez-vous de la vive émotion à Arsenal après votre départ ?
Je suis également touché. En neuf ans, j’ai eu des moments difficiles, mais aussi de très très beaux moments. J’ai eu la chance de côtoyer un entraîneur comme Arsène Wenger, qui est un très très grand entraîneur et un grand homme également. J’ai ce regret de ne pas avoir pu exprimer toutes mes qualités et tout mon potentiel. Je suis arrivé jeune, j’avais à cœur de pouvoir évoluer dans ce club et presque de terminer ma carrière là-bas. Ma vie a fait que ça n’a pas été le cas. Maintenant, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre. Je vais tout faire pour pouvoir revenir à un bon niveau et retrouver du plaisir.

"L'équipe de France reste dans un coin de ma tête"

Quel regard portez-vous sur la Ligue 1, que vous avez quitté il y a un moment maintenant ?
Le championnat français a toujours été un championnat composé de très grands joueurs. Chaque année, on le voit avec le marché des transferts. Ça reste un gros championnat. Au fil des années, la Ligue 1 est devenue de plus en plus attractive et compétitive. Pour moi, c’est une bonne chose de revenir ici. Je sais qu’il y aura des gros matches le week-end.

Aviez-vous l’équipe de France en tête en choisissant l’Olympique de Marseille ?
Quand tu es joueur de foot, que tu as l’Euro qui se joue en France, tu as forcément envie d’y aller. Mais aujourd’hui, je veux avoir une démarche différente. Je veux y aller crescendo, en y allant petit à petit. Les choses viendront naturellement. Je n’ai pas joué pendant deux ans et ça prend du temps. Je veux faire étape par étape. Je continue à travailler, mais l’équipe de France reste dans un coin de ma tête. Mais je n’ai pas envie que ça exerce une sorte de pression sur mes épaules. Je veux voir comment je vais retrouver mes sensations et le plaisir de rejouer au football. Quand j’y serai parvenu, il y aura forcément de nouveaux objectifs. J’y vais tranquille et on verra ce qu’il se passera.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour cette nouvelle aventure à Marseille ?
A titre personnel, que je retrouve un bon niveau physique qui me permette de jouer et d’être performant pour pouvoir réintégrer l’équipe et l’aider à atteindre ses objectifs cette saison.

:RMC Sport:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyJeu 30 Juil - 15:34:30

Citation :
"Je suis content qu’il signe à Marseille ! À Arsenal, les rechutes sont monnaie courante, ils ont une épidémie de récidives. Changer, c’est bien. Il est resté dans un contexte où il n’avait que des soucis, il fallait qu’il aille voir ailleurs. Et le soleil va lui faire du bien. Je suis vraiment persuadé qu’il va se relancer! Je ne suis pas dans son corps pour savoir, mais en sortant du cadre où il a davantage côtoyé l’infirmerie que le terrain, il passe enfin à autre chose." @ Raymond Domenech

Citation :
"C’est un mec super, bien élevé. Dans le monde du foot, il faut le souligner. Il ne fait pas de bruit, pas d’histoire, il est toujours dispo et sympa avec les autres. S’il n’avait pas eu ses problèmes de blessures, il aurait été une véritable star! Il est tellement au-dessus en termes de talent, il a un potentiel énorme. C’est vraiment un milieu capable d’être un récupérateur, un relayeur et un finisseur, car il peut passer devant, casser les lignes. Je me souviens du premier entraînement avec les Bleus, où il débutait avec Lassana Diarra, d’ailleurs. À la fin de la séance, je me suis dit : ’C’est pas possible! Mais d’où sortent-ils ?’ Par la suite, Abou a répondu présent à chaque fois qu’il a joué en équipe de France." @ Raymond Domenech
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyJeu 30 Juil - 15:42:44

Selon :leParisien: , Abou #Diaby bénéficiera bien d'une rémunération adaptée à sa condition. Il touchera des primes au match disputé auxquelles s'ajoutera tout de même un salaire fixe n'excédant pas les 150 000 euros mensuels.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMer 5 Aoû - 15:32:51

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... CLpgZzDWsAAGx15

:leParisien:

Oh Put*in ! [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Bave Non je préfère pas y croire. [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Icon_co2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMer 5 Aoû - 18:33:06

Citation :
"Abou #Diaby un joueur de football que l’on doit reconditionner pour qu’il puisse retrouver le collectif d’ici un mois, un mois et demi." @ Christophe #Baudot, médecin de l'#OM.

On est pas prêt de le voir. Bon si après il se blesse plus ou très peu, je suis prêt à attendre. [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Angel2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMer 12 Aoû - 19:43:14

Abou #Diaby a retouché le ballon aujourd'hui.

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 150812_diaby_actu

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 150812_diaby_illu_1

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 150812_diaby_illu_3

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 150812_diaby_illu_4
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMer 26 Aoû - 14:49:32

Excellente nouvelle, selon #Michel en #ConfOM : "J'ai parlé avec #Diaby. D'ici 2 à 3 semaines, il pourra travailler avec le groupe."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMar 1 Sep - 19:42:58

Abou #Diaby pourrait reprendre l'entrainement collectif. avant Bastia. Il est à 70 % selon le médecin du club. On y vient. [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMer 9 Sep - 16:08:23

Eduardo Santos : « Avec mes méthodes, Fekir pourrait être titulaire dans cinq mois »

Blessé aux ischio-jambiers avant un quart de finale contre Barcelone, David Luiz avait filé chez Eduardo Santos, en Russie, pour se faire soigner avec un placenta de jument. Enfin, selon la rumeur. Le genre de racontars qui font marrer le Brésilien, homme aux « milliers de connaissances » et meilleur physiothérapeute du monde.

Sur votre compte Twitter, on peut vous voir en pleine séance avec Abou #Diaby. En voilà un patient !
Oui ! On s'est rencontrés grâce à Younès Kaboul, le défenseur français, dont je m'étais occupé lorsqu'il était à Tottenham. C'est lui qui a parlé à Abou de mon travail, et c'est par son intermédiaire que l'on a pris contact, avec l'autorisation du staff de l'Olympique de Marseille, bien sûr. On a très bien travaillé, c'est un très bon patient, tant du point de vue humain que professionnel. Abou, c'est un cas particulier. On était ensemble entre huit et dix heures par jour, parce qu'il a été très atteint dans le passé. Il a vu beaucoup de docteurs dans sa vie, qui ont utilisé beaucoup de méthodes différentes.

Quel travail lui reste-t-il à faire de manière personnelle ?
Actuellement, je ne peux pas trop en parler, puisque le club souhaite le laisser travailler dans le calme. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il possédait une musculature très fragile, très déséquilibrée du fait de nombreuses cicatrices dans ses muscles provenant de ses anciennes blessures. Je pense que l'on a fait du bon travail, il sera bientôt de retour.

Vous le voyez faire une saison pleine ?
Oui, je pense, s'il suit bien ma méthode et mes indications, il pourra rejouer à son meilleur niveau sur tout le long d'une saison, sans se blesser. Je suis certain que l'on va bientôt revoir le grand Abou Diaby.

Sortons de ce cas particulier : quelles sont vos méthodes ?
Comment je travaille ? C'est une grande question (rires) ! Ma méthode, c'est que ça fait 15 ans que je fais ce métier. J'ai eu une licence, puis j'ai eu un master et un doctorat. Ce que j'aime dans la physiothérapie, c'est que ce n'est pas une science exacte. Oui, c'est ça qui est bien, c'est ça que j'aime. Il faut s'adapter à chaque joueur, chaque cas nécessite une compétence différente. Quand j'enseignais au Brésil, c'est ce que je disais à mes élèves : « Vous devez apprendre des milliers de choses ! Des milliers de choses pour être capable, au moment donné, en fonction d'un certain cas, d'utiliser la somme de compétences que vous avez en tête pour créer la bonne recette. »

Vous mettez également beaucoup l'accent sur le travail psychologique qui doit accompagner le travail physique.
Exactement ! Je ne travaille pas avec David Luiz de la même manière qu'avec Moussa Dembélé, qui avaient pourtant exactement la même blessure (Dembélé était touché aux ischio-jambiers en avril de l'année dernière, ndlr). Il y a toujours plusieurs recettes pour obtenir un même résultat ! Je ne travaille pas non plus avec Younès Kaboul comme avec Abou Diaby. Ce qu'il faut, c'est se créer une caisse à outils. Après, en fonction des cas, en fonction des personnes, on puise dans cette caisse à outils. Il ne faut pas utiliser tous les outils, mais en avoir le plus possible pour créer sa propre recette. C'est aussi beaucoup de feeling, d'expérience.

En France justement, vous êtes principalement connu depuis votre travail avec David Luiz l'an dernier…
Oui, David Luiz ! Avec dix heures de travail quotidien et un gros travail mental, on a réussi à le faire revenir en à peine cinq jours, alors que l'on parlait de quatre semaines au départ. Du coup, il a pu jouer contre Barcelone sans ressentir aucune douleur, même si cela n'a pas été sa meilleure performance.

Certains ont parlé à l'époque de magie noire !
(Rires) Oui, j'ai entendu des choses ! De la magie noire ! Vous savez, quand les gens ne savent pas, quand les gens ne comprennent pas parce qu'ils n'ont pas les connaissances, il est très facile pour eux de dénigrer le travail des autres. D'appeler ça de la « magie », noire en ce qui me concerne. J'ai entendu que l'on parlait de machines secrètes, de placentas d'humains ou de chevaux…

Vous n'utilisez donc pas de placentas de jument ou de palettes de sang améliorées ?
Non, bien sûr que non ! Les palettes de sang, c'est autre chose, mais c'est autorisé. En revanche, les placentas… Tout ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que cette somme de techniques que j'ai apprises tout au long de ma carrière et de mes voyages, c'est elles qui me permettent de sortir la bonne recette au bout moment.

D'un point de vue personnel, quel est votre rapport au football ? Ça reste uniquement du travail ou vous avez tremblé pour la Seleção en Coupe du monde ?
J'adore le football ! Si l'on regardait l'effectif entier de l'équipe nationale qui était à la Coupe du monde, 90% des joueurs sont passés entre mes mains. Donc c'est normal, j'ai une certaine affinité avec chacun des joueurs, je les connais bien. Bon, je n'étais pas là-bas à l'époque, mais je suivais les résultats à la TV, bien sûr.

Vous supportez en club en particulier ?
Je supporte les équipes pour lesquelles je travaille (rires). Après, je suis un Brésilien, hein… Je suis un fan de Cruzeiro. J'allais très souvent au stade quand j'étais petit. Mon meilleur souvenir, c'est quand ils gagnent le triplé : le championnat, la Coupe et le championnat du Minas Gerais de football. Le triplé, comme le PSG cette année !

Vous n'avez jamais pensé à aller exercer dans un club plus à même de gagner une compétition internationale, comme la Ligue des champions ? Sans faire offense au Zénith, évidemment…
Je comprends (rires). Je travaille dans l'un des meilleurs club du monde, le Zénith. Pourquoi partir ? J'ai eu des offres en Angleterre, en Espagne et au Portugal, mais le club m'offre toute la liberté de faire ce que je veux, tout ce dont j'ai besoin. Quand Villas-Boas est arrivé en 2014, il m'a tout de suite passé un coup de téléphone. Elle est là, la différence. En arrivant ici, j'ai révolutionné les manières de travailler. Je n'ai pas de secrets : chaque année, on doit envoyer un dossier à la FIFA rendant compte de nos techniques de travail, de nos résultats et de nos équipements. Donc on travaille sérieusement ! Aujourd'hui, dans la totalité des clubs qui participent à la Ligue des champions, le Zénith est le club qui possède les meilleurs résultats médicaux. On a besoin de tous les joueurs, tout le temps, pour chaque match. En moyenne, 99% de nos joueurs sont disponibles pour chaque match. En Ligue des champions, on est devant Barcelone, devant Manchester, devant le Paris Saint-Germain !

Vous avez déjà pensé à donner des cours aux autres physios du monde ?
Je donne déjà des cours ! On m'a déjà appelé pour faire des conférences à Londres, plusieurs fois, mais aussi à Barcelone. Quand on m'appelle, je viens, je ne garde pas mes connaissances pour moi. Mais c'est compliqué de retranscrire 15 ans de métier en une heure de cours ! (rires) Je n'ai aucun intérêt à garder tous mes secrets pour moi, étant donné qu'il n‘y a pas de secrets.

Quel est le futur de la physiothérapie ?
Je pense que la physiothérapie va devenir de plus en plus importante. C'est un métier essentiel, que l'on juge pour le moment au seul autel du sport, mais qui va bientôt porter ses fruits au niveau de la médecine traditionnelle. Toutes les techniques vont s'ouvrir au grand public. La physiothérapie tend à proposer des temps de rémission de plus en plus courts. C'est inévitable. Les gens trouvent qu'avec ma méthode, tout va vite. Mais je ne vais pas aussi vite que je le voudrais.

Vendredi dernier, l'équipe de France affrontait le Portugal en match amical. Un joueur français, Nabil Fekir, s'est rompu les ligaments croisés du genou droit pendant la rencontre, et on parle ici de six mois avant de retrouver les terrains. Si Fekir travaillait avec vous, combien de temps avant qu'il ne retouche un ballon ?
Six mois avant de rejouer ? En suivant mes méthodes, il pourrait être à son maximum entre quatre et cinq mois. Cinq mois maximum avant de retrouver une place de titulaire. Mais comme on le disait tout à l'heure, peut-être que dans 50 ans, Nabil Fekir pourra être remis sur pied en deux semaines ! On ne peut jamais savoir. C'est ça qui est bien avec ce métier, et ce pourquoi je l'aime. Il y a toujours 10 000 choses à réfléchir, plein de choses auxquelles penser, de nouvelles manières de faire.

Interview So Foot.

http://www.sofoot.com/eduardo-santos-avec-mes-methodes-fekir-pourrait-etre-titulaire-dans-cinq-mois-207776.html
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyJeu 10 Sep - 13:30:12

Ce matin, première séance collective d’Abou #Diaby à l’#OM. [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyJeu 10 Sep - 13:39:17

#Michel explique sa non convocation dans le groupe pour les matchs de poule Europa League.

Citation :
"On en a parlé avec lui avant (...). C'est une manière de lui démontrer qu'on ne voulait pas qu'il souffre de la pression d'avoir à revenir pour être dans cette liste. Le but est qu'il soit tranquille. D'ici moins d'une semaine, on s'attend à ce qu'il reprenne progressivement l'entraînement collectif. Si tout se passe bien , je croise les doigts, il est possible qu'il rejoue dans un mois."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyJeu 10 Sep - 18:05:43

La première séance collective d’Abou #Diaby à l’#OM en photos.

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... COjcVT-WcAAqSXl [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... COjcWWwXAAA4aW7 [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... COjcXuZW8AAIZVs [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... COjcXdDWoAAIFoe

Autres photos => https://www.om.net/diaporama-photos/191919/la-premiere-seance-collective-dabou-diaby-lom
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyJeu 10 Sep - 18:06:46

En vidéo, Abou #Diaby s’éclate enfin avec le groupe


Abou Diaby s’éclate enfin avec le groupe par olympiquedemarseille
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptySam 19 Sep - 14:36:47

Abou #Diaby présent pour la rencontre #OMPSG ?

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... CPRDZrtWIAA_WAU

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyVen 2 Oct - 18:42:41

Abou #Diaby disponible pour jouer le match amical #OM - Nîmes ?

Citation :
"Diaby, je ne sais pas s'il jouera. Il nous dira s'il est apte" #Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMar 6 Oct - 13:57:45

L'#OM a annoncé hier que Abou #Diaby pourrait faire ses premiers pas avec l'équipe première vendredi en amical face à Nîmes ! [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 948976408
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMer 7 Oct - 14:53:16

Abou #Diaby ne jouera pas vendredi, il n'est pas encore à 100 %. Christophe #Baudot, explique les raisons.

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... CQtz0BwWsAAbVBH

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyDim 11 Oct - 14:24:47

Abou #Diaby devrait reprendre l'entraînement collectif en début de semaine prochaine. Sa séance du jour avec Christophe #Baudot confirme son retour en forme.


Abou Diaby hausse le rythme par olympiquedemarseille
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... 8ys8

[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... EmptyMar 13 Oct - 14:27:59

Abou #Diaby s'est entraîné normalement ce matin avec le groupe olympien. Il arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty
MessageSujet: Re: [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...   [Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abou Diaby] Espérons qu'il ne se blesse pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Abou Diaby] s'engage 2 ans avec l'OM !
» [Trelissac - OM CdF] Grande première pour Diaby ? {0-2}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: Centre d'Entraînement Robert Louis-Dreyfus-
Sauter vers: