Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Enquête] sur les transferts à l'OM

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Enquête] sur les transferts à l'OM 8ys8

[Enquête] sur les transferts à l'OM Empty
MessageSujet: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyMar 18 Nov - 14:28:14

Transfert de Gignac : Labrune en garde à vue

Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier et Pape Diouf ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur le transfert d'André-Pierre Gignac.

Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, a été interpellé et placé en garde à vue ce matin, a annoncé iTélé. Dans le même temps, selon nos informations, deux anciens présidents de l'OM, Pape Diouf (2004-2009) et Jean-Claude Dassier (2009-2011), ont eux aussi été interpellés, de même que l'actuel directeur général de l'OM, Philippe Perez.

Ils devront s'expliquer dans le cadre d'une enquête sur le transfert d'André-Pierre Gignac en août 2010. A l'époque, Jean-Claude Dassier dirigeait l'OM et Vincent Labrune en était le président du Conseil de surveillance. A ce titre, il validait toutes les opérations financières du club. Le transfert de Gignac à l'OM avait été négocié par le club avec l'agent du joueur, Jean-Christophe Cano, qui a ses entrées dans les plus grands clubs. L'enquête porte sur la répartition de commissions versées à l'occasion du transfert, dossier sur lequel l'Olympique de Marseille a toujours clamé sa bonne foi.  

:Lequipe:

Dernière édition par Beye13 le Mar 18 Nov - 14:32:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyMar 18 Nov - 14:28:32

Des têtes vont tomber. [Enquête] sur les transferts à l'OM Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyMar 18 Nov - 14:32:20

La police veut également entendre José Anigo

La Police Judiciaire de Marseille est venu, en vain, au domicile de José Anigo ce mardi à Marseille afin de placer en garde à vue l'ancien entraîneur et directeur sportif de l'OM. Mais comme il l'avait annoncé à l'époque de son départ, José Anigo est depuis plusieurs mois au Maroc où il joue les recruteurs pour le compte du club phocéen. Il ne pouvait donc pas être entendu par les enquêteurs.

:Foot01:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyMar 18 Nov - 14:36:10

Les transferts de Nasri, Drogba et Diawara étudiés par la police ?

Les trois derniers présidents de l’Olympique de Marseille sont actuellement en garde à vue, la police financière semblant vouloir en savoir plus que les conditions de certains transferts réalisés ces dernières saisons. Et si c’est celui d’André-Pierre Gignac qui est le dernier en date, RMC affirme que ceux de Samir Nasri de l’OM à Arsenal, de Didier Drogba, de l’OM à Chelsea et de Souleymane Diawara, de Bordeaux vers l’Olympique de Marseille, seraient également étudiés à la loupe. Les enquêteurs pensent que ces opérations ont peut-être donné lieu à des versements occultes de commissions à l’étranger. Pour l’instant, l’OM n’a pas du tout communiqué sur ce sujet.

:Foot01:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyMar 18 Nov - 14:47:39

Citation :
Non, pas Pape Diouf, pas lui ! Pas lui. A part acheter le grand baky koné 12 millions, il n'a rien fait... @ Riolo

Tellement vrai. [Enquête] sur les transferts à l'OM Laugh
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyMar 18 Nov - 15:19:36

Communiqué de l'Olympique de Marseille

Vincent Labrune et Philippe Pérez, président et directeur général de l'Olympique de Marseille, répondent depuis ce matin aux questions des enquêteurs.

Les auditions de ce jour s'inscrivent dans un travail d'investigation entamé il y a près de 2 ans portant notamment sur les conditions autour d'anciens transferts de joueurs.

Depuis l'ouverture de cette enquête, le club et ses dirigeants n'ont cessé de collaborer avec la justice et de contribuer à la manifestation de la vérité.

L’actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, a réitéré aujourd’hui sa détermination pour que l’Olympique de Marseille soit géré dans le respect des règles professionnelles et éthiques et a exprimé sa pleine confiance dans l’actuelle équipe dirigeante ainsi que dans le système judiciaire français.

:OM.net:
STEPH
Légende
Légende
STEPH

Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyMar 18 Nov - 20:46:28

Pape Diouf qui voulait les lumières sur lui en emmerdant Sagnol, il est servit.

Sinon je pense que cette fois des têtes vont tomber, ce ne sera peut-être pas une mauvaise chose au final.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyMar 18 Nov - 21:00:13

Bizarrement on l'entend plus Pape. [Enquête] sur les transferts à l'OM Mrgreen

Rien à dire sur l'OM ? Sûr ? [Enquête] sur les transferts à l'OM Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyMer 19 Nov - 14:41:19

Citation :
Citation :
« Je veux venir et être entendu même si je dois passer deux jours en garde à vue. On peut regarder tous les comptes, chercher partout si j'ai de l'argent. J'en ai tellement marre de toutes ces histoires que je veux que ça se finisse. Je suis sur une période de reconstruction après avoir touché le fond moralement. Je n'en peux plus de tout ça. Je suis au Maroc, et tout le monde le sait. Le juge est au courant puisque je l'ai toujours signalé pour éviter des problèmes s'il y avait un souci et s'il y avait du nouveau pour mon fils. » @ Anigo

Il est à bout c'est chaud quand même.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyMer 19 Nov - 14:42:56

Gardes à vue prolongées (de 24h) pour Vincent Labrune et Pape Diouf.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyMer 19 Nov - 14:45:29

Si les transferts de Drogba, Nasri, Diawara et Gignac sont dans le viseur de la justice (voir ici), ils sont loin d'être les seuls. Le transfert de Morgan Amalfitano intéresse les enquêteurs. Selon L'Equipe, Farid Ayad, un agent que Vincent Labrune présente comme un ami, va être sommé de s'expliquer sur le transfert du milieu de terrain en Angleterre.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyMer 19 Nov - 14:48:37

« Toute cette histoire peut faire bégayer une machine. Rien n’est à exclure. A l’époque, Margarita Louis-Dreyfus avait été profondément marquée par l’affaire qui avait touché son mari, ce qui lui avait été imposé contre son gré. Elle avait vécu cet épisode comme un traumatisme, et elle ne veut plus jamais en entendre parler. Vincent Labrune avait été nommé pour qu’il n’y ait plus ce genre de problèmes, pour remettre de l’ordre dans les comptes et qu’elle n’ait plus jamais à se soucier de tout cela. Elle ne voulait plus que l’image de l’OM soit impactée par ce genre d’histoires. Je crois que ça peut lui faire très mal. Si ça devait mal tourner, si ça devait s’éterniser, si ça prend de l’ampleur, moi franchement, ça ne m’étonnerait pas que Margarita Louis-Dreyfus balance tout, car elle risque d’en avoir un petit marre » @ Daniel Riolo
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyJeu 20 Nov - 14:03:47

L'écharpe "Ici c'est Paris", au dernier étage de l'hôtel de police de Marseille, où sont Diouf et Labrune.

[Enquête] sur les transferts à l'OM B2zJT-aCcAAAFjq
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyJeu 20 Nov - 14:04:52

Fin des auditions pour Vincent Labrune et Philippe Perez

Le président et le directeur général de l’Olympique de Marseille sont sortis de l’Hôtel de Police dans la soirée à l’issue de leurs auditions entamées mardi matin. Aucune charge n’a été retenue à leur encontre.

Comme ils s’y étaient engagés, il y a près de deux ans, lors de leur première rencontre avec les policiers, Vincent Labrune et Philippe Perez ont apporté toutes les précisions utiles au dossier.

:OM.net:
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyJeu 20 Nov - 15:06:57

Les dessous du transfert de Valbuena en Russie.

Citation :
« VALBUENA, je n’avais pas d’offres, j’ai commencé à paniquer. J’ai vu que Meissa (N’Diaye) avait vendu Vainqueur au Dynamo Moscou. J’ai appelé Meissa pour lui demander qui avait ses entrées au Dynamo, lui ou Roland Duchâtelet, le président du Standard de Liège, que je connais un peu. Je lui demande s’il veut proposer Valbuena et me mettre en relation avec les mecs. Derrière, les intermédiaires qui font les transferts pour Moscou m’ont appelé. Ils m’ont envoyé une lettre selon laquelle c’était eux les représentants, ils m’ont envoyé le contrat avec les deux clubs et même la proposition écrite pour le joueur. Après, le joueur a dit un coup oui, un coup non. À la fin, c’est oui. Alors on doit payer l’agent russe ou croate, je ne sais plus. Le mec nous envoie sa licence, qui n’est pas valable en France. Donc, on a filé le mandat de vente à Meissa, qui ne voulait même pas au départ. Mais je lui ai dit : ‘‘On a un problème, on ne peut pas payer le mec. » Donc on lui a filé le mandat de vente, ce n’était pas incohérent parce que c’est Meissa qui, dans les faits, a permis de réaliser la vente. Bernès (l’agent de Valbuena), lui, a été géré en direct par les Russes.» @ Labrune
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyJeu 20 Nov - 15:11:41

Transfert, agent, intermédiaire, Labrune dit tout.

Citation :
« Aujourd'hui n'importe qui peut être agent. Ne soyons pas naïfs. Ils font comment les grands personnages sulfureux, qui ont envie d'aller dans le football ? Ils trouvent des petits à la sortie des écoles, ils leur font passer le diplôme et aujourd'hui la moitié des agents qui ont une licence sont des couvertures pour d'autres mecs. Tu peux discuter avec des mecs en costard cravate, qui sont nickel, il n'y a pas de problème, et tu te rends compte six mois après qu'ils ont reversé de l'argent à Pierre, Paul, Jacques ou je ne sais pas qui... (…) Dans 95% des cas, les agents avec qui on parle sont soit collaborateurs d’agent, soit n’ont pas d’équivalence en France. Je préfère au final payer le mec avec qui j’ai discuté de bout en bout, plutôt qu’un type que j’ai vu à une ou deux reprises », a expliqué Vincent Labrune, qui avoue être passé par un autre agent, Meissa N’Diaye, pour faire parvenir le mandat de vente à des intermédiaires russes qui n’avaient pas de licence valable en Europe, afin de ne pas faire capoter le transfert de Mathieu Valbuena à Moscou. « Dans cette affaire précise, si on n’avait pas fait de mandat, on était dans une merde noire car, en plus, on avait des agents russes qui ont tout fait pendant un mois pour faire le deal et qu’on ne pouvait pas payer parce qu’ils n’avaient pas de licence. On aurait pu avoir des problèmes » @ Labrune
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyVen 21 Nov - 14:22:25

Deux nouveaux transferts de l’OM sous enquête

Les gardes à vue se sont terminées mercredi soir pour les dirigeants de l’OM que les enquêteurs ont souhaité interroger dans le cadre de l’affaire des transferts douteux. Plusieurs transactions sont suivies à la loupe en ce qui concerne des mouvements d’argent vers des agents non licenciés, des intermédiaires liés au banditisme ou des rétro-commissions. Selon l'AFP, cette enquête ne se limite pas à une poignée de transferts, et notamment ceux évoqués de Gignac en provenance de Toulouse, de Souleymane Diawara depuis Bordeaux ou de Nasri vers Arsenal, sur lequel Pape Diouf a été questionné. En effet, la venue de Lucho en provenance du FC Porto et le départ de Mamadou Niang pour Fenerbahçe feraient aussi l’objet de vives interrogations, et ce depuis janvier 2013 et la dernière perquisition au siège de l’OM. Autant de dossiers qui forment une pile de plus en plus haute pour les enquêteurs, qui ont certainement bien entendu les propos de Vincent Labrune, réitérés dans L’Equipe de ce jeudi, et selon qui « la plupart des mecs qui ont des licences (d’agent) sont des couvertures pour d'autres ».
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyVen 21 Nov - 14:26:37

Suite aux déclarations de Labrune, je suis étonné de lire qu'il ne fait pas la différence entre un agent et un intermédiaire. Amateurisme ?? @ Frederic Guerra

[Enquête] sur les transferts à l'OM Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyVen 21 Nov - 14:29:17

L’échange de mails surréaliste autour du transfert de Saber Khalifa à l’OM en août 2013.

[Enquête] sur les transferts à l'OM L-echange-de-mails-surrealiste-autour-du-transfert-de-khalifa-a-l-om-agentsjoueur,97325
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyVen 21 Nov - 18:18:44

Labrune éclaire sur le monde des transferts

Le président de l’OM s’est, la semaine dernière, longuement confié à L’Equipe. Il raconte son quotidien et les relations qui agitent le milieu du football. Instructif sur les pratiques.

Vincent Labrune, le président de l’OM depuis juin 2011 (après avoir été président du conseil de surveillance en janvier 2008), connaît les secrets du marché des transferts, le poids des intermédiaires. Entendu dans le cadre d'une enquête sur des transferts présumés frauduleux de joueurs, il a été remis en liberté mercredi soir, à l'issue d'une garde à vue entamée mardi matin. Dans les colonnes de L’Equipe, il avait la semaine dernière détaillé les ressorts de la toile qui se tisse autour des transferts. Une nébuleuse dont l’éclairage atteste des us et des coutumes, des vides et des petits arrangements. Extraits.

Les intermédiaires : «Aujourd’hui, n’importe qui peut être agent. Ne soyons pas naïfs. Ils font comment les grands personnages sulfureux qui ont envie d’aller dans le football ? Ils trouvent des petits à la sortie des écoles, ils leur font passer le diplôme et aujourd’hui, la moitié des agents qui ont une licence sont des couvertures pour d’autres mecs. Ca existe déjà. Il y en a même qui exercent le métier et qui n’en ont pas le droit, le meilleur exemple étant Jean-Pierre (Bernès) (…) Tu peux discuter avec des mecs en costard-cravate, qui sont nickels, il n’y a pas de problèmes, et tu te rends compte six mois après, qu’ils ont reversé de l’argent à Pierre, Paul, Jacques ou je ne sais qui… Il y a trop d’argent en jeu et il faut arrêter de croire qu’il n’y a qu’une seule personne qui peut représenter un joueur sur des très gros transferts, c’est impossible.»

Les collaborateurs sans licence : «La fédération est très laxiste dans la gestion des agents. Quasiment systématiquement, on se retrouve avec en face de nous, plusieurs personnes, les parents, les agents ou une autre catégorie en développement qui sont les collaborateurs d’agents. Ce sont des mecs qui n’ont pas de licence mais font des conventions avec les agents et c’est un système pas con.»

Les familles des joueurs : «Tout le monde aujourd’hui va dire que tu parles avec l’agent mais ce n’est pas vrai. Tu parles autant avec l’agent, qu’avec le père, le frère, le correspondant ou je ne sais pas qui. Au bout de la chaîne, c’est la famille qui décide. Après ça dépend des cas, il y a des familles qui font plus ou moins d’entrisme. Mais je vais vous donner un exemple plutôt bien géré, c’est celui de Michy Batshuayi. Il a un entourage, c’est de la nitroglycérine…»

Le transfert de Valbuena : «Valbuena, je n’avais pas d’offre, j’ai commencé à paniquer. J’ai vu que Meissa (N’Diaye) avait vendu Vainqueur au Dynamo Moscou. J’ai appelé Meissa pour lui demander qui avait ses entrées au Dynamo (…) Derrière, les intermédiaires qui font les transferts pour Moscou m’ont appelé. Ils m’ont envoyé une lettre selon laquelle c’était eux les représentants, ils m’ont envoyé le contrat avec les deux clubs et la même proposition écrite pour le joueur. Après, le joueur a dit un coup oui, un coup non. A la fin, c’est oui. Alors on doit payer l’agent russe ou croate, je ne sais plus… Dans cette affaire précise, si on n’avait pas fait de mandat (à Meissa N’Diaye), on était dans une merde noire car, en face, on avait des agents russes qui ont tout fait pendant un mois pour faire le deal et qu’on ne pouvait pas payer parce qu’ils n’avaient pas la licence. On aurait pu avoir des problèmes.»

Farid Ayad : «Je suis super copain avec Farid Ayad. Je l’ai rencontré à l’été 2012 (…) Il me dit : «Bonjour, je peux avoir une offre pour Loïc Rémy de West Ham, voire peut-être pour Alou Diarra.» On était en plein dégraissage, c’était l’époque où Baup était arrivé à la place de Deschamps. Je lui ai dit : «Si vous m’amenez les gens de West Ham et qu’on fait un deal, je vous donne une commission ou je vous fais un mandat de vente.» C’était mon premier transfert à l’étranger (…) Farid n’était pas agent. Est-ce que ça veut dire qu’il travaille moins bien ? Je pense que Farid bosse mieux que les autres, c’est mon problème (…) Dans 95% des cas, les agents avec qui on parle sont soit collaborateurs d’agent, soit n’ont pas d’équivalence en France. Je préfère au final payer le mec avec qui j’ai discuté de bout en bout, plutôt qu’un type que j’ai vu à une ou deux reprises.»

:Sport24:

Du grand art. Je croyais avoir déjà tout vue et entendu bah non.
STEPH
Légende
Légende
STEPH

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyVen 21 Nov - 18:21:09

Beye13 a écrit:
L'écharpe "Ici c'est Paris", au dernier étage de l'hôtel de police de Marseille, où sont Diouf et Labrune.

[Enquête] sur les transferts à l'OM B2zJT-aCcAAAFjq

J'en peux plus. Tout fou le camp, plus aucun respect. [Enquête] sur les transferts à l'OM Laugh
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptySam 22 Nov - 13:18:02

[Enquête] sur les transferts à l'OM 942969Sanstitre5

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyDim 23 Nov - 15:20:02

Deschamps: Dassier a «perdu une occasion de se taire» sur les transferts suspects

«Il a perdu une bonne occasion de se taire». Voilà comment Didier Deschamps a répondu, dimanche dans Téléfoot, aux déclarations de son ancien président à l’OM, Jean-Claude Dassier, qui avait déclaré que l’actuel sélectionneur était en charge du domaine sportif pendant son mandat et qu’il devrait s’expliquer sur l’affaire des transferts suspects du club. Deschamps a par ailleurs précisé que ce n’était pas lui qui s’occupait des négociations de transferts à l’époque. «Je ne me suis jamais occupé des transferts, a affirmé l'entraîneur de l'OM de 2009 à 2012. Je choisissais évidemment les joueurs autant que se peut, à moins que mon président ou mes présidents me dise(nt) non à un moment. Mais je n'ai jamais eu de discussion avec qui que ce soit, ce n'était pas de mon ressort».

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyJeu 27 Nov - 14:46:46

[Enquête] sur les transferts à l'OM 32703720141127144112

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM EmptyVen 5 Déc - 15:43:56

[Enquête] sur les transferts à l'OM 72801820141205135901

[Enquête] sur les transferts à l'OM 264340Sanstitre1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Enquête] sur les transferts à l'OM   [Enquête] sur les transferts à l'OM Empty

[Enquête] sur les transferts à l'OM
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant