Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?

Aller en bas 
+5
United-13
KefOM
asmfc
XenomorphA22
Beye13
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyLun 1 Sep - 22:43:09

Dória

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 1892






L'OM a certainement réussi l'un des plus beaux coups du mercato en enrôlant à quelques heures de la fin de la période de mutation le géant brésilien Matheus Doria Macedo. Agé de 19 ans, il est est le grand espoir du football brésilien.

Dans les prochains jours, les supporters olympiens et la Ligue 1 découvriront un grand espoir du football brésilien. Matheus Doria Macedo s’est engagé ce lundi soir avec l’Olympique de Marseille pour une durée 5 ans. Le montant de la transaction est égal à celui du transfert de Lucas Mendes.

Défenseur central longiligne (1,89m) à la musculature sculptée, le parcours de Doria est atypique. A 14 ans, Grémio lui demande d’effectuer un essai, mais une blessure au pied prive le nouveau défenseur de l’OM d’exposer ses qualités. Quelques mois plus tard, il sollicite le club de Botafogo. Le test est concluant.

Doria y fait ses classes, franchit les catégories d’âge avec méthode pour arriver en équipe première le 17 mai 2012 face à Coritibia. Il a seulement 17 ans.

Sa prestation étonne. Son avenir se dessine.

Quelques mois plus tard, il devient l’un des trois piliers de la défense centrale de Botafogo aux côtés de Fabio Ferreira et Brinner. Son comportement et sa solidité l’amènent rapidement à être titularisé dans l’équipe nationale U20 du Brésil.

Malgré le fiasco de la sélection U20 au championnat sud-américain, Doria est l’une des très rares satisfactions. Rapide malgré sa grande taille, intelligent, joueur de tempérament, impressionnant dans les duels, plutôt mûr tactiquement au regard de son âge, habile dans le jeu long et court, il étale une technique intéressante, façonnée pendant son enfance à Tio Sam, où il s’éveille au football en pratiquant le futsal.

Courtisé par de grandes écuries européennes, parmi lesquelles Porto, il a choisi l’OM. Le club a certainement réussi l’une des très belles opérations de ce mercato 2014-15.

Doria rejoint dès ce mardi la sélection U21 brésilienne en tournée au Qatar. Il s'entraînera avec ses nouveaux partenaires la semaine prochaine.

:OM.net:








Dernière édition par Beye13 le Jeu 9 Juin - 19:10:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyLun 1 Sep - 22:45:37

Sa première déclaration.

Citation :
«Je suis très heureux, honoré et fier de rejoindre l’OM. C’est un des plus grands clubs d’Europe, très connu au Brésil. J’ai beaucoup apprécié l’hospitalité de l’ensemble du club, du président Vincent Labrune. J’ai été très impressionné par les infrastructures. Le centre Robert Louis-Dreyfus est fantastique. Je me suis parfaitement préparé et entraîné avec Botafogo avant de m’engager avec l’OM. Je suis en pleine forme, prêt à jouer. J’ai entendu parler de la passion qui anime les supporters de l’OM. Je sais qu’ils jouent un rôle très important. J’ai vu des images du stade Vélodrome lors du dernier match de l’OM face à Nice, c’était incroyable.» @ Dória
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyLun 1 Sep - 23:24:36

Il portera le n°4.

Une autre photo.

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? BwejKMeCQAEk9qf
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMar 2 Sep - 8:06:47

J'ai hâte de le voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMar 2 Sep - 15:21:28

Hâte aussi. Mais il arrive que dans une semaine, là il est en sélection avec les espoirs brésiliens. Il ne jouera pas en amical vendredi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMar 2 Sep - 15:26:26

Citation :
Selon :Lequipe: Dória était suivi par Liverpool, la Roma, Benfica et Porto.

Chapeau Labrune alors ! Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Applause
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMar 2 Sep - 15:39:32

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 652013Sanstitre1

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
asmfc
Légende
Légende
asmfc


Inscription : 22/08/2009
Lieu : Toulouse
Emploi : lycéen
Loisirs : foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Monaco
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMar 2 Sep - 17:12:05

Beye13 a écrit:
Citation :
Selon :Lequipe: Dória était suivi par Liverpool, la Roma, Benfica et Porto.

Chapeau Labrune alors ! Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Applause
Seul Benfica s'est manifesté d'après son agent, tant mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMar 2 Sep - 18:31:56

Labrune : « Doria, un mois de travail non-stop »

Le président de l’OM Vincent Labrune a confié à ses proches que la signature de Doria représentait « plus d'un mois de travail non-stop, quasiment 24h/24h. ». Fier de son coup mais épuisé par ce marché des transferts, le Président de l'OM veut désormais couper son téléphone. Il confiera juste à RMC Sport : « Doria, cela fait près d'un an et demi qu'on le suit. Il n'est pas connu du grand public mais tous les recruteurs savent que c'est un grand espoir du football brésilien. Il colle parfaitement au projet du club, qui est de tourner la page et de miser sur des jeunes talents. »

:RMC Sport:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
KefOM
Minot
Minot
KefOM


Inscription : 24/01/2011
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMar 2 Sep - 18:46:17

Hate de voir ce qu'il donne ! En tout cas ça a tout l'air d'être la bonne pioche du mercato ! J'espère juste que les supporters vont pas lui tomber dessus au bout de 3 boulettes, parce qu'il est jeune, il en fera forcément...
Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMar 2 Sep - 18:50:03

Je connais pas ce joueur (comme une grande majorité), mais vu ce qu'on peut en lire et si on a eu l’œil comme pour Mendes je ne me fais pas de soucis. 

Et on avais besoin d'un renfort en défense centrale, c'est une bonne chose d'avoir pu le faire signer. Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Wink2
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMar 2 Sep - 19:00:58

Beye13 a écrit:
Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 652013Sanstitre1

:La Provence:

N'empêche qu'à une lettre près... Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Mrgreen

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 1351271804_dora_11HR
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMar 2 Sep - 19:52:07

Non c’est interdit STEPH ! Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMar 2 Sep - 19:52:50

« C’est un joueur très complet, physique, puissant et rapide. L’un de ses points forts est aussi le jeu de tête. Le fait qu’il soit gaucher, ce qui est assez rare chez les défenseurs centraux, est aussi une particularité qui nous a convaincus, il est d’ailleurs très adroit dans la relance. Il fait preuve d’une grande maitrise et d’une grande sérénité pour son âge. Il est parfois un peu naïf et commet parfois un peu trop de fautes, c’est vrai mais c’est aussi pour cela que quand on est attaquant, il est très difficile d’avoir Doria face à soi. » @ Jean-Philippe Durand, responsable de la cellule recrutement de l’OM
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMer 3 Sep - 9:25:42

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMer 3 Sep - 14:24:40

Botafogo remercie l'OM d'avoir épongé ses dettes

L’équipe de Botafogo a profité du transfert de Doria à l’Olympique de Marseille pour effacer son ardoise que le club carioca avait envers son défenseur central. En effet, en plus des dix millions d’euros pour racheter les droits du joueur, le club phocéen a pris en charge les dettes du club concernant Doria.

Lancenet nous apprend que Botafogo devait un peu plus de 500.000 euros à son joueur, à savoir deux mois de salaires et six mois de droits d’images. Un transfert qui aura donc fait les affaires du Fogão qui aura désormais un cas épineux en moins à régler.

:sambafoot:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMer 3 Sep - 15:30:39

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 214807Sanstitre1

:La Provence:

Bon une ancienne légende (Paulo Cesar) est pas convaincu par ce joueur.

« Je l’ai vu jouer. Il était à Botafogo, c’est mon club. Moi, je ne l’aurais pas pris. Pas besoin de parler de lui. L’OM joue comme le Brésil ! Sans artistes… Merde, ça me fait chier ! Je ne supporte plus la façon de jouer au football en France et au Brésil. C’est vraiment triste »
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMer 3 Sep - 19:18:28

"Doria, capitaine chez les U21 du Brésil, a marqué contre le Qatar. Il est en forme. Le Brésil domine largement." @ Florent Germain
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyJeu 4 Sep - 13:39:25

Son but hier, ça va il est pas trop dur. Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Mrgreen


Brésil : Doria capitaine et buteur avec les U21 par evidenceprod
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyJeu 4 Sep - 16:52:16

Citation :
« Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! Lundi, je croyais que personne n'allait venir. J'ai réintégré Fanni en pensant attendre le mercato d'hiver. Il faut être cohérent ! Lucas Mendes est là depuis deux ans et il part, alors qu'il a su s'adapter au club. Et on prend Doria - je ne juge pas ses qualités sportives - sans logique par rapport à ma manière de fonctionner. Je vais essayer de réussir avec Doria. Je ne le juge pas sportivement, mais il faut que j'explique ce procédé. » @ Bielsa

Hey bienvenue à l'OM Dória. Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
omclub_13
Minot
Minot
omclub_13


Inscription : 12/01/2013
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyJeu 4 Sep - 18:10:50

Je la trouve nul à chier cette décla il me déçoit beaucoup Bielsa sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptySam 6 Sep - 14:55:03

Citation :
« Il y a certaines choses qui sortent dans les médias, avec tout le respect qu’ils méritent, qui ne doivent pas être prises en compte. Pour être honnête, si je suis arrivé à l’OM, c’est sur les indications de Bielsa (rires). C’est pour ça que ce qui se dit ne m’affecte pas du tout. Tout le monde m’a bien traité à Marseille. Ils m’ont souhaité la bienvenue. Et le président m’a même dit que c’était l’entraîneur qui avait demandé mon recrutement. Quand j’ai lu les propos de Marcelo Bielsa, je suis resté calme. Je savais que c’était une situation dans laquelle quelqu’un voulait dire quelque chose qui n’était pas vrai. Je suis tranquille. Si ce qu’ils disent est vrai, je vais prouver sur le terrain, me faire ma place. Ça fait partie du football » @ Doria

Alors faut qu'on m'explique, je pense que Bielsa se fou de notre gueule. Il dit tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptySam 6 Sep - 20:05:54

Mercato OM: « ça, Doria, c’est quelques chose qu’il maitrise à merveille.»

Dernière recrue du mercato estival, le jeune défenseur brésilien, Doria est annoncé comme un futur crack. Méconnu du grand public, grand nombre de supporters marseillais se sont pourtant rapidement enthousiasmés à l’annonce de ce transfert surprise de dernière minute.  Mais qui est vraiment Doria? Que vaut-il vraiment? Quelles sont ses caractéristiques? Nous avons posé la question à Dominique Baillif, journaliste de sambafoot.com, site référence du football Brésilien.

Ses qualités et défauts

- « La relance ce n’est pas son point fort. Aujourd’hui, Doria, c’est plus un stoppeur à l’ancienne qui est là pour bloquer les joueurs, bon dans les duels. En un contre un, il est très difficile à passer. Avec sa taille (1m88)  il a un très bon jeu aérien. Mais c’est un joueur qui sait aussi bien lire les trajectoires et qui est pas mal dans l’anticipation. Les relances c’est pas vraiment sont points fort même s’il a quand même un bon pied gauche. Il faut aussi savoir qu’il n’a que  19 ans, ce n’est pas un joueur complètement « fini » , et parfois, sur certaines actions, quand ça peut être chaud,il ne va pas s’embarrasser et va dégager le plus loin possible… »

-  « Au niveau de ses qualités, c’est un joueur très puissant, très physique et costaud et s’il y a un autre bon défenseur à côté de lui, comme Nkoulou qui est un joueur assez propre, ça peut faire une belle complémentarité. Il y en a un qui sera plus dans le calcul et l’anticipation et l’autre plus sur le physique. Et ça, Doria, c’est quelques chose qu’il maitrise à merveille. »

Le nouveau Alex ?

- « Si on doit faire des comparaison, je le vois plus comme l’ancien défenseur du PSG, Alex. Pour moi, c’est Alex en plus jeune, en plus fluet mais qui a la même puissance et qui a le même jeu. Il est très propre, il s’embarrasse et surtout c’est quelqu’un à qui on peut faire confiance. »

Le montant de son transfert:

- « Au Brésil on parle de  10 millions d’euros. Au départ c’était 5M€ + 5 M€ de bonus mais il faut savoir que Botafogo est un club qui a énormément de dettes et qui a absolument voulu récupérer le maximum sur Doria, car c’était la plus grande valeur marchande de leur effectif. Donc pour eux, c’était 10 millions ou rien.

:footclubOM:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyDim 7 Sep - 13:52:40

Dória a encore marqué hier avec les U21 Brésiliens contre la Palestine U23.

Il aussi tapé la barre.


Dória encore buteur avec les espoirs brésiliens ! par evidenceprod
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? 8ys8

Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? EmptyMer 10 Sep - 13:42:31

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty
MessageSujet: Re: [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?   Doria - [Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dória] jouera-t-il un jour à l'OM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dória] Meilleur espoir brésilien signe 5 ans à l'OM
» [Bakari Koné] jouera à Lakhwiya (Qatar)
» [Abdoulay Konko] jouera t-il enfin dans son club formateur ?
» [Ligue des Champions] l'OM jouera contre Chelsea, le Spartak Moscou et Zilina
» Jour de Foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: Centre d'Entraînement Robert Louis-Dreyfus-
Sauter vers: