Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? Empty
MessageSujet: [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ?   [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? EmptyJeu 8 Mai - 18:39:55

Cet été 23 joueurs seront élus pour défendre nos couleurs contre les autres meilleures nations du football au Brésil, le pays du foot. Deschamps devra bien sur parfaitement les choisir, car ils devront faire honneur à ce maillot Bleu et surtout aller chercher un bon résultat ce qui est dans la théorie plutôt faisable. Toutefois même si Deschamps a les pleins pouvoirs pour décider de qui ira ou pas à cette coupe du Monde, pourquoi nous ne pourrions pas nous aussi faire nos sélectionneurs en herbe ? A travers ma sélection, et je dis bien la mienne, je vous propose de faire aussi la votre tout en expliquant pourquoi vous prendriez ce joueur.

Les gardiens :



- Hugo Lloris : Le capitaine et Numéro 1 incontesté en sélection. Malgré des erreurs qu’il a pu faire, l’ancien Lyonnais gardera sans aucun doute les cages de l’équipe de France cet été et se mesurera à Neymar, Kun Aguerro, Sturridge, Van Persie, Diego Costa si cette équipe va loin.

- Stephane Ruffier : Le portier de Saint-Etienne réalise avec son équipe une saison plus que correcte, avec la 4ème meilleure défense Ruffier pourrait sans doute être le meilleur portier Français en Ligue 1cette année et devant Mandanda qui lui réalise une saison plus qu’en dent de scie.

- Steve Mandanda : Choix par défaut, tant le portier Marseillais semble complètement hors de propos. Rarement décisif, rarement apte à faire son rôle de capitaine, mais toujours présent pour sourire ou rigoler lorsque l’OM va mal ! Un comportement indigne du maillot qu’il porte, et indigne du brassard que les joueurs lui ont donné. Pourtant il ira sans doute à Rio, car ni Landreau ni Carrasso ne pourront prétendre à cette place à moins d’un gros coup du sort.


Les défenseurs :


- Debuchy et Sagna : Au jour d’aujourd’hui ce sont les tauliers à ce poste. D’autres mériteraient sans doute d’être testé, mais le temps ne joue pas en le leur faveur et Deschamps ne prendra pas le risque de sélectionner un Konko au pied levé, de ce fait ce sont ces deux joueurs que je prendrai aussi. Debuchy sera le numéro 1, malgré que Sagna ai une carte à jouer.

- Clichy et Mangala : La première surprise de ma sélection c’est l’éviction d’Evra. Son comportement en Afrique du Sud, et sa récente sortie médiatique a été la goutte d’eau qui a fait déborder mon vase. Déjà que ses bonnes apparitions en bleu se comptent sur les doigts d’une main, en plus il se permet ce genre d’intervention. Cette non sélection lui permettra de continuer à chercher sa taupe et surtout d’introduire le petit nouveau de Porto qui peut dépanner à ce poste et aussi en défense centrale. Clichy qui n’a vraiment jamais eu sa chance, alors qu’à City il est souvent titulaire, et qu’il fait souvent des matches complets.

- Koscielny, Sakho, et Varane : Un ancien, un nouveau, et un sauveur. Voila comment je pourrai qualifier ces trois là. Sakho qui a sauvé la France d’une éviction en barrage, sera sans doute le titulaire de cette charnière. Parti cette été en BPL à Liverpool (où il pourrait peut-être être champion) l’ancien Parisien a séduit et a reussi à disputer quasiment 1 match sur deux à Liverpool où il est barré par Skrtel et Agger. Une première saison pleine d’espoir pour lui. Koscielny sera lui aussi le taulier de cette défense du haut de ses 28 ans (et même s’il a une sélection de moins que Sakho) et sera sans doute le deuxième central de cette charnière. A moins qu’au final ce ne soit Varane le jeune espoir du Réal a un peu de mal au Réal, il faut dire qu’avec Pépé et Ramos il a fort à faire, mais il arrive petit à petit a jouer une dizaine de matches en BBVA par saison. Cette sélection pour Rio serait pour lui l’occasion de s’affirmer en sélection, et pourquoi pas s’imposer en tant que défenseur pour la suite.

Les milieux :

Avant toute chose dans cette partie je vais traiter les milieux défensifs et offensifs, donc les joueurs de couloir seront évoqués ici et pas comme attaquants. La dernière partie concernera les buteurs (Giroud, Benzema, par exemple).

- Cabaye, Pogba, Matuidi : Sans aucun doutes les 3 meilleurs milieux défensifs en France. Cabaye aura le rôle du lent, celui qui distribuera le jeu et sera là pour relayer vers les ailiers. A coté de lui il aura l’homme aux 50 poumons qui court partout, devant comme derrière le récent champion de France Blaise Matuidi. Sans oublier celui que je considére comme le futur Yaya Touré Paul Pogba. Bon en défense, bon en relance, en frappe, en passe. Il sera sans doute un des hommes clefs de cette sélection Française.

- Rib€ry, Nasri, Cabella, Valbuena, Payet, Griezmann : Voila les hommes que j’ai décidé de prendre pour animer l’attaque de l’équipe. Valbuena malgré sa saison complètement manquée à l’OM il a toujours été rayonnant en EDF, je pense qu’il est donc difficile de s’en passer. De plus il peut offrir une certaine polyvalence assez intéressante. Nasri par contre n’y sera sans doute pas avec Deschamps, mais la saison qu’il fait avec City et son titre de champion fait qu’il doit y être sans aucun doute ! Payet devrait y être, mais le problème d’égo avec Valbuena peut potentiellement freiner son épanouissement en équipe de France. Lui aussi peut apporter sa polyvalence et sa technique au milieu. Rib€ry semble marquer le pas et la perte du ballon lui a fait très mal. Ce serait dommage de ne pas l’avoir à 100% car il a le talent pour être le leader de l’attaque de l’EDF.


Les buteurs :

- Benzema, Gignac, Gameiro, Remy : Sans doute les 4 meilleurs buteurs Français cette saison. Dans chacun de leur clubs ils font parties des meilleurs marqueurs. En BPL Remy a mis 14 buts, dans une équipe privée de son maitre à jouer depuis cet hiver. De plus sa vitesse en fin de match peut faire la différence en contre. Gameiro et Benzema ont marqué quasiment autant de but (17 pour le madriléne, contre 15 pour Gameiro), et Benzema bien qu’ayant perdu le titre peut encore avoir la LDC et Seville va jouer la finale de l’Europea League grâce à M’bia. Que du bon pour ces deux joueurs. Pour finir comment ne pas prendre Gignac qui réalise sa meilleure saison à l’OM en portant à lui seul l’attaque de l’OM ? Certes il y a un souci entre lui et Deschamps (enfin entre anigo et Deschamps) mais pour l’EDF ces 4 là doivent être pris !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? 8ys8

[Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ?   [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? EmptyJeu 8 Mai - 23:15:56

J'aime bien. Beaucoup de surprises par contre. Et Deschamps c'est pas le genre à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? 8ys8

[Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ?   [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? EmptyJeu 8 Mai - 23:25:57

Voilà la mienne.

Citation :
Gardiens : Lloris, Ruffier, Mandanda

Défenseurs : Koscielny, Sakho, Varane, Clichy, Digne, Debuchy, Corchia

Milieux : Cabaye, Pogba, Schneiderlin, Matuidi, Nasri, Rib€ry, Valbuena, Cabella, Griezmann

Attaquants : Benzema, Gignac, Lacazette, Gomis
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ?   [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? EmptySam 10 Mai - 10:44:14

J'aime beaucoup ta sélection Beye, avec pas mal de nouveaux visages qui seront sans doute l'EDF de 2016/2018.

Surtout Corchia je pense qu'il peut vraiment vite venir titiller Sagna, Debuchy, pourquoi pas Konko si un jour il vient, au poste de DD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ?   [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? EmptySam 10 Mai - 12:45:43

Voici la mienne:

Citation :

Gardiens : Lloris, Ruffier, Mandanda

Défenseurs : Koscielny, Sakho, Varane, Mangala, Clichy, Kurzawa, Debuchy, Corchia

Milieux : Cabaye, Pogba, Matuidi, Nasri, Rib€ry, Valbuena, Cabella, Griezmann

Attaquants : Benzema, Gignac, Lacazette, Rémy.

Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? 8ys8

[Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ?   [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? EmptyDim 11 Mai - 14:55:01

Ma sélection 

Citation :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier

Défenseurs : Debuchy, Sagna, Varane, Sakho, Mangala, Koscielny, Evra, Digne

Milieux : Cabaye, Pogba, Matuidi, Griezmann, Cabella, Sissoko, Nasri, Rib€ry, Valbuena

Attaquants : Benzema, Giroud, Gignac

Celle de Riolo, elle est énorme  [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? Laugh  Rien que Jallet, lol
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? 8ys8

[Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ?   [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? EmptyMar 13 Mai - 0:46:29

Bon les gars ce soir Deschamps donnera sa liste de 30 joueurs pour la Coupe du Monde.  [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? 50147 

Pensez à faire votre sélection il est encore temps ! [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ?   [Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe du Monde 2014] Et si on faisait nos Deschamps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupe du Monde 2014] Huitièmes de finale
» [Coupe du Monde 2014] Tirage au sort
» [Coupe du Monde 2014] Quarts de finale
» [Coupe du Monde 2014] Demi-finales
» [Jeu Vidéo] Album Panini en ligne de la Coupe du Monde 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Foot International :: Coupe du Monde 2014-
Sauter vers: