La der des ders pour Mandanda et Valbuena ?
Selon le quotidien L'Equipe, Steve Mandanda et Mathieu Valbuena pourraient quitter l'Olympique de Marseille au terme de la saison pour des raisons différentes. Ils sont jusqu'à présent deux des plus anciens joueurs de l'effectif.
Vincent Labrune s'était félicité d'avoir conservé tous ses cadres l'été dernier avant d'enrôler quelques jeunes espoirs tricolores comme Lemina, Thauvin ou Mendy. Le président de l'OM pourrait cependant avoir plus de difficultés en juillet prochain avec deux de ses meilleurs joueurs : Steve Mandanda et Mathieu Valbuena. C'est en substance ce que révèle aujourd'hui le quotidien sportif.
Proche de rejoindre l'AS Monaco cet été, Steve Mandanda avait finalement choisi de rester à Marseille et de jouer la Champions League. Après 6 défaites sur 6 possibles en Coupe d'Europe, le gardien de but de l'OM aurait-il perdu l'envie d'être le dernier rempart dans les buts marseillais ? C'est ce que croit savoir le quotidien L'Equipe qui indique que Mandanda serait déçu des résultats du club et souhaiterait donner un nouvel élan à sa carrière. Arrivé en juillet 2007, le natif de Kinshasa a joué 329 matchs en tant que titulaire sous les couleurs marseillaises en 7 saisons. A un bon niveau depuis quelques mois, Mandanda peut espérer mieux qu'un bail sur le Rocher mais a-t-il des touches dans le gotha européen ? Pas si sur même si on sait que l'Atletico Madrid serait sur les rangs. Annoncé comme son successeur, Brice Samba pourrait prendre sa place à mon que l'OM réactive quelques anciennes pistes (Ochoa, Ruffier, Costil, ...).
Vincent Labrune pourrait aussi faire aux velléités de départ du plus apprécié des joueurs de l'OM, Mathieu Valbuena, qui, après 311 matchs sous le maillot olympien en 8 saisons, pourrait avoir envie de changer d'air. Sous contrat jusqu'en juin 2017, le meneur de jeu de l'OM attendrait la Coupe du Monde au Brésil pour se montrer et se donner un beau challenge après 8 ans passés à Marseille. Selon L'Equipe, Valbuena aurait contacté plusieurs agents pour trouver un nouveau souffle à sa carrière. On le voit, il est vrai, moins à son avantage depuis quelques mois, émoussé par son abatage toujours impressionnant et l'accumulation des matchs.
La question est désormais de savoir si le président de l'Olympique de Marseille sera d'accord ou pas pour libérer ces deux joueurs. Cela parait plus probable pour Steve Mandanda qui disposerait d'un bon de sortie. Pour Mathieu Valbuena qui est une sorte d'étendard du club, les choses seraient probablement plus complexes même si on peut penser que le staff marseillais saura se souvenir des services que "petit vélo" a rendu au club.
:Foot Marseille: