Merlin raconte son retour à l'OM
Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 il y a un peu plus de dix ans par Alain Perrin, Laurent Merlin est de retour à l'OM pour renforcer l'équipe de CFA2, avant-dernière et donc relégable actuellement. L'attaquant de 28 ans, qui avait remporté en 2007 la grande détection des LA Galaxy pour jouer avec David Bekcham avant d'être sacré avec le club voisin des Chivas était dans l'expectative après le projet avorté du New York Cosmos en juin dernier avec lequel il devait signer. Après s'être entretenu dans un club de FSCF de Marseille (7 matchs, 7 buts, 4 passes décisives), il s'engage donc avec l'équipe réserve de l'OM.
Laurent, comment s'est passé ton retour à l'OM ?
Laurent Merlin : "Au départ, je passe une formation pour entraîner et je suis avec les 17 Nationaux et Monsieur Rodriguez. Je vois donc tous les jours la CFA, José Anigo et le staff technique. J'avais déjà demandé en juin de revenir avec la CFA2 mais la politique de l'OM c'était de prendre seulement des jeunes. Je leur avais dit qu'il fallait aussi des gens un peu plus expérimentés pour les aider à se maintenir. Comme il n'y avait pas une bonne spirale et que j'étais demandeur, on m'a mis avec eux à l'entraînement pour voir mon niveau avec Pancho Abardonado pour une semaine. Au bout de deux jours, l'entraîneur m'a demandé de venir renforcer l'équipe".
Tu espères rebondir dans un club professionnel par la suite ?
L.M : "Je suis rentré des États-Unis pour être au plus près de ma famille, de ma femme. Mon but c'était de rester sur Marseille, voire de trouver un club de Ligue 2 dans les alentours. Malheureusement je n'ai rien eu. Mais là cette opportunité me permet de rester en forme, d'aider l'OM, et pourquoi pas monter en CFA. Pour le reste, on verra par la suite mais je passe mes diplômes d'entraîneur et de préparateur physique donc j'aimerais bien rester".
La réserve joue en 4-3-3, tu te vois attaquant sur un côté dans cette équipe ?
L.M : "Je pense, ou en milieu offensif, Éric Thiery m'a fait déjà jouer derrière les attaquants, en numéro 10. Je vais essayer d'apporter ma vitesse et puis marquer quelques buts, avoir de bons résultats. Malheureusement, je ne suis pas qualifié pour samedi mais je vais déjà tout faire pour apporter à l'entraînement avec mon envie".
:Le Phoceen: