Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf

Aller en bas 
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf EmptyMar 5 Mar - 21:20:43

Frank Lebœuf






[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Leboeuf-ddblock-2317_0

Poste : Défenseur
Date de naissance : 22 janvier 1968
Lieu de naissance : Marseille
Nationalité : Français
Taille : 1m83
Poids : 76 kg






Carrière :

Retraité
2003-2004 : Al Saad Doha
2001-2003 : Marseille
1996-2001 : Chelsea
1991-1996 : Strasbourg
1988-1991 : Laval
1987-1988 : Meaux
1986-1987 : Hyères






1er Match en D1 :

Nice - Laval : 1-0 le 13/08/1988






Palmarès :

Vainqueur de la Coupe du Monde : 1998 (FRANCE)
Vainqueur de la Coupe des Confédérations : 2001 (FRANCE)
Vainqueur du Champ.d'Europe : 2000 (FRANCE)
Vainq. de la Supercouped'Europe : 1998 (Chelsea)
Vainqueur de la C2 : 1998 (Chelsea)
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre : 1997, 2000 (Chelsea)
Vainqueur de la Charity Shield : 2000 (Chelsea)
Finaliste de la Coupe de France : 1995 (Strasbourg)



Dernière édition par Beye13 le Mar 4 Fév - 15:05:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf EmptyMar 5 Mar - 21:21:24

« Lyon a plus de qualité technique. Marseille cette année c’est le cœur qui les sauve. Individuellement, Lyon et Paris sont supérieurs. Ce que fait Marseille cette saison, c’est pas du miracle mais c’est extraordinaire. Je ne les attendais pas à la troisième place du championnat. L’effectif de l’OM n’est pas énorme comparé aux deux gros de devant, c’est vraiment un exploit de tenir encore et de se dire qu’ils ne sont qu’à cinq points du PSG (…) Concernant le PSG, s’ils perdent le championnat c’est qu’ils n’auront pas voulu le gagner » @ Leboeuf
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf EmptyJeu 26 Sep - 11:10:02

Il a signé sur RMC, il y sera tous les jeudis entre 16 et 18h00. [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Wink2 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf EmptyLun 7 Oct - 0:51:50

« Je suis sidéré. Les bras m’en tombent. C’est du grand n’importe quoi. On est à 1-1. On souffre en fin de première période, mais dans les vestiaires il doit se passer quelque chose. Là, il y a un manque de leadership. Il n’y a rien. On est à 15 mètres de chaque joueur du PSG… Est-ce qu’ils sont fatigués ? Je ne le comprends pas non plus. Ce n’est pas du n’importe quoi puisque finalement, il n’y avait rien dans cette deuxième période. » @ Leboeuf
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf EmptyLun 7 Oct - 19:29:51

« Bien sûr qu’il y a plus de talent à Paris. Mais si on parle de cœur du côté marseillais, et que c’est le seul moyen d’y arriver, il faut aller de l’avant. Il y a la frustration quand on ne voit pas son équipe aller à fond. Mouiller le maillot, ce n’est pas ça. Il faut l’envie d’aller de l’avant. A 11 contre 10, vous devez étouffer votre adversaire, quelle que soit l’équipe. C’est dommage que Marseille n’ait pas eu la capacité ou la volonté d’aller chercher les Parisiens. Marseille n’a pas su mettre la pression sur Paris pour les mettre en danger. Les Marseillais n’ont rien créé. C’est catastrophique » @ Lebœuf
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf EmptyMar 4 Fév - 15:06:27

« Je suis très perplexe sur la façon de jouer et la tactique proposée. Si on enlevait Mandanda, on se retrouvait avec six joueurs à vocation presque défensive, qui ne sortaient pas de leur moitié de terrain… Le jeu proposé n’est pas à la mesure de ce qu’on est en droit d’attendre de l’OM. Du côté de l’OM, on a l’impression qu’on se cache. C’est le phénomène marseillais : on a peur du public, alors on en fait le moins possible. Quand Lemina et Romao ont le ballon, il n’y a pas de mouvements, pas d’allant. Toute la première période, cela a été : « Je balance un grand ballon sur Gignac pour essayer de dévier sur un partenaire de la tête. » C’est ce que nous a proposé l’OM. Je ne sais pas ce que les Marseillais travaillent à l’entraînement. Mais il va falloir commencer à bosser aux niveaux tactique et technique. » @ Leboeuf
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf EmptyMar 13 Mai - 12:22:42

Téléfoot recrute Franck Leboeuf

Selon les dires de l'intéressé rencontré ce matin à la conférence de presse de présentation du dispositif de RMC/BFM TV pour la coupe du monde (dont nous vous reparlerons), Franck Leboeuf deviendra chroniqueur régulier, chaque dimanche, dans l'émission Téléfoot après la coupe du monde qu'il couvrira également pour TF1 comme consultant.

«Jusqu'à présent j'habitais Los Angeles, ce n'était pas simple. Maintenant je reviens sur Paris. TF1, avec qui je travaille déjà pour une émission de la Française des Jeux (L'affiche de la semaine, avec Marion Jolles et Christian Jeanpierre) a dû trouver que je n'étais pas si mal et m'a proposé ce poste sur Téléfoot. Et quand je sens que l'on veut de moi alors j'accepte. Je ne remplacerai pas Bixente Lizarazu, j'ai juste pris une chaise en plus et je m'installerai avec Christian Jeanpierre tous les dimanches (rires). Et puis j'avais envie de m'inscrire un peu plus dans la durée dans ce rôle de consultant. J'en ferai de même avec RMC.»

 :Lequipe: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf EmptyMer 30 Juil - 1:54:39

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf EmptyJeu 7 Aoû - 2:02:48

« C’est moi qui le fait venir à Marseille. Dreyfus me propose le poste de manager général entre ma première et ma deuxième année (2002) mais je lui dis non, que je veux encore jouer. Il me dis ‘’tu prendrais qui devant ?’’ Je réponds ‘’je prendrais Drogba : il est à Guingamp, c’est aussi fort que Thierry Henry’’. Un an après, j’ai vu qu’il signait : on ne m’a même pas demandé. Enfin, j’étais très content » @ Leboeuf sur Drogba
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf EmptyLun 2 Mar - 15:40:41

Frank Leboeuf pas tendre avec la méthode Marcelo #Bielsa.

Citation :
« J’ai été surpris par le début de saison et par la méthode Bielsa. Je n’y ai jamais vraiment cru. Je pense que c’est éphémère, mais je ne pensais pas que c’était aussi court.  Il semblerait que tout soit brisé. C’est un problème plutôt mental que physique. Ils n’ont pas d’autres compétitions et devraient tenir 90 minutes quand même pour des joueurs professionnels. Mais ils sont confrontés à un dilemme et ils n’ont plus envie de suivre la manière Bielsa. Il a une façon dictatoriale de dire les choses. Il ne parle pas à la presse en français ni aux joueurs. Il reste enfermé dans ses pensées et ses écritures, il y a un problème de communication. On sent quelqu’un de très fort mentalement et qui veut faire passer ses idées et qu’il n’y a qu’elles qui passeront. C’est une psychologie qui ne fonctionne pas avec tout le monde, et il y a des tensions dans le vestiaire »
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf EmptyJeu 9 Avr - 14:34:18

Frank Leboeuf préfère Jardim à Bielsa.

Citation :
"Bielsa a changé des choses à Marseille. Il a apporté sa méthode, même si c'est une méthode qui ne me convient pas. On me dit qu'il n'a pas de défense, mais il en avait un Doria, il ne l'a jamais essayé... Il a changé l'état d'esprit des joueurs, ça c'est intéressant. Fournier est dans la continuité de ce qu'a fait Rémi Garde avant lui. Il a fait un super boulot. Il est toujours en route pour gagner le championnat. Jardim arrive cet été. Tout le monde s'attend à ce que Monaco vienne titiller le PSG et puis toutes les stars se barrent. James, Falcao et Abidal. Avec des débuts difficiles, le mec arrive à être 4e du championnat et à être en quart de finale de la Ligue des Champions. À part son Français, Jardim a prouvé qu'il était capable de mener un groupe et de le rendre meilleur."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf EmptyLun 21 Mar - 14:26:28

Frank #Leboeuf : « On ne va pas lui filer un chèque pour qu’il parte ! »

Citation :
« Virer Michel ? Non, je ne crois pas. On est à 7 journées de la fin. Si l’OM n’a pas d’argent on ne va pas le virer pour lui filer un chèque pour qu’il parte. Michel n’a pas fait son recrutement. Il est arrivé après 1 journée après le départ de Marcelo Bielsa. Il a des joueurs qui sont à leur place. Thauvin et Cabella ne jouaient pas à Newcaslte. Batshuayi était remplaçant de Gignac. La responsabilité de la présidence était de ne pas resigner Ayew, Gignac ou Nkoulou, qui est en fin de contrat. Mais, les responsables se sont les joueurs. Il faut qu’ils se disent qu’ils sont dans un club historique, un grand club »
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf   [Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien joueur de l'OM] Frank Leboeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joueur africain 2013] Un joueur de l’OM dans les 25 nominés
» [Staff] Frank McCourt actionnaire de l'OM
» [Anciens entraineurs] Frank Beckenbauer
» [Ancien joueur de l'OM] Mido
» [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: L'Actu de l'OM :: Anciens de l'OM :: Anciens joueurs-
Sauter vers: