Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Ancien joueur de l'OM] William Gallas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] William Gallas 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] William Gallas Empty
MessageSujet: [Ancien joueur de l'OM] William Gallas   [Ancien joueur de l'OM] William Gallas EmptySam 23 Fév - 15:44:32

William Gallas





[Ancien joueur de l'OM] William Gallas 477978257_small_1

Poste : Défenseur
Date de naissance : 17 août 1977
Lieu de naissance : Asnières-sur-Seine
Nationalité : Français
Taille : 1m81
Poids : 72 kg





Carrière :

Depuis 2010 : Tottenham Hotspur
2007-2010 : Arsenal
2001-2007 : Chelsea
1997-2001 : Marseille
1995-1997 : Caen





1er Match en D1 :

Caen - Lens : 0-2 le 10/08/1996





Palmarès :

Vainqueur de la Coupe des Confédérations : 2003 (FRANCE)
Champion d'Angleterre : 2005, 2006 (Chelsea)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 2005 (Chelsea)
Champion de D2 : 1996 (Caen)
Finaliste de la Coupe du Monde : 2006 (FRANCE)
Finaliste de la Coupe d'Angleterre : 2002 (Chelsea)

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] William Gallas 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] William Gallas Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] William Gallas   [Ancien joueur de l'OM] William Gallas EmptySam 23 Fév - 15:45:40

PSG-OM : William Gallas annonce un grand Classico


PSG-OM : Gallas espère un Classico sans incidents par footmercato

Ce dimanche soir aura lieu le Classico tant attendu opposant le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille, soit le leader du championnat de France de Ligue 1 contre le troisième. Ancien Marseillais, comment le défenseur de Tottenham William Gallas voit ce match ?

Sa réponse à notre micro en zone mixte : « Un gros match. Le Paris Saint-Germain se doit de gagner après la défaite à Sochaux. Marseille a besoin de faire un résultat. Ça va être un grand match, comme d’habitude. J’espère qu’il n’y aura pas de problème dans les tribunes ».

:Foot Mercato:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ancien joueur de l'OM] William Gallas Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] William Gallas   [Ancien joueur de l'OM] William Gallas EmptyMer 23 Oct - 9:55:28

William Gallas signe un an à Perth

Libre depuis la fin de son contrat avec Tottenham en juin dernier, William Gallas a signé mercredi un contrat d'un an en faveur de Perth Glory, un club évoluant en première division australienne. L'ancien international français, qui a également porté le maillot de Chelsea, Arsenal et l'OM, aurait reçu des propositions de Manchester City, Crystal Palace ainsi que de clubs du Moyen-Orient et d'Amérique, a dit avoir choisi Perth pour le défi que représentait cette option. «J'ai hâte de porter avec fierté le maillot de Perth Glory cette saison, a déclaré le défenseur formé à Caen, âgé de 36 ans. Je suis impatient de relever ce défi et j'espère faire plaisir aux fans.»
«Quel meilleur joueur au monde pouvions-nous faire venir (...) que quelqu'un comptant 84 sélections avec l'une des plus grandes nations du football mondial ?», s'est félicité l'entraîneur Alistair Edwards, qui compte sur l'expérience de Gallas pour guider une équipe composée de jeunes joueurs. Gallas, 84 sélections avec les Bleus, sera le premier joueur français à évoluer en Australie, où jouent déjà d'anciennes vedettes européennes comme l'Italien Alessandro Del Piero ou l'Anglais Emile Heskey.

:Lequipe: 
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] William Gallas 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] William Gallas Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] William Gallas   [Ancien joueur de l'OM] William Gallas EmptyVen 15 Nov - 13:54:51

Gallas aurait aimé finir chez nous

Citation :
"« Je sentais que je pouvais encore faire une année à un autre niveau. Si j’étais resté en Europe, j’aurais voulu aller dans un club où je serais arrivé en tant que remplaçant, pour encadrer un peu l’effectif, et où l’on m’aurait utilisé quand on aurait eu besoin de moi. (…) Je ne voulais pas prétendre à une place de titulaire. À Marseille, par exemple, je me serais vu faire cela. Et je l’ai dit aux dirigeants. Je ne voulais pas non plus un gros salaire, j’aurais juste été là pour encadrer les jeunes, jouer quand cela aurait aidé l’équipe, quand l’entraîneur aurait eu besoin de faire souffler l’effectif. Oui j’aurais aimé finir à Marseille! Il faut demander aux dirigeants. Mais cela n’a rien à voir avec l’argent. J’avais juste envie de faire une dernière année en France. Il ne faut pas avoir peur des joueurs de trente-six ans. Mon approche, encore une fois, était différente. Ce n’est pas en jouant une dizaine de matches que j’aurais été dépassé. Je ne pense pas que j’aurais été dépassé. J’aurais géré mes entraînements et j’aurais été présent en match. Mais voilà, cela ne s’est pas fait, ce n’est pas grave. »"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] William Gallas 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] William Gallas Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] William Gallas   [Ancien joueur de l'OM] William Gallas EmptyVen 15 Nov - 14:52:30

Son interview complète sur :Lequipe: 

[Ancien joueur de l'OM] William Gallas 141872Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Ancien joueur de l'OM] William Gallas Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] William Gallas   [Ancien joueur de l'OM] William Gallas EmptySam 15 Mar - 17:07:52

Gallas et Perth s'enfoncent

William Gallas a disputé son onzième match de Championnat sous les couleurs du Perth Glory, ce samedi, et n'a toujours pas remporté son premier succès... Lanterne rouge de A-League, son équipe a été battue à domicile par le Melbourne Victory (1-2), sa cinquième défaite lors des six dernières journées. Le défenseur français, qui avouait cette semaine avoir trouvé «un niveau de jeu qui (lui) convenait» en Australie, a encore quatre rencontres de saison régulière à disputer.

 :Lequipe: 
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] William Gallas 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] William Gallas Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] William Gallas   [Ancien joueur de l'OM] William Gallas EmptyDim 16 Mar - 22:13:44

«J’aurais aimé revenir à Marseille mais malheureusement cela ne s’est pas fait parce que les dirigeants ont pensé que j’étais trop vieux (36 ans).  Je ne prétendais pas avoir une place de titulaire. À la base, je venais pour venir encadrer les jeunes. J’aurais voulu peut-être finir là-bas parce que ça aurait été l’occasion de revenir presque 10 ans après, et de faire quelque chose peut-être à Marseille avec les jeunes. Cela ne s’est pas fait malheureusement. C’était peut-être mon destin de venir ici (à Perth).» @ Gallas
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] William Gallas 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] William Gallas Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] William Gallas   [Ancien joueur de l'OM] William Gallas EmptyJeu 16 Oct - 15:07:41

William Gallas (37 ans) prend sa retraite.

Citation :
"C'est quelque chose qui n'est pas très facile à annoncer. On se dit qu'on peut toujours continuer, mais bon, je pense qu'aujourd'hui je ne peux plus"
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ancien joueur de l'OM] William Gallas 8ys8

[Ancien joueur de l'OM] William Gallas Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] William Gallas   [Ancien joueur de l'OM] William Gallas EmptyMar 9 Fév - 15:06:54

William Gallas n'en veut pas à Labrune

Invité par l'Olympique de Marseille à donner le coup d'envoi de la rencontre, William #Gallas en a profité pour découvrir le nouveau Vélodrome. L'ancien capitaine du club phocéen mais aussi de l'équipe de France, qui a fini sa carrière en Australie, n'a pas oublié le club marseillais même s'il est aujourd'hui détaché des affaires courantes du football.

Ton meilleur souvenir à l'OM, c'est ton but contre Manchester United ?
William Gallas : "Allez je vais dire ça. Ce fameux but, ce fameux pointu contre Manchester en Champions League. C'était un beau but et une belle victoire puisque ça faisait très longtemps que Manchester n'avait pas perdu en Champions League. A côté de ça il y a eu aussi de bons moments avec l'OM, parce que le public est un public formidable. Dès qu'on joue pour ce club on a envie de tout donner. Je ne pourrai pas oublier l'OM".

A l'époque, tu avais pour capitaine un certain Laurent Blanc...
W.G : "Laurent, ça a été un exemple pour moi, une idole quand j'étais jeune. J'ai beaucoup appris quand j'ai joué avec lui, ça m'a permis de me forger, de savoir qui j'étais. Sur le plan football j'ai eu des joueurs comme Blanc, comme Lilian Thuram, comme Marcel Desailly qui m'ont permis d'aller au plus haut niveau. C'est vrai que pour les supporters de l'OM c'est toujours difficile d'accepter qu'un ancien joueur aille au Paris Saint-Germain mais il faut passer au-dessus de ça".

Toi, à Londres, tu as joué pour Arsenal, Chelsea et Tottenham. Du coup, ce OM-PSG, tu l'as regardé en tant qu'ancien joueur de l'OM ou en tant que natif des Hauts-de-Seine ?
W.G : "Comme un simple fan du football. Je suis venu voir deux équipes s'affronter pour le Classico. C'est vrai que je voulais voir Marseille gagner par rapport à leur classement parce que c'est vrai que j'aimerais bien revoir Marseille jouer la Champions League. Paris aujourd'hui on sait qu'ils vont être champions, ils ont 25 points d'avance. Je pense que Paris était venu pour ne pas perdre, ils étaient bien en place, à l'aise sur un terrain. Les deux buts qu'ils ont marqués ce soir c'est par rapport à la qualité de leurs joueurs. Malheureusement Marseille n'a pas réussi à gagner ce match. C'est dommage parce que ça fait longtemps que Marseille n'a pas réussi à gagner au Vélodrome".

Il paraît que tu as proposé tes services à l'OM avant de partir en Australie en 2013.
W.G : "C'est vrai. C'était pour entourer les jeunes joueurs que l'OM avait recrutés à l'époque (Samba, Mendy, Imbula, Lemina, Thauvin ndlr), leur faire part de mon expérience. Malheureusement ça ne s'est pas fait. J'étais triste par rapport à ça mais le président avait apparemment d'autres projets. Il faut toujours respecter le choix d'un président".

Dans cette équipe de l'OM, il y a un joueur qui te plaît en particulier ?
W.G : "Je dirais le petit ailier gauche, Nkoudou. Il provoque beaucoup, c'est un joueur d'avenir, il peut aller très loin. Il ose provoquer, il défend, contre Paris il s'est bien battu et il a beaucoup tenté. S'il continue comme ça, je pense qu'il peut avoir une grande carrière".

:Le Phoceen:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Ancien joueur de l'OM] William Gallas Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] William Gallas   [Ancien joueur de l'OM] William Gallas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien joueur de l'OM] William Gallas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Édito] [William Gallas] Un retour qui ferait du bien ?
» [Joueur africain 2013] Un joueur de l’OM dans les 25 nominés
» [Gallas] OM - Manchester United (1-0)
» [William Owino] Un latéral à l'essai
» [William Vainqueur] pour gagner des matchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Olympique de Marseille :: L'Actu de l'OM :: Anciens de l'OM :: Anciens joueurs-
Sauter vers: