| [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc Mar 29 Jan - 13:25:15 | |
| Laurent Blanc
Poste : Défenseur Date de naissance : 19 novembre 1965 Lieu de naissance : Alès Nationalité : Française Taille : 1m92 Poids : 88 kg
Carrière : 2001-2003 : Manchester United 1999-2001 : Inter Milan 1997-1999 : Marseille 1996-1997 : FC Barcelone 1995-1996 : Auxerre 1993-1995 : Saint-Etienne 1992-1993 : Nîmes 1991-1992 : Naples 1983-1991 : Montpellier
1er Match en D1 : Toulouse - Montpellier : 3-1 le 17/07/1987
Palmarès : Vainqueur de la Coupe du Monde : 1998 (FRANCE) Vainqueur du Champ.d'Europe : 2000 (FRANCE) Vainqueur du Champ.d'Europe Espoirs : 1988 (FRANCE) Vainq. de la Supercouped'Espagne : 1996 (FC Barcelone) Champion de France : 1996 (Auxerre) Champion d'Angleterre : 2003 (Manchester United) Vainqueur de la Coupe de France : 1990 (Montpellier), 1996 (Auxerre) Champion de D2 : 1987 (Montpellier) Finaliste de la C3 : 1999 (Marseille) Finaliste de la Coupe d'Italie : 2000 (Inter Milan) | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc Mar 29 Jan - 13:26:03 | |
| La Roma sur Blanc ?
A la recherche d'un potentiel successeur à Zdenek Zeman (65 ans), fragilisé par la mauvaise passe actuelle de l'AS Rome (aucun succès depuis quatre journées de Championnat), le club romain aurait établi une liste d'entraîneurs dans laquelle figurerait Laurent Blanc (46 ans). Une information confirmée par un proche des Giallorossi mais démentie formellement par Jean-Pierre Bernès, contacté par notre quotidien lundi soir. L'agent de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a indiqué que ce dernier n'était nullement en contact avec l'AS Rome, seulement 8e de Serie A.
:Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc Jeu 20 Juin - 19:36:57 | |
| Laurent Blanc est entré en négociations avec le PSG. Déjà qu'il arrivait pas à gérer les pseudos stars de l'équipe de France alors à Paris j'ai hâte de voir ça. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc Dim 6 Oct - 0:17:11 | |
| « Non, il n’y a pas d’émotion, mais ça me fait plaisir. On va faire un match de haut niveau contre une très bonne équipe. J’ai des amis dans le staff marseillais et ça me fait plaisir de les revoir. Je reviens aussi à Marseille avec un grand plaisir. Il n’y a pas d’émotion particulière, mais un réel plaisir [...] C’est un match particulier. Comme vous le savez, entre Paris et Marseille, ce n’est pas l’amour fou. Il y a une rivalité entre deux grandes villes, où les mentalités sont complètement différentes. Et ce qui fait la différence, aussi, ce sont les médias. Ce match est couvert d’une manière spéciale. Ça fait un petit peu le buzz, ça fait des titres… Avant, il y avait aussi des gens qui jetaient un peu d’huile sur le feu. » @ Blanc | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc Lun 7 Oct - 19:28:45 | |
| « Pour être honnête, je m’attendais à ce que Marseille nous presse un petit peu plus. Comme je l’avais dit avant le match, on ne savait pas s’ils allaient venir nous chercher ou nous laisser développer notre jeu. Ils sont restés assez bas donc on a pu développer notre jeu. Malgré le fait de jeu qui nous est arrivé, même là, je n’ai pas senti une équipe marseillaise qui nous a acculés devant notre but. Ça nous a facilité les choses pour jouer et nous créer des occasions » @ Blanc | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc Sam 27 Sep - 14:03:55 | |
| - Citation :
- «Je ne suis pas là pour parler de Marseille. Moi, je suis là pour parler du PSG, des joueurs, du club, je commence un peu à fatiguer. Parlons de Paris, on est à Paris ! S'ils gagnent tous leurs matches d'ici la fin de saison et sont champions, tant mieux pour eux.» @ Blanc
Sondage :France Foot: " Laurent Blanc prend-il l'OM de haut ?" Non à 56 % | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc Mar 2 Déc - 15:12:31 | |
| - Citation :
- « L’OM est premier et mérite ses 34 points, nous on est deuxième et on mérite nos 33 points. Un point d’écart c’est faible. Dans le jeu, Marseille est peut-être meilleur, mais dans notre confrontation directe il y a eu une victoire parisienne 2 à 0. Donc voilà…Dire que Marseille mérite sa place c’est logique, mais il ne faudrait pas oublier que Paris mérite ses points. Vous faites ce que voulez, vous dites ce que vous voulez…On est dans un état de droit, on est libre de dire ce que l’on veut. Depuis six mois on répond aux questions, mais si les questions sont toujours les mêmes, cela peut agacer (…) On peut dire que l’on joue mal, on est les premiers à dire que l’on peut faire mieux par rapport à l’an dernier, mais vous allez plus loin…beaucoup plus loin. Et vous le savez ! Mais ce n’est pas un problème (…) Je me fous des observateurs » @ Blanc
Il fait un complexe d'infériorité. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc Jeu 11 Déc - 14:55:53 | |
| Sondage :France Foot: Laurent Blanc est-il un grand coach ? Non à 81%. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc Ven 12 Déc - 14:39:21 | |
| L'avenir de Blanc déjà scellé ?A priori, Laurent Blanc n'est pas menacé à court terme. Mais après la défaite du PSG à Barcelone, mercredi en C1, ses dirigeants se poseraient de plus en plus de questions sur sa capacité à atteindre les objectifs fixés. Au point de le sacrifier en fin de saison ? « J'espère que ce sera la dernière défaite de la saison», a glissé Nasser al-Khelaïfi, mercredi soir à sa sortie du Camp Nou, où le PSG venait de subir face au Barça (1-3), son premier revers depuis plus de sept mois toutes compétitions confondues. Une petite phrase qui en dit long sur la déception et la frustration ressenties par le président parisien. Ce qu'il n'a pas dit en revanche, mais ce que notre journal explique ce vendredi, c'est dans quelle mesure ce revers pourrait avoir de l'importance dans l'avenir de Laurent Blanc à Paris. Si en interne, et certains joueurs notamment ( Thiago Motta, Verratti, Pastore), on s'interroge sur la capacité de l'entraîneur à sublimer son équipe, en haut-lieu, la question ne se pose plus. À Doha, des proches de l'émir du Qatar, proriétaire du club, tenteraient de convaincre le cheickh Tamim ben Hamad al-Thani de s'en séparer. Simeone et... Ancelotti sondés ?D'après Le Parisien, la direction parisienne envisagerait toutes les options en vue de la saison prochaine, y compris celle de mettre fin au contrat de Blanc, qui court jusqu'en 2016. Avant la défaite à Barcelone, Al-Khelaïfi aurait déjà sondé l'entourage de plusieurs techniciens, à commencer par celui de l'Argentin Diego Simeone, actuellement en poste à l'Atletico Madrid. Plus étonnant, le patron du PSG se serait même renseigné sur les projets de Carlo Ancelotti, parti de Paris en 2013, pas forcément en très bons termes avec ses dirigeants, et aujourd'hui coach du Real Madrid (sous contrat jusqu'en 2016). :Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc Sam 1 Oct - 14:43:32 | |
| Selon un proche de Laurent #Blanc, il ne viendra pas l' #OM. - Citation :
- «Je ne le vois pas du tout aller à Marseille. D'abord parce que Franck Passi est son grand copain et ensuite parce que, même s'il y a joué, il n'est pas trop fait pour cette ambiance et ces supporters. Lui, ce qu'il veut, c'est un très grand club européen.»
J'avais oublié que le PSG était un très grand club européen au moment de son arrivée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc | |
| |
|
| |
| [Ancien joueur de l'OM] Laurent Blanc | |
|