Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? 8ys8

[Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? Empty
MessageSujet: [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ?   [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? EmptyDim 29 Juil - 13:28:37

Senah Mango

[Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? Mango11





Les ambitions de Senah Mango

Coupable sur le 3e but encaissé par l'OM contre le FC Thoune mercredi, Senah Mango avait été en difficulté lors de son entrée en jeu à la place de Rod Fanni. Fanni, justement, n'avait pas voulu l'accabler après la rencontre, ne jugeant pas la peine d'aller lui parler. "Il y a beaucoup de gens pour nous encadrer, je ne suis pas là pour juger X ou Y, on a un entraîneur, on a du monde pour ça" nous déclarait l'ancien Rennais.

Samedi, contre Evian, Mango n'a pas remplacé Fanni, ce dernier ayant joué l'intégralité de la rencontre. A 20 ans, le Togolais peut-il avoir un rôle à jouer cette saison avec l'OM ? Grâce à sa grande polyvalence (il peut jouer sur les ailes et dans l'axe en défense, voire même à un poste de milieu récupérateur), il s'avère être une solution de remplacement intéressante. C'est son principal atout.

"J’ai la chance d’avoir été formé pour être polyvalent, confirme le joueur dans les colonnes de La Provence. Je suis d’abord axial, mais Franck Passi m’a expliqué lors des deux précédentes saisons combien il était important de pouvoir occuper plusieurs postes." Azpilicueta et Mbia en partance, Morel et Fanni pour l'instant seuls à gauche et à droite, Diawara blessé jusqu'en octobre : il y a en effet une place à prendre sur le banc en défense à l'OM.

Après un prêt raté à Monaco la saison dernière, celui qui fut international togolais dès l'âge de 17 ans veut pouvoir atteindre son objectif depuis qu'il est arrivé à l'OM : "Percer en équipe première".

:Le Phoceen:





Fiche de Mango : http://www.om-marseillais13.com/Senah-MANGO-h71.html

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? 8ys8

[Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? Empty
MessageSujet: Re: [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ?   [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? EmptyLun 30 Juil - 10:31:11

Mango : "Le secret, c’est le travail"

Le jeune Togolais de 20 ans a déjà surmonté pas mal d’embûches. Il en sort grandi

Sa chance, il veut la saisir. Enfin. Après avoir connu tant de galères, Senah Mango se sent prêt. Le gamin débarqué à Marseille du Togo à l’âge de 15 ans a bien grandi. "Oui, j’ai mûri", nous confirme le jeune homme aujourd’hui âgé de 20 ans, le regard empli de détermination. Dans un contexte économique morose, et en tenant compte d’un secteur défensif amoindri, il est conscient qu’il pourrait avoir son mot à dire cette saison." Le club a annoncé qu’il allait compter sur les jeunes, confirme-t-il. J’ai la chance d’avoir été formé pour être polyvalent. Je suis d’abord axial, mais Franck Passi m’a expliqué lors des deux précédentes saisons combien il était important de pouvoir occuper plusieurs postes. Les places seront chères, je dois être prêt à saisir la moindre opportunité."

Pour lui, rien n’a jamais été facile. L’histoire commençait pourtant comme un conte de fée quand l’OM l’a repéré à Planète Football, centre de formation dirigé par Dominique Cionci à Lomé. Ainsi, Senah Mango quittait le Togo pour la première fois, en 2007. " Ici, Robert Nazaretian et Éric Thiéry m’ont beaucoup aidé, ils m’ont pris comme leur enfant."

Champion de France des 16 ans un an après son arrivée, il découvre l’univers pro en stage, convoqué par Éric Gerets. Les yeux écarquillés. "Au milieu des pros, j’étais comme un enfant à Disneyland", reconnaît-il. Tout s’enchaîne comme dans un rêve, avec une première convocation chez les Éperviers, alors qu’il n’a pas encore 17 ans. Henri Stambouli, directeur du centre de formation de l’OM, était alors en charge du Togo." Forcément, c’est quelqu’un qui compte pour moi, détaille Mango. Il m’a fait confiance. Pourtant, au pays, il a été critiqué car on disait que j’étais trop jeune… Même quand je n’ai plus pu jouer avec l’OM, il a continué à m’appeler, et j’avais égalisé après mon entrée en jeu contre le Burkina Faso, en amical. Je le remercie pour sa confiance. Le retrouver à l’OM, ça me fait plaisir. Quand je le croise, il me donne des conseils, il me dit de me battre, de travailler. Il croit en moi."Ce fameux but, il l’a inscrit alors que la FFF venait de refuser de lui octroyer sa licence. Un problème juridique qui le prive de compétition pendant un an, jusqu’à sa majorité. " Même si c’est dur de voir les autres jouer, c’est quand même passé vite, avoue-t-il. Le club ne m’a jamais lâché, et c’était ça le plus important pour moi."

Mais le temps perdu ne se rattrape pas. Prêté l’été dernier à Monaco, il y reste six mois, sans jouer. " Laurent Banide me voulait, explique-t-il. Mais je me suis rapidement blessé à la cheville pour trois mois. Entre-temps, le coach est parti, Marco Simone est arrivé et le club a voulu s’appuyer sur ses jeunes, qui avaient gagné la Gambardella. J’ai expliqué la situation à l’OM, qui m’a fait revenir. Cette expérience m’a cependant été utile. J’ai pu quitter le cocon dans lequel j’étais à Marseille, apprendre la concurrence, à me battre pour gagner ma place. Là-bas, ça ne rigolait pas."

Le joueur a grandi. L’homme aussi, au prix d’un traumatisant car-jacking en février dernier."C’est arrivé à d’autres, ça arrivera encore. Le passé est le passé. C’est oublié, je continue à vivre normalement, comme avant. À travailler." Ce verbe ne quitte décidément pas sa bouche. "Je ne suis pas un fêtard. Si j’aime Marseille et me balader à la plage, mon endroit préféré reste La Commanderie." Pour y mettre en pratique les conseils de son ami et mentor, Emmanuel Adebayor. " Il me dit :’ Le secret: c’est le travail. Il y aura des hauts et des bas,mais continue à bosser et les portes s’ouvriront’. Je veux que mon petit frère et mes deux petites sœurs soient fiers de moi. Depuis que je suis arrivé ici, mon objectif est de percer en équipe première. J’y arriverai."

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba


Inscription : 01/05/2007
Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? Empty
MessageSujet: Re: [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ?   [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? EmptyMar 7 Aoû - 18:57:10

Propos super intéressants de Mango qui nous explique quelques trucs sur son passage à Monaco ! Avec Leyti N'Diaye le club compte clairement sur eux, mais j'ai confiance en ces deux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? 8ys8

[Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? Empty
MessageSujet: Re: [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ?   [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? EmptyMar 7 Aoû - 19:11:35

Plus confiance en Mango que N'Diaye quand même. Le deuxième est trop souvent blessé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? 8ys8

[Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? Empty
MessageSujet: Re: [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ?   [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? EmptyLun 8 Oct - 14:19:13

Mango appelé en sélection

En plus des 8 internationaux déjà appelés en sélection, Senah Mango a été retenu en équipe nationale du Togo pour un match des éliminatoires de la CAN 2013 face au Gabon de N'Doumbou.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? 8ys8

[Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? Empty
MessageSujet: Re: [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ?   [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? EmptyVen 16 Nov - 12:59:59

Senah Mango absent trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? Empty
MessageSujet: Re: [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ?   [Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Senah Mango] aura t-il enfin sa chance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Senah Mango] La FFF l'autorise enfin à jouer
» [Pro] ??.Senah Mango
» [Senah Mango] prêté à Monaco
» [Senah Mango] Celui qui est en conflit avec la FFF
» [Mango et M'Bow] prêtés en National ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: