| [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole | |
|
+6coco_nuts Sonnygoal Ptiwi Rσck1 Beye13 Massilia57 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Sam 14 Juil - 18:46:02 | |
| Didier Drogba
Poste : Attaquant Date de naissance : 11/03/1978 Lieu de naissance : Abidjan (Cote d'Ivoire) Nationalité : Ivoirienne Taille : 1.88m Poids : 84 Kg
Carrière : 2012 - Shanghai Shenhua 2004- 2012 Chelsea 2003 - 2004 Olympique de Marseille 2002 - 2003 Guimgamp 1999 - 2002 Le Mans
1er Match en D1 : Metz - Guingamp : 2-4 le 30/01/2002
Palmarès : Champion d'Angleterre en 2005, 2006, 2010 (Chelsea) Meilleur buteur de Premier League en 2007, 2010 (Chelsea) Ballon d’or Africain en 2006, 2009 Vainqueur de la Ligue des Champions en 2012 (Chelsea) Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2007, 2009, 2010 (Chelsea) Vainqueur de la Carling Cup en 2005, 2007 (Chelsea) Vainqueur du Community Shield en 2007, 2009 (Chelsea) Finaliste de la Ligue des champions en 2008 (Chelsea) Finaliste de la Carling Cup en 2008 (Chelsea) Finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire en 2006 Finaliste de la Coupe UEFA en 2004 (Marseille) | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Dim 22 Juil - 20:15:31 | |
| Drogba, première réussie
Didier Drogba s'est distingué dès son premier match avec le Shanghai Shenhua, dimanche : une passe décisive et plusieurs occasions de but pour l'international ivoirien.
Mené 1-0 après un but contre son camp du défenseur brésilien Moises (21e), Shenhua a finalement fait match nul (1-1) face à Guangzhou R&F. L'ancien attaquant de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions en mai (1-1 ap, 3 tab à 1 contre le Bayern Munich), a tout de suite fait la différence quand il est entré après la pause : Didier Drogba a délivré une passe en profondeur à son coéquipier, le meneur de jeu Cao Yunding, qui a égalisé pour Shanghai (68e). Avant l'égalisation, l'ancien Guingampais avait déjà failli marquer sur son premier ballon, un coup franc détourné par le gardien de Guangzhou, puis sa frappe de la tête était passée juste au-dessus de la barre transversale (52e).
Retrouvailles avec Anelka
Ce match marquait également les retrouvailles sur le terrain entre Drogba et Nicolas Anelka, anciens coéquipiers chez les Blues à Londres. L'attaquant français était arrivé en décembre dernier pour 234 000 euros par semaine. Drogba, 34 ans, a lui signé en juin un contrat de deux ans et demi avec Shenhua et devrait toucher un salaire hebdomadaire de 254 000 euros, selon la presse britannique et chinoise, ce qui en ferait le joueur le mieux payé de Chine et l'un des mieux rémunérés au monde.
Les premiers pas de Drogba en compétition avec son nouveau club étaient très attendus en Chine, où l'Ivoirien avait été accueilli comme un héros par des centaines de supporters il y a une semaine, à son arrivée à l'aéroport de Shanghai. Après 18 journées, Shenhua n'a remporté que quatre matches de Championnat et pointe en 12e position (sur 16), avec 20 points.
:Lequipe: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Sam 4 Aoû - 19:53:17 | |
| Doublé pour Drogba aujourd'hui. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Sam 4 Aoû - 20:30:10 | |
| Depuis qu'il a signé, son club va mieux | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Sam 25 Aoû - 17:11:12 | |
| Encore un doublé mais match nul 3-3.
L'autre but a été marqué par son pote Nico | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Mar 28 Aoû - 9:40:52 | |
| Drogba et Anelka pas payés ?
Didier Drogba et Nicolas Anelka ont-ils joué leur dernier match avec Shanghai Shenhua ce week-end (3-3 à à Shandong) ? La presse chinoise pose la question en raison de désaccords persistants entre les actionnaires du club qui pourraient remettre en cause le versement des confortables salaires des deux anciens joueurs de Chelsea - respectivement 250 000 et 200 000 livres par semaine.
Selon l'Oriental Sports Daily, cité lundi soir par China Daily, le patron du club, Zhu Jun, revendique plus de 70% des actions alors qu'il n'en détient que 28,5% à l'heure actuelle, aux côtés de cinq entreprises d'Etat. M. Zhu, qui a déjà investi dans le club près de 100 millions de dollars en cinq ans et demi, menacerait de ne plus prendre en charge désormais que la part de frais correspondant à ses droits de vote. La même source indique que les autres actionnaires, qui n'ont rien dépensé dans la même période, devaient transférer une partie de leurs parts à M. Zhu, selon un pacte d'actionnaires signé à son entrée au capital du club, en 2007.
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Mar 28 Aoû - 14:39:54 | |
| Bientot de retour en Europe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Mar 28 Aoû - 14:56:54 | |
| C'est bien fait pour sa gueule.
De toute façon il n'est pas parti là bas pour l'argent donc c'est pas un problème s'il n'est pas payé. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Sam 1 Sep - 15:50:01 | |
| Drogba a offert ses services au Real
Le Real Madrid est parvenu à s’attacher les services de Michael Essien, vendredi dans les dernières minutes du mercato espagnol. Si le Ghanéen a rejoint la capitale espagnole sous forme de prêt d’un an, plusieurs joueurs ont également été proposés au Real. Selon Marca, Didier Drogba, qui pourrait ne pas toucher son salaire à Shanghai, a même offert ses services au champion d’Espagne.
:RMC Sport: | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Sam 1 Sep - 23:47:24 | |
| - Beye13 a écrit:
- Drogba a offert ses services au Real
Le Real Madrid est parvenu à s’attacher les services de Michael Essien, vendredi dans les dernières minutes du mercato espagnol. Si le Ghanéen a rejoint la capitale espagnole sous forme de prêt d’un an, plusieurs joueurs ont également été proposés au Real. Selon Marca, Didier Drogba, qui pourrait ne pas toucher son salaire à Shanghai, a même offert ses services au champion d’Espagne.
:RMC Sport: Dommage qu'il n'est pas rejoint le Réal.. Il aurait retrouvé son mentor José | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Lun 3 Sep - 13:40:51 | |
| Liverpool intéressé par Drogba
Selon la presse anglaise, Liverpool garderait un œil sérieux sur Didier Drogba. Brendan Rodgers, le manager des Reds, serait très intéressait par le profil de l’Ivoirien, qui pourrait ne pas toucher son salaire et quitter le club de Shanghaï Shenhua. Liverpool surveille donc de près la situation de l’ancien joueur de Chelsea.
:RMC Sport: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Mar 4 Sep - 14:42:05 | |
|
Dernière édition par Beye13 le Mar 4 Sep - 14:54:34, édité 1 fois | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Mar 4 Sep - 14:54:06 | |
| Il aura pas fait longtemps. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Mar 4 Sep - 14:59:06 | |
| C'est bien fait pour lui, ça lui apprendra à privilégier la tune au sportif. Enfin je vais pas le plaindre, il va bien rebondir en Russie ou au Qatar avant 00h00. A moins qu'un média à deux balles nous l'annonce chez nous. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Mar 4 Sep - 15:09:52 | |
| Surtout que l'argent permettait la construction d'hopitaux..
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Mar 4 Sep - 19:23:40 | |
| Oui je sais mais faut pas nous prendre pour des cons non plus, il a dit ça pour donner une plus belle image de lui, alors oui il va le faire mais au final il sera largement gagnant.
Et on sait tous que c’est pour l'argent qu'il est parti en Chine, il avait encore largement le niveau pour rester en Angleterre ou autres. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Sam 8 Sep - 12:54:13 | |
| Finalement il reste là bas. - Citation :
- « Mon départ a suscité de bons et de mauvais commentaires, mais j’ai toujours assumé mes choix. Pour la CAN 2013, je ferai tout pour rester compétitif en étant en Chine, ne vous inquiétez pas. » @ Drogba
| |
|
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Dim 16 Sep - 18:52:28 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Sam 22 Sep - 0:18:56 | |
| « Je suis très bien ici, je n'ai donc pas de raison de partir. Je veux rester ici aussi longtemps que possible, gagner des trophées avec mon équipe et rendre nos supporteurs heureux. C'est une période difficile, mais je sais qu'il y a de l'espoir et je suis confiant » @ Drogba | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Sam 13 Oct - 14:05:53 | |
| :leParisien: | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Mer 17 Oct - 17:04:03 | |
| Grève des joueurs ce week-end?
A trois journées de la fin du Championnat, le Shanghaï Shenhua n'est pas encore assuré de son maintien puisqu'il n'a que huit points d'avance sur la zone rouge. N'ayant pas perçu la totalité de leurs salaires le mois dernier, les équipiers de Drogba et d'Anelka ont fait la grève mardi et n'ont pas participé à l'entraînement qui était prévu par Sergio Batista. Selon le Xiaoxiang Morning Herald, les joueurs pourraient refuser de jouer la rencontre prévue ce week-end contre le Changchun Yatai. Tout cela surgit le jour même où Tuttosport annonce un premier contact entre la Juventus et Didier Drogba via un agent de joueurs...
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Ven 2 Nov - 13:15:48 | |
| Drogba élu meilleur joueur de l'histoire de Chelsea
Pour le 100e numéro de sa revue officielle, Chelsea a réalisé un sondage pour élire le plus grand joueur de son histoire. C'est Didier Drogba qui a été consacré par les 20 000 votants, devant Frank Lampard, Gianfranco Zola et John Terry.
L'attaquant du club chinois de Shanghai Shenhua s'est dit «honoré et fier» par cette «incroyable récompense». «Je remercie tous les fans qui ont voté pour moi. Je suis vraiment honoré et fier tant il y a eu de grands joueurs au club avant moi et aussi lorsque j'y étais. Figurer à côté de tous ces grands noms est vraiment un privilège absolu. Je suis très heureux d'avoir participé à l'histoire de Chelsea et c'est incroyable de recevoir une telle récompense», a commenté Drogba sur son site officiel.
:France Foot: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Ven 16 Nov - 13:13:14 | |
| Avec des « si », Drogba pourrait finir la saison à l’OM !Chaque troisième jeudi du mois de novembre, il y a la sortie du Beaujolais Nouveau, à l’approche de chaque mercato il y a la rumeur d’un retour de Didier Drogba à l’Olympique de Marseille. Il a suffi que Vincent Labrune fasse cette semaine un voyage en Chine, où évolue actuellement l’attaquant ivoirien, pour que le come-back de Drogba à Marseille rejaillisse. Selon RMC, le championnat de Chine est terminé et le buteur pourrait venir faire une pige de quelques mois à l’Olympique de Marseille. Mieux encore, le club de Shanghai serait disposé à libérer définitivement Didier Drogba, lequel pourrait finir la saison sous le maillot phocéen. Le seul petit grain de sable dans ce beau scénario est arrivé de l’agent du joueur, lequel a déjà démenti le retour de Didier Drogba à l’OM. Mais il est parfois bon de rêver et la présence de Drogba et d’ Ibrahimovic en Ligue 1 serait évidemment un beau cadeau de Noël pour les amateurs de foot. :Foot01: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole Ven 16 Nov - 18:57:00 | |
| "Je ne sais pas tout ça, vous allez plus vite que moi dans toutes ces réflexions. On verra si cette histoire se présente. Drogba c'est une montagne, c'est énorme, c'est un très grand joueur." @ Baup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole | |
| |
|
| |
| [Ancien joueur de l'OM] Didier Drogba, l'idole | |
|