|
|
| [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot | |
| | Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot Sam 14 Juil - 1:43:09 | |
| Wesley Jobello
Entretien avec... Wesley Jobello : « Être à l’OM, ce n’est pas donné à tout le monde »Pour son stage de préparation en Suisse, l'Olympique de Marseille a fait la part belle à ses jeunes avec pas moins de 12 minots appelés. Parmi eux figure Wesley Jobello. Pour Foot Mercato, le joueur vous raconte son parcours, ce stage, et évoque ses ambitions. Foot Mercato : Tout d’abord Wesley, comment allez-vous ?Wesley Jobello : Et bien ça va très bien, merci. FM : Pour ceux qui ne vous connaitraient pas encore parfaitement, pourriez-vous nous raconter votre parcours ?WJ : J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans, et j’ai débuté à Melun jusqu’en benjamins. En moins de 13, je suis parti, avant d’aller à Viry-Châtillon en 14 fédéraux. Et je suis à l’OM depuis l’âge de 15 ans. FM : Quelles sont vos principales qualités sur un terrain ?WJ : Je pense que c’est avant tout ma vitesse et ma technique. FM : Avez-vous des modèles, des joueurs qui vous inspirent tout particulièrement ?WJ : Oui, il y en a plusieurs. Il y a déjà Cristiano Ronaldo. Il y a Loïc Rémy aussi que j’apprécie énormément. Ronaldo le Brésilien, et Thierry Henry. FM : Vous avez rejoint l’OM à 15 ans. Comment êtes-vous arrivé là-bas ?WJ : En fait, c’est par mon agent. J’ai fait un essai à l’OM pendant une semaine, ils m’ont alors dit que c’était quasiment bon. J’ai ensuite participé à un tournoi pour confirmer, et ça s’est fait. FM : Étiez-vous surpris de voir qu’un tel club s’intéressait à vous ?WJ : Oui ! J’en étais très content, je ne pensais pas pouvoir un jour jouer à l’OM. Dès que j’ai su que j’allais signer là-bas, j’étais très content. Être à l’OM, ce n’est pas donné à tout le monde, beaucoup de jeunes aimeraient être à ma place. J’essaye de faire le maximum pour aller au bout. FM : Quel bilan faîtes-vous de votre parcours à l’OM jusque-là ?WJ : Je suis satisfait. Je suis en ce moment en stage avec les pros, je pense que je ne peux qu’être content. C’est à moi de travailler et persévérer pour un jour jouer au Vélodrome. FM : Comme vous l’avez dit, vous êtes actuellement en stage avec les pros. Comment se passe ce rassemblement ?WJ : Ce stage se passe très bien. On est arrivé mercredi après-midi, on s’entraîne, on fait beaucoup de travail physique. C’est dur, parce qu’il faut s’habituer et s’accrocher, seul le travail paie. FM : Vous êtes au total 12 jeunes à être de ce stage. Est-ce plus simple pour vous ?WJ : Oui et non. Tous les jeunes qui sont là sont forts et essayent de se montrer aussi. Tout le monde veut se montrer, et ce n’est donc pas si facile que ça. FM : L’intégration des jeunes avec le reste du groupe professionnel se passe-t-elle sans accroc ?WJ : Il y a une très bonne ambiance. Les pros s’entendent bien avec nous, et c’est réciproque. Pas de souci donc sur ce plan là. FM : Elie Baup est le nouveau coach de l’OM. Est-une bonne chose qu’un entraîneur soit enfin à Marseille, de sorte que vous les joueurs vous puissiez pleinement vous concentrer sur la préparation ?WJ : Oui, c’est vrai qu’au début du stage c’était un peu compliqué. Maintenant que le club a trouvé un entraîneur, tout ira mieux. Il y aura moins de tensions, moins de paroles inutiles dans la presse. FM : Devant le flou qui a régné ces derniers temps, avez-vous senti le groupe malgré tout impliqué ?WJ : Tout le monde était impliqué à l’entraînement. Que ce soit Franck Passi l’entraîneur ou Elie Baup, c’est la même chose, ça ne doit pas perturber les joueurs. FM : Quelles seront vos ambitions pour cette saison ?WJ : Et bien ce sera d’être appelé régulièrement dans le groupe professionnel, et pourquoi pas faire quelques entrées. Et puis marquer le plus de buts possibles avec la réserve. :Foot Mercato:
Fiche de Jobello : http://www.om-marseillais13.com/h128-wesley-jobello
Dernière édition par Beye13 le Ven 12 Juin - 15:23:46, édité 3 fois | |
| | | Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot Sam 14 Juil - 1:47:23 | |
| Jobello : «Ca nous apporte de l’expérience»
«C’était un match compliqué face à une équipe de Benfica qui reste sur un quart de finale de Champions League. Ils nous ont posé beaucoup de difficultés par leur jeu balle au pied, on a eu du mal à gérer les efforts et on l’a payé cash. Ca nous apporte de l’expérience, ça nous montre ce qu’est le haut niveau. A nous de faire le travail pour arriver au même niveau qu’eux.»
:OM.net: | |
| Sujet: Re: [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot Mer 21 Nov - 20:19:04 | |
| Apruzesse peut dire merci à Jobello..." Ça a été un très grand moment pour moi", tels étaient les premiers mots de Fabrice Apruzesse quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre face à Bordeaux dimanche. L'attaquant de la CFA 2 de l'OM venait de faire ses débuts en Ligue 1. Pourtant, ce dernier n'aurait jamais dû faire le déplacement en Gironde... En effet, le directeur du centre de formation de l'OM Henri Stambouli a expliqué dans des propos relayés par RMC, qu' Apruzesse n'était pas le premier choix de Baup. Durant la semaine qui a précédé le déplacement en Gironde, le technicien marseillais, en manque d'attaquants, convoque le jeune buteur de la réserve Wesley Jobello à l'entraînement avec les pros. Or, une panne de réveil a empêché le jeune marseillais de prendre part à la séance. La sanction a été immédiate, et Jobello s'est vu privé du déplacement à Bordeaux. Au moment de se rabattre sur un autre joueur, Baup et Stambouli n'ont pas voulu griller certains jeunes joueurs, et ont préféré "sacrifier" Apruzesse qui à 27 ans est le joueur le plus âgé du groupe amateur, et certainement le plus a même de supporter la pression d'une première en Ligue 1. :Le Phoceen: Bravo minot. | |
| Sujet: Re: [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot Sam 24 Nov - 14:14:20 | |
| Jobello pense à l'avenirJobello : "Saisir ma chance" par lephoceenEntré en jeu jeudi soir face à Fenerbahçe, Wesley Jobello a connu sa 2e apparition avec les pros à l'OM (il était déjà apparu lors du dernier match de la saison dernière à Sochaux). De quoi donner de l'ambition à ce jeune attaquant de 18 ans sous contrat aspirant avec le club marseillais : " Ca fait toujours plaisir de rentrer en jeu, surtout en coupe d'Europe, a-t-il confié après la rencontre. Comme je l'ai toujours dit, c'est à moi de travailler pour faire le maximum de matchs avec les pros." Au côté de Jordan Ayew sur le terrain, il a réussi quelques bonnes actions, notamment une que son coéquipier n'a pas pu conclure : " C'est sur une touche rapidement jouée par André (Ayew), le défenseur me suit, mais je centre en première intention, dommage que Jordan n'ait pas réussi à marquer !" sourit Jobello qui aura peut-être l'occasion de rejouer en Europa League pour le dernier match sans enjeu à Limassol : " Déjà, on verra si le coach me prend dans le groupe, je ne suis pas dans sa tête, mais je sais qu'il faut savoir saisir sa chance si on est pris" souligne celui qui est considéré au centre de formation comme un joueur pétri de qualités, mais aussi parfois nonchalant. Mais avec cette mise en avant chez les pros, Jobello pourrait être amené à franchir un cap : " Je ne dirais pas que je suis plus proche du groupe pro, mais ça me permet de me mettre en valeur. On sait que dans les années précédentes, l'OM, ce n'était pas vraiment ça au niveau des jeunes. Maintenant, depuis quelques années, ça marche de mieux en mieux, donc j'espère que ça va continuer comme ça et que par la suite, on aura une équipe avec plein de jeunes" conclut-il. :Le Phoceen: | |
| Sujet: Re: [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot Jeu 6 Déc - 14:05:01 | |
| Jobello, à lui de jouer
Âgé de 18 ans, l'attaquant Wesley Jobello devrait être titulaire pour la première fois avec l'OM ce jeudi en Ligue Europa contre Limassol (19h00). Ce banlieusard parisien est un grand espoir du club olympien. Son portrait.
Wesley Jobello pourrait bien être titulaire pour la première fois avec l'OM, ce jeudi en Ligue Europa. Le jeune attaquant, qui a joué 19 minutes le 20 mai dernier à Sochaux (1-0) et 5 autres il y a 15 jours contre Fenerbahçe (0-1), était surtout attendu au tournant il y a un mois. Il était prévu qu'il fasse partie du groupe qui s'est déplacé à Bordeaux le 18 novembre dernier. Face à la pénurie de joueurs offensifs, Elie Baup comptait bien s'appuyer sur ce joyau du centre de formation. Mais il a raté le coche. Dans la semaine, l'Antillais de 18 ans a manqué un entraînement à cause d'un réveil trop tardif. Et il pensait s'en sortir avec une fausse excuse. Ses dirigeants ont découvert le pot aux roses et l'ont privé de match à Chaban-Delmas. C'est à partir de là que démarre l'histoire fabuleuse de Fabrice Apruzesse, cet amateur qui a profité de l'aubaine. « Il s'est loupé et il a compris qu'il était passé à côté d'un gros truc. Cela lui a servi de leçon », nous a confié Henri Stambouli, le directeur du centre de formation.
« On a l'impression qu'il ne touche pas le sol », affirme Stambouli.
Cette anecdote ne doit pas faire penser que Jobello est un joueur turbulent ou ingérable. Ce n'est justement pas le cas. « C'est un gamin tranquille, certifie Stambouli. Mis à part quelques réajustements, on n'a jamais eu de souci.» "Wess" a été repéré à 15 ans alors qu'il faisait ses gammes en banlieue parisienne, à Viry-Châtillon. Il a intégré le centre de formation de l'OM, séduit par « l'aisance technique » du garçon. Son style « aérien » est une caractéristique rare qui a emballé les recruteurs olympiens. « On a l'impression qu'il ne touche pas le sol », affirme Stambouli.
«Il est surprenant»
S'il a correctement gravi tous les échelons et qu'il est aujourd'hui international des moins de 18 ans, c'est surtout grâce à ses « qualités de vitesse ». Il va vite et sait éliminer ses adversaires avec une belle dextérité. « Il a un dribble chaloupé, certifie Stambouli. C'est un joueur qui a besoin d'espaces. Il peut traverser le terrain sur 30 ou 40 mètres en travers. Il a une belle maîtrise du ballon, il est surprenant. Sur un long dégagement, quand il fait son contrôle, le ballon reste collé. » Jobello ne se présente pas comme un attaquant axial mais plutôt un ailier. Et l'OM pense d'ailleurs qu'il arrivera à maturité dans deux ou trois ans. « Il doit être un Jordan Ayew, mais dans un autre style », confie Stambouli, qui le voit plutôt, toute proportion gardée, comme un Thierry Henry ou Loïc Rémy. S'il veut épouser le même destin, Wesley Jobello doit vite devenir plus mature, progresser dans son jeu dos au but et les petits espaces.
:Lequipe: | |
| Sujet: Re: [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot Sam 8 Déc - 19:07:40 | |
| Dans le groupe pour demain. | |
| Sujet: Re: [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot Mar 26 Fév - 14:05:33 | |
| :La Provence: | |
| | | Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot Ven 24 Mai - 9:59:40 | |
| Touché au genou lors d'OM - Aubagne, Wesley Jobello souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. 6 mois d'arrêt.
Bon rétablissement | |
| Sujet: Re: [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot Ven 24 Mai - 12:04:21 | |
| Put*in fait chier ! | |
| Sujet: Re: [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot Jeu 21 Mai - 15:44:50 | |
| Il va quitter l'OM, il a annoncé sur son compte twitter. Il n'a pas accepté la proposition de contrat de l' #OM. Tant pis pour lui. | |
| Sujet: Re: [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot Lun 25 Mai - 15:32:12 | |
| Le Clermont Foot a obtenu un accord avec Wesley Jobello pour une durée de 2 ans. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot | |
| |
| | | | [Wesley Jobello] fin de contrat, signe 2 ans à Clermont Foot | |
|