Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne 8ys8

[Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne Empty
MessageSujet: [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne   [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne EmptyMer 11 Juil - 16:00:13

Eric Thiery

[Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne Aucun_10





OM : Eric Thiery officiellement nommé entraîneur de la réserve

Comme annoncé dans notre édition d’hier, Éric Thiery a été nommé entraîneur de l’équipe réserve de l’OM et succède donc à Franck Passi, promu adjoint d’Élie Baup. Si plusieurs options externes ont été envisagées, la solution interne a finalement été privilégiée par les dirigeants du club. Selon nos informations, Vincent Labrune et José Anigo se sont personnellement impliqués dans cette décision. À l’OM depuis 1987, Éric Thiery, champion de France avec les U17 en 2008 et 2009, connaît parfaitement le fonctionnement du club, ainsi que tous les jeunes appelés à compléter l’effectif professionnel cette saison.

:La Provence:





Fiche de Thiery : http://www.om-marseillais13.com/h78-eric-thiery


Dernière édition par Beye13 le Mer 11 Juil - 16:08:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne 8ys8

[Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne Empty
MessageSujet: Re: [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne   [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne EmptyMer 11 Juil - 16:02:06

Thiery : «Dans la continuité de mon aventure au club»

[Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne 61476

Alors qu’il allait entamer sa 6ème saison avec les U17, Eric Thiery s’est vu proposer de diriger les joueurs de la réserve olympienne. Belle récompense pour cet entraîneur, arrivé au club il y a 25 ans, et qui a donc vu passer de nombreux jeunes au centre de formation. Entretien.

Pour commencer, comment s’est passé cette reprise ?
Très bien, cela s’est passé de manière positive. Ça ne me change pas trop d’ambiance, puisque je connais la plupart des joueurs, qui sont passés dans les catégories de jeunes.

Comment avez-vous appris la nouvelle de votre nomination ?
J’ai été étonné dans un premier temps. J’avais pour habitude de faire de longues années dans les différentes catégories, donc je ne m’y attendais pas vraiment. Une semaine avant la reprise j’ai reçu des appels, et le club s’est décidé. Je remercie les membres du club, toutes les personnes qui ont pensé à moi pour m’offrir ce poste.

On imagine que vous en êtes très heureux ?
Oui tout à fait, très content. Un peu surpris au départ mais heureux. Je pense que c’est dans la continuité de mon aventure en tant qu’éducateur au sein du club.

[Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne 120911_thiery_01

Quelles vont être les différences, entre ce que vous faisiez avec les U17 Nationaux et la réserve Olympienne qui évolue en CFA2 ?
Dans un premier temps il me semble que le terrain est le même, le ballon également, on joue toujours à onze contre onze… (sourires) A part ça on se rapproche un peu du monde professionnel, donc il y a une exigence différente. Et j’avais jusqu’à présent des garçons qui étaient dans l’adolescence, là je récupère presque des hommes. La grande différence est là, dans la manière d’aborder la compétition aussi tactiquement. Et puis dans mon rôle, la proximité que je devrai avoir avec le staff pro pour bien comprendre leur volonté et préparer les joueurs.

Justement les besoins de l’équipe première et la NextGen vont sûrement, encore cette année, solliciter les jeunes de la réserve, cela vous inquiète ?
Non pas du tout, il faut simplement être réaliste. A-t-on les moyens de tout jouer, quelles sont les priorités ? Je pense que la NextGen, c’est une formidable opportunité pour l’image du club, pour les joueurs, c’est une compétition intéressante. Je préfère adapter ma semaine d’entraînement, et les voir jouer contre Bilbao, Barcelone. Ça ne me fait pas du tout peur au contraire, j’aime bien cette idée de représenter le club au niveau européen.

[Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne 120911_thiery_02

Et concernant les passerelles avec le groupe pro ?
Franck est passé par là, (Passi, son prédécesseur aujourd’hui adjoint d’Elie Baup, ndlr) il va pouvoir anticiper, faire ce qu’il aurait aimé que l’on fasse pour lui l’année dernière. Et puis ces passerelles sont importantes.
Pour le moment ils sont en stage, mais ce week-end, nous allons, je l’espère, nous réunir avec le staff pro, pour décider justement quelle direction suivre cette saison, quelles vont être les priorités… Mais je pense que le fait que des garçons, qui sont passés par la formation, soient appelés chez les pros, va donner une force au club des deux côtés.

Avez-vous des objectifs concrets de résultat cette saison ?
Aujourd’hui c’est le premier jour d’entraînement, on abordera cette question tous ensemble avant de partir en stage lundi. J’en saurai plus donc plus ce week-end à ce sujet.

Une remontée en CFA est certainement envisagée…
Moi j’ai toujours comme vision que l’OM doit être au top. Dans toutes les catégories où je suis passé, j’ai essayé au maximum de donner le plus possible pour qu’elles se situent haut placé au niveau national.
Pour moi c’est important, mais il faut s’en donner les moyens. Il y aura peut-être des choses plus importantes que d’autres, le staff pro pourra m’en informer.

[Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne 120911_thiery_03

Quel est votre programme dans les semaines à venir ?
Jusqu’à samedi matin nous allons doubler les séances d’entraînement chaque jour. Nous pourrons effectuer les tests médicaux et physiques. J’espère rencontrer des membres du club ce week-end, car lundi matin nous partons assez tôt pour un stage d’une semaine qui va se conclure par un match amical en Suisse contre Neuchâtel.
Ensuite, le 22, nous revenons quelques jours. Le 25 juillet, nous repartons jusqu’au 30 pour un tournoi des Centres de formation en Bretagne.

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne 8ys8

[Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne Empty
MessageSujet: Re: [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne   [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne EmptyJeu 6 Sep - 12:27:37

Eric THIERY (Olympique de Marseille, CFA2) : "Un jeu prometteur..."

Avec une défaite au Las samedi, l’OM présente un bilan mi-figue mi-raisin. Mais le résultat ne reflète pas la prestation olympienne. C’est donc un bilan encourageant que dresse Éric Thiery, l’entraîneur marseillais.

Eric Thiery, pouvez vous revenir sur la prestation de votre équipe face à Toulon Le Las ?
Je suis satisfait de la prestation de mon équipe. Hormis le résultat, qui ne nous est pas favorable, j’ai aimé l’état d’esprit, le jeu, le respect des principes de jeu. Il y a eu un mauvais concours de circonstances avec ce carton rouge suite à un coup franc non sifflé sur Jobello. On se retrouve à dix à la vingt cinquième minute, ce qui n’est pas évident, puis on prend le but sur l’action. Malgré ce, on est resté cohérent. On a toujours mis une pression sur l’adversaire. On prend un deuxième but en contre. On a dominé, et si on avait marqué plus tôt que la quatre vingt-neuvième minute, on aurait pu arracher le match nul.

Comment jugez vous l’évolution de vos joueurs depuis la reprise ?
Il y a des joueurs de qualité, qui techniquement, ont des capacités. Du moment où il y a un respect des principes de jeu, de mise en place, c’est cohérent. Pour l’instant, j’ai tout lieu d’être satisfait du comportement de l’ensemble du groupe. Après, il y a quelques difficultés avec des joueurs qui s’entrainent avec les pros, c’est un peu compliqué dans le travail de la semaine mais entre le club et les joueurs, tout le monde joue le jeu.

"J’espère ne pas trop être embêté par les blessures et les suspensions..."

Comment voyez vous les prochaines échéances et la suite de la saison ?
En terme de qualité de jeu, c’est prometteur. C’est difficile pour moi de savoir comment vont réagir ces jeunes par rapport aux charges de travail, j’espère ne pas trop être embêté par les blessures et les suspensions. On n'a quand même pas un effectif important. C’est dur pour moi d’avoir une visibilité à plus de soixante douze heures, de me projeter au-delà de la fin de la semaine. On ne travaille pas de la même façon que si j’avais le même groupe toute la semaine, mais ça je le savais. A partir du moment où il règne dans le club une philosophie identique, ceux qui descendent ne sont pas trop surpris. Pour la cohésion, c’est à moi de gérer les égos des uns, les déceptions des autres. Mais aussi de veiller à ce que certains gardent les pieds sur terre, et à l’inverse, faire en sorte que certains ne soient pas trop déçus.

foot13
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne 8ys8

[Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne Empty
MessageSujet: Re: [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne   [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne EmptyMar 14 Jan - 0:39:05

Ce lundi matin, au terme d’une entrevue, la direction du club a retiré la responsabilité de l’équipe à Eric Thiery.

Toutefois, l’Olympique de Marseille ne souhaite pas se séparer d’Eric Thiery, titré à de nombreuses reprises au niveau régional et double champion de France avec les U17. Plusieurs axes de travail lui ont été proposés. Eric Thiery souhaite prendre quelques jours de réflexion avant de donner sa réponse.

 :OM.net: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne Empty
MessageSujet: Re: [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne   [Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eric Thiery] l'entraineur de la réserve olympienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jérémy Morel] La chèvre Olympienne
» Votre équipe type olympienne toutes époques confondues!
» [Régis Beunardeau] Nouvel entraineur de la réserve
» [Hilaire Munoz] une pige en réserve et puis s'en va
» [Samir Malcuit] le buteur de la réserve CFA2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: