Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XenomorphA22
RPG Man
RPG Man
XenomorphA22


Inscription : 03/01/2007
Lieu : Dinan 22
Loisirs : Foot, Xbox One
Nation préférée : France
Joueur préféré : Sakai
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Empty
MessageSujet: [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout   [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout EmptyMar 12 Juin - 10:48:38

[France - Angleterre] Un point c'est tout

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Anglet11

Menée au score après le but de Lescott à la demi-heure de jeu, l'équipe de France est revenue dans le match grâce à Nasri et doit se contenter du point du nul (1-1) face à son adversaire le plus redoutable du groupe.

L'équipe de France n'a toujours pas remporté le moindre match dans une grande compétition internationale depuis 2006. Son nul concédé contre l'Angleterre (1-1), lundi, maintient toutefois intactes ses chances de sortir de sa poule. Partant du principe que les Bleus se sont retrouvés menés pendant neuf minutes, partant aussi du principe que la sélection de Roy Hodgson était présentée comme leur concurrent le plus dangereux, c'est encore le principal. Un moindre mal, dira peut-être Laurent Blanc, au vu de la domination stérile de ses joueurs.

Les Anglais se sont montrés un peu plus pressants que prévu, mais France-Angleterre a été globalement conforme à l'idée que l'on s'en faisait la veille : un match piégeux pour les Bleus. Certainement ennuyeux pour les spectateurs. Crispés en début de match, les joueurs de Laurent Blanc n'ont pas su comment s'y prendre pour déchirer le double rideau défensif des Anglais. Lorsqu'ils sont passés sur les côtés, ils ont trop souvent manqué de présence dans la surface. Lorsqu'ils ont insisté dans l'axe, ils se sont cassés les dents sur Terry, Lescott et Gerrard, quasiment positionné en troisième défenseur central. Privés d'espaces, les Bleus ont finalement trouvé la clé sur une frappe de loin. A la conclusion d'un jeu à quatre avec Malouda, Evra et Rib€ry, Samir Nasri a fait taire ses détracteurs (39e). C'est le sens donné par son doigt sur la bouche au moment de laisser éclater sa joie.

Encore une fois, les Bleus ont donc su faire preuve de caractère. Le but de Nasri leur a évité de trop gamberger alors qu'un coup de pied arrêté de Gerrard, repris de la tête par Lescott, avait semé le trouble (30e). Battu au duel par le défenseur de City, Alou Diarra aurait pu se rattraper cinq minutes plus tard : sa double tentative de la tête a été stoppée de manière miraculeuse par Hart, avant de flirter avec le montant du portier anglais. Dominateurs, plutôt solides défensivement à l'image de Mexès qui a dissipé les doutes sur son état de forme, les joueurs de Laurent Blanc n'ont pas connu davantage de réussite en deuxième période. Au moins, leur série d'invincibilité tient toujours : elle s'élève désormais à vingt-deux matches.

:Lequipe:


Notes des membres :



[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout 159287Notesaprsmatch


Tricolore du match :

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout 2707-39

Nasri a été le français le plus en vue avec une note de 6,79.

Les boulets du match coté Français :

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout 886357Lloris[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout 382653Evra

Lloris et Evra ont été les français les moins en vue avec une note de 4,93.


XenomorphA22
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout 8ys8

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Empty
MessageSujet: Re: [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout   [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout EmptyMar 12 Juin - 12:32:51

7ème matchs consécutifs sans victoire pour la France (Euro + coupe du Monde)

Je crois qu'en tout on doit avoir 3 victoires en une vingtaine de matchs.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout 8ys8

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Empty
MessageSujet: Re: [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout   [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout EmptyMar 12 Juin - 12:44:24

Dugarry refuse la comparaison avec Nasri

Alors que beaucoup ont mis en parallèle le geste d'humeur de Samir Nasri, lundi après son but face à l'Angleterre (1-1), et celui de Christophe Dugarry, lors de la Coupe du monde 1998 face à l'Afrique du Sud (3-0), ce dernier refuse la comparaison. «Je n'ai pas le souvenir d'avoir insulté qui que ce soit, j'avais tiré la langue, a rappelé l'ex-attaquant international alors que Nasri a adressé un cinglant «Ferme ta gueule» à un des journalistes de L'Equipe.

«J'avais pris beaucoup de choses dans la figure, plus que Nasri. On a remis en doute ses performances et son statut de titulaire alors que j'étais traité comme un pestiféré, j'étais l'ennemi public numéro 1, a déploré Dugarry sur RMC. Quand je revois mon geste, je le regrette un peu. Ça ne sert à rien de se rabaisser à ça. On va plus retenir son geste que son but qui est tellement important. Dommage.»

_____________________________________________________________________________________________________________________________

Le Graët : «Faut pas en faire une affaire»

Un doigt sur la bouche, Samir Nasri garde sa joie pour lui et évacue sa rage d'un sulfureux «Ferme ta gueule». L'auteur de l'égalisation française, orgueilleux, s'adresse à nos confrères de L'Equipe, coupables, selon lui, de l'avoir «descendu en flammes». «Il faut être très clair. Jugeons-le sportivement, a réagi Noël Le Graët, interrogé ce mardi matin par RTL. Il a été élu par l'UEFA homme du match. Il a marqué un but et souvent après un but les joueurs ont des réactions. Certains font des galipettes, d'autres, malgré le carton jaune, enlèvent leur maillot. Lui avait peut-être sur le coeur un article qui ne lui a pas plu. C'est peut-être un peu dommage. Il devrait être au-dessus de ce genre de chose. Mais, franchement, la délivrance du but était telle qu'il n'a pas eu la réflexion suffisante.»

«Tous les joueurs devraient être des petits saints...»

Alors une affaire Nasri ? «Non», a répliqué avec fermeté le président de la Fédération française. «Ce garçon se comporte très bien, s'entend parfaitement dans le groupe. Il voulait tellement gagner, il l'a montré. Ce que j'ai admiré chez lui, c'est sa générosité, son envie de bien faire. C'est un gagneur. Il a eu ce geste mais très franchement ce n'est pas très grave, a poursuivi le dirigeant. Faut pas en faire une affaire. Je ne le condamne pas pour ce genre de geste après un but. Ca ne devrait pas se faire, tous les joueurs devraient être des petits saints, à écouter l'ensemble des observateurs. Ce n'est pas toujours le cas. C'est des hommes qui ont du caractère, qui sont aussi blessés quelques fois par des commentaires. On peut comprendre leur réaction. Ceci dit on se verra tranquillement ce matin. Mais, personnellement, je n'en ferai pas une affaire.»

:France Foot:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout 8ys8

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Empty
MessageSujet: Re: [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout   [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout EmptyMar 12 Juin - 12:50:22

Di Meco : « Il y avait mieux à faire »

Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC, pense que la France avait les moyens de battre l’Angleterre. « Sur la physionomie du match, j’ai l’impression qu’il y avait mieux à faire. Les Anglais étaient prenables même s’ils ont montré pas mal de solidité, a-t-il déclaré. J’aurais aimé voir plus. C’est un premier match. L’important était aussi de ne pas faire de contre-performance parce que ça peut occulter la qualification. L’équipe de France a encore les cartes en mains, on va voir la progression de l’équipe en général. »

:RMC Sport:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout 8ys8

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Empty
MessageSujet: Re: [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout   [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout EmptyMar 12 Juin - 14:51:25

Un but et "Fermez-la" : Nasri l'avait déjà fait à l'OM

Marquer un but, c'est une joie et ça devrait le rester. Pas une vengeance, pas une revanche. Après qui ? Après quoi ? Pour célébrer son but, Samir Nasri, n'a rien trouvé de mieux que de lancer "Ferme ta gueule !" en se mettant le doigt devant la bouche et en montrant on ne sait quoi. Le banc anglais ? Non. Il l'a confirmé lui-même quand il a reçu la récompense de meilleur joueur du match. Alors qui ?

En conférence de presse, un confrère de L'Équipe lui a donc demandé à qui il s'adressait et Nasri a répondu : "À vous". Vous qui ? Un journal ou l'ensemble de la presse ? Et pourquoi ? Pour avoir osé égratigner Sa Majesté the King of Manchester City ? Car tout le monde a émis quelques doutes après ses matches amicaux.

Pour avoir osé expliquer que Pape Diouf l'avait pris pour cible, avec Djibril Cissé, quand après un Zenit-OM, en 2008, le président de l'OM avait fustigé "les vizirs et les nababs" de son équipe, sans citer de nom, nous avions été personnellement la cible de son "Ferme-la" , quelques jours plus tard à Bollaert, quand il avait marqué lors d'un 3-3 de l'OM à Lens (quel exploit, n'est-ce pas ?). Il l'avait affirmé à RTL. Récidiviste donc. Excellent joueur. Décisif comme face à la Bosnie. Plus vizir ni nabab. Mais toujours pas grand seigneur.

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Empty
MessageSujet: Re: [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout   [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout EmptyMar 12 Juin - 21:30:50

Totalement d'accord avec Di Méco, y avait la place.

Sinon un peu déçu pour Alou, je pense qu'il a fat un très gros match et le titre d'homme du match aurait pu lui revenir. Malheureusement cette erreur coute...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout 8ys8

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Empty
MessageSujet: Re: [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout   [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout EmptyMar 12 Juin - 21:36:13

Pour moi c'est Lloris qui est responsable, un ballon dans tes 5 mètres 50 tu dois sortir et t'imposer, mais non il reste sur sa ligne...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout 8ys8

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Empty
MessageSujet: Re: [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout   [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout EmptyMer 13 Juin - 13:36:28

Citation :
"Ce n'était pas la meilleure manière de répondre. Il ne doit pas faire ce geste parce que des gens et des enfants regardent, et parce que tout un pays est derrière vous et vous soutient. Il ne faut pas lui tenir rigueur de ce geste. Ça peut arriver à n'importe qui. Mais il ne doit pas montrer ses états d'humeur" a admis le père Nasri

Citation :
"Il a été critiqué tout à fait normalement. S'il ne veut pas être critiqué, il y a deux choses à faire : mieux jouer au football ou ne pas jouer en équipe de France. L'équipe de France est en reconquête d'image et là, il refait tout tomber sur une seule réflexion ! C'est le résultat d'une certaine impunité de ces jeunes gens qui considèrent qu'on ne peut surtout pas les critiquer. Et eux se permettent tout." @ Larqué sur Nasri
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout 8ys8

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Empty
MessageSujet: Re: [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout   [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout EmptyMer 13 Juin - 14:16:55

Lloris : «J'étais un peu mal placé»

Un tir cadré, un but marqué. Face aux Bleus (1-1), lundi, l'Angleterre s'est montrée ultra réaliste. «En tant que gardien, j'ai vécu un match étrange, analyse Hugo Lloris, le dernier rempart et capitaine de l'équipe de France sur Fifa.com. Ce n'est pas normal de toucher si peu de ballons quand on joue l'Angleterre. Ceci prouve que nous avons fait un bon match, même si je m'attendais à participer davantage au jeu.»

Sur le but encaissé à la demi-heure de jeu, le portier de la sélection tricolore reconnaît une part de responsabilité. «C'est un coup franc très bien exécuté par Steven Gerrard. On sait tous qu'il les frappe très bien, donc je peux vous dire qu'on s'y était préparés. Mais ça n'a pas suffi. Pour ma part, je pense que j'étais un peu mal placé au départ du ballon, estime Lloris. Le problème c'est qu'Alou Diarra n'a pas réussi à dégager le centre et Lescott a frappé à bout portant. Le ballon est passé entre mes bras, mais il allait très vite et je n'ai pas pu réagir. Que voulez-vous ? Parfois on ne peut rien faire.»

:France Foot:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout 8ys8

[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Empty
MessageSujet: Re: [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout   [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout EmptyMer 13 Juin - 15:14:49

Diarra meilleur passeur de l'Euro !

Auteur d'un gros match face à l'Angleterre lundi (1-1), Alou Diarra est le joueur qui a réussi le plus de passes à l'Euro 2012 sans en manquer une seule (37 sur 37).

:OM.net:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Empty
MessageSujet: Re: [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout   [Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Après match] France 1-1 Angleterre: Un point c'est tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Après match] Arsenal 0-0 OM: Un très bon point
» [Match amical] Angleterre - France {1-2}
» [Match amical] France - Angleterre {3-2}
» [Match amical] Angleterre - France {2-0}
» [Après match] OM 2-2 Sochaux: Le match de Lucho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Foot International :: Euro 2012-
Sauter vers: