| [Can 2012] Demie-Finales | |
|
+3Drogbasyl™ Beye13 United-13 7 participants |
Auteur | Message |
---|
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Can 2012] Demie-Finales Lun 6 Fév - 22:13:18 | |
| Coupe d'Afrique des Nations de football 2012 - Demie-FinalesZambie - Ghana (8 février, 17h, à Bata)Le Ghana s'est qualifié pour les demi-finales de la CAN-2012 en battant la Tunisie 2-1 aux prolongations, dimanche soir à Franceville (Gabon). Les Blacks Stars, déjà présents dans le dernier carré des deux dernières Coupes d'Afrique et qui avaient atteint les quarts de finale du Mondial-2010, ont marqué le but de la victoire en prolongation par Andre Ayew, qui a profité d'une incroyable bévue du gardien tunisien Mathlouthi (101e). Le Ghana avait déjà ouvert le score par John Mensah, d'une tête sur corner (10e), avant que Khelifa n'égalise, lui aussi d'une tête (42e). Le Ghana affrontera la Zambie (qui s'est imposé 3-0 face au Soudan), mercredi à Bata. Mali - Cote d'Ivoire (8 février, 20h, à Libreville) L'autre demi-finale mettra aux prises la Côte d'Ivoire (les Elephants sont sortis vainqueur 3 buts a 0 face a la Guinée) et le Mali (qui a sorti le Gabon), le même jour à Libreville (20h00). | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mar 7 Fév - 22:34:47 | |
| Ghana-Ayew: "Arriver en finale"
Pour André Ayew, buteur décisif face à la Tunisie (2-1), la qualification du Ghana pour les demi-finales de la CAN ne constitue pas une finalité. "On continue à travailler, on sait ce qu'on veut. On est dans le dernier carré mais ce qui nous importe, c'est d'arriver en finale", a déclaré le joueur des Black Stars sur le site de la RFI. Pour le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, méfiance à la Zambie mercredi. "C'est une bonne équipe. Je connais très bien Hervé Renard qui a été adjoint avec le Ghana. Cette équipe a le caractère de son entraineur. Elle démontre de bonnes choses."
CoupedAfrique | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 14:39:53 | |
| Ayew : "L'OM est grand en Afrique"
Finaliste malheureux il y a deux ans contre l'Égypte, le Ghana des frères Ayew a l'occasion ce mercredi (à 17h contre la Zambie) de revenir en finale de la CAN. Un moment important pour André Ayew qui a pris lors de cette CAN 2012 une nouvelle dimension chez les Black Stars.
Pour preuve, c'est lui qui portait le brassard de capitaine lors de la prolongation face à la Tunisie en quart de finale. Et l'anecdote, racontée ce mercredi dans L'Équipe, est savoureuse. C'est en effet Ayew lui-même qui a demandé à Asamoah Gyan de lui passer le brassard en lui disant : "Si tu me le donnes, je vais marquer !" Et le fils d'Abedi Pelé a tenu parole en qualifiant son pays d'un but opportuniste.
Dans La Provence de ce mercredi, "Dédé" est ainsi revenu sur son nouveau statut en sélection : "Je suis le relais entre les anciens et les jeunes, dont j’étais le capitaine en moins de 20 ans. Comme je porte les couleurs de l’OM, un grand club, je dois assumer ce statut. Je l’ai ressenti dès l’atterrissage au Gabon, où 50% de la population supporte l’OM. Les gens ne se rendent pas compte combien l’OM est grand en Afrique" souligne-t-il.
Peu ménagé depuis le début de la compétition, Ayew s'était même déboîté l'épaule lors du 3e match de poule contre la Guinée. Mais on le sait, le garçon est dur au mal : "Pour mon épaule, on attendra la fin de saison. Tout a commencé à Marseille, maintenant je ne peux pas m’arrêter en cours de saison, car cela reviendrait à perdre 2 mois. Je vais attendre la fin de saison et régler ce problème de déboitage" a-t-il précisé.
En cas de qualification, le Ghana jouera dimanche la finale. Mais en cas d'élimination, il restera quand même un match à jouer avec la finale pour la 3e place programmée samedi. Jordan et André ne rentreront donc que la semaine prochaine à Marseille.
:Le Phoceen: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 17:45:53 | |
| Les frères Ayew sont titulaires, toujours 0-0 entre le Zambie et le Ghana à la 44ème. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 18:34:13 | |
| 1-0 pour la Zambie à la 78eme c'est un hold-up total. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 18:42:25 | |
| Ghana à 10 ca sent le sapin. | |
|
| |
Ptiwi Internationale
Inscription : 27/03/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 18:51:26 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 18:51:54 | |
| Ghana éliminé.
Bonne nouvelle, il rentrera 1 jour plus tôt. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 18:52:01 | |
| Ils auront la petite finale quand? Edit: Avec le message de Beye au-dessus de moi, je comprends qu'il n'y a pas de petite finale?!
Dernière édition par Rσck1 le Mer 8 Fév - 18:52:38, édité 1 fois | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 18:52:06 | |
| Ce scandale Put*in la Zambie en finale quoi... C'est quoi cette CAN de me*de | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 18:52:29 | |
| - Rσck1 a écrit:
- Ils auront la petite finale quand?
Logiquement, Samedi. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 19:01:50 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 19:27:34 | |
| | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 20:17:23 | |
| Beau but. Mais je suis déçu pour le Ghana, ils auraient mérité d'aller en final. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 20:49:31 | |
| Le Ghana jouera la troisième placeEn demi-finale de la Can 2012, le Ghana des frères Ayew, titulaires tous les deux, a été battu par la Zambie sur un but de Mayuka à la 78e minute. Les Black Stars joueront la finale pour la troisième place, le 11 février à 20 heures, face au perdant de l'autre demi-finale opposant la Côte d'Ivoire au Mali. But de Gervinho pour la Côte d'Ivoire ! | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 20:57:01 | |
| Mi-Temps, 1-0. P.Diouf sur Orange Sport. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Mer 8 Fév - 21:55:22 | |
| Victoire 1 but à 0 de la Cote d'ivoire. Cote d'Ivoire - Zambie en finale. | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Jeu 9 Fév - 12:06:38 | |
| Plutôt pas mal ce Mayuka d'ailleurs | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Jeu 9 Fév - 17:48:23 | |
| Moi qui voyait un Ghana - Cote d'Ivoire en finale Gyan, il rate beaucoup de péno.. | |
|
| |
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales Jeu 9 Fév - 19:30:36 | |
| beaucoup je sais pas, mais 1 en 1/4 de CDM et 1 en 1/2 de la CAN ça fait lourd c'est sûr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Can 2012] Demie-Finales | |
| |
|
| |
| [Can 2012] Demie-Finales | |
|