Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi


Inscription : 27/03/2010
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty
MessageSujet: [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.    [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. EmptyDim 16 Oct - 14:16:32

[Toulouse - OM] Une nouvelle déception...

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Tfc11

Solidaires et réduits à dix à l’heure de jeu, les Olympiens ont offert un visage plus convaincant à Toulouse ce samedi sans parvenir toutefois à faire la différence pour l’emporter.


Toulouse 0-0 OM


L’OM prend un point et passe quatorzième de L1. Des considérations purement chiffrées au-delà desquelles il faudra aller chercher autre chose. Les Olympiens n’ont pas gagné au Stadium mais auront fait preuve d’un état d’esprit irréprochable dans un match serré et tendu marqué par une flopée de cartons et deux exclusions. «Il semblerait que le message soit passé» soufflait José Anigo au micro de Foot+ après la rencontre. La visite à Marseille de Margarita Louis-Dreyfus dans la semaine a eu un effet positif : les Marseillais ont montré un tout autre visage dans le Sud-Ouest. 

Certes, les occasions ne furent pas nombreuses dans cette partie rythmée mais indécise qui accouchent d’un nul logique. Mais certains gestes et certains visages ne trompent pas. Des valeurs retrouvées. De la niaque d’Ayew à l’autoritaire charnière N’Koulou-Diawara, l’OM a fait preuve de volonté et d’une belle cohésion.

Et même peut-être encore plus après avoir été réduit à dix pour la dernière demi-heure de jeu suite à l’exclusion de Kaboré pour deux avertissements.

D’autant qu’avant ça et malgré un premier quart d’heure de jeu délicat, la plupart des intentions et les mouvements ont été marseillais. Ils touchaient ainsi la barre en première période quand Abdennour déviait un coup-franc de Cheyrou sur sa propre transversale (15e). La plus grosse occasion d’Olympiens qui se signalaient par le tir de Cheyrou boxé par un Ahamada (39e) qui déviait aussi du pied la frappe croisée d’Ayew (41e). La marque de la domination marseillaise même si le danger planait toujours quand Tabanou frappait trop fort et trop haut après la lumineuse ouverturede Capoue (29e). 

Pas vraiment réputés pour faire le jeu, les Violets respectaient la tradition en laissant les initiatives à leurs visiteurs par la suite alors que M. Gautier commençait à dégainer les cartons.

Première victime : Kaboré, donc, qui recevait deux jaunes en cinq minutes (53e, 58e), le premier étant assez sévère.  Une infériorité numérique qui passait finalement inaperçu tant l’OM restait compact et soudé jusqu’à la fin. Il se créait encore les meilleures occasions. Le tir croisé de Lucho qui passait au ras du poteau droit méritait un bien meilleur sort (79e). 

Entré en jeu à dix minutes de la fin, Gignac retrouvait aussi les pelouses après un mois et demi d’arrêt avec une belle volonté et un engagement qui lui valait un avertissement inadéquat.  Mais l’envie était là pour l’attaquant marseillais alors que Capoue ne terminait pas non plus le match pour les mêmes raisons que Kaboré quelques minutes plus tôt (90e). Alors comme on se demande toujours après ce type de résultat : bon ou mauvais point ? «On pourra dire que c’est un bon point si on s'impose samedi contre Ajaccio» lâchait à OMtv et dans un léger sourire Didier Deschamps qui fêtait ses 43 ans ce samedi.


OM.net

Notes des membres:


Beye13
Rock1
United-13
Ptiwi
Moyennes des membres
Mandanda6
6
5,5
6
5.8
Fanni4
6
5
4
4.7
Diawara7,5
5,5
4,5
7
6.1
Nkoulou7,5
7
5
7
6.6
Morel4
5
4,5
6
4.8
Cheyrou4
3,5
5,5
4
4.2
Kabore5
5
4
5
4.7
Lucho4
3,5
4
4
3.7
Amalfitano4
3,5
6
3
4.1
Remy4
4,5
6
5
4.8
A.Ayew6
5
5,5
6
5.6


Pseudo des membres
Beye13
Rock1
United-13
Ptiwi
Moyennes des membres
Coaching de Deschamps
5
5
5
5
5


Pseudo des membres
Beye13
Rockl
United-13
Ptiwi
Moyennes des membres
Note de l'arbitre3
4
2
3
3


Pseudo des membresBeye13
Rock1
United-13
Ptiwi
Résultat
Note du meilleur joueur adverseAbdennour
Riviere
L'arbitre
Riviere
Riviere

L'Olympien du match :

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. N_koul10

Nicolas N'Koulou a été l'olympien le plus en vue avec une note de 6.6.

Le boulet du match :

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Lucho12

Lucho a été l'olympien le moins en vue avec une note de 3,7.

Ptiwi'


Dernière édition par Ptiwi le Dim 16 Oct - 19:53:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :  [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. 8ys8

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty
MessageSujet: Re: [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.    [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. EmptyDim 16 Oct - 14:40:02

Maintenant que c'est la défense qui tient bien, c'est l'attaque qui ne va plus, on va y arriver un jour.  [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :  [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. 8ys8

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty
MessageSujet: Re: [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.    [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. EmptyDim 16 Oct - 15:25:42

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. 804340Sanstitre2

Articles leparisien et lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :  [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. 8ys8

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty
MessageSujet: Re: [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.    [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. EmptyDim 16 Oct - 17:19:54

"Un bon match contre Arsenal, Ajaccio le promu vient après le match d'Arsenal, et tu te déplaces à Dijon. Au soir de Dijon tu peux avoir pris une bouffée d'oxygène qui peut te permettre de réussir non pas le sprint final mais le sprint pour atteindre Noël sans être totalement en crise. Comme il a été dit dans la semaine par Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune, il faut arriver à engranger un maximum de points pour refaire les comptes à la trêve avec un rendez-vous qui sera très important, autant pour les 3 points que pour la rivalité, c'est le 27 novembre avec le Paris Saint-Germain." @ Courbis
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :  [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. 8ys8

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty
MessageSujet: Re: [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.    [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. EmptyLun 17 Oct - 19:37:01

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. 824196Sanstitre2

Article laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty
MessageSujet: Re: [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.    [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. EmptyMar 18 Oct - 9:04:04

Citation :
Je vais te dire ce que je pense honnêtement, j'ai joué le nul je nous voyais absolument pas gagner ce match. J'irai même jusqu'à dire qu'on va faire une saison à la Anigo. A fond en Europe, et mou en L1, et l'an prochain on s'en mord les coui****.

Le topic etant verrouiller je repond ici a Rock, faut peut etre pas rever si vous vous qualifié pour les 1/8éme de ldc et je pense que vous y arriverez sans trop de probléme vu votre groupe vous irez pas bien loin vu votre niveau, l'OM d'anigo etait seduisant en Europe, vous l'etes pas même si vous gagnez vos match, c'est pas comparable.
J'pense qu'il faut vite que l'OM se reveille surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty
MessageSujet: Re: [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.    [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. EmptyMar 18 Oct - 9:29:41

Quand je dis qu'on va faire une saison à la Anigo, je le dis dans le sens suivant: On mise tout sur l'Europe, et la L1 on le prend par dessus la jambe.  [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty
MessageSujet: Re: [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.    [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. EmptyMar 18 Oct - 9:46:54

J'pense pas quand même car avec anigo y'avait vraiment une chance de ramener une coupe d'europe a la maison donc a un moment donner le choix etait logique vu qu'en championnat c'etait moyen mais la t'as aucune chance de faire quoi que ce soit en Europe, la priorité est de redresser la barre au plus vite en championnat et DD n'est pas idiot il le sait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty
MessageSujet: Re: [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.    [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. EmptyMar 18 Oct - 10:01:30

Sonnygoal a écrit:
J'pense pas quand même car avec anigo y'avait vraiment une chance de ramener une coupe d'europe a la maison donc a un moment donner le choix etait logique vu qu'en championnat c'etait moyen mais la t'as aucune chance de faire quoi que ce soit en Europe, la priorité est de redresser la barre au plus vite en championnat et DD n'est pas idiot il le sait bien.

Pas avec un Drogba blessé. Sur le papier oui, mais sur le terrain c'était impossible. D'ailleurs on a tellement donné en Europe que l'année d'après l'Europe on a du la regarder à la maison. Génial...

Après DD, moi j'en attends plus rien. Je me demande même pourquoi il est resté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty
MessageSujet: Re: [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.    [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. EmptyMar 18 Oct - 11:37:51

Sonnygoal a écrit:
Citation :
Je vais te dire ce que je pense honnêtement, j'ai joué le nul je nous voyais absolument pas gagner ce match. J'irai même jusqu'à dire qu'on va faire une saison à la Anigo. A fond en Europe, et mou en L1, et l'an prochain on s'en mord les coui****.

Le topic etant verrouiller je repond ici a Rock, faut peut etre pas rever si vous vous qualifié pour les 1/8éme de ldc et je pense que vous y arriverez sans trop de probléme vu votre groupe vous irez pas bien loin vu votre niveau, l'OM d'anigo etait seduisant en Europe, vous l'etes pas même si vous gagnez vos match, c'est pas comparable.
J'pense qu'il faut vite que l'OM se reveille surtout.

l'OM de Drogba.  [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. 50147
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte :  [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. 8ys8

 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty
MessageSujet: Re: [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.    [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. EmptyMar 18 Oct - 19:29:10

"Il va falloir faire du ménage"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : le match nul face à Toulouse, l'état d'esprit des fans olympiens et le match de Ligue des Champions contre Arsenal.

Du côte des supporters, quel est le sentiment après ce nouveau match nul face à Toulouse ?

Handifan Club : "Je n'ai pas vu un grand match loin de là, mais j'ai vu dix joueurs qui se sont serrés les coudes pour accrocher le match nul qui leur tendait les bras, et ce n'était pas évident à Toulouse qui était tout de même 4e. C'est un point de pris sachant qu'on a joué à 10."

"Cette année on ne pourra pas faire mieux que 8e."

Brava Massalia : "Une impression de détresse et de tristesse. On n'y arrive pas, et personne ou presque au sein de l'équipe ne fait rien pour qu'on y arrive."

Dodger's : "Au niveau du jeu, il n'y a rien eu, aucune phase de jeu, quelques tirs de loin, et c'est tout. À partir de là, on ne peut faire que match nul, et au pire, on perd le match. On est à notre place, et cette année on ne pourra pas faire mieux que 8e. On finit le match à dix, et paradoxalement, c'est là où on a été les meilleurs."

Pour vous, il y a tout de même des motifs de satisfaction qui laissent entrevoir de meilleurs jours ?

Handifan Club : "Ce match nul peut servir de déclic, sachant qu'en plus, certains joueurs vont revenir de suspension et d'autres de blessure comme Mbia. Donc l'équipe risque peut-être d'avoir une autre allure. Et puis derrière, il arrive des matchs, où logiquement, on devrait prendre des points, et après ça pourra décoller."

"Le fait de jouer à 10 a peut être été un déclic."

Brava Massalia : "Je vois plutôt le verre à moitié vide qu'à moitié plein. Les joueurs ont rencontré les dirigeants il y a trois jours et rien ne change. Certains joueurs ont envie, d'autres beaucoup moins. Il n'y a pas d'osmose. Pour moi, il n'y a aucun motif de satisfaction. On est l'OM, on n'est pas là pour jouer le bas du classement."

Dodger's : "Au niveau de la combativité et de l'envie, il y a eu du mieux. Mais il faut se rendre à l'évidence, on n'a pas le niveau. Il y a des joueurs qui n'ont rien à faire dans cette équipe, à l'image de Lucho qui encaisse de l'argent et qui laisse travailler les autres. Je pense que la plupart des joueurs se foutent des supporters, de Margarita, etc... Ils prennent de l'argent et basta. Il n'y en a que 3 ou 4 qu'on peut retirer du lot comme Cheyrou, Rémy, Ayew... Après on ne peut pas jeter la pierre à Gignac qui n'a pas joué tout comme Mbia."

Le match contre Arsenal va être le tournant de la saison, c'est maintenant ou jamais ?

Handifan Club : "La petite anecdote c'est que l'OM joue mercredi, et que l'OM a gagné ses deux derniers matchs un mercredi, que ce soit contre Evian en championnat ou en Ligue des Champions contre Dortmund. Donc on arrive à en devenir superstitieux, car on ne voit pas beaucoup de jeu en ce moment. On a beau dire qu'il faut les soutenir, mais il faut qu'ils nous le rendent un peu tout de même."

"Il faut gagner en espérant que cela redonne confiance."

Brava Massalia : "Si la Bonne Mère est avec nous, on s'en sortira. On va voir s'ils sont transcendés ou résignés. Il faut relever la tête maintenant. C'est sûr que si on ne gagne pas ce match, ce sera encore plus difficile au retour, car cette équipe, tout comme Dortmund, commence à tourner."

Dodger's : "Il ne faut pas se voiler la face avec la Ligue des Champions. On a battu l'Olympiakos qui a le niveau Ligue 2, et derrière, on bat Dortmund avec trois tirs des Allemands sur la barre, un Mandanda en état de grâce, et la Bonne Mère avec nous. Même si on gagne contre Arsenal, ça ne changera rien. L'année prochaine, on ne fera pas la Champion's League, et il va falloir faire du ménage et garder ceux qui se reconnaissent dans ce maillot."

Interview lephoceen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





 [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty
MessageSujet: Re: [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.    [Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Après Match] Toulouse - OM : L'OM perd encore deux points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Après match] OM 2-0 LOSC : L'OM à deux points du podium
» [Après match] Auxerre 2-2 OM : Deux points de perdu
» [Après match] OM 2-2 Paris SG: L'OM garde ses 3 points d'avance
» [Après match] OM 2-2 Nice: Encore 2 points de perdus
» [Après match] Bordeaux-OM : Dur dur de se déplacer deux fois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Les fadas de l'OM notent les joueurs-
Sauter vers: