Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  8ys8

Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  Empty
MessageSujet: [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général    Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  EmptyMar 14 Juin - 19:16:46

Les nouveaux dirigeants déjà au travail

Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  54328

La nouvelle équipe dirigeante composée de Vincent Labrune et de Philippe Perez s’est rendue au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus ce mardi pour rencontrer les salariés et exposer le mode de fonctionnement.

Vincent Labrune, qui sera Président du club (nommé officiellement lors de l’AG extraordinaire du 27 juin), ainsi que le nouveau Directeur Général, Philippe Perez, étaient au centre d’entraînement Robert Loyuis-Dreyfus ce mardi.

Arrivés à la mi-journée, les deux hommes ont déjeuné sur place avant de rencontrer les salariés du club dans la foulée. Vincent Labrune y a notamment rappelé le but de la nouvelle gouvernance olympienne par ces mots : «Ce qui guide aujourd’hui le choix de l’actionnaire et l’organisation mise en place, c’est avant toute chose l’avenir et la pérennité financière du club et, dans le même temps, de maintenir un haut niveau de résultat sportif car à Marseille, l’équipe doit jouer le titre tous les ans». A ses côtés, Philippe Perez assurera donc les fonctions de Directeur Général du club. Il s’est naturellement confié aux médias OM pour sa prise de fonction.

Philippe Perez : «Le seul vrai fonds de commerce de l’OM, c’est son équipe première»

Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  45725

Philippe Perez, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Je suis expert-comptable de formation et j’ai travaillé très vite dans des sociétés de communication. Essentiellement chez Marsteller, Young&Rubicam ou le groupe TBWA en tant que Directeur Financier.

J’ai ensuite assuré les fonctions de Directeur Général de Réservoir Prod à l’époque de la croissance de cette société. C’est là que j’ai rencontré Vincent Labrune. Après avoir quitté Réservoir Prod, j’ai rejoint en qualité de Directeur Général le groupe Première Heure, société leader en matière de films publicitaires. Dans le même temps, je me suis occupé d’un club de foot de CFA, le Red Star, situé en banlieue parisienne en Seine-Saint-Denis en étant Président de la SASP pendant près de quatre ans.

Vous avez donc à la fois la casquette financière et celle de la direction générale ?
Effectivement, c’est un parcours essentiellement financier et d’animateur et gestionnaire de direction générale. J’ai été Directeur Général de deux groupes (Réservoir et Première Heure) ces treize dernières années.

Quand et comment Vincent Labrune a fait appel à vous pour devenir Directeur Général de l’OM ?
Tout s’est fait très vite. Vincent m’a fait part des problèmes de gouvernance dont nous avions déjà eu l’occasion de parler sans évoquer la possibilité d’un quelconque changement. Il m’a appelé ensuite et m’a fait la proposition deux ou trois jours avant. Et j’ai dit «d’accord».

Quelle sont les raisons pour lesquelles il a fait appel à vous ?
J’aime le foot, même si je ne peux pas dire que je connais parfaitement le foot. Je connais par contre très bien le monde de l’entreprise. Et un club de foot est aussi une entreprise. Je connais bien Vincent pour avoir déjà travaillé avec lui et il connaît aussi mon parcours. Il avait sans doute besoin de quelqu’un en qui il a confiance. Les échéances à venir sur le plan financier et sportif, notamment pour les trois prochaines saisons, seront très importantes. Il s’agira d’éviter les mauvaises surprises.

Quelle va être la ligne de conduite principale dans la gestion du club désormais ?
L’idée était aussi d’avoir un circuit court et en toute confiance entre l’actionnaire et la direction opérationnelle. Mais d’avoir aussi une organisation plus «à l’anglaise» avec un manager qui parlera du seul vrai sujet qui est le foot et l’équipe. Car le seul vrai fonds de commerce de l’OM, c’est son équipe fanion, son équipe première.

Il y a aussi une redistribution des rôles avec José Anigo qui continuera à superviser tout le sportif et fera l’interface avec Vincent sur tous les autres sujets comme la gestion des supporters, la sécurité ou les relations avec les collectivités locales. Le tout dans un circuit court. Il est prévu qu’on se voit très régulièrement tous les quatre afin d’évoquer tous les problèmes, de trouver les solutions et de rétablir une feuille de route claire, transparente, admise et validée par tout le monde.

Vous venez de visiter les installations du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, qu’en pensez-vous ?
Ce sont des installations superbes. J’ai été émerveillé par cet outil de travail moderne qui réunit tous les services dans un même lieu, que ce soit le marketing, le financier et bien évidemment le sportif. Cela va nous permettre de travailler efficacement.

Vous serez quotidiennement sur Marseille pour effectuer vos fonctions ?
Je viens m’installer à Marseille et je serai là tous les jours. Hormis bien évidemment quand mes fonctions de Directeur Général m’amèneront à me déplacer à Paris par exemple pour me rendre à la Ligue ou autre. Mais je vivrai à Marseille.

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  8ys8

Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  Empty
MessageSujet: Re: [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général    Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  EmptyVen 25 Mai - 14:43:17

Philippe Perez, DG de l'OM, victime d'un infarctus

Le directeur général de l'OM, Philippe Perez, fidèle bras droit de Vincent Labrune, a été victime d'un infarctus en milieu de semaine. Âgé de 52 ans, l'ancien DG de Reservoir Prod et ex-président de la SASP du Red Star, a été hospitalisé à Marseille, où il a rapidement été pris en charge. Pour rappel, cet expert-comptable de formation, est arrivé dans la cité phocéenne en juin dernier, aux côtés du président olympien. Le tandem avait alors remplacé le duo Dassier - Veyrat, évincé. Philippe Perez, travailleur de l'ombre, par qui de nombreux dossiers passent au club, va désormais devoir observer une période de repos. Un nouveau coup dur pour l'OM, déjà affecté par les récents soucis de santé d'Alain Soultanian, kiné historique des Olympiens officiant également chez les Bleus, victime lui aussi d'un infarctus la semaine dernière. La Provence leur souhaite tous ses voeux de rétablissement.

:La Provence:

Le sort s'acharne ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Racolar
Légende
Légende
Racolar


Inscription : 24/06/2006
Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  8ys8

Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  Empty
MessageSujet: Re: [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général    Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  EmptySam 26 Mai - 0:38:29

Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rom8313.skyblog.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  8ys8

Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  Empty
MessageSujet: Re: [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général    Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  EmptyLun 28 Mai - 14:14:43

Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  36197720120528140853

:leParisien:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  8ys8

Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  Empty
MessageSujet: Re: [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général    Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  EmptyMar 8 Juil - 18:47:18

Philippe Pérez, le "PP" flingueur de l'OM

Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  20140705_1_7_1_1_0_obj6786727_1_1404563334

Le directeur général de l'OM sort de l'ombre. Portrait

PP. Deux initiales qui renvoient les inconditionnels de l'OM au fameux duo de buteurs messins, reformé fugacement (pour 112 jours) à Marseille en 2000, Robert Pirès et Cyrille Pouget. Deux attaquants qui faisaient parler la poudre avec leurs pieds. De l'eau a coulé sous les ponts depuis cette période, mais un nouveau shérif, estampillé "PP flingueur" et juché sur son scooter, s'est installé sur les hauteurs de La Commanderie.

Et il dégaine, lui aussi. Philippe Pérez, bras droit de Vincent Labrune et porte-flingue officiel du président de l'OM, occupe les fonctions de directeur général et financier du club olympien depuis l'été 2011, date de la prise de fonction de VLB. "Quand Labrune doit dire non, il envoie Pérez", éclaire, sourire aux lèvres, un habitué du centre d'entraînement RLD.

"Quand Labrune doit dire non, il envoie Pérez"

Plutôt discret depuis sa nomination, l'homme de 54 ans est monté sur le devant de la scène ces derniers jours, la colère en bandoulière, faisant feu de tout bois au sujet, ô combien sensible, du loyer du stade Vélodrome. Pour rappel, la Ville de Marseille réclame un montant de 381 000€ par match à l'OM, pour un total de 8M€ (hors bonus). Philippe Pérez a donc menacé, avec force vigueur, d'exiler le plus fada des clubs français de son antre mythique si tel était le cas. "C'est le début des emmerdes (sic) pour lui, ricane l'un de ses prédécesseurs à ce poste. Quand tu commences à t'exposer, même si tu ne veux pas le faire, ça devient difficile..."

Il faut dire que "PP" n'a pas fait les choses à moitié. Pour défendre la position de l'OM et faire valoir les arguments du club, qui s'estime lésé par le tarif exorbitant exigé par la municipalité marseillaise pour jouer au Vel', le directeur général a sorti l'artillerie lourde.

En bon soldat qui suit à la lettre les directives de l'actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus. Évoquant la mort (financière) du club et se plaçant en conflit avec l'association OM, il a assuré que le club olympien ne toucherait pas à la gestion des abonnements des groupes de supporters. "Le stade Vélodrome doit offrir un spectacle populaire accessible à l'ensemble de la population marseillaise", a-t-il affirmé, quitte à faire payer la note aux contribuables marseillais. Sans oublier d'allumer Jean-Pierre Foucault avec une punchline déjà culte : "L'OM ne joue pas à gagner des millions, mais à qui ne veut pas en perdre !"

En bon soldat

Amateur de foot à défaut d'être un connaisseur, comme il le reconnaît lui-même, fan de spectacle pyrotechnique et de fumigènes à défaut d'aimer régler l'addition-sanction (tiens, tiens), Philippe Pérez a fait ses premiers pas dans le ballon rond au Red Star, dans la grisaille de Saint-Ouen.

Avant de présider la SASP du club audonien en 2003, où il s'occupait surtout des chiffres, cet expert-comptable de formation passé par les plus réputées agences de pub ou de com' (Burson-Marsteller, Young &Rubicam et TBWA) s'était illustré dans l'audiovisuel.

D'abord dans la clique de Jean-Luc Delarue, Réservoir Prod, où il a notamment rencontré Vincent Labrune ; puis au sein du groupe Première Heure, leader de production de films publicitaires. Désormais passé du décrépit stade Bauer au flambant Vélodrome, celui qui est né en Algérie (à Ghriss, anciennement Thiersville ) monte au front. Et mène la fronde pour faire jouer l'OM ailleurs qu'au Vel'.

"Ne pas faire d'ombre au président"

"Ce qu'il dit reflète la position de l'actionnaire et de son président, dit Jean-Pierre Klein, le président de la commission d'appel de la LFP, dont il est proche. C'est un homme droit et respectueux de la politique du club, c'est un homme de confiance. Mais il est trop stressé, il prend les choses trop à coeur et, comme je lui rappelle souvent, il fume trop. Si sa position est si rigide, c'est que les positions sont aux antipodes."

Ceux qui le fréquentent ne sont pas surpris. Les dirigeants de Ligue 1, eux, le connaissent surtout de nom et très peu ont affaire à lui. "C'est un mec très intelligent, malin, plutôt agréable. Il est fort, assure un ex-collaborateur. Il sait se faire apprécier, endormir quand il faut endormir... Mais il a un gros défaut, c'est son côté pompier pyromane. Il va attendre que la situation devienne très compliquée pour la régler. Ça, c'est Philippe : allumer le feu, laisser l'incendie prendre et aller l'éteindre après."

À l'OM, "il finalise d'un point de vue juridique les grandes lignes dictées par Labrune. Il met en musique ce que dit son patron. Il est plutôt discret, mais le fait que José Anigo ne soit plus en première ligne l'oblige à s'y retrouver", glisse un agent de joueur qui a déjà été amené à négocier face à lui. Un autre conseiller, plus grinçant, indique : "Il est sympa de prime abord, mais il est dans l'ombre du grand manitou. Et il a raison d'y rester, car c'est ce que son rôle implique. Pour pouvoir durer à son poste, il ne faut pas faire d'ombre au président. Mais il faut se mettre en avant quand il le demande, par exemple en faisant semblant de crier..."

 :La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  8ys8

Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  Empty
MessageSujet: Re: [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général    Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  EmptyVen 22 Jan - 20:17:57

Philippe Perez mis en examen dans l'affaire des transferts douteux

Le directeur général de l'Olympique de Marseille, Philippe Perez, a été mis en examen dans l'affaire des transferts douteux du club, et placé sous contrôle judiciaire. M. Perez, entendu dans le courant de la semaine, a été mis en examen pour "abus de biens sociaux", "faux et usage de faux" et "association de malfaiteurs", a précisé cette source. Il est soupçonné d'être impliqué dans "une quinzaine" de transferts douteux.

Sollicités CE SOIR pour réagir à cette mise en examen, ni l'#OM, ni Philippe Pérez n'ont donné suite. Jusqu'ici, deux anciens dirigeants du club marseillais avaient été mis en examen dans cette affaire : l'ancien président du club Jean-Claude Dassier (2009 à 2011) et l'ancien directeur général Antoine Veyrat (2008-2011), suite à leur convocation dans le bureau du juge. Également entendu par le juge d'instruction, pendant toute une journée mi-décembre, l'actuel président de l'OM, Vincent Labrune, avait par contre été placé sous le statut de témoin assisté, aucune charge n'ayant été retenue contre lui.

Parmi les opérations dans le collimateur de la justice figurent celles concernant #Lucho, #Mbia, #Diawara, #Abriel, #Niang, #Azpilicueta, #Rool, #Morientes, #Kaboré, #Rémy, #Gignac, #Cheyrou, Ben #Arfa ou #Heinze. La justice soupçonne dans ce dossier des transferts aux montants surévalués, qui auraient pu donner lieu à des commissions indues versées à des agents ou des intermédiaires, au préjudice de l'actionnaire du club, pour un montant de 55 millions d'euros.

:La Provence:

On y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  8ys8

Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  Empty
MessageSujet: Re: [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général    Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  EmptyLun 8 Fév - 19:11:38

Communiqué du club

L’Olympique de Marseille et Philippe PEREZ, son Directeur Général Délégué, ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration en raison de divergences sur les choix stratégiques et financiers du club. L’Olympique de Marseille remercie Philippe PEREZ pour son investissement et le travail accompli en faveur du club depuis plus de 4 ans et lui souhaite bonne chance pour la suite. Philippe PEREZ remercie le club, son Président et Margarita LOUIS-DREYFUS pour la confiance qu’ils n’ont cessé de lui témoigner tout au long de ces années.

:OM.net:

Plutôt une bonne nouvelle. Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  Empty
MessageSujet: Re: [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général    Azpilicueta - [Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Philippe Perez ] notre nouveau directeur Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arnaud Marion] nouveau directeur général ?
» [Antoine Veyrat] nouveau directeur général
» [Luis Campos] Notre nouveau directeur sportif ?
» [Franco Baldini] nouveau directeur sportif ?
» [Henri Bedimo] Notre nouveau Camerounais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: