Javi Marquez suivi de près en France
Le duo OM-Bordeaux séduit par l’espoir espagnol Javi Marquez ?
Cet été, Didier Deschamps a longtemps cherché à recruter un milieu défensif. Mais faute de ne pas avoir pu le faire, l'entraîneur marseillais doit prendre son mal en patience. Néanmoins, DD n'aurait pas abandonné l'idée d'en engager un puisqu'il aurait un oeil sur un jeune espoir espagnol.
Le football est souvent fait de mode. Et si l’été dernier les grands clubs français ont souvent scruté du côté du Portugal pour réaliser leur campagne de recrutement, cette saison c’est l’Espagne qui semble être la destination favorite des émissaires hexagonaux. Et surtout ceux de l’Olympique de Marseille. Après être allés dénicher le jeune Cesar Azpilicueta, les Phocéens regarderaient toujours du coin de l’œil le nord-est de la Péninsule ibérique.
Selon la radio Cadena Ser, les champions de France suivraient en effet avec attention le milieu de terrain de l’Espanyol Barcelone, Javier Marquez Moreno (1,74m, 71 kg). Âgé de 24 ans, ce joueur est un pur produit des Azuliblancos. Promu en équipe première durant l’exercice 2009/2010, ce milieu défensif, capable de se projeter offensivement, est lié à la formation catalane jusqu’en 2013.
Si pour le moment le stade de l’intérêt n’a pas été dépassé, le Barcelonais peut-il être le récupérateur que Didier Deschamps n’a pas eu durant le dernier mercato ? Le média espagnol précise cependant que l’OM n’est pas seul sur le coup puisque les Girondins de Bordeaux font également partie des clubs intéressés. Un temps annoncé au Deportivo La Corogne, le jeune Espagnol ne sera toutefois pas cédé si facilement par l’Espanyol qui, faute de moyens financiers, compte sur un grand nombre d’espoirs issus de l’équipe réserve pour retrouver un standing en Liga dans les années à venir.
Foot Mercato