| [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} | |
|
+19TotOM Kevom8901 Stefou XenomorphA22 sunrize7 asmfc Racolar Massilia57 Drogbasyl™ Drogbou™ Koné le feu-follet maximeom Fashionista United-13 le_marseillais Rσck1 Disaster Beye13 ludom80 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Jeu 5 Aoû - 13:56:47 | |
| [Ligue 1 - Première journée] Olympique de Marseille - Stade Malherbe de Caen
La rentrée de la classe
On y a le droit tous les ans. Tous les ans, un peu partout sur la toile, ressort cette fameuse vidéo de Zidane promouvant le multiplex de première journée de Ligue 1 de Canal + avec son célèbre "Hé oui, c'est la reprise !". Simple mais fichtrement efficace, au point que les nombreuses nouvelles bandes annonces de la chaîne cryptée passent presque inaperçues. La seule manière de pouvoir concurrencer cette belle sentence de Zizou, serait-elle de faire dire à rib€ry : "Hé ouais mon bogoss de reuf, on va recommencer à taper dans une baballe !" ? On ne le saura sans doute jamais.Quoi qu'on a raté ?On avait laissé les joueurs marseillais un dimanche, sur le Vieux Port, à célébrer un titre de champion de France acquis 10 jours auparavant aux dépens du Stade Rennais, sur le score de 3/1. Une défaite controversée à Lille et une victoire difficile contre Grenoble n'avait pas altérée la bonne humeur des champions de France, et la fête à Marseille était pleine. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. D'abord, Anelka a découvert le sens du mot diffamation, si, si, on vous assure ! Après l'avoir mis en pratique en parlant de Maman Domenech, il a ensuite fait des heures supplémentaires pour découvrir les poursuites possibles si l'on est diffamé, et il a ainsi attaqué L'Equipe pour diffamation, quel logique... rib€ry et Evra, les bons déconneurs de mai sont devenus les caïds de juin, et les symboles d'une élimination pitoyable des Bleus, en étant les cerveaux de la mutinerie de Knysna à deux jours du match qui scellerait définitivement le sort des bleus pour cette coupe du monde. La France a trouvé encore plus orgueilleux et plus mauvais que 2002, et pourtant il fallait y aller ... Ah, et aussi, l'Espagne a terminé championne du monde, les Pays-Bas ont fait leur parcours et l'Allemagne s'est révélé être un temple du beau jeu, il y a de quoi être perdu ... Du côté marseillais, on annonçait deux mois palpitants avant la reprise. La vérité, c'est qu'on s'est juste emmerdé. Quoi de plus frustrant que de voir la presse sortir le nom d'un nouvel attaquant pour jour, une rumeur mal informée par heure et de ne voir arriver personne sinon César Azpilicueta, qui est bien le seul dont la presse n'ait jamais parlé, quel comble. A l'heure où cet édito est écrit... Dassier annonce une arrivée vers la fin du mois de Diarra, Drogba et Gilardino sont des noms rattachés à l'OM, et sinon c'est encore une fois le vide, pour preuve la presse ne sait même pas qui de Heinze, Cheyrou, Niang ou Ben Arfa veut partir le plus. Ou du moins peut, car le Mamadou s'est quand même bien mouillé avec ses déclarations. A quoi peut s'attendre l'OM 2010-2011 ? De quoi peut rêver l'OM, cette saison ? Comme chaque année, on a un coach qui souhaite passer le premier tour de la Champion's League. Comme chaque année, on a un staff qui veut terminer dans les places qualificatives pour la C1. Comme tous les deux ans, on a une politique de recrutement qui veut que l'équipe ne change pas trop. Alors, qu'en penser ? Que l'OM finira comme souvent dans les trois premiers mais ne passera pas le premier tour de la plus prestigieuses des compétitions européennes ? On a souvent comparé l'OM de 2010 au Bordeaux de 2009, mais est-ce réellement un compliment ? Comme tout le monde le sait, certains joueurs étaient en sur régime du côté girondin durant cette période faste, et à l'OM il est possible qu'il puisse en être ainsi. Que penser par exemple de l'éclosion du jour au lendemain de Charles Kaboré, qui a commencé par mettre un but d'anthologie à Lloris avant de s'imposer comme le 8 complémentaire de Lucho ? D' Edouard Cissé, le remplaçant honnête à la base mais qui avec le recul de M'Bia est devenu le véritable cerveau de l'équipe, il contrôlait la défense tout en organisant avec son pote Lucho les attaques, au point de devenir indispensable. Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena, enfin réguliers en fin de saison, étaient-ils des leurres ou cela montre-t'il une réelle volonté de changer de comportement ? Ca, on ne le saura qu'en janvier, ou même après, et j'espère vraiment que ces joueurs là sont capables de rester à ce niveau. Pour renforcer le groupe, l'OM a cependant recruté. Bonnart trop gourmand est parti du club, et Marseille a recruté le prometteur-déjà-excellent César Azpilicueta, déjà une centaine de matchs pro au compteur et un jeu à l'espagnol : le latéral, c'est celui par qui commencent toutes les actions, ce qui permet de le voir un peu partout sur le terrain. Ses touches longues à la Rory Delap ont également impressionnées, mais Dieu sait combien il est difficile pour un attaquant de reprendre une telle touche, la vitesse et la puissance devenant faibles au moment de "têter". Enfin, deux jeunes ont été incorporés au groupe pro, ou de retour de prêt : les frères Ayew. André qui sort d'une grosse coupe du monde et Jordan qui a fait une préparation clinquante, devront se faire une place dans l'effectif marseillais. On leur souhaite plus de réussite que fiston Boli, qui a malheureusement eu son heure de gloire en éliminant Amiens d'une demie-finale de coupe de France, et oui je lui en veux encore. Le trophée des champions, rediffusionL'OM reçoit donc au Vélodrome le SM Caen. Alors, on vous évitera les jeux de mots que vous trouverez dans la presse en fin de semaine (et je peux vous l'annoncer de manière plus formelle que l'info concernant Drogba), qui seront du genre : "C'est Caen le bonheur ?", "Caen les jeunes se mêlent aux vieux", etc ; et les amateurs d'humour pervers relèveront eux plutôt le "SM" présenté fièrement dans le sigle du club normand. Et ils auront sans doute raison. Ce match sera l'occasion de voir l'OM sans Diawara ni Brandao, et donc avec une ligne d'attaque inédite, quand en défense on ne s'étonnera pas de voir une charnière centrale M'Bia-Heinze (ou alors Deschamps nous sortira-t'il de sa touillette la surprise Leyti N'Diaye ?). On verra également les qualités de Malherbe pour cette saison, une équipe qui a perdu quelques bons éléments cet été (Eluchans notamment) mais qui a recruté pour le moins intelligemment (Yohan Mollo et Damien Marcq, un prometteur et un mort de faim prometteur) sans pour autant être réellement transcendant. Ceci dit, comme toute équipe normale de Ligue 1, Caen posera probablement des problèmes aux marseillais, et il ne faudra pas s'attendre aux résultats des saisons passées : on pense notamment à la saison 2007/2008 : les marseillais avaient obtenu leur premier succès à d'Ornano (1-2, match durant lequel la France avait alors découvert le jeune Steve Mandanda...) puis un 6-1 ayant relancé Djibril Cissé et adoubé Mathieu Valbuena. Le duel des champions de l'an passé devrait être plus serré. Ludom80
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Jeu 5 Aoû - 15:18:31 | |
| Bien joué l'édio, belle première. Au moment du tirage pour le calendrier, on était tous content d'avoir OM - Caen, maintenant c'est eux qui doivent l'être. Mais j'ai vu qu'ils avaient pas mal d'absents. Je pense que pour notre part on devrait avoir ça pour samedi. -------------------- Mandanda ------------ ------- Azpi - L.N'Diaye - M'Bia - Taiwo - --------------------- Cissé ----------------- --------------- Lucho - Kaboré ----------- ------ Valbuena ---------------- A.Ayew - ------------------ Le Traitre --------------- | |
|
| |
Disaster Légende
Inscription : 04/05/2006 Lieu : Dans le sud Loisirs : Fùtbol Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Jeu 5 Aoû - 15:24:15 | |
| Le traitre | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Jeu 5 Aoû - 16:45:53 | |
| Excellent lédito, je note la vanne: "les amateurs d'humour pervers relèveront eux plutôt le "SM"" J'étais sur que ça apparaitrait, je l'avais même gardé au chaud au cas ou!
Pour le sondage mon choix n'y est pas. j'aurais mis entre déception et attente. déception de voir comment Mamadou s'en va, et attente de voir si enfin on aura ce fameux attaquant. On peut le faire à la méthode plus interdit au moins de 18 ans: OM - Caen: Entre suicide et nuits de folie made in C+ selon le 9. | |
|
| |
le_marseillais Internationale
Inscription : 04/01/2010 Emploi : Milieu Hospitalier Loisirs : football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Jeu 5 Aoû - 17:36:37 | |
| le traitre je suis bien d'accord avec toi beye13 | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Jeu 5 Aoû - 18:16:33 | |
| Super, bien joué l'édito ! Avec Rib€ry ! | |
|
| |
Fashionista Titulaire Cfa
Inscription : 20/06/2009 Lieu : Auch Emploi : Cuisinier Loisirs : Tennis de table Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Jeu 5 Aoû - 18:59:36 | |
| Pour moi sa sera Hilton et pas Leyti malheuresement | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Jeu 5 Aoû - 19:15:38 | |
| Super édito j'avais plus relevé le "sm" que "Caen" moi Je vois la même compo que Beye en espérant que Cheyrou jouera. Je serai au stade ! | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Jeu 5 Aoû - 22:46:06 | |
| Travail et gaieté à J-2
Il y avait une bonne ambiance à l’entraînement de cette fin de journée sur les terrains du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Les hommes de Didier Deschamps ont commencé par une assez longue série d’exercices d’abdominaux, avant de se livrer à un « toro » auquel participait tout l’effectif. Un exercice effectué dans la joie et la bonne humeur. Les joueurs ne se privaient pas pour se chambrer. Mamadou Niang n’était d’ailleurs pas le dernier à plaisanter. La fin de la séance s’est articulée en différents ateliers, Lucho et Ben Arfa d’un côté à tirer des coups francs devant des mannequins en plastique, de l’autre les joueurs à vocation offensive s’exerçaient devant le but. Steve Mandanda arborait un bandage au genou gauche suite à un choc sans gravité. Il pourra tenir sa place samedi au Vélodrome. Pendant ce temps là sur un terrain annexe, Christophe Manouvrier, un des préparateurs physiques, continuait d’affuter la condition physique de Gabriel Heinze avec des exercices d’explosivité.
Site Off
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 2:16:05 | |
| Vivement la mi-temps du match, moi je dis ça je dis rien. | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Drogbou™ Amateur
Inscription : 29/06/2008 Lieu : Aisne Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 12:17:36 | |
| Pourquoi vivement la mi-temps du match ? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 12:21:03 | |
| - Drogbou™ a écrit:
- Pourquoi vivement la mi-temps du match ?
9 chances sur 10 que t'ai le nom de notre 9, voir même une présentation. | |
|
| |
Drogbou™ Amateur
Inscription : 29/06/2008 Lieu : Aisne Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 12:23:04 | |
| Ah ouais carrément. Une présentation, quand même pas je pense. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 12:26:18 | |
| Tout est fait, fallait le voir hier en conf' DD, le type il avait une banane pire que le 15 mai! | |
|
| |
Drogbou™ Amateur
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 13:09:30 | |
| Faire une présentation en 15 minutes de mi-temps, ca fait short quand même. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 14:43:51 | |
| | |
|
| |
le_marseillais Internationale
Inscription : 04/01/2010 Emploi : Milieu Hospitalier Loisirs : football Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 14:48:46 | |
| En meme temps il allé pas rigolé tous les jours non plus | |
|
| |
maximeom Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 14:51:08 | |
| C'est maintenant qu'il joue la comédie il a juste évité de trop sourrir mais il en avait envie ! | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 14:51:57 | |
| - le_marseillais a écrit:
- En même temps il n'allait pas rire tous les jours, non plus !
(sans les fautes, c'est mieux)Oui, c'est vrai, mais la on le voit carrément stressé, beaucoup moins détendu que hier, j'ai peur qu'il y a eu un problème. | |
|
| |
maximeom Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 15:17:48 | |
| Il appréhende le début de L1 ça se comprend ... J'essaie de relativiser mais c'est vous qui me faites peur là ! A noter qu'il manquera le défenseur central droit du côté de Caen | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 15:19:32 | |
| Avec tout le bien qu'on puisse dire sur Caen, si vous commencez déjà à avoir peur, arrêtez de supporter l'OM les gars. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 15:44:40 | |
| Je vois vraiment pas l'OM annoncé la recrue à la mi-temps d'un match... ca leur ressemble pas. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} Ven 6 Aoû - 15:52:35 | |
| - Drogbasyl™ a écrit:
- Je vois vraiment pas l'OM annoncé la recrue à la mi-temps d'un match... ca leur ressemble pas.
Mais bor*** de poulpe humain, fais nous confiance! Positive, sinon on aura une mauvaise surprise! | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} | |
| |
|
| |
| [Ligue 1 - 1ère journée] Olympique de Marseille - Caen {1-2} | |
|