Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mar 16 Nov - 3:15:37
Moins de 3M€, cette affaire de folie!
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mer 24 Nov - 0:08:19
@ Nico
Il y a des rumeurs comme quoi Piqué sortirait avec Shakira ! Tu as des infos ?
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Jeu 25 Nov - 1:59:21
Barça : le nouveau Messi est Camerounais
La Cantera barcelonaise est un réservoir de talents qui semble inépuisable. La dernière petite perle en date de la Masia a 15 ans, se nomme Jean-Marie Dongou et à l’instar d’un Lionel Messi en son temps, est actuellement en train d’affoler tous les compteurs.
Les fans de Football Manager en salivent déjà. Le FC Barcelone a trouvé son nouveau Lionel Messi : un jeune Camerounais qui, à l’instar du Ballon d’Or 2009, est en train de brûler toutes les étapes au sein du centre de formation du Barça.
Quand on a sorti des joueurs du calibre de Xavi, Andres Iniesta, Andres Puyol, Cesc Fabregas, Gerard Piqué, Lionel Messi ou encore Josep Guardiola, on ne s’enflamme pas facilement. Pourtant, la Masia, le légendaire centre de formation du FC Barcelone, n’a d’yeux que pour Jean-Marie Dongou. A 15 ans, cet attaquant camerounais est train de faire les beaux jours au sein des équipes de jeune du club blaugrana. Dernier exemple en date : ce week-end, lors du derby de Barcelone (3-0), Dongou a atomisé lui tout seul les cadets de l’Espanyol en réalisant un triplé prometteur. Dès sa première année en Espagne, le phénomène se signalait en signant une saison à plus de 60 buts.
Surclassé trois fois
Les comparaison avec le numéro 10 argentin ne s’arrêtent pas là. . Débarqué à la Masia à 13 ans, comme l’Argentin, Jean-Marie Dongou a déjà été surclassé et a marqué dans trois catégories différentes, pour les cadets, l’Infantil B et l’Infantil A du Barça, évoluant dès lors contre des joueurs plus âgés de trois ans. Le dernier à avoir réalisé une telle performance ? Lionel Messi, bien sûr. Son entraîneur, Fran Sanchez, est déjà sous le charme de celui qui a trouvé le chemin des filets lors des douze derniers matches des cadets catalans : "En tant que personne, il est fantastique, un grand coéquipier très apprécié par le vestiaire. En plus de son efficacité devant le but, il est très généreux et en plus c’est un battant".
Sa vélocité, sa vista et son sens du but en font déjà l’un des espoirs les plus suivis de l’institution catalane. Son parcours, ses aptitudes et son style de jeu sont semblables à ceux de "La Pulga" mais le jeune joueur n’est pas sans rappeler un certain Samuel Eto’o, international camerounais et serial buteur avec les Blaugranas. A 15 ans, le petit joyau apparaît plus que jamais déterminé à suivre les traces de ses glorieux ainés : "Je veux toujours gagner, peu importe l’adversaire ou le score, je lutte toujours pour bien jouer et l’emporter, je ne relâche jamais la pression", déclarait-il récemment sur Barça TV. Un talent à suivre.
Vinou Remplaçant(e) Pro
Inscription : 15/08/2010 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mar 30 Nov - 10:41:05
«Nous avons joué à un niveau très élevé et nous avons remporté une grande victoire. Aujourd'hui (le Barça) a été le meilleur mais nous n'avons que deux points d'avance et le Real Madrid est toujours une équipe impressionnante. Nous ne jouons pas pour envoyer des avertissements. Nous jouons pour bien jouer et essayer de gagner tous les matches. (Messi) est tout simplement le meilleur». @ Josep Guardiola
«C'était un grand match. Nous avons très bien joué. C'est important pour notre moral, pour notre confiance. Il faut continuer à travailler comme ça. La Liga n'est pas terminée. Ce sont des choses qui arrivent. Il faudrait lui demander (à Mourinho, s'il s'agit de sa défaite la plus douloureuse, ndlr). Pour nous, c'est un très bon résultat.» @ Carles Puyol
«On va se servir de ce match comme référence. C'est le résultat parfait pour nous, on a livré un gros match. On l'avait vraiment bien préparé. La clé du match a été la possession de balle. Plus on avait le ballon, plus on pouvait faire le jeu. Mais le Championnat est encore long, on va continuer à travailler.» @ Eric Abidal
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mar 30 Nov - 10:44:49
Massi' je ne suis pas au courant.
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mar 30 Nov - 11:53:21
Nico14 a écrit:
Massi' je ne suis pas au courant.
Tu sers à rien
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mar 30 Nov - 13:40:53
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Ven 24 Déc - 15:30:57
Ibrahim Affelay au Barça, c'est officiel. Il a signé pour 4 saisons. Montant du transfert 3M. Claiue libératoire, près de 100M.
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Ven 21 Jan - 21:18:37
Dani Alves, ça coince
Dani Alves, dont le contrat avec le Barça arrive à échéance en 2012, a «rejeté la nouvelle offre de la direction», qui souhaite le prolonger jusqu'en 2015, affirme vendredi le journal sportif espagnol Mundo Deportivo. Le désaccord porte sur le salaire, le Barça proposant 6 millions d'euros par an, tandis que le joueur voudrait 7 millions. Le club propose pourtant d'aligner son salaire sur celui de Carles Puyol, Gerard Piqué et Victor Valdés.
L'equipe
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mer 26 Jan - 13:47:58
Messi sanctionné
Samedi, face au Racing Santander (3-0), Lionel Messi avait célébré son but en dévoilant un tee-shirt avec l'inscription «Feliz cumple mami» («Bon anniversaire maman»). Pour cela, l'attaquant argentin du Barça a écopé d'une amende de la part du comité de compétition de la Fédération espagnole (RFEF). Cette amende s'élèverait à 2 000 ou 3 000 euros, selon la presse espagnole. La RFEF considère comme faute grave le fait de «relever son maillot pour montrer tout type de publicité, de slogan, (...) quel que soit le contenu ou le but de l'initiative».
lequipe
Racolar Légende
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Hyeres Loisirs : OM - Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mer 26 Jan - 14:24:20
C'est moi ou les ligues se tirent la bourre pour être élue "Ligue la plus ridicule"?
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Dim 6 Fév - 15:11:26
Messi fait tomber le record !
Le Fifa Ballon d'Or 2010, Lionel Messi, n'en finit plus de marquer les esprits en Espagne. L'Argentin du FC Barcelone s'est offert un nouveau triplé face à l'Atletico Madrid (3-0), et s'empare du coup de la tête du classement des buteurs, avec 24 réalisations. Il a surtout offert aux siens leur seizième victoire de rang en Championnat. Un record dans l'histoire de la Liga, que détenaient jusqu'alors Di Stefano et le Real Madrid de 1960-61 (15 succès consécutifs). Dans son antre du Camp Nou, le buteur n'a donc pas fait dans la dentelle et a profité à plein des espaces libres laissés par l'Atletico, pourtant aligné en 4-5-1, pour ouvrir la marque (17e).
Guardiola et son Barça dans l'histoire
Les joueurs de Sanchez Flores, qui restaient eux sur trois défaites d'affilées toutes compétitions confondues, en ont ajouté une quatrième à leur collection. Messi (28e), a enfoncé le clou sur une action d'école (16 touches de balles), avant d'en ajouter un troisième tout en finesse (79e). Le Real, qui accueille dimanche la Real Sociedad, est à dix points. Un gouffre.
francefootball
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Dim 6 Fév - 15:48:48
Beye13 a écrit:
Messi sanctionné
Samedi, face au Racing Santander (3-0), Lionel Messi avait célébré son but en dévoilant un tee-shirt avec l'inscription «Feliz cumple mami» («Bon anniversaire maman»). Pour cela, l'attaquant argentin du Barça a écopé d'une amende de la part du comité de compétition de la Fédération espagnole (RFEF). Cette amende s'élèverait à 2 000 ou 3 000 euros, selon la presse espagnole. La RFEF considère comme faute grave le fait de «relever son maillot pour montrer tout type de publicité, de slogan, (...) quel que soit le contenu ou le but de l'initiative».
lequipe
J'avais pas vu ça. Faut qu'ils regardent le superbowl, ils verront que là-bas des qu'il y a un touch down c'est la folie. Enfin continuons de tuer le foot et les célébrations, c'est vrai quoi marquer un but ça doit pas procurer de plaisir.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Jeu 3 Mar - 19:57:36
Shakira perturbe la vie de Piqué
Une histoire d'amour avec une star internationale est parfois difficile à vivre. C'est le cas de Gerard Piqué. Le défenseur du FC Barcelone, épié par la presse people depuis sa relation avec la chanteuse Shakira, a demandé à ce qu'on lui parle plus de football et moins de sa vie privée.
«J'aimerais que les gens parlent de moi uniquement sous l'angle sportif mais j'ai l'impression que dernièrement c'est inévitable. Je crois que l'autre (le côté people) est beaucoup plus vendeur», a expliqué le champion du monde espagnol lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement du FC Barcelone. «Je comprends que les gens puissent me critiquer pour des questions sportives mais ce qui ne me plaît pas c'est qu'on prenne une excuse facile et qu'on dise que mes performances dépendent de ma vie privée».
francefootball
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Jeu 17 Mar - 22:59:21
Abidal opéré «sans problème»
Dans un communiqué, le Barça a annoncé jeudi qu'Eric Abidal avait été opéré «sans problème» d'une tumeur au foie.
Eric Abidal a été opéré «sans problème» jeudi d'une tumeur au foie, a annoncé le Barça par le biais d'un communiqué. L'opération, qui a duré environ trois heures, a permis au Dr Josep Fuster Obregon et à son équipe de chirurgiens «d'enlever complètement la lésion, ce qui s'est passé sans complication».
Le Français pourrait sortir de l'hôpital dans une semaine «en fonction de l'évolution de son état». L'opération avait débuté vers 16h00, au BarnaClinic, une unité privée dépendant du grand hôpital public barcelonais Hospital Clinic. Le club a demandé le «plus grand respect au droit à la vie privée» du joueur, «à sa demande expresse».
lequipe
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mer 6 Avr - 0:22:08
Certains supp du Barça, sur le forum, ont pas de face
Ca critique le Mou quand il demande à certains de ces joueurs de se faire exclure à Amsterdam en LDC.. Quand Guardiola en fait de mème ce week-end à Villaréal, pas de réaction...
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mer 6 Avr - 13:08:03
Ouais enfin côté Barca y a 1 joueur qui l'a fait, c'est déjà trop mais c'est un peu moins honteux que 2 en 2 minutes comme l'a fait le Réal, et surtout, le Barca fait ça dans une compétition qu'il a déjà remportée ou presque, ils avaient pas besoin de le faire ça je suis d'accord (même s'il Busquets a fait ça pour qu'il reste des défenseurs après les absences de Puyol et Abidal), mais je trouve ça quand même moins indécent de faire ça en Liga quand t'as 8 points d'avance sur le 2nd, qu'en LDC pour avoir ses joueurs dispo pour les 1/8èmes.
Beye13 Cap'tain Beye
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mer 6 Avr - 13:59:18
Chygrynskiy, l'un des ratés du Barça
Dmitro Chygrynskiy n'a pas réussi à s'imposer au Barça l'an dernier. Revanchard, il retrouve le club catalan, mercredi en quarts (20h45).
Mine de rien, le Barça se trompe assez souvent en matière de recrutement. L'an passé par exemple, le club catalan a encore commis deux impairs. A deux niveaux différents néanmoins. D'un côté, il a misé gros sur une valeur sûre, Zlatan Ibrahimovic, échangé dans un deal astronomique avec Samuel Eto'o + 46 millions d'euros. De l'autre, il a tenté un pari en prenant Dmitro Chygrynskiy pour 25 millions d'euros. Deux transferts décevants au final, puisque les deux joueurs sont repartis un an après. Mais si le Suédois garde un mauvais souvenir de son passage à Barcelone, notamment en raison de ses mauvaises relations avec Pep Guardiola, le défenseur ukrainien est surtout déçu de ne pas avoir eu sa chance. De retour pour la première fois mercredi au Camp Nou, avec le Chakthior Donetsk, en quarts de finale aller de la Ligue des champions, il compte bien montrer à son ancien coach qu'il s'est trompé, en ne le faisant pas jouer.
Citation :
Les plus gros flops du Barça
Alexander Hleb, Philippe Christanval, Emmanuel Petit, Christophe Dugarry, Juan Roman Riquelme, Gaïzka Mendieta, Rüstü Reçber, Ricardo Quaresma, Gianluca Zambrotta... (liste non-exhaustive)
«J'admets avoir été déçu, a-t-il déclaré récemment avant de retrouver ses anciens coéquipiers. C'est du Barça que l'on parle, le meilleur club du monde. J'étais sûr de pouvoir jouer dans l'équipe première. Mais une année est passée, et j'ai eu une discussion avec l'entraîneur. Il m'a dit qu'il espérait que la saison suivante serait davantage couronnée de succès, mais ça c'est passé autrement, et je suis rentré en Ukraine». Après seulement quinze matches disputés et tout de même deux titres gagnés (Mondial des clubs et Championnat d'Espagne). «Le plus important, c'est l'expérience que j'y ai engrangée, même si je ne jouais pas beaucoup, a-t-il poursuivi. Cela va beaucoup m'apporter à l'avenir. Le seul inconvénient, c'est que je ne jouais pas beaucoup».
Pris à partie par certains socios à l'époque, qui ne le trouvaient pas assez bon pour porter le maillot blaugrana, Chygrynskiy avait été défendu par Guardiola, qui voyait en lui un véritable joueur d'avenir. «Dima est un joueur fantastique, qui a besoin de soutien pour exprimer son potentiel, disait de lui l'entraîneur catalan. Les supporters doivent être derrière lui, car il va rester ici de longues années...» Force est de constater que ce dernier n'a pas eu la patience d'attendre, alors qu'il avait signé un contrat de cinq ans. Rangé illico presto au rayon des flops du Barça, comme beaucoup d'autres, le géant ukrainien est maintenant passé à autre chose. Si sa blessure à une cheville ne l'empêche pas de jouer, il se fera un plaisir de le montrer sur le terrain.
Article lequipe
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mer 6 Avr - 18:21:43
asmfc a écrit:
Ouais enfin côté Barca y a 1 joueur qui l'a fait, c'est déjà trop mais c'est un peu moins honteux que 2 en 2 minutes comme l'a fait le Réal, et surtout, le Barca fait ça dans une compétition qu'il a déjà remportée ou presque, ils avaient pas besoin de le faire ça je suis d'accord (même s'il Busquets a fait ça pour qu'il reste des défenseurs après les absences de Puyol et Abidal), mais je trouve ça quand même moins indécent de faire ça en Liga quand t'as 8 points d'avance sur le 2nd, qu'en LDC pour avoir ses joueurs dispo pour les 1/8èmes.
1,2, ou X joueurs, c'est honteux !
Le Réal l'a fait dans une compétition ou ils étaient déja qualifiés pour les 8èmes... Là, Pep' a fait la demande pour éviter d'avoir des suspendus pour le Clasico..
Facile de venir cracher à tout va sur le Mou.. Je suis pas étonné par certains membres.
asmfc Légende
Inscription : 22/08/2009 Lieu : Toulouse Emploi : lycéen Loisirs : foot Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mer 6 Avr - 19:49:35
En même temps c'est aux gens qui n'aiment pas une personne de venir la critiquer, pas à ses "admirateurs". Et pour le Réal on a clairement vu que la consigne venait de Mourinho alors que là c'est peut être Busquets qui a décidé ça sciemment (je sais pas j'ai pas vu le match)
Nico14 Légende
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mer 6 Avr - 20:01:28
Que ce soit Mou ou Pep , c'est bien calculé.
Massilia57 Légende
Sujet: me temps c'est aux gens qui n'aiment pas une personne de venir la critiquer, pas Mer 6 Avr - 20:04:43
asmfc a écrit:
En même temps c'est aux gens qui n'aiment pas une personne de venir la critiquer, pas à ses "admirateurs". Et pour le Réal on a clairement vu que la consigne venait de Mourinho alors que là c'est peut être Busquets qui a décidé ça sciemment (je sais pas j'ai pas vu le match)
Pep' lui a demandé (d'après ce que j'ai vu)
Ah oé, ok. D'un coté on critique un coach pour ce genre de choses et de l'autre, on admire ce que "son" coach fait.
Trop logique.
C'est le meme principe pour les supp' présent que lorsque son club gagne.. Va comprendre
asmfc Légende
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mer 6 Avr - 20:06:48
Non c'est pas ça que je voulais dire. Mourinho, quand il a dit à ses joueurs de se faire expulser, c'est les barcelonais qui s'en sont plaints, pas les madrilènes. Là c'est pareil, c'est les madrilènes qui vont s'en plaindre, pas les barcelonais.
Massilia57 Légende
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mer 6 Avr - 20:24:13
asmfc a écrit:
Non c'est pas ça que je voulais dire. Mourinho, quand il a dit à ses joueurs de se faire expulser, c'est les barcelonais qui s'en sont plaints, pas les madrilènes. Là c'est pareil, c'est les madrilènes qui vont s'en plaindre, pas les barcelonais.
Moi, ce que je comprends pas
Les anti-Réal se sont lachés sur le Mou. En retour, Pep en fait de mème, pas de réactions.
Si t'es objectif, tu viens raler et dire que c'est pas fair-play
asmfc Légende
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ... Mer 6 Avr - 20:42:19
Oui mais quand t'es supporter c'est tjr ça, c'est comme pour l'arbitrage tu te plains quand l'arbitrage est défavorable mais quand on t'avantage on t'entend moins
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ...
[F.C. Barcelona] El topic del Mago , de la Pulga , de Maravilla ...