| [Ligue 1] 30ème journée | |
|
+15Koné le feu-follet .iRf TotOM Fashionista rato12 Kevom8901 Rσck1 Ant stéphanois Massilia57 ludom80 Olimas ilan-om13 Sonnygoal Beye13 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ligue 1] 30ème journée Lun 22 Mar - 15:18:12 | |
| __________________________________________________________________________ Samedi 27 mars 201017h00Lyon - Grenoble {2-0} Match en direct sur Foot + __________________________________________________________________________ Dimanche 28 mars 201017h00Le Mans - Rennes {1-3} Lorient - Saint-Étienne {4-0} Toulouse - Nice {0-2} Valenciennes - Bordeaux {2-0} Paris-SG - Boulogne {3-0} Nancy - Lens {5-1} Matchs en directs sur Foot +__________________________________________________________________________ 21h00Lille - Montpellier {4-1} Match en direct sur Canal +__________________________________________________________________________ Lundi 29 mars 201021h00Monaco - Auxerre {0-0} Match en direct sur Orange Sport__________________________________________________________________________ Classement L1__________________________________________________________________________
Dernière édition par Beye13 le Mer 28 Avr - 21:05:44, édité 9 fois | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Lun 22 Mar - 15:22:23 | |
| Programmation en bois, n'importe quoi. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Lun 22 Mar - 15:25:35 | |
| c'est du grand n'importe quoi effectivement.... | |
|
| |
ilan-om13 Titulaire Pro
Inscription : 28/05/2007 Lieu : Nice Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Lun 22 Mar - 15:50:54 | |
| Lille pourrait stopper les victoires actuelles de Montpellier Dimanche. Lyon qui devrait se relancer, tout comme Paris. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Lun 22 Mar - 15:55:15 | |
| Bordeaux a déposé un recours
Les Girondins de Bordeaux ont déposé un recours auprès de la Ligue de football professionnel pour le rétablissement au samedi 27 mars du match avancé de la 30e journée de Championnat entre Lyon, son adversaire de Ligue des Champions, et Grenoble. «Au moment où la Commission d'organisation des compétitions de la LFP a accepté d'avancer le match de l'Olympique Lyonnais au vendredi 26 mars, elle n'a pas envisagé la possibilité d'une opposition entre les deux clubs français en Champions League», assure le club aquitain dans un communiqué. Pour «rétablir l'équité sportive» et «l'équilibre entre les deux clubs» dans le domaine de la récupération, les champions de France, qui disputeront samedi (20h45) la finale de la Coupe de la Ligue, appellent la Ligue à faire «jouer l'Olympique Lyonnais le samedi 27 mars après-midi».
AULAS : «Pour moi, c'est plutôt un problème d'entraîneur de Bordeaux avec le président de la Ligue». Cette requête, Aulas assure ne jamais en avoir entendu parlé, mais elle n'a de toute façon «aucune chance d'aboutir». «Le match Lyon-Grenoble se jouera bien vendredi. Cela a été décidé par la COC (commission d'organisation des compétitions). Il n'y a pas d'appel possible, a-t-il assuré. Moi, je m'en tiens à ce que les dirigeants de Bordeaux m'ont dit de manière positive et gentille à Genève (lors du tirage au sort des quarts de finale, ndlr). Que Laurent Blanc ait menacé de ne pas aligner son équipe type samedi est possible. Si j'étais à sa place, je pense que je réfléchirais à deux fois dans ma composition d'équipe pour samedi, car il y a mardi un quart de finale de Ligue des champions à jouer».
Pour le dirigeant lyonnais, Bordeaux doit faire «un choix entre la Coupe de la Ligue qui est mal placée, mais ça on le sait depuis le début, et ce quart de finale de C1». «Mais ça, c'est de la gestion des entraîneurs et ce n'est pas du ressort des présidents». Il rappelle au passage que les différents aménagements du calendrier français effectués jusqu'ici n'ont «visiblement pas été appréciés de l'UEFA» puisque l'instance européenne «avait la possibilité de fixer le match au mercredi pour une question de télévision» et qu'elle ne l'ai pas fait «en toute connaissance de cause». «Pour moi, c'est plutôt un problème d'entraîneur de Bordeaux avec le président de la Ligue». (avec E. T., à Marseille)
L'equipe.fr | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Lun 22 Mar - 16:00:10 | |
| - ilan-om13 a écrit:
- Lille pourrait stopper les victoires actuelles de Montpellier Dimanche. Lyon qui devrait se relancer, tout comme Paris.
Nul entre Lille et Montpellier se serait parfait puisque derrière on aura 2 matchs en retards. Sinon Paris va relancer quoi ? De plus Boulogne est en forme en ce moment. C'est pas rien de battre Lorient, nous on a eu du mal. | |
|
| |
ilan-om13 Titulaire Pro
Inscription : 28/05/2007 Lieu : Nice Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Lun 22 Mar - 16:09:27 | |
| Bah si Boulogne enfonce Paris ce serait trop catastrophique, les parisiens doivent remobiliser les supporters, je pense que Paris battra Boulogne. Certes, le nul nous arrangerai, mais je pense que Lille ne souhaitera pas perdre une troisième fois en une semaine. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Lun 22 Mar - 17:16:16 | |
| 6 pts s'épare Sainté et Boulogne.... c'est a la fois beaucoup et peu vu la fragilité de ces equipes... Sainté a les cartes en main mais y'a de quoi se faire peur si Boulogne continue comme ça. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mar 23 Mar - 19:42:16 | |
| Lyon - Grenoble décalé à samedi
Initialement programmé vendredi à 17h00, Lyon-Grenoble, comptant pour la 30e journée de L1, se disputera finalement le lendemain au même horaire. Cette décision a été prise à l'«unanimité» par la commission des compétitions de la LFP. Elle fait suite à la requête des Girondins de Bordeaux, qui souhaitaient que l'OL dispose du même nombre de jours de récupération avant le quart de finale aller de Ligue des champions entre les deux équipes, le 30 mars à Gerland. L'Olympique lyonnais a décidé de faire appel. Une nouvelle réunion est prévue mercredi matin.
Dimanche, en marge du succès contre Lille (3-1), les dirigeants bordelais s'étaient indignés contre les 24 heures de récupération supplémentaires dont les Lyonnais auraient bénéficié par rapport à leurs joueurs. Pour «rétablir l'équité sportive» et «l'équilibre entre les deux clubs», les champions de France, qui disputeront samedi (20h45) la finale de la Coupe de la Ligue, appellent la Ligue à faire «jouer l'Olympique Lyonnais le samedi 27 mars après-midi», avaient-ils déclaré. Leur requête a été entendue au grand désarroi de Jean-Michel Aulas. Juste après la défaite concédée à Marseille (1-2), le président de l'OL avait affirmé que la démarche girondine n'avait «aucune chance d'aboutir»
lequipe
Lyon qui fait appel, c'est ridicule non ? | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mar 23 Mar - 20:14:46 | |
| Ridicule??? C'est tout simplement pour dire qu'il ne sont pas d'accord Point. Mais la ou je veux intervenir c'est que c'est du gros foutage de Gueule notamment envers les supporter, de plus bordeaux peut decaler comme il veut les match mais quand c'etait nous et surtout aulas ca arreter pas de Gueuler notament pour deplacer le Derby 3 jours avant la Roma et ba nous on a refuser Et puis accepter la demande de l'ol et puis la changer deux semaines apres quelle conneries PS : je ne dit pas qu'elle est logique mais la facon de le faire | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mar 23 Mar - 21:59:24 | |
| C'est proprement scandaleux. | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mar 23 Mar - 22:06:51 | |
| Bordeaux est en train de faire son propre calendrier de L1 là, et ça gueule moins que quand Aulas tentait là ... | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mar 23 Mar - 22:09:55 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- C'est proprement scandaleux.
Lyon fait appel Faut pas vous laisser faire | |
|
| |
stéphanois Internationale
Inscription : 31/10/2008 Lieu : FOREZ! Joueur préféré : Escales Club Favori : St Etienne Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mar 23 Mar - 22:20:41 | |
| c'est clair que je comprends la reaction des lyonnais , mais egalement celle des bordelais : le but de la manoeuvre c'est de mettre les deux équipes sur un pied totale d'égalité , la decision de decaler le match de l'OL le vendredi avait je pense été pris avant le tirage . L'objectif était alors de favoriser les deux clubs francais maintenant il s'agit de pas en defavoriser l'un par rapport à l'autre ... Neanmoins je suis bien conscient des aleas que cela occasionne , et la ligue s'est encore distinguer par son manque de discernement , de reactivité et de prevoyance Pour la course pour le maintien , je suis totalement d'accord avec sonny' , j'ai très peur pour l'ASSE , boulogne n'a rien n'a perdre maintenant , le mans n'est pas mort ( le saint etienne le mans dans 2 journées va valoir cher )et contrairement à l'année dernière on ne va pas joué dans les dernières journées des équipes deja en vacances | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mar 23 Mar - 22:33:05 | |
| Le fait de mettre les équipes sur un pied d'égalité ne me dérange pas sur le fond mais depuis quand une équipe a le droit de demander de bouger un match qui ne le concerne pas?? J'entend depuis des année que Aulas contrôle tout ce beau monde et je voit que depuis des années nous n'avons jamais réussit a avoir de report jusque la.... (des report d'une journée en plus de ça) Bordeaux lui en demande un et l'obtient sans aucun souci et maintenant il choisissent quand les autres doivent jouer au mépris de ce qui a été mis en place depuis plus d'une semaine et au mépris de ce qu'en pense les deux équipes concerné car si Lyon doit avoir son mot a dire il ne faut pas oublier Grenoble non plus qui comme Lyon a tout prévu afin de jouer ce match Vendredi et non samedi.
Que le calendrier soit mal foutu et que cet journée et cette finale de LDC soit organiser de la pire des manière j'en suis totalement convaincue mais ça ce n'est pas du ressort de l'OL et de Grenoble qui n'y sont pour rien. Franchement un truc pareil ça me dégoute, si l'OL avait fait un truc de ce genre tout le monde aurait crié au scandale... la Blanc fait ce qu'il veut... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mer 24 Mar - 1:45:11 | |
| Aulas dénonce des «arrangements»Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a dénoncé mardi sur RTL des « arrangements» entre Bordeaux et la LFP, après la décision du club rhodanien de faire appel de la reprogrammation du match OL-Grenoble, initialement prévu vendredi et fixé à samedi (30e journée de Ligue 1). « Bordeaux défend une position qui à mon avis n'est pas réglementaire. Ce n'est pas rendre service au football français que de faire des arrangements le vendredi soir au téléphone entre un entraîneur, un président de la Ligue», a estimé M. Aulas à propos de la requête déposée par Bordeaux. Les Girondins, qui doivent disputer la finale de la Coupe de la Ligue samedi, souhaitaient disposer du même nombre de jours de récupération que Lyon, son adversaire le 30 mars en quart de finale aller de la Ligue des champions. « J'ai confiance dans la décision que prendra la commission d'appel, a ajouté Aulas. Les joueurs savent que le match est vendredi, c'est un derby. Comment peut-on après aller crédibiliser l'action de la Ligue auprès des supporteurs et des joueurs si ça change sans arrêt ?» lequipeIl est venu parler aussi sur RMC, je l'ai entendu, il était très remonté. L'animateur lui a même dit que se qu'il disait c'était très grave. Qu'il dénonçait des choses inimaginable. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mer 24 Mar - 1:47:14 | |
| Aulas : « Le président Thiriez a traité directement avec les entraineurs »
Alors que l’OL a fait appel de la décision de la commission d'organisation des compétitions de déplacer le match contre Grenoble à samedi, le patron des Lyonnais dénonce l’« amateurisme » de la Ligue et de son président.
Président Aulas, on vous imagine contrarié par la décision de la Ligue… On est stupéfait parce qu’on ne pensait pas que la commission d’organisation des compétitions (COC) pouvait se saisir d’une décision prise par elle-même quelques jours plus tôt. On attend la décision de la commission d’appel, que nous avons saisi cet après-midi, et qui se réunira demain matin.
Y serez-vous ? Je serai sur Paris et malgré un agenda très chargé on ne sera peut-être pas loin.
Bordeaux n’était-il pas dans son droit en faisant appel ? N’auriez-pas fait la même chose ? Ce n’est pas évident. Le fait qu’un club saisisse la COC pour un match concernant deux équipes ouvre la voie à une jurisprudence éminemment inquiétante pour la suite du championnat. Il faut revenir à plus de mesure.
En voulez-vous à la Ligue de ne pas avoir anticipé un choc franco-français en Ligue des champions ? J’en veux à une organisation qui me parait artisanale. On va se trouver à 9 matches de la fin avec deux clubs Lyon et Marseille qui auront deux matches en retard. On ne va pas continuer dans ce genre décisions. Ce qui nous a inquiété, c’est que dès vendredi soir, il y a eu des discussions entre Laurent Blanc et le président Frédéric Thiriez, qui lui-même à appelé Claude Puel, directement, sans passer par les dirigeants… Il ne faut pas que ce genre de décisions soit lié à des relations personnelles. Ça peut-être des relations qui n’ont rien à faire dans un championnat professionnel.
Si la Ligue ne vous suit pas, avez-vous un autre recours ? La commission d’appel est la seule compétente. La COC n’avait pas compétence de modifier sur demande de Bordeaux le calendrier du championnat. Il y a toujours le CNOSF, mais pour ce qui me concerne j’ai confiance en la commission d’appel.
RMC | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mer 24 Mar - 14:01:14 | |
| Puel : «Une décision collégiale»
Quelques heures avant la décision de la Commission d'appel de la LFP d'entériner ou non le report de la rencontre Lyon-Grenoble à samedi, Claude Puel a réagi, ce jeudi midi, avec la même virulence que le ton du communiqué, diffusé mercredi soir par le club lyonnais. « C'est fait en dépit du bon sens, à la bonne franquette, entre amis », a lâché le coach rhodanien.
Sans aller jusqu'à dire qu'il trouve normal, sur le fonds, de devoir éventuellement jouer samedi, Puel laisse entendre qu'il aurait accepté plus facilement la volte-face de la LFP « si les choses s'étaient déroulées dans l'ordre ». « C'est-à-dire que, le jour du tirage (NDLR : des quarts de finale de la Ligue des champions), tout le monde, les entraîneurs et les présidents, s'appellent pour prendre une décision de manière collégiale et qu'il y ait de la cohérence. Et non pas que cela se fasse par derrière, en catimini, comme cela s'est fait. Avec Blanc qui téléphone directement au président de la Ligue pour un match qui ne concerne pas Bordeaux, mais seulement Lyon et Grenoble. »
D'autant que les deux présidents n'étaient même pas obligés de s'appeler puisqu'ils étaient tous les deux présents au tirage, à Nyon ! « On peut penser que la LFP essaie par tous les moyens de revenir en arrière et de rattraper sa boulette (d'avoir avancé le match OL-GF 38 sans prendre en considération un éventuel quart de finale de Ligue des champions, Lyon-Bordeaux) mais tout le monde doit respecter la hiérarchie », insiste Puel.
Celui-ci en fait surtout une question de principe par rapport à la manière dont la LFP a mis l'OL devant le fait accompli. « Par principe, on est dans notre droit » de souhaiter le maintien du match vendredi. « Ça changerait complètement notre planning, il y a plein d'incidences. Nous, en tout cas, on est programmés pour jouer ce jour-là ».
l'équipe.fr | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mer 24 Mar - 15:05:28 | |
| Lyon – Grenoble aura bien lieu samediLa commission d’appel de la LFP vient de confirmer que la rencontre Lyon – Grenoble se tiendrait samedi à 17 heures. Les tentatives de Claude Puel et de Jean-Michel Aulas n’y auront rien fait. La rencontre entre l’OL et Grenoble comptant pour la 30e journée de championnat se tiendra samedi à 17 heures à Gerland comme l’avait décidé la commission d’organisation des compétitions (COC) et non plus vendredi. La commission d’appel de la LFP a confirmé la décision du COC aujourd’hui à 14h30. RMC.frFranchement chapeau, Blanc il passe un coup de fil et il deplace les matchs des autres comme il l'entend sans meme que les concerné soit au courant au préalable. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mer 24 Mar - 15:12:50 | |
| Aulas peut encore faire appel non ? | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mer 24 Mar - 15:26:37 | |
| Je crois oui mais bon ça ne servira pas a grand chose de toute façon... c'est Bordeaux qui choisit son calendrier et même celui des autres.... Pu**** mais quand je pense que depuis des année de LDC on nous a toujour mit des gros f*ck pour deplacer d'une journée des matchs avant la LDC contre des clubs etrangers et que Bordeaux fait tout ce qu'il veux comme il veut.... ça me tue... Juste pour ça j'espere que vous allez bien les niqu** samedi | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mer 24 Mar - 15:32:59 | |
| Ouais enfin c'est quand même dommage qu'il faille attendre que vous soyez concerner pour vous en rendre compte, c'est déjà le cas avec le report de Le Mans aussi. Sinon on est d'accord, on les assommes samedi, vous finissez le travail mercredi. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mer 24 Mar - 16:11:10 | |
| Pour le Mans c'est différent la le MUC etait d'accord et c'est la préfécture qui a demandé le report si je me souvient bien en raison du temp. Que Bordeaux demande des reports ne me choque pas plus que ça, ils sont dans leur droit meme si quand je voit que nous nous n'avons jamais eut le droit a rien ça me fout les boules..... mais qu'il arrive a deplacer un match ne les concernant pas a 3 jours du match sans que les deux club concerné ne soit mit au courant je trouve ça scandaleux. La c'est vraiment de l'arrangement entre amis.... Allo Fredo faudrait que tu me rebouge le match des Lyonnais la ça va pas,.... Ok Lolo pas de souci sluurpp....surtout qu'il joue la finale de la coupe de la ligue et pas le championnat comme nous, a partir de la il s'agit d'une compétition suplémentaire et il n'y a pas a avoir d'équité finalement... il y a équité quand un club joue la LDC ou une coupe national en semaine et rencontre un autre club le WE en championnat? bien sur que non, ça fait partit du jeu du calendrier et des différentes compétitions ou un club est engagé.... Et du coup ou est l'équité quand Paris, Auxerre et Boulogne joue le mardi soir en coupe de france alors que les Sainté, Lens, Monaco et Sochaux vont joué le mercredi? Elle est ou l'équité pour Monaco qui va jouer Auxerre avec une 24heures de moins de récupération? Et dans tous ça faut pas aussi oublier les supporters que l'on prend vraiment pour des c*ns dans l'histoire... "Le règne des petits arrangements entre amis est terminé dans le football français. On ne règle plus les problèmes d'une journée de championnat sur un coup de téléphone huit jours avant qu'elle ne se déroule. Les règles concernant le calendrier sont connues et acceptées de tous, et elles s'appliquent à tous, y compris à Bordeaux. C'est la meilleure manière d'assurer l'équité de la compétition."Frédéric THIRIEZ - Octobre 2009 trouvé sur OLweb.... mais j'ai vérifier cette déclaration, elle existe bien. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mer 24 Mar - 17:26:00 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Et du coup ou est l'équité quand Paris, Auxerre et Boulogne joue le mardi soir en coupe de france alors que les Sainté, Lens, Monaco et Sochaux vont joué le mercredi?
Elle est ou l'équité pour Monaco qui va jouer Auxerre avec une 24heures de moins de récupération? Tu as eu aussi Liverpool - Lille le jeudi à 21h05, Bordeaux avait joué contre l'Olympiakos le mercredi à 21h00 et le dimanche à 17h00 Bordeaux - Lille. Je suis étonné qu'Aulas n'en ai pas parlé. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée Mer 24 Mar - 18:23:46 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Lyon – Grenoble aura bien lieu samedi
La commission d’appel de la LFP vient de confirmer que la rencontre Lyon – Grenoble se tiendrait samedi à 17 heures.
Les tentatives de Claude Puel et de Jean-Michel Aulas n’y auront rien fait. La rencontre entre l’OL et Grenoble comptant pour la 30e journée de championnat se tiendra samedi à 17 heures à Gerland comme l’avait décidé la commission d’organisation des compétitions (COC) et non plus vendredi. La commission d’appel de la LFP a confirmé la décision du COC aujourd’hui à 14h30.
RMC.fr
Franchement chapeau, Blanc il passe un coup de fil et il deplace les matchs des autres comme il l'entend sans meme que les concerné soit au courant au préalable. Blanc, c'est le Président Bordeaux décide de tout, c'est bon à savoir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1] 30ème journée | |
| |
|
| |
| [Ligue 1] 30ème journée | |
|