| [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! | |
|
+27ludom80 PsyKeDeLiK The Number One 13 STEPH asmfc Fashionista TotOM Massilia57 maximeom omzebest13 Koné le feu-follet sunrize7 XenomorphA22 Droit-Au-But Ro-byn0uz Kevom8901 Rσck1 stéphanois Beye13 coco_nuts Drogbasyl™ belgo_om Paquito Ferveur-psg Olimas Ant Sonnygoal 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Ven 30 Oct - 15:52:28 | |
| Il est en fin de contrat en Juin en plus. | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Ven 30 Oct - 15:58:33 | |
| Tanguy : «On n'a plus le droit»
On ne pourra pas reprocher aux cadres de ne pas s'exprimer en période difficile. Après Jérémy Toulalan, au tour de Sidney Tanguy. Le capitaine lyonnais n'a jamais perdu un derby et affirme qu'une troisième défaite serait « problématique ».
« Sidney Tanguy, quels enseignements avez-vous pu tirer des revers contre Sochaux et à Nice ? Il faut prendre conscience que le plus important, c'est le Championnat. C'est ce qui nous fait venir tous les matins à l'entraînement. On n'a plus le droit de reproduire des matches comme ça. Ce qu'on a fait à Nice, il vaut mieux l'oublier et vite passer à autre chose. Et continuer à travailler sur des certitudes comme le match à Liverpool.
Vous dîtes-vous que vous avez mangé votre pain noir et que la bonne période arrive maintenant ? Ce serait surtout très bien que ça nous ait servi de leçons. C'était des matches soit disant faciles, des matches de deuxième zone qu'on a perdus. Une grande équipe, c'est celle qui arrive à enchaîner petits et gros rendez-vous avec le même résultat. On a déjà perdu un match à domicile et un autre à l'extérieur. Ça commence à faire beaucoup pour une équipe qui prétend être championne de France. Il va falloir qu'on prenne des points, tout simplement.
Que pourrait engendrer une défaite à Saint-Etienne ? Ce serait problématique. Dans l'ensemble, on n'est pas forcément très inquiets mais on a conscience qu'on va aborder une semaine qui peut nous faire aller très bas ou très haut. Ce qui est sûr, c'est que les trois prochains matches sont des gros rendez-vous (Saint-Etienne, Liverpool, Marseille). On ne pourra pas se cacher derrière le côté mental
En tant que capitaine, vous aurez un rôle à jouer à Saint-Etienne. Je ne changerai pas ma façon d'être pour autant. C'est un derby, ça va brasser beaucoup de papiers. Je me répète : pour nous, il s'agit de prendre des points pour récupérer ceux qu'on a perdus.
Comment jugez-vous Saint-Etienne ? J'ai du mal à la juger. Sur le papier, ça reste une très bonne équipe. Après un début difficile, on avait l'impression qu'elle allait sortir. Mais elle reste sur deux défaites consécutives. Il y a du potentiel mais c'est difficile de faire des prévisions sur la suite de sa saison.
Geoffroy-Guichard, c'est toujours un endroit particulier pour vous ? Oui, c'est spécial. Je suis du Puy, où il y a cette attirance pour les Verts. Moi, je me sens 100 % lyonnais depuis tout le temps. C'est donc marrant avec mes amis qui sont pour la plupart stéphanois. Vu que je suis un grand chambreur et que Lyon n'a plus perdu le derby depuis quinze ans, j'ai la chance de les charrier après les matches. » L'equipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Ven 30 Oct - 16:39:10 | |
| Ces adducteurs qui font parler
Claude Puel et Sidney Tanguy attribuent à « un ensemble de facteurs » les blessures lyonnaises aux adducteurs. Y compris à une envie déraisonnable de travailler.
A l'OL, deux sujets font débat depuis quelques jours : les deux défaites d'affilée en championnat et la série incroyable de blessures. Aux adducteurs, et pas seulement. Claude Puel, exceptionnellement, n'a pas participé à la séance d'entraînement jeudi. «Je n'ai pas de problème d'adducteurs, a-t-il jugé bon de préciser. J'avais un peu mal au talon, ça ira mieux demain.»
Et les joueurs ? Bonne nouvelle : à deux jours du derby à Saint-Etienne, aucun nouveau forfait n'est enregistré en plus de Boumsong, Bodmer et Cleber Anderson. Petit bémol : il y a des incertains. «Plusieurs», précise Puel qui n'a «pas envie d'en dresser la liste». Le technicien consent à lâcher que «Lisandro fait partie des joueurs à surveiller». Ce week-end, Jean-Michel Aulas a été assez clair sur son inquiétude. «Bien sûr qu'on se pose des questions depuis un moment, répond Puel. Mais chaque cas est vraiment différent. Les internationaux, par exemple, ne s'entraînent plus. Ils ne font que récupérer. C'est difficile de cerner le problème.»
Plusieurs paramètres d'explications circulent depuis Nice (1-4). Celui des nouvelles chaussures à lamelles, les joueurs n'y croient pas. «Entre nous, on en parle. On en rit beaucoup surtout», indique Sidney Tanguy. «C'est sûr que ce n'est pas que les chaussures, reprend Puel. Tout peut y contribuer.» Pêle-mêle : la surcharge du calendrier, la Coupe de la Paix en Espagne (48 heures entre chaque match en pleine préparation), la façon de travailler du nouveau préparateur physique. Puel, encore : «Il n'y a pas un facteur qui nous alerte et qui est la raison du problème.» Tanguy : «C'est un ensemble de facteurs.»
L'un d'eux serait le côté trop besogneux du groupe. «Le groupe n'a pas de tricheurs. Il n'y a que des travailleurs, explique le capitaine de l'OL. Ça a des bons côtés car tout le monde fait les exercices à fond. Mais aussi des mauvais car quand certains sont moins bien, ils n'osent pas trop le dire.» «Il faut freiner les joueurs, confirme Puel. De ce groupe transpire beaucoup d'envie.» L'envie, c'est aussi par là que viendra le rebond lyonnais lors d'un triptyque détonant : Saint-Etienne, Liverpool puis Marseille.
lequipe | |
|
| |
maximeom Légende
Inscription : 19/09/2009 Loisirs : OM, Handball Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Ven 30 Oct - 19:28:51 | |
| Lloris et Källström reviennent
Claude Puel est toujours privé de Cleber Anderson (épaule), Mathieu Bodmer (adducteurs) et Jean-Alain Boumsong (reprise) pour le derby contre Saint-Etienne, à Geoffroy-Guichard samedi. L'entraîneur lyonnais enregistre, en revanche, les retours de Hugo LLoris et Kim Källström. Lisandro Lopez et Cesar Delgado, restés aux soins jeudi, font également partie des 19. L'equipe | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 11:29:25 | |
| «Je dois bien avouer que Lyon me manque un peu. Depuis deux ou trois mois, je me demande même si je n’aurais pas dû faire une saison de plus. Mais bon, c’était le moment de changer pour moi. Je commence une nouvelle vie ici, et il y a des choses positives aussi» @ Juninho sur RMC. | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 11:39:34 | |
| | |
|
| |
maximeom Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 11:56:46 | |
| Il n'aura plus la même influence ^^ | |
|
| |
Ant Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 12:01:09 | |
| Non mais s'il revient c'est dans le staff. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 12:03:08 | |
| Les Lyonnais, il est pas mauvais Jérémy Pied (prété à Metz) | |
|
| |
Ant Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 12:25:16 | |
| Ca c'est clair, pas pour rien qu'il a été prêté sans option d'achat ^^ Puel retire le brassard à TanguyJeudi soir, Sidney Tanguy était présent au tournoi de tennis de Lyon, dans le Palais des Sports de Gerland. Rien d’interdit bien sûr, mais la suite a été beaucoup moins appréciée par les dirigeants lyonnais. Ceux-ci ont eu vent de la présence de leur capitaine dans la boite de nuit du Palais des Sports, jusqu’à une heure très tardive de la nuit. Un comportement que Claude Puel n’a pas laissé passer à 48 heures du derby face à l’ASSE. L’entraineur lyonnais aurait donc signifié lors de l’entrainement de vendredi que Sidney Tanguy ne serait pas le capitaine de l’OL ce samedi à Geoffroy-Guichard, sans préciser si sa participation à ce match était remise en cause. Interrogé par Le Progrès, le club a confirmé qu’une sanction interne allait être prise. Premier élément de réponse donc samedi soir dans le Chaudron. http://www.foot01.com | |
|
| |
maximeom Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 12:28:02 | |
| C'est la mer... à Lyon J'espere pour vous qu'il jouera le Tanguy ^^ | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 12:31:32 | |
| Qui prend le brassard alors ? Pas Cris quand même ? | |
|
| |
Ant Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 13:09:04 | |
| - Beye13 a écrit:
- Qui prend le brassard alors ? Pas Cris quand même ?
Pourquoi pas Cris ? C'est le second capitaine | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 13:10:40 | |
| Un capitaine est censé montrer l'exemple et sur ses prestations c'est pas le cas. | |
|
| |
Ant Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 13:17:07 | |
| - Beye13 a écrit:
- Un capitaine est censé montrer l'exemple et sur ses prestations c'est pas le cas.
Développe Il a été à de nombreuses fois capitaine. Sur le terrain c'est un meneur. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 13:20:36 | |
| Bah je pense qu'il parle juste au niveau de ses prestations. Il est loin d'être top Cris en ce moment. ça doit pas lui faciliter la tâche s'il devient capitaine, mais dans l'état d'esprit ou pour son expérience c'est logique que ce soit lui et il ferait un bon capitaine. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 16:43:53 | |
| Je pense que ce sera Toulalan. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 19:59:48 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 31 Oct - 23:55:18 | |
| Vous pouvez acheter un pare-brise pour le bus des joueurs | |
|
| |
stéphanois Internationale
Inscription : 31/10/2008 Lieu : FOREZ! Joueur préféré : Escales Club Favori : St Etienne Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 1 Nov - 0:03:29 | |
| si au moins ont avait eu Gomis ... meme les supporters ne savent pas visés | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 1 Nov - 13:13:48 | |
| Ligue 1 - Clerc ne prolongera pas
Le latéral international droit français de Lyon, François Clerc, n'entend pas prolonger son contrat chez les Gones, qui expire en juin prochain.
Lyon et François Clerc, le divorce est consommé ! L'ancien Toulousain, titulaire contre Saint-Etienne (1-0) ce samedi, n'a pas l'intention de prolonger son aventure dans le Rhône. Il est de plus en plus barré par Anthony Réveillère que lui préfère Claude Puel.
goal
2 jours avant Aulas avait dit pareil. Idem pour Tanguy. | |
|
| |
Ant Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 1 Nov - 16:46:26 | |
| Pour Clerc ils ne feront pas d'efforts mais pour Gov' c'est sûr que oui. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 1 Nov - 23:57:35 | |
| Faut deja que lui(Siidney) veuille bien prolonger, c'est qui n'est pas à son ordre du jour. Enfin, j'espère qu'il changera d'avis. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 2 Nov - 11:41:26 | |
| Toulalan : son tacle à PuelScène insolite révéle par L'Equipe, ce lundi. Nous sommes à la mi-temps du derby entre Saint-Etienne et Lyon. L'arbitre vient de siffler. Sidney Tanguy retient Jérémy Toulalan par le bras. Le milieu international de l'OL est échaudé par une remarque formulée par Claude Puel. «Joue simple, arrête de dribbler», lui a lancé l'entraîneur rhodanien. L'ancien Nantais prend la mouche : «Ce n'est pas parce que tu n'a jamais su dribbler qu'on ne doit pas le faire.»L'EquipeToulalan | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 2 Nov - 11:57:50 | |
| Pas mal en effet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! | |
| |
|
| |
| [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! | |
|