| [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! | |
|
+27ludom80 PsyKeDeLiK The Number One 13 STEPH asmfc Fashionista TotOM Massilia57 maximeom omzebest13 Koné le feu-follet sunrize7 XenomorphA22 Droit-Au-But Ro-byn0uz Kevom8901 Rσck1 stéphanois Beye13 coco_nuts Drogbasyl™ belgo_om Paquito Ferveur-psg Olimas Ant Sonnygoal 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Sam 17 Oct - 15:11:41 | |
| laprovenceBien vu le denier paragraphe. | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 18 Oct - 11:07:15 | |
| - Paquito a écrit:
- Miguet et Salamand. C'était un match amical.
Tu y étais olimas? Ouais j'etais au match. Sinon Hier Clint etait au match et a donné le coup d'envois , un reve | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 18 Oct - 12:24:13 | |
| Oui enfin, l'entretien est super long et la provence, journal totalement subjectif et très engagé n'en retient qu'un petit bout. La phrase est sortie de son contexte. Quand au dernier paragraphe, c'est un passe temps favori de ce club, qui ne gagne rien depuis longtemps, de s'amuser à s'amouracher de choses passées (souvent même pas vécues) pour exister. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 18 Oct - 16:17:34 | |
| +1 sur toute la ligne | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 18 Oct - 19:25:55 | |
| Les faits sont la tout de même on à été, on est et on sera à jamais les premiers à avoir réalisé l'impossible. les années qui passent n'éffaceront jamais ces exploits la | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 18 Oct - 19:39:10 | |
| S'extasier a ce point d'une victoire a Liverpool en poules je trouve ça assez pitoyable quand même.... | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 18 Oct - 19:41:30 | |
| C'est pas le fait de la victoire en poule c'est la victoire A ANDFIELD devant LIVERPOOL qu'est jouissif oui. | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 18 Oct - 19:41:56 | |
| Oui on a pas fait un tel foin quand on a battu deux années de suite le Real. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 18 Oct - 19:43:14 | |
| A ce point?? oui je confirme que c'est pitoyable de s'extasier comme ça de si peu de choses finalement. | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 18 Oct - 19:49:57 | |
| Le match en lui même est HISTORIQUE ;) | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 18 Oct - 21:45:08 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- S'extasier a ce point d'une victoire a Liverpool en poules je trouve ça assez pitoyable quand même....
On a gagné là-bas, c'est cool mème si ça a pas servi à grand-chose La réaction de Puel, il se la fout là ou je pense | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Dim 18 Oct - 21:52:32 | |
| Je savais pas qu'on avait pas le droit d'être très heureux de fêter une victoire face à un grand d'Europe dans un grand stade... | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 19 Oct - 10:15:51 | |
| Ouai enfin de la a en faire France98 bis...... faut arreter de se la secouer un peu quand meme | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 19 Oct - 11:10:10 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Ouai enfin de la a en faire France98 bis...... faut arreter de se la secouer un peu quand meme
Et avoir un juste milieu on peut? Non parce qu'entre en faire un exploit retentissant à travers tout l'univers0 que mêmes la comète0 de Haley en parle encore, et en faire une farce y a la voie lactée entre quand même. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 19 Oct - 12:09:40 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Ouai enfin de la a en faire France98 bis...... faut arreter de se la secouer un peu quand meme
On verra quand l'OL l'emportera contre un grand, on verra le résultat (normalement sa s'est bien extasié face au Real Madrid quand les Lyonnais ont gagné 3-0). | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 19 Oct - 13:00:35 | |
| 3-0 puis 2-0 l'année d'après mais on en a pas fait un tel foin comme je l'ai dit plus haut. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 19 Oct - 13:33:14 | |
| - Ant a écrit:
- 3-0 puis 2-0 l'année d'après mais on en a pas fait un tel foin comme je l'ai dit plus haut.
Les journalistes en font un foin, mais pas tout le monde. Perso ce match restera comme celui où Anfield aura vu une équipe Française s'imposer pas plus, pas moins. Et d'ailleurs ce soir là, les deux équipes avaient livrés un vrai match de foot engagé tactique et technique. Je vois pas pourquoi on devrait dire que ce match était une farce. | |
|
| |
Ant Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 19 Oct - 13:34:30 | |
| Non mais arrêtez de prendre Puel au mot ! On l'a dit au moins 10x c'est qu'une phrase sortie de son contexte, à la base c'est un très long entretien. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 19 Oct - 13:38:59 | |
| - Rock1 a écrit:
- Sonnygoal a écrit:
Et avoir un juste milieu on peut?
Non parce qu'entre en faire un exploit retentissant à travers tout l'univers0 que mêmes la comète0 de Haley en parle encore, et en faire une farce y a la voie lactée entre quand même. Je suis d'accord Rock mais le juste milieu ça a jamais existé du coté de la canebiere, j'pense qu'on sera d'accord. Puel a pas voulut dire que ce match etait une farce, bref je revient pas la dessus. @Kév : tu fait bien d'en parler de nos match contre le Réal.... ba si je me souvient bien a l'epoque enormement de monde trouvait l'escuse pour nos résultats contre le Réal qu'il s'agissait de match de poules seulement, que le Réal etait pas serieux etc... sauf que nous on a réussit a faire 2 victoire + 2 nul sur 4 matchs et on en fait pas un foin... la performance m'a pourtant l'air bien plus dur a réaliser. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 19 Oct - 13:41:29 | |
| Long entretien ou pas on balance pas ça. Tu le prendrais bien si Deschamps disait la même chose si vous gagniez à Anfield? Cette victoire, restera comme une des plus belles lignes de l'OM et ça personne pourra l'enlever. Qu'au retour on prenne 4/0 c'est une autre chose, ce soir là Liverpool nous avait complètement détruit tout simplement. Mais à Anfield notre victoire, est méritée. On avait montré beaucoup de chose. - Sonnygoal a écrit:
- Je suis d'accord Rock mais le juste milieu ça a jamais existé du coté de la canebiere, j'pense qu'on sera d'accord.
Puel a pas voulut dire que ce match etait une farce, bref je revient pas la dessus. Ce que dit la Provence je m'en tape, et le fait qu'il soit de parti pris aussi, j'ai mon avis qui ne changera pas. Ce match restera celui où une équipe Française a reussi à faire chuter les Reds chez eux. Pas plus, pas moins. C'est pas un France 98 bis, juste une nouvelle ligne de l'OM là aussi pas plus mais pas moins. Et je finirais en reprenant ta sign Sonny: "Respectez nos couleurs!" je dirais qu'il faut peut-être aussi faire pareil pour nous et respecter cette victoire. Qu'il ne s'en serve pas de référence c'est une chose, mais le mot plaisanterie est à mon gout de trop. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 19 Oct - 13:46:35 | |
| Oui et je pense pas que Puel est voulut vous enlevez ça.
La question a la base etait de savoir si votre match pouvait nous servir de reference et comme lui je repond non. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 19 Oct - 13:49:54 | |
| Là je suis d'accord, il fait ce qu'il veut. Si ça peut vous servir tant mieux, de toute manière battre Liverpool c'est avant tout minimiser Gerrard et sa relation avec Torres. Et ça OM ou pas, n'importe qui pourra le dire.
Si vous voulez gagner il vous faudra rendre Gerrard au maximum invisible ce qui ne sera pas chose facile en vous appuyant ou non sur notre match. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Lun 19 Oct - 18:23:20 | |
| - Rock1 a écrit:
- Mais à Anfield notre victoire, est méritée.
D'autant plus que l'OM était relégué en L1 et que Gerets faisait son premier match. Enfin bon je me suis jamais extasié sur la victoire face à Liverpool. Plus une grand joie. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Jeu 22 Oct - 13:30:35 | |
| Gonalons a failli être amputé
Maxime Gonalons, 20 ans, héros inattendu de Liverpool - Lyon (1-2), est venu raconter son histoire au lendemain de l'exploit.
L'un des héros d'Anfield Road, Maxime Gonalons, aurait pu ne jamais fouler la pelouse du mythique stade de Liverpool. A l'été 2008, le jeune milieu défensif, âgé alors de 19 ans, est victime d'un staphylocoque doré, une bactérie apparue à la suite d'une ampoule mal soignée, remontée dans la cheville et jusqu'au pubis. «J'ai suivi des soins intensifs à l'hôpital pendant dix jours», confie-t-il au lendemain de la victoire de l'OL (2-1). L'amputation est évoquée, son avenir de footballeur très compromis. «J'ai beaucoup douté, je me suis posé des questions, mais ma famille et mon agent m'ont soutenu dans ces moments difficiles.»
Après trois mois d'évolution favorable, Gonalons finit par retrouver les terrains d'entraînement. Mais le calvaire n'est pas terminé. Il doit suivre un lourd traitement médical. «Sous antibiotiques, je prenais quinze cachets par jour.» Pendant trois mois. Ce traitement usant n'altère pas sa motivation. Le Lyonnais passe la plus grande partie de son temps à travailler physiquement avec le préparateur de la réserve, Guillaume Tora. Et retrouve petit à petit son niveau. «Aujourd'hui, c'est du passé, je ne pense qu'au futur.»
Objectif : s'imposer en CFA
Début juillet 2009, il signe son premier contrat pro (un an plus deux années optionnelles). «Les matches de préparation ont servi de déclic. Mon objectif était de m'imposer en CFA mais le coach m'a appelé. J'ai su saisir ma chance.» Quelques apparitions en L1... jusqu'à cette 43e minute, mardi soir à Anfield Road, où Gonalons doit remplacer Cris au pied levé en défense centrale. «J'y avais joué une fois en 18 ans, explique-t-il. Je me suis posé pas mal de questions mais Jérémy Toulalan m'a beaucoup aidé.»
Au lendemain de l'exploit, Gonalons «commence tout juste à réaliser». «Cette nuit, en rentrant, je n'ai pas réussi à dormir. J'en ai profité pour revoir les images. J'étais sur un nuage, je ne savais pas comment célébrer ce but. C'est un moment gravé pour toujours dans ma mémoire.» De ce moment, totalement inimaginable il y a encore quelques semaines, il a gardé un souvenir impérissable : son maillot floqué du n°41. «A la fin du match, je voulais l'échanger avec mon ami David N'Gog mais je ne l'ai pas revu. Alors, je l'ai gardé.» Reste maintenant à l'encadrer. «Sans oublier de garder la tête sur les épaules», prévient-il.
L'Equipe | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! Jeu 22 Oct - 14:05:43 | |
| Il aura quand meme fallu qu'il marque un but a Anfield pour que ça les interresse.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! | |
| |
|
| |
| [Olympique Lyonnais] Allez l'OL!! | |
|