Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[José Anigo] Quand amour rime avec OM !

+9
STEPH
belgo_om
rato12
Koné le feu-follet
Massilia57
United-13
Beye13
TotOM
Rσck1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 8ys8

[José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [José Anigo] Quand amour rime avec OM !   [José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 EmptyLun 5 Avr - 2:16:31

J. Anigo : "Au forceps"

"On sentait que l'on n'avait pas de jus et pas de mouvement dans le jeu. C'est peut-être à cause de la décompression de la Coupe de la Ligue. On l'a gagné au forceps. On a du mérite de finir à dix après une expulsion, pour moi, sévère. Il y a certainement faute mais un rouge direct, c'est sévère. On a 56 points avec un point de retard sur les premiers avec deux matches en retard. Il fallait prendre ces trois points et ils vaudront chers à la fin. Il n'y aura pas de matches faciles.

Tout le monde nous prédit un calendrier favorable mais aucun match ne sera facile. Rien ne nous sera épargné jusqu'au bout. Les adversaires ne sont plus les mêmes contre nous. On a tiré le meilleur de l'équipe. Les vingt dernières minutes à dix ont été compliquées mais cela prouve la solidité et la force mentale de notre équipe.

Avec Mbia et Diawara, on a trouvé un super équilibre mais c'est dommage de le perdre pour le prochain match. J'espère qu'il n'aura pas une sanction sévère. Car au départ, c'est déjà sévère alors j'espère que les images parleront pour lui.Il faudra prendre les points mercredi contre Sochaux pour être devant. Ensuite, il y a Nice, ce n'est pas simple et de nouveau Sochaux. Il faudra faire un gros match".

OM.net
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [José Anigo] Quand amour rime avec OM !   [José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 12:52:41

[José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 100415124859931035

Article laprovence
TotOM
Légende
Légende
TotOM

Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [José Anigo] Quand amour rime avec OM !   [José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 9:32:05

L'OM se met dans la peau de ses supporters

Les joueurs et le staff de l’Olympique de Marseille n’ont pas traîné samedi soir à Boulogne, non pas que l’accueil dans le Nord soit désagréable, mais c’est tout simplement en raison des 1300 kilomètres à parcourir en bus qui les attendaient. Ce voyage dans des conditions assez inédites à l’OM était l’occasion d’une belle petite leçon de vie comme l’explique José Anigo.

« Ces 14 heures de bus pour rejoindre Marseille vont nous donner un aperçu de ce que nos supporters vivent quand ils viennent en déplacement en bus. C’est bien que les joueurs voient ce que c’est car on ne se rend pas toujours compte des moyens de transport de nos supporters. C’est bien que l’on voit ça, qu’on le vive », expliquait le directeur sportif de l’Olympique de Marseille.

Foot01
Ptiwi
Internationale
Internationale
Ptiwi

MessageSujet: Re: [José Anigo] Quand amour rime avec OM !   [José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 EmptyDim 18 Avr - 14:06:39

J. Anigo : "On ne va pas crier victoire"

On a l’impression, après cette victoire, que rien ne peut arriver à l’OM ?
Il y a des saisons comme ça mais il y a des saisons où c’était le contraire. Je crois que c’est un final que nous n’espérions plus. On se disait tous que prendre un point, ce n’était pas si mal car le contenu du match n’était pas bon. Ici, Boulogne a accroché Lyon mais aussi d’autres bonnes équipes. Le terrain n’est pas très bon et cela me faisait penser à un traquenard de match de coupe. Quand tu sors d’un match comme ça avec une victoire, même au forceps, tu la savoures.
L’OM est en bonne position pour le titre…
On ne va pas crier victoire car il reste quinze points. Par contre, le perdant du match entre Bordeaux et Lyon va laisser des plumes. Pour le perdant, la Champions League sera difficile après. Cette victoire nous donne un petit matelas. Auxerre est à cinq points, il faudra battre Saint-Etienne pour avoir un aperçu de notre avenir.
Expliquez-nous ce qui vous attend pour ce retour en bus ?
On part pour 14 heures de bus pour rejoindre Marseille. Cela va nous donner un aperçu de ce que nos supporters vivent quand ils viennent en déplacement en bus. C’est bien que les joueurs voient ce que c’est car on ne se rend pas toujours compte des moyens de transport de nos supporters. C’est bien que l’on voit ça, qu’on le vive.

OM.net
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [José Anigo] Quand amour rime avec OM !   [José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 EmptySam 1 Mai - 1:33:53

"On a fait un match sérieux. On se rapproche un peu plus du titre. Mais rien n'est encore joué. Peut-être que cela se décantera de manière définitive, mercredi, face à Rennes. Ce soir-là, on connaîtra les résultats de nos concurrents directs lorsque nous pénétrerons sur la pelouse. On n'y est pas encore mais ça sent bon quand même. Il ne fallait surtout pas perdre ici, à Auxerre, car sinon nous aurions eu le couteau sous la gorge. Là, avec cinq points d'avance sur le deuxième, à trois matches de la fin dont deux à domicile, tout est fait pour que ça soit pas mal." @ Anigo
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [José Anigo] Quand amour rime avec OM !   [José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 EmptySam 8 Mai - 2:40:44

Anigo : «J'ai bien fait»

Même s'il ne réalise pas encore totalement, José Anigo savoure le titre de champion de France remporté mercredi. Le directeur sportif de l'OM ne regrette à aucun moment de ne pas avoir quitté le club en même temps que Pape Diouf, l'été dernier.

José Anigo, 48 heures après, réalisez-vous que l'OM est champion de France ?
Non, pas encore. Quand tout se sera mis en place dans ma tête, j'aurai un autre regard, j'apprécierai davantage. L'an dernier, on était passé très proche. Là, c'est dans le 1000. J'attends que le trophée soit là, la communion avec les supporters. Ce sera sympa.

Qu'est-ce qui a fait le petit plus cette saison ?
Quand vous travaillez dans un club qui, pendant 5 ans, s'est construit pierre après pierre, vous savez qu'à un moment, ça va venir. Pour moi, c'est un titre à partager. Cette équipe-là ne part pas de zéro. Même si les recrues nous ont permis d'être champions, d'autres étaient là avant. Eux aussi ont mis leur pierre à l'édifice.

Vous vous rendez compte que ces moments, vous avez failli ne pas les vivre ?
J'ai l'habitude. Chaque année, on me pose la même question : «Serez-vous là la saison prochaine ?»

Sauf qu'en début de saison dernière, c'est vous qui aviez mis votre place dans la balance au moment du départ de Pape Diouf...
C'est vrai, vous avez raison et je n'ai aucun regret d'être resté. Ça m'a permis de vivre des moments extraordinaires. J'ai bien fait.

Depuis le sacre, avez-vous eu Pape Diouf au téléphone ?
Non, je ne l'ai pas eu. Avec Pape, on ne s'est pas parlé depuis pas mal de temps. Il a pas mal de choses à faire. Peut-être aussi qu'au fond de son coeur, il n'a pas apprécié que je sois resté. Je comprends...

«On a remis les pendules à l'heure»

A peine le titre en poche, vous vous êtes projeté sur la saison prochaine. Pourquoi si tôt ?
On était obligé de le faire. Si on ne l'avait pas fait, c'est vous qui nous y auriez amené. Et puis, même si on savoure, durer, c'est le plus dur. Le meilleur exemple, c'est Bordeaux. L'an dernier, tout le monde il était beau, tout le monde il était fort. Cette saison, ils connaissent des difficultés ne serait-ce que pour se qualifier pour l'Europe. Pourtant, l'entraîneur est le même, les joueurs sont les mêmes... Ça prouve combien ce métier est fragile.

Aujourd'hui, vous pouvez l'avouer. A quel moment avez-vous compris que l'OM serait champion ?
Après Auxerre. Je ne vais pas dire que j'en étais certain, mais sauf cataclysme... Avant, non. Avec une contre-performance là-bas, on aurait été en difficulté. Chez nous, il y a une telle pression... En même temps, moi, je suis un éternel anxieux.

Ça va mieux aujourd'hui ?
Oui, je suis un anxieux apaisé (Rires) ! Maintenant qu'il y a le titre, j'ai le sentiment du travail bien fait. On ne pourra plus dire cette équipe, ces dirigeants, ce club... Dix-sept ans ont été effacés en deux trophées. Ça a été très très long, mais on a remis les pendules à l'heure. Ça prouve aussi que même si dans les années 90's, il y avait des joueurs d'exception, à côté de ça, il n'y avait rien, aucune réflexion.

Comment ça ?
Regardez Lyon et la différence entre les années OM et OL. Eux ils ont bâti. Ligue des champions ou pas, vous les sentez forts parce qu'il y a eu des gens pour combler les manques. Un club, ce n'est pas qu'une équipe, ce sont aussi des structures, un staff médical, 1000 choses... C'est ce qu'à l'OM aujourd'hui et, je vous le dis, ce n'est pas Merlin l'enchanteur qui a rendu ça possible.

La C1, «l'OM peut la gagner» [José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 Mrgreen

Marseille est-il capable de réaliser ce que Lyon a accompli pendant sept ans ?
J'espère et je pense qu'on est armé pour le faire. Maintenant, je vous l'ai dit, il faut rester prudent. Encore une fois, regardez Bordeaux...

Bernard Tapie a affirmé sur RMC que désormais, «l'exigence pour l'OM était de gagner la Ligue des champions». Qu'en pesez-vous ?
Je ne m'aventurerai pas sur ce genre de raisonnement. Même si je reste persuadé que l'OM peut la gagner, avant de parler de ça, il faut déjà penser à sortir des poules. Pour l'instant, on n'y est pas arrivé.

Aurez-vous l'effectif et les moyens financiers pour le faire ?
Je ne sais pas exactement quels moyens on aura. Le club vient de se mettre à l'équilibre, il ne veut pas se mettre en danger financier... La seule certitude, c'est que ceux qui viendront apporteront une valeur ajoutée. A Didier (Deschamps) de cibler ses besoins et de faire ses choix.

Article lequipe
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [José Anigo] Quand amour rime avec OM !   [José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 2:35:02

Anigo : « Je suis fier de nos joueurs »

Le directeur sportif de l’OM loue l’esprit sportif affiché par les Olympiens, malgré leur titre en poche. Il déplore aussi la double peine appliquée à Steve Mandanda. « Ca tue le football », dit-il.

Quel est ton analyse de la rencontre ?
C’est un peu dommage. On avait bien commencé. Mais ce soir, je pense qu’il y avait beaucoup de pression. Pas tant pour nous ou Lille, mais pour l’arbitre. J’aime bien monsieur Fautrel, mais je l’ai vu bien meilleur. C’est le seul qui n’a pas été à la hauteur ce soir.

A 10 contre 11, c’était difficile de contenir les Lillois. On y parvenu jusqu’au temps additionnel.

Je suis vraiment content de n’avoir rien eu à jouer d’important ici. Parce qu’on aurait eu de quoi se mettre en colère...

Même sans enjeu, il y a de la déception…
Quand on prend l’habitude de gagner, la défaite a un goût amer. Mais je suis fier parce que malgré tout ce que l’on a pu dire, les joueurs se sont mis chiffon. Je leur tire un grand coup de chapeau. Ils ont été honnêtes. Il n’y aura rien à redire sur notre façon d’aborder le match ce soir.

Ce match était observé à la loupe du fait de la lutte pour la 2e et la 3e place…
Maintenant, nous on est champions donc on ne regarde pas ce qui se passe à côté. Mais la bataille est encore là entre toutes ces équipes qui cherchent la 2e et la 3e place. Nous, on aura eu le mérite de jouer jusqu’au bout, avec du panache et de l’honnêteté.

Le mérite de l’OM aura été de ne rien lâcher, même à 10 contre 11…
Je me souviens d’un match Lille-Lyon il y a 4 ans où l’OL avait fait tourner, et cela nous avait pénalisés. Alors quand j’entends Aulas et Puel s’occuper de ce qu’on va faire, nous… Je me dis qu’ils feraient mieux de balayer devant leur porte d’abord.

Même si on n’a pas gagné, on a montré que l’esprit sportif était là. Après à eux de faire leurs résultats. Ils n’ont pas gagné à Valenciennes (2-2) et ce n’est pas de notre faute.

Il y a un regret ce soir, l’expulsion de Steve qui le privera du match festif contre Grenoble. Comment juges-tu cette décision ?
Je l’ai subi contre Valence en finale avec l’expulsion de Barthez. Et après il n’y a plus de match. J’ai toujours un sentiment d’injustice. Non pas du fait du penalty. Il y est. Même Steve le dit. Mais exclure derrière n’a pas de sens et tue le football. Le joueur est déjà pénalisé puisqu’il y a penalty, ça ne sert à rien d’en rajouter. Il y a des choses à revoir dans le règlement, notamment ça.

OM.net
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [José Anigo] Quand amour rime avec OM !   [José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 11:57:13

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ses paroles. Surtout la fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [José Anigo] Quand amour rime avec OM !   [José Anigo] Quand amour rime avec OM ! - Page 4 Empty

[José Anigo] Quand amour rime avec OM !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4