| [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM | |
|
+46KRISENEK om-25-om ohemedu95 pasta Olimas stéphanois dumont baidy93 KaZz Goub julien37 Nico14 lucho30 laetitia-om Ro-byn0uz omzebest13 United-13 Sonnygoal freddu94 el_kipolata sunrize7 Vivier XenomorphA22 Benjy13Mtp remdu13124 Sa2mY Racolar D-Drogba Drogba76 rato12 Drogbou™ Massilia57 Drogbasyl™ Rσck1 Ant Droit-Au-But alex26000 raymond.G. belgo_om coco_nuts St Julien Koné le feu-follet ludom80 TotOM Kevom8901 Beye13 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Sam 11 Juil - 13:04:07 | |
| | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Sam 11 Juil - 13:15:21 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Sam 11 Juil - 16:58:05 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Dim 12 Juil - 11:50:10 | |
| Kaboré, Koné et Taiwo de retour à l'entraînement demain. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Lun 13 Juil - 12:45:47 | |
| Les Africains ont repris avec M’BiaLes trois internationaux africains de l’OM qui ont disputé leur dernier match de qualification pour la Can et le Mondial 2010 le 20 juin dernier ont repris l’entraînement, ce lundi matin. Taye Taiwo, Bakari Koné et Charles Kaboré ont effectué une séance de reprise en compagnie de la nouvelle recrue olympienne Stéphane M’Bia. Ils ont fait plusieurs tours de terrain avec Serge Conesa avant de conclure par des exercices au sol. « Cela fait plaisir de revenir, nous a dit Baky Koné. Avec les nouveaux, on va tout faire pour qu’ils s’intègrent rapidement afin qu’ils apportent le maximum. Je me sens très bien. J’ai pris le temps de bien me reposer pour bien attaquer la saison. Les matches avec la Côté d’Ivoire se sont bien passés, nous sommes en bonne voie pour nous qualifier pour la coupe du monde. C’est une bonne chose». De son côté Lucho Gonzalez a couru sous la houlette de Christophe Manouvrier, préparateur physique du club. OM.net | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Mer 15 Juil - 22:41:16 | |
| OM - Saint-Étienne déplacé ?
Le match amical OM-Saint-Étienne, le mercredi 29 juillet à Valence, pourrait être déplacé. Le préfet de la Drôme estime, en effet, que toutes les conditions ne sont pas réunies pour organiser cet événement.
Il y a deux ans, cette même affiche avait attiré 12 000 personnes à Annecy, sans incident notable. Mais ce serait moins les supporters des deux clubs qui seraient en cause, que la population des environs du stade Pompidou. Une autre ville serait choisie. Réponse demain.
La Provence | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Mer 15 Juil - 23:10:15 | |
| J'habite vers Valenceeeeeeeeeeee... Je serais vraiment déçu franchement... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Jeu 16 Juil - 18:55:50 | |
| OM-Ajaccio : Le deuxième round de la préparationVendredi soir au Pontet, l’OM effectuera sa deuxième sortie de la saison face à Ajaccio avec ses nouvelles recrues et ses internationaux africains. L’Olympique de Marseille version 2009>10 effectue, vendredi, sa deuxième sortie de la pré-saison. L’équipe de Didier Deschamps affronte Ajaccio au Pontet à 20h30. « C’est un match de préparation avec des joueurs qui ont un temps de travail différent. Les derniers arrivés participeront en fonction de leur préparation qui a été plus courte afin que, par rapport au collectif, ils entrent dans le schéma et qu’ils s’habituent à ce qu’ils ont à faire avec et sans le ballon». L’occasion donc de voir certaines recrues marseillaises notamment Stéphane Mbia, Cyril Rool, Elinton Andrade et surtout Lucho Gonzalez. « Il a suivi le programme avec le groupe. Je vais en parler avec lui mais il est fort probable qu’il y participe» avoue Didier Deschamps. Face au Dinamo Bucarest, l’entraîneur olympien avait fait tourner son effectif pour donner du temps de jeu à un maximum d’éléments du groupe. Tous les joueurs de champ avaient été remplacés en seconde période. Pour autant, verra-t-on l’équipe-type 2009>10 de l’OM sur la pelouse du Pontet ? Pas sûr ! En effet, ce ne sera que le deuxième match amical sur les six programmés avant la reprise de la L1 et dimanche les Olympiens partent pour le second stage de préparation à Saint-Jean de Luz. Ils entreront alors dans la deuxième phase de la préparation et travailleront la vitesse et la puissance. « Nous en sommes à la moitié de la préparation, ce serait inquiétant de voir l’équipe déjà prête vendredi. Le temps passe vite, il restera quatre matches après celui du Pontet et on va continuer le programme prévu de la préparation». L’entraîneur marseillais s’était félicité de l’état d’esprit de ses hommes face aux Roumains à Thonon. Au Pontet, l’objectif sera identique avec toutefois une projection vers le développement du jeu. « La base sera la même sur l’état d’esprit, la disponibilité de chaque joueur par rapport aux partenaires, à l’équipe. Un match sert à répéter ce que l’on fait à l’entraînement. Les joueurs se découvrent. Il y a un temps d’adaptation mais cela permet également de développer la relation sur le terrain afin de créer des automatismes voire des affinités. L’entraînement c’est une chose mais cela ne remplacera jamais un match car dès qu’il y a match, il y a compétition. C’est différent que de jouer face à ses partenaires à l’entraînement». De plus, dans le sud-ouest pendant la stage de la semaine prochaine, les Marseillais joueront deux nouvelles rencontres de préparation (à Dax et Albi) qui devraient déjà donner plus de détails quant aux choix de l’entraîneur originaire de Bayonne. « Certains vont jouer une heure voire plus sachant qu’il y a un autre match mardi et un autre samedi, il faut donc répartir le temps de jeu. Certains joueront 30 minutes, d’autres 45 minutes, d’autres 15 minutes, j’affinerai en fonction de la condition de chacun». OM.net | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Jeu 16 Juil - 19:34:34 | |
| A peut être les premiers pas de Lucho avec le maillots de l'OM, j'ai hâte ! | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Jeu 16 Juil - 21:27:20 | |
| Mise en place à la Commanderie
C'est sous un soleil de plomb et une forte chaleur que les Olympiens ont effectué leur deuxième séance d'entraînement de la journée, ce jeudi en fin d'après-midi à la Commanderie. Les deux dernières recrues Cyril Rool et Elinton Andrade ont participé à la séance dirigée par Didier Deschamps et son adjoint Guy Stéphan.
L'entraîneur de l'OM a pu effectuer une petite mise en place en vue du match amical de vendredi contre Ajaccio. Tandis que les attaquants (Brandao, Niang, Koné...) se sont essayés à des séries de frappes au but pour le plus grand plaisir des nombreux supporters-vacanciers présents, le reste du groupe a participé à une mini-opposition avec notamment une défense composée de Bonnart, Diawara, Rodriguez et Taiwo ainsi que le trio Mbia-Lucho-Cheyrou associé au milieu de terrain.
Le Phocéen | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 10:08:31 | |
| Un entraînement olympien passionnant
Les nombreux spectateurs qui avaient choisi d'assister à la séance d'hier soir, ne doivent pas le regretter. Elle était passionnante, du moins pour ceux qui aiment vraiment le foot. D'un côté, la séance de frappe pour les attaquants était spectaculaire, mais c'est surtout la séance tactique pour le bloc défensif (4 défenseurs, 3 milieux) qui a été agréable à suivre, avec un Didier Deschamps extrêmement présent, corrigeant très souvent les détails dans le placement et les déplacements de ses joueurs.
Un vrai boulot de précision où on a remarqué que malgré quelques changements pour que plusieurs joueurs soient impliqués à tous les postes, trois sont restés toujours en place : Mandanda, Diawara et Cheyrou.
LaProvence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 11:28:53 | |
| Cana et Valbuena tous deux en instance de départ ne devraient pas jouer selon laprovence. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 12:43:02 | |
| Le groupe probable des 25 Olympiens
Gardiens : Andrade, Mandanda, Munoz Défenseurs : Bocaly, Bonnart, Diawara, Hilton, M'Bow, Rodriguez, Rool, Taiwo Milieux : Ben Arfa, Cana, Cheyrou, Cissé, Gonzalez, Kaboré, Mbia, Osei, N'Doumbou, Valbuena Attaquants : Brandao, Niang, Samassa, Koné
Absents : L.Niaye, Sabo (instance de départ) Kouakbi, D'Ulivo, Fomen, Mango, Krstic, Grandin, Ayew, Arrache, Gnabouyou, Dennoun (choix de l'entraîneur)
lephoceen | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 13:06:01 | |
| Je trouve dommage que pour un amical on file pas une chance à Krstic, ça permettrait de voir son niveau et s'il peut jouer un rôle de remplaçant dans cette équipe. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 13:07:40 | |
| - Massilia57 a écrit:
- OM - Saint-Étienne déplacé ?
Le match amical OM-Saint-Étienne, le mercredi 29 juillet à Valence, pourrait être déplacé. Le préfet de la Drôme estime, en effet, que toutes les conditions ne sont pas réunies pour organiser cet événement.
Il y a deux ans, cette même affiche avait attiré 12 000 personnes à Annecy, sans incident notable. Mais ce serait moins les supporters des deux clubs qui seraient en cause, que la population des environs du stade Pompidou. Une autre ville serait choisie. Réponse demain.
La Provence OM - Saint-Etienne maintenu à Valence. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 15:22:49 | |
| | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 15:31:26 | |
| Désolé j'ai pas percuter qu'il y avait cette partie. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 15:34:32 | |
| C'est pas grave c'est surement à cause de ta rêve party d'hier, tu n'as pas encore totalement atterri. | |
|
| |
United-13 Rock'S Fan
Inscription : 15/07/2009 Lieu : Stade Vélodrome Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Pelé Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 18:02:25 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Désolé j'ai pas percuter qu'il y avait cette partie.
C'est parce qu'elle a changé de place, sinon elle existe depuis qu'om-fan-foot faisait les gifs. | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 19:17:53 | |
| Deschamps : "L'essentiel, c'est le contenu"
- Qu'attendez-vous de la rencontre amicale contre l'AC Ajaccio, ce soir, au Pontet (20h30, Canal+ Sport) ?
- Didier Deschamps : Il s'agit d'un nouveau match de préparation avec des joueurs qui n'ont pas tous le même temps de travail. Les derniers arrivés, notamment les internationaux africains qui n'ont repris l'entraînement que lundi, participeront en partie à cette rencontre si tout va bien, afin de s'habituer au schéma tactique. Au niveau de l'état d'esprit, la base sera la même que celle face au Dinamo Bucarest. Nous allons répéter ce que nous accomplissons à l'entraînement. Les joueurs et les hommes doivent se découvrir, les affinités et les automatismes doivent se créer.
- Avez-vous prévu d'aligner deux équipes distinctes, une pour chaque mi-temps ?
- D.D. : Je peux aligner deux formations différentes, j'en ai la possibilité. Je pense que je vais répartir le temps de jeu entre tous mes joueurs. Certains passeront une heure sur le terrain, voire un peu plus, tandis que d'autres resteront quinze, trente ou quarante-cinq minutes. Si j'avais le choix, je préférerais que nos matches amicaux ne soient pas télévisés. Mais je fais avec. C'est comme ça.
- Dans ce type d'affrontement, la victoire est-elle importante ou accessoire ?
- D.D. : Un entraînement ne remplace jamais les matches. Dès qu'il y a match, il y a compétition, ce qui est donc synonyme de gagne, même si, pour cette rencontre, l'essentiel sera le contenu. Quoi qu'il en soit, il y a un enjeu et il faut avoir un état d'esprit. On ne joue pas pour jouer: on joue pour gagner.
La Provence | |
|
| |
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 19:53:16 | |
| C'est a 20H30 le coup d'envoi ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 19:56:48 | |
| Oui, c'est marqué sur la news de Rock1, sur le site. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM Ven 17 Juil - 20:00:55 | |
| - Beye13 a écrit:
- Oui, c'est marqué sur la news de Rock1, sur le site.
Ah ok, fait ch*er je taff a 22H ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM | |
| |
|
| |
| [Saison 2009-2010] les matchs amicaux de l'OM | |
|