ON S’ARRACHE COSTA Étincelant depuis le début de la saison,
Alberto Costa, le milieu de terrain de Montpellier, aurait tapé dans l’œil des plus grosses écuries de l’élite. Mais l’Argentin se verrait davantage rallier la Liga, voire rester dans l’Hérault en cas d’accession en Ligue 1.
Homme de base du dispositif de
Rolland Courbis, l’entraîneur de Montpellier, le milieu de terrain
Alberto Costa joue un rôle prépondérant dans les bons résultats actuels du club du président
Jean-Louis Nicollin, actuel troisième de Ligue 2. Avec neuf passes décisives à son actif en championnat (plus six buts inscrits), l’Argentin a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui depuis son éclosion sous les couleurs du FC Sète 34 il y a désormais plus de deux ans. Et ça ne passe pas inaperçu.
Sous contrat jusqu’en juin 2012,
Alberto Costa (24 ans) - qui avait notamment repoussé les avances de Saint-Etienne et du Mans l’été dernier - serait ainsi pisté par plusieurs clubs de l’élite. Outre Lille (en cas de départ de
Yohan Cabaye), Nantes et Toulouse, certaines grosses écuries seraient également sous le charme. L’Olympique Lyonnais aurait coché son nom sur ses tablettes. De son côté, le Paris Saint-Germain avait notamment dépêché un émissaire pour le superviser face à la Berrichonne de Châteauroux (3-0, 26eme journée de Ligue 2), le 6 mars dernier.
Marseille, la Liga et… MontpellierMais selon nos informations, l’Olympique de Marseille, via son directeur sportif
José Anigo, serait le club plus chaud pour débaucher le nouveau chouchou de La Mosson. Après avoir tenté une première approche en janvier dernier avec une offre de près de 2,5 millions d’euros, mais en vain, les dirigeants phocéens seraient désormais disposés à mettre près de trois millions d’euros pour le récupérer à la fin de la saison.
Soucieux de se faire repérer par son sélectionneur national
Diego Armando Maradona, l’Argentin privilégierait toutefois un départ au sein du plus médiatique championnat espagnol. Certains clubs ibériques, dont le FC Séville, l’auraient ainsi d’ores et déjà remarqué. Mais
Alberto Costa pourrait bien prolonger l’aventure montpelliéraine en cas d’accession parmi l’élite. Les dirigeants héraultais songeraient d’ailleurs à lui adjoindre quelques uns de ses compatriotes pour «
l’aider » dans sa réflexion.
mercato365Sa Fiche :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur21271.html