Le VOC a tremblé
Les joueurs de Vannes (National) étaient en pleine séance au centre d'entraînement de Perronno, jeudi matin, lors du tremblement de terre de magnitude 4,7 sur l'échelle de Richter qui a secoué cette partie du Morbihan à 10h53.
«C'est la première fois que je vis ça, nous a raconté Franck Dufrennes, le milieu offensif du VOC, 25 ans, encore un peu sous le coup de l'émotion. L'entraîneur adjoint était en train d'expliquer le prochain exercice quand tout à coup on a senti la pelouse trembler sous nos pieds. Ça n'a duré que deux ou trois secondes mais ça m'a fait bizarre, ça m'est un peu monté au coeur. Beaucoup de joueurs ont cru que le tremblement venait d'un engin de chantier sur la pelouse synthétique qui est en travaux à côté. On a continué l'entraînement normalement et en rentrant au vestiaire, j'avais un texto de ma femme me racontant que ça avait bien plus secoué au centre-ville de Vannes.»
L'épicentre de ce tremblement de terre, «très modéré mais ressenti par la population», selon les spécialistes cités par le Télégramme, était situé à 15-20 km au nord de Vannes. Selon le quotidien régional, aucune intervention des pompiers n'avait été recensée à la mi-journée.
:Lequipe: