| [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} | |
|
+34titidamour13OM .Coco45 Paquito XenomorphA22 massilia09 TOF on-massilia St Julien remdu13124 Olimas drogbastar Racolar om-en-force-59 omzebest13 ohemedu95 ludom80 rato12 Drogbasyl™ Auxerrois STEPH x-om-38-x leito Beye13 Lucie D-Drogba sunrize7 Bakary TotOM baidy93 Kevom8901 Massilia57 Ferveur-psg Koné le feu-follet Rσck1 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Lun 15 Déc - 18:05:35 | |
| [OM – Nancy] Fini 2008. 2008 s’achève sur ce dernier match de l’OM face à Nancy. Que reste-t-il dans nos mémoires de cette saison 2008 ? Un Euro décevant pour la France, et un victorieux pour la Roja qui gagne enfin un titre sur le plan International. Une victoire en Ligue des champions pour les Red Devils de Manchester, tandis qu’ Arshavin et ses équipiers gagnaient eux la coupe de l’UEFA. Et l’OM dans tout cela me direz-vous. Retour sur cette année 2008, qui aura vu l’OM être comme un yoyo en alternant le bon et le moins bon. La saison 2007/2008 s’était achevée sur une victoire étriquée, mais au combien spectaculaire, 4/3 face à Strasbourg et faisait de l’OM le 3ème de cette saison lui offrant ainsi le droit de participer au tour préliminaire de la Champion’s League. Après une saison marquée par un départ chaotique, le limogeage d’ Emon et la remontée de 20 points sur Nancy l’OM peut donc pousser un grand ouf de soulagement et préparer la saison qui suit tranquillement. Surtout qu’en début du mois de Juin Domenech en annonçant sa composition pour l’Euro laissa Cissé sur la touche ce qui permit à l’OM de mieux préparer sa saison. Une saison qui commence donc par des stages, et surtout une série d’amicaux qui verra l’OM là aussi souffler le chaud et le froid. Montrant des capacités offensives intéressantes mais laissant voir encore et toujours ses mêmes lacunes en défenses. L’intersaison sera aussi marquée par le depart de Nasri vers Arsenal, et l’arrivée tout aussi mouvementée que médiatique d’ Hatem Ben Arfa ancien Lyonnais. Après un dernier match amical, se soldant par un 0/0 face à Toulouse l’OM peut commencer sa saison 2008/2009. Les tops et les flops de la saison : Les Tops :L’OM entre fort dans cette saison, et face aux Rennais de Guy Lacombe l’OM frappe 4 fois. Seul problème, Rennes frappera 4 fois aussi. Premier match de la saison, et première anicroche avec ce nul 4/4 face à des Rennais valeureux. Mais ce n’est que partie remise, la semaine d’après face à l’AJA de Jean Fernandez l’OM frappera 4 fois et confirmera bel et bien le potentiel offensif plus qu’intéressant entrevu en amical mais aussi la saison passée. Le premier vrai top de la saison se situera en Champion’s League. Malgré une défaite rageante et amère, l’OM montrera encore une fois que cette coupe aux grades Oreilles à le don de sublimer ses joueurs. Et face aux Reds de Gerrard, l’OM fera plus que tenir la draguée méritant presque le nul. Mais on le sait en Champion’s League, « mériter » ne signifie pas grand-chose, seul le résultat compte. Les Flops :Malgré un jeu assez agréable, l’OM par moment fait peur à ses supporters. Un manque flagrant de concentration, des erreurs à la pelle, coute souvent des points à l’OM. Toutefois, jusqu’à la réception de Paris, l’OM avait toujours su s’en sortir et ne jamais perdre. Mais ce soir là, tout alla de travers. D’entrée de jeu l’OM n’est pas dans le match, d’entrée de jeu l’OM commet des erreurs, et c’est tout naturellement qu’ Hoarau ouvre le score pour Paris. Mais cet OM a de la ressource, et ne se laisse pas abattre bien au contraire ! C’est tout d’abord Mamadou Niang qui profita d’une erreur Parisienne pour propulser le ballon au fond des filets, puis Valbuena juste avant la mi-temps donna l’avantage à l’OM. Oui mais voila, comme souvent l’OM s’endort et l’OM le paye. Face à un PSG très sur de lui et réaliste, l’OM encaissera 3 buts et perdra le match 2/4. Un gros flop alors que jusque là l’OM n’avait jamais perdu. Scénario quasi identique face au Lorient de Gourcuff. Après avoir mené 2/0 à une grosse vingtaine de minutes de la fin l’OM encaisse 3 buts dans le dernier quart d’heure et perd le match 2/3….. Vous l’aurez compris dans ce court résumé de cette saison, peu de choses sont retenues car même si il y a beaucoup de choses à dire il me faudrait faire un roman entier pour les dire. On pourrait résumer toutes ces choses en quelques phrases, ou ce qui ressortirait le plus serait les erreurs de la défense, l’entêtement de Gerets à ne pas faire de turn-over, le manque d’envie de l’OM à certain matchs. Mais ce qui marque cette saison, c’est encore et toujours les stats en défense. Quoi que l’on en dise, une bonne équipe doit avoir une bonne défense. Alors il est vrai que par certains moments, que dans certains matchs, l’OM a su bien défendre et ne pas prendre de buts mais dans d’autre ça n’a pas été le cas. Or, même si il est impossible d’encaisser aucun but dans toute la saison, il faut en prendre le moins possible car ne compter que sur son attaque n’est pas la bonne solution. Face au Nancy de Correa, et pour ce dernier match de 2008 ne pas prendre de buts et les 3 points seraient la meilleure des choses à faire. Rock1
Dernière édition par Rock1 le Dim 21 Déc - 18:15:43, édité 1 fois | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Lun 15 Déc - 18:16:17 | |
| Bel edito Rock1... allé 3pts et une defaite de lyon puis on est champion d'automne ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Lun 15 Déc - 18:40:16 | |
| J'aime bien ton édito , Nancy va clairement venir à Marseille pour jouer le nul c'est une évidence , donc je pense que ça va être un match ferme un peu comme face à Toulouse . Après bien évident que je souhaite une victoire de Nancy si seulement on pourrait passe l'hiver dans les 3 premier . Nancy va jouer un match crucial pour le prochain tour de la Coupe de L'uefa , vous serrez surement plus frais . | |
|
| |
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Lun 15 Déc - 18:45:27 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Lun 15 Déc - 18:50:25 | |
| Bon édito Faut tuer les Nancéiens Mème 1-0 | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Lun 15 Déc - 19:09:07 | |
| Bon édito, dommage que tu es pas beaucoup parlé du parcours Européen qui est un bon flop (saison dernière) au finale mais j'ai apprecié. ^^ | |
|
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Lun 15 Déc - 20:31:42 | |
| Un seul mot victoire !!!!!!! peut importe avec ou sans la manière. | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Lun 15 Déc - 21:48:22 | |
| Je crains que y'ai le même match que face à Lyon... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Lun 15 Déc - 22:02:29 | |
| - TotOM a écrit:
- Je crains que y'ai le même match que face à Lyon...
A domicile on se doit de faire mieux en tous cas j'espere ! | |
|
| |
TotOM Légende
Inscription : 16/12/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Mar 16 Déc - 8:37:47 | |
| - Koné le feu-follet a écrit:
- TotOM a écrit:
- Je crains que y'ai le même match que face à Lyon...
A domicile on se doit de faire mieux en tous cas j'espere ! C'est sûr, mais Nancy est une équipe qui joue à 10 derrière, et 1 au rond central.. | |
|
| |
Bakary Internationale
Inscription : 25/08/2008 Lieu : Toulouse Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Mar 16 Déc - 11:30:33 | |
| Comme dit Diouf, Il va falloir bonifier le match nul à Lyon par une victoire chez nous contre Nancy | |
|
| |
| |
| |
sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Mar 16 Déc - 12:30:04 | |
| Ca risque de faire comme les matchs contre Monaco ou Nice, ou ça défend beaucoup en face. Sans Niang, ce sera pas évident. Espérons un faux pas de Lyon et une victoire pour nous, ça nous ferait démarrer 2009 sur le même pied d'égalité que Lyon et ce serait . | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Mar 16 Déc - 17:31:45 | |
| Avec la bonne forme de Zenden et le bien qu'il fait à notre équipe, j'aimerais beaucoup voir un milieu comme ça : ------------------Cana------------------- -------Ziani-----------------Zenden------ ------------------Cheyrou---------------- Cheyrou sur le banc c'est une blague ! C'est notre patron, notre meilleur passeur et distributeur de bons ballons, alors pourquoi pas le voir en 8-10, il pourrait amener beaucoup de danger ! | |
|
| |
sunrize7 Ballon d'or
Inscription : 28/03/2007 Lieu : Lyon-Vienne-Valence Emploi : Licence AES Loisirs : Supp' Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Mar 16 Déc - 17:33:36 | |
| Pourquoi pas, mais pour moi il lui manque la vivacité ou l'efficacité dans le dribble pour jouer à ce poste. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Mar 16 Déc - 17:36:07 | |
| Il perdra moins de ballons que Ben Arfa ou Valbuena, et ce qu'on demande à un 10 c'est de faire des passes en priorité. Moi franchement j'aimerais voir cette équipe là, Cheyrou sur le banc ça me fait flipper et je comprends pas ! | |
|
| |
sunrize7 Ballon d'or
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Mar 16 Déc - 17:38:27 | |
| - D-Drogba a écrit:
- Il perdra moins de ballons que Ben Arfa ou Valbuena, et ce qu'on demande à un 10 c'est de faire des passes en priorité.
Moi franchement j'aimerais voir cette équipe là, Cheyrou sur le banc ça me fait flipper et je comprends pas ! C'est sur qu'il soit sur le banc, c'est incompréhensible. Mais En ayant Cheyrou en 10, ça te fait trois joueurs de même profil (Ziani, Zenden, Cheyrou) et déjà qu'il nous manque du poids offensivement, ça résoud pas le problème. (en plus, on joue Vs Nancy, qui va défendre) T'es obligé de mettre au minimum Koné, Valbu' ou Samassa et Ben Arfa. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Mar 16 Déc - 17:39:36 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Bon édito, dommage que tu es pas beaucoup parlé du parcours Européen qui est un bon flop (saison dernière) au finale mais j'ai apprecié. ^^
Et si cet édito était axé sur les 19 premiers match de cette saison en fait. | |
|
| |
D-Drogba Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Mar 16 Déc - 21:43:16 | |
| - sunrize7 a écrit:
- D-Drogba a écrit:
- Il perdra moins de ballons que Ben Arfa ou Valbuena, et ce qu'on demande à un 10 c'est de faire des passes en priorité.
Moi franchement j'aimerais voir cette équipe là, Cheyrou sur le banc ça me fait flipper et je comprends pas ! C'est sur qu'il soit sur le banc, c'est incompréhensible. Mais En ayant Cheyrou en 10, ça te fait trois joueurs de même profil (Ziani, Zenden, Cheyrou) et déjà qu'il nous manque du poids offensivement, ça résoud pas le problème. (en plus, on joue Vs Nancy, qui va défendre)
T'es obligé de mettre au minimum Koné, Valbu' ou Samassa et Ben Arfa. Quand on se dit que Zenden jouait ailier gauche l'année dernière, et même à Liverpool la plupart du temps... Moi je veux un milieu de terrain qui ne perde pas trop de ballons, et Cheyrou-Ziani-Zenden ça a de le gueule je trouve moi, devant tu mets Valbuena-Samassa et c'est bon. | |
|
| |
Lucie Espoir
Inscription : 23/08/2008 Lieu : Créteil Emploi : Mère au foyer Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| |
| |
Bakary Internationale
Inscription : 25/08/2008 Lieu : Toulouse Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Mer 17 Déc - 13:25:39 | |
| Bonifier le nul à Lyon plutot | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Ferveur-psg Légende
Inscription : 21/02/2008 Lieu : Au parc Club Favori : PSG Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Mer 17 Déc - 18:58:54 | |
| Bonne nouvelle pour vous , Corea à mis l'équipe A pour la qualification en Coupe D'europe . je pense clairement que ça va être dure pour Nancy de tenir 2 match à pression comme ça . | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Ven 19 Déc - 11:47:16 | |
| On pourrait se diriger vers un 4-3-3
- En défense : Bonnart, Zubar, Hilton et Taiwo - En mileu de terrain : Ziani, Cana et Zenden - En attaque : Ben Arfa, Koné et Samassa en pointe. | |
|
| |
Bakary Internationale
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} Ven 19 Déc - 12:40:55 | |
| La meme équipe qu'a Lyon alors | |
|
| |
Massilia57 Légende
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} | |
| |
|
| |
| [Ligue 1 19ème journée] OM - ASNL {0-3} | |
|