| [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne | |
|
+34lyonstreetboy x-om-38-x coco_nuts derka_92 omfan-foot fenrir.epsilon Menzo paulo2a omzebest13 Shevchenko Likiliki10 D-Drogba BYRON KM-P om-en-force-59 Bakary Rσck1 STEPH ludom80 Koné le feu-follet Auxerrois stéphanois Paquito Kevom8901 rato12 Massilia54 Olimas Drogbasyl™ Ferveur-psg Beye13 sunrize7 Massilia57 Sonnygoal Ant 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stéphanois Internationale
Inscription : 31/10/2008 Lieu : FOREZ! Joueur préféré : Escales Club Favori : St Etienne Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mer 4 Fév - 17:15:41 | |
| Et pourqoui pas renouveller l'expérience piquionne ailier droit? Moi il m'a plu | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mer 4 Fév - 17:20:51 | |
| - stéphanois a écrit:
- Et pourqoui pas renouveller l'expérience piquionne ailier droit? Moi il m'a plu
No comments. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Jeu 5 Fév - 14:22:45 | |
| Lyon et le Mercato, une erreur ou pas ?
Chassé en Ligue 1 par une concurrence toujours plus pressante et attendu par le redoutable FC Barcelone en Ligue des champions, l'Olympique lyonnais a-t-il eu raison de ne pas se renforcer lors du mercato hivernal alors que certains remplaçants comme Frédéric Piquionne peinent à s'affirmer ? A cette question, lancée lundi sur notre site, vous avez encore été très nombreux à répondre. Voici quelques unes de vos réponses les plus éclairantes.
Lyon risque son titre. Lyon dispose d'un effectif large et varié, mais manque cruellement d'attaquants. Alors que Fred semble durablement écarté et à court de motivation, il ne reste que Benzema, Piquionne ou Pied. Il suffit d'une blessure ou d'une expulsion... Déjà Delgado s'est blessé pour trois semaines. L'absence de recrutement va se payer cher. Il aurait fallu recruter un attaquant comme l'a fait Marseille pour compenser les blessures de Niang et maintenant de Koné. Lyon risque son titre dans cette histoire. (Bertrand)
Au moins un latéral... Je pense que Lyon aurait dû recruter au moins un arrière droit de métier et de haut niveau pour affronter les échéances à venir. Fabio Santos peut dépanner en L1 mais pas en C1. Attendre le retour de Clerc me semble une erreur. Avant le 8e contre Barcelonne, c'est le véritable point faible de l'OL qui risque de le pénaliser. Le reste -une doublure pour Grosso, un attaquant pour appuyer Benzema- peut attendre l'été. Delgado est très prometteur, tandis que Piquionne va revenir à son niveau si Puel lui donne du temps de jeu. (Grégoire)
.. ou un talent en devenir. Lyon n'a pas fait les bons choix. C'est une équipe qui rentre dans le rang en France et qui perd du terrain en Europe. Contrairement aux années précédentes, son collectif et sa fraicheur ne lui permettent plus de compenser l'absence de superstar. Au minimum, le club aurait dû se donner les moyens d'enrôler un talent en devenir comme Guilherme, pour ne citer que lui. Car si la cellule recrutement des lyonnais est à côté de la plaque, le club reste néanmoins une sacrée "couveuse à talents" ! (E.R.)
Une croix sur la saison ? Si Lyon n'a pas fait de recrutement, c'est que messieurs Aulas et Lacombe ont plus ou moins fait une croix sur cette saison en attendant de faire des efforts pour la prochaine. En clair : Puel n'a qu'à faire ce qu'il peut avec ce qu'il a ! Ce n'est pas forcément un mauvais choix au vu de l'année lyonnaise : trop d'erreurs, trop de blessures, pas assez de jeu et une concurrence accrue ! (Franck, supporter de Bordeaux)
Le recrutement, un faux débat. Je pense que Lyon a eu raison de ne pas recruter au mercato hivernal, puisqu'aucun joueur correspondant à ses critères et à ses moyens ne se trouvait sur le marché. Je ne vois pas l'intérêt de recruter pour recruter, surtout pour faire venir des joueurs dont on ne connait pas la valeur. Même sans Govou, l'OL possède aujourd'hui, et de loin, le meilleur effectif de L1. Ni Keita, ni Piquionne n'ont perdu tout leur talent du jour au lendemain. (Carlao76)
Ca passe ou ça casse. Si Lyon avait recruté, le joueur aurait dû pouvoir jouer en Ligue de Champions, s'intégrer rapidement et s'inscrire dans le projet à long terme pour lequel Claude Puel est visiblement missionné (changement de génération, équipe capable d'atteindre le dernier carré de la C1). Aulas et Lacombe n'ont pas voulu surpayer pour des joueurs n'ayant pas forcément ce profil, qui plus est dans un contexte économique incertain et avec un gros salaire (Fred) encore sur les bras. Il y un banc profond et beaucoup de talent, y compris chez Piquionne qui va retrouver le rythme et la confiance. En C1, un recrutement aurait-il vraiment changer les chances de l'OL de s'imposer contre le Barça ? Avec quasiment le même effectif, Le club était très proche l'année dernière. Alors, ça passe ou ça casse... (Mads, 92)
lequipe | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Ven 6 Fév - 8:48:09 | |
| Lyon - Benzema «pense encore rester»
S'il est encore loin d'avoir pris sa décision quant à son avenir en fin de saison, Karim Benzema, sous contrat avec l'OL jusqu'en 2013, dévoile quelque peu ses intentions vendredi dans Aujourd'hui Sport. Le buteur y déclare être «heureux à Lyon». «Je ne sais pas (si je partirai), dit-il. Ou plutôt je pense que je vais encore rester». L'international tricolore précise toutefois vouloir attendre de voir jusqu'où l'OL «va en Ligue des champions pour (se) fixer». «Pour l'heure, il y a de belles choses à faire ici», assure-t-il.
Reste que Benzema, surveillé de près par les plus grands clubs européens et notamment en Espagne, n'est pas insensible à ses sollicitations. Il affirme d'ailleurs qu'un jour, son départ sera inéluctable. «Il faut sortir de la France si on veut aller plus haut, explique-t-il. C'est mon objectif. Cela passer un jour par l'étranger. Lyon est un grand club mais il en existe d'autres. Je veux encore gagner de gros titres, une Coupe du monde, une Coupe d'Europe... Je veux me bâtir un palmarès.»
lequipe | |
|
| |
Ant Légende
Inscription : 17/05/2008 Lieu : Suisse Emploi : Agent de voyage Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Ven 6 Fév - 9:03:12 | |
| C'est bien il est ambitieux. De toute façon on se fait pas d'illusions, il va partir... Mais si il reste la saison prochaine ça serait vraiment super. En plus à un an de la coupe du monde il ne peut pas vraiment prendre le risque de ne pas jouer. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Ven 6 Fév - 12:30:59 | |
| Fred négocie actuellement avec Fluminense afin de trouver une solution rapide. Le frère, et agent de l'attaquant, est actuellement au Brésil pour tenter de finaliser ce transfert. @ RMC | |
|
| |
Ant Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Ven 6 Fév - 13:06:14 | |
| Oh oui ! Oh oui ! | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 11:10:58 | |
| Kader Keita cause un accident de la route !
Kader Keita ne se montre pas à son avantage sur le terrain cette saison. Pas plus qu’au volant de sa voiture. En effet, l’international ivoirien a causé un accident de la route hier sur l’autoroute A1 en direction de Roissy. Il a percuté une fourgonnette avec sa Lamborghini.
L’accident n’a heureusement fait aucun blessé et le Lyonnais a pu prendre son avion à temps. L’Ivoirien conduit comme il joue, tout en percussion...
Foot Mercato | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 11:16:38 | |
| - Citation :
- L’épineux cas Fred pourrait-il se régler cette semaine ? Le directeur sportif du club de Fluminense, Alexandre Faria, rencontrera ce mardi Jean-Michel Aulas et l’attaquant brésilien pour essayer de mettre sur papier un accord définitif. Si Fred et le club brésilien sont d’accord, il semble en revanche que Lyon ne souhaite pas débourser les primes non-versées à son attaquant, incitant Fluminense à le faire pour conclure le transfert.
Les Lyonnais vont etre content | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 11:18:41 | |
| - Massilia57 a écrit:
-
- Citation :
- L’épineux cas Fred pourrait-il se régler cette semaine ? Le directeur sportif du club de Fluminense, Alexandre Faria, rencontrera ce mardi Jean-Michel Aulas et l’attaquant brésilien pour essayer de mettre sur papier un accord définitif. Si Fred et le club brésilien sont d’accord, il semble en revanche que Lyon ne souhaite pas débourser les primes non-versées à son attaquant, incitant Fluminense à le faire pour conclure le transfert.
Les Lyonnais vont etre content Manquerait plu sque ça qu'on lui donne ses primes.... Fluminense lui donnera, nous on peut lui donner un coup de pied au cul au pire si il insiste | |
|
| |
Massilia57 Légende
| |
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 12:14:16 | |
| Allez casse toi Fred | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 13:02:46 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Kader Keita cause un accident de la route !
Même en dehors il arrive à se faire remarquer... | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 13:35:36 | |
| Il a voulu dribler la fourgonnette et s'est planté dedans... comme avec les defenseurs pendant un match en gros... | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 15:06:59 | |
| - Massilia57 a écrit:
-
- Citation :
Les Lyonnais vont etre content Allez encore une fois Aulas respect pas le contrat. Coupet - Squillaci - Ben Arfa et maintenant lui. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 15:32:40 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 15:37:05 | |
| "il semble en revanche que Lyon ne souhaite pas débourser les primes non-versées à son attaquant" | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 15:41:29 | |
| Ba il veulent que ce soit Fluminense qui s'en charge, j'voit pas le souci, ça fait partit d'un accord entre les trois parties.
En plus je trouve ça plutot logique vu que l'on ne demande pas de somme de transfert a Fluminense, ils auront Fred gratuit.. ils peuvent bien payer au moins ça. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 16:27:05 | |
| Pour l'OM c'était la même stratégie. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 16:32:56 | |
| J'voit aucun probléme a ça perso, ça fait partie des négociation. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 16:36:11 | |
| J'ai pas dis que c'était un problème. S'il le fait c'est que c'est autorisé, je trouve juste que c'est pas réglo envers ses joueurs. | |
|
| |
Olimas Légende
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne Mar 10 Fév - 17:27:18 | |
| - Beye13 a écrit:
- J'ai pas dis que c'était un problème. S'il le fait c'est que c'est autorisé, je trouve juste que c'est pas réglo envers ses joueurs.
Attend le mec nous fait chier depuis 2 ans , puis faudrais lui donné des sous en plus | |
|
| |
Koné le feu-follet Légende
Inscription : 14/08/2008 Lieu : XboX360 Loisirs : Le foot - L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Olimas Légende
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne | |
| |
|
| |
| [Olympique Lyonnais] Le topic des champions d'automne | |
|