| [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} | |
|
+31XenomorphA22 STEPH omzebest13 Euranie belgo_om coco_nuts belvedere TotOM Massilia57 Bakary .iRf bangtok Sonnygoal titidamour13OM sokany drogbastar ludom80 Drogbasyl™ rato12 D-Drogba paulo2a Auxerrois Beye13 baidy93 ohemedu95 Drogba76 Nico14 x-om-38-x St Julien Kevom8901 Rσck1 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Jeu 2 Oct - 12:54:30 | |
| [OM/Caen] Allo Nico, Drogbastar ? C’est Rock1 !
Les températures baissent, les polos sont de sortie, l’été s’en va et laisse place à l’automne. Mas une chose reste, ce sont les matchs de L1. Me voila donc parti pour Caen, à la rencontre de deux passionnés du stade Malherbe. D’un coté Nico14, et de l’autre Drogbastar. Interview de ces deux forumeurs, qui ont le cœur qui chavire entre deux passions. Nico, Drogbastar, bonjour. Après avoir montré de belles choses, Ronald Zubar replonge. Il commet des erreurs, et réapparaît moins serein. Faudrait il le tester au poste de 6, ou il a joué à Caen et ou on voit que M’Bami est pas au niveau, ou il ne peut définitivement pas s’imposer à l’OM ? Bonjour Rock ! Franchement c\'est chaud pour lui de s\'imposer au milieu de terrain alors qu\'il y a un Cana et un Cheyrou , et même si il a fait de bonnes perfs\' au SMC en #6 je le vois pas faire pareil a Marseille. En revanche je ne vois pas pourquoi il aurait pas sa place en défense centrale . OK Hilton est bien au dessus , mais a coté de Erbate ou Civelli il souffre pas de la comparaison loin de là . N\'oublions pas quelle était la défense marseillaise lorsque l\'OM a eu sa grosse série . C\'est plus le retour de Rodriguez qui pourrait changer la donne pour moi.Bonjour Rock1 ! Je suis déçu pour Ronald, car j’attendais beaucoup de lui (sans doutes un peu trop). Je le suivais depuis sa première saison en Ligue 1 avec Caen, en 2004. La saison suivante en Ligue 2, il avait été élu meilleur n°6, dans l’équipe type. A sa signature à Marseille, j’étais forcement heureux, car ce garçon avait (et a toujours selon moi) un potentiel énorme. Mais à Marseille tout va trop vite, on l’a propulsé patron de la défense centrale, avec un statut de « Nouveau Boli »…
Depuis le début de saison, Zubar arrive a faire quelques bonnes performances, cependant elle sont toutes gâchées par des erreurs d’inattention qui coûtent vraiment cher à ce niveaux. Le problème, c’est qu’il n’a pas beaucoup de concurrence pour le booster. Les erreurs qu’il commet, les Civelli, Erbate et César font les même. Donc au lieu de s’en prendre à Ronald, les supporters feraient peut-être mieux de s’en prendre aux dirigeants pour leur recrutement (ou plutôt leur non recrutement…).
Je ne sais pas si le tester au poste de n°6 serait une bonne chose. Il a accompli de belles choses à ce poste à Caen, mais cela fait bientôt 3ans qu’il n’a pas joué durablement à ce poste… Et puis le milieu marseillais est assez fourni avec Cana, Kaboré et M’Bami (que je trouve très bons malgré ses récentes prestations).
Pour conclure, il faut souhaiter que Zubar progresse aux cotés d’Hilton, car il à l’air d’être la solution privilégiée de Gerets…Malgré une élimination en coupe de la Ligue, comme l’OM, Caen réussit un bon début de saison en se hissant dans la première partie du tableau. Caen vise-t-il simplement le maintien, ou Caen à comme idée de jouer les troubles faits ? Elimination certes , mais avec 8 titulaires plus ou moins préservés ! Bref les coupes c\'est pas franchement l\'objectif du SMC vous l\'aurez compris . L\'objectif que Fortin a fixé c\'est de faire mieux que la saison passée , finir dans les 10 donc. Ca me semble raisonnable , on a objectivement les qualités pour ça . L\'effectif a connu quelques remaniements mais globalement positifs ! Savidan , Ben Khalfallah et Barzola s\'adaptent bien et sont très très prometteurs !En effet, Caen réussit un très bon début de saison, et joue très bien. A la base, il serait logique de viser le maintien. Le président Fortin à d’ailleurs déclaré qu’il voulait faire mieux que la saison passée, c’est-à-dire mieux que la 12eme place, ce qui correspond à un maintien aisé. A Caen, on signerait volontiers à un maintien acquis avant les 5 dernières journées…
Mais avec le jeu produit, les résultats très satisfaisants à d’Ornano, et le recrutement ambitieux, je pense qu’il y a moyen de viser une bonne place dans la première partie de tableau. Sans parler d’UEFA, pourquoi essayer d’attraper l’Intertoto ? Si Malherbe arrive à rester régulier dans ses résultats (contrairement à la saison passée), l’objectif pourrait se montrer réalisable.L’OM ne parvient plus à gagner, et marque peu. Les deux meneurs que sont Valbuena, et Ben Arfa apparaissent comme impuissants. Faut-il changer quelque chose dans l’animation offensive ?Le problème de l\'OM c\'est la quantité d\'effectif . On voit que depuis que le rythme est passé a 3 matchs/semaine bah ça rame sévére . Il faut surtout que Ben Arfa retrouve son niveau de l\'année dernière lors de la phase aller , c\'est loin d\'être le cas en ce moment . Pour le p\'tit vélo c\'est autre chose avec ces blessures . Heureusement pour l\'OM que Ziani est arrivé cet été ! ( hein quoi l\'an passé ? ... )Cela me semble compliqué de changer, mais pourtant je pense qu’il le faut. Valbuena, Ben Arfa et Ziani sont des très bons techniciens mais semblent être attirés par l’axe. Faire jouer les 3 en même temps me semble d’ores et déjà impossible. Qui mettre dans l’axe ? Qui faire jouer à droite ? A Gerets de se casser la tête pour résoudre cette équation, mais je lui fait confiance.
Pour ma part, je mettrais quelqu’un d’autre que Koné à droite, car je le trouve bien plus performant dans l’axe. Mettre Koné dans l’axe nous ferait passer à un système à 2 pointes, ce qui nous ferait passer en 4-4-2. Cela ferait 3 joueurs pour un seul poste, celui de meneur derrière les 2 attaquants…
Dans le 4-2-3-1 actuel privilégié par Gerets, avec Niang en pointe et Koné à droite, je mettrais Ben Arfa à gauche, et le poste d’axial se jouerait entre Valbuena et Ziani. Difficile de choisir entre les 2, tant le début de saison de Ziani et satisfaisant.
En gros, je pense que ça doit bien bouger dans la tête d’Eric en ce moment…L’an passé Caen avait littéralement volé en éclats au Vélodrome, et c’était vu refuser un but et en plus était tombe sur un Mandanda exceptionnel. Cette année, avec l’OM dans une passe pas bonne, ndlr réalisé avant Le Mans/OM et Atletico/OM, Caen peut-il prendre les 3 points ?On sera frais alors que l\'OM aura joué 3 jours avant . Avec le sentiment de vengeance par rapport de l\'an passé et notre groupe qui est , a ce jour , au complet il y a moyen de faire quelque chose je pense. Comme ramener trois points héhé .Je pense que Caen peut venir chercher les 3pts, ou au moins le point du match nul, car l’OM aura joué un match très important et compliqué dans la semaine. On va forcement laisser des forces dans ce match, et comme l’effectif est limité en attaque et en défense, soit Gerets fera tourner, et l’équipe perdra de la qualité, soit il gardera l’équipe type, mais les joueurs seront fatigués, un peu comme contre Monaco, où l’adversaire était à la base inférieur. Donc attention au match piège coté marseillais !Nico, Drogbastar, merci pour cette double interview et je vous souhaite un bon match sur le forum ! Drogbastar, Nico14, omfan-foot & Rock1Légende: Nico14, Drogbastar. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Jeu 2 Oct - 13:35:26 | |
| Impérativement gagner, j'aimerais même voir une taule car on est capable et on a besoin de remonter un peu les pendules à l'heure car en cas de nul ou défaite, c'est bien la crise qui va tomber dessus, on a plus le temps à perdre. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Jeu 2 Oct - 16:46:08 | |
| Totalemment daccord avec Kev . Si on gagne avec 2 ou 3 buts d'avance ça serait excellent . J'espere que Gerets sera intouchable en cas de crise car il est super comme entraineur. | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Jeu 2 Oct - 17:05:07 | |
| Je vois bien un 6-1 Non franchment, il faudra faire un bon match, le plus important et de ne pas encaisser de but et d'en marquer | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Jeu 2 Oct - 17:23:02 | |
| - Kevom8901 a écrit:
- Impérativement gagner, j'aimerais même voir une taule
Y'a pas marqué FC Nantes. Et Drog' l'an passé le SMC a fini 11ème , pas 13ème . 3 points pour une vengeance. | |
|
| |
Drogba76 Légende
Inscription : 26/11/2006 Lieu : Près de Dieppe (76) Emploi : Etudiant Loisirs : Le rock , l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Le Havre Niveau d'alerte :
| |
| |
ohemedu95 Titulaire Cfa
Inscription : 16/03/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Jeu 2 Oct - 17:41:36 | |
| Il faut une victoire sinon une petite crise peut commencer et sa c'est pas trop top... Mais je vois bien Niang et valbuena marqué samedi | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Jeu 2 Oct - 17:43:31 | |
| @D76: Relégable va . Aprés le "vol" de samedi dernier ca va encore nous retomber sur la gueule ? On en a bien peur par chez nous ... En tout cas notre groupe est au complet et il péte la forme . Vivement samedi! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| |
| |
Nico14 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Jeu 2 Oct - 18:22:34 | |
| Cette fois le ballon aura meme touché les fillets mais le but sera quand meme refusé. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| |
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Jeu 2 Oct - 18:40:43 | |
| C'est un match assez difficile ils ont une bonne équipe et un sacré buteur Savidan attention vraiment. | |
|
| |
Nico14 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Jeu 2 Oct - 18:43:28 | |
| - Rock1 a écrit:
- comme Olive et Ben.
Savidan est un sacré buteur ok , mais il n'y a pas que lui . Le milieu est en grande forme comme notre portier et la défense va mieux. Bref on est biens en ce moment. ^^ | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Jeu 2 Oct - 18:52:57 | |
| - Nico14 a écrit:
- Y'a pas marqué FC Nantes.
Je sais bien qu'on affronte une équipe en forme en face mais on se doit d'être supérieur. On va pas être 2 ou 3 ème tout le temps si on continue sur cette voie (car on l'était en profitant des mauvais résultats des autres). Un début bien décevant dont on pouvait un peu s'en passer, je crois même pas qu'on tournera samedi soir tellement on a besoin des 3 points. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Jeu 2 Oct - 23:52:30 | |
| Selon laprovence Ben Arfa pourra tenir sa place contre Caen. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| |
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Ven 3 Oct - 12:59:56 | |
| | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Ven 3 Oct - 13:36:12 | |
| Erbate aussi sort des gros matchs, mais il ne les aligne pas. Il faut qu'il s'adapte au haut niveau aussi, mais il en a les moyens. A Givet de les aligner. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
St Julien Internationale
Inscription : 29/09/2008 Loisirs : HAND - OM - PS3 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Ven 3 Oct - 17:30:08 | |
| Moi j'ai toujours aimé Givet,j'espere qu'il va redevnir titulaire car entre Erbate et Zubar on a vraiment une defense central qui est "nul" pour ne pas dire pourrie. | |
|
| |
Nico14 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Ven 3 Oct - 18:55:01 | |
| Caen - Svensson revient
Brahim Thiam et Rajiv Van La Parra n'ont pas été retenus pour le déplacement de Caen à Marseille, samedi. Les deux joueurs avaient pourtant participé à la dernière séance d'entraînement programmée vendredi. Franck Dumas a, par ailleurs, décidé de maintenir sa confiance au groupe qui s'était imposé contre Nantes (3-0) lors de la dernière journée. Un seul changement à signaler tout de même : le retour du Suédois Karl Svensson au détriment d'Alexandre Raineau. Le milieu défensif évoluera avec la réserve au même titre que Sébastien Mazure, Damien Perquis, Stéphane Zubar et Imaïla N'Diaye.
Le groupe à Marseille : Planté, Thébaux - Leca, Svensson, Lemaître, Sorbon, Seube, Barzola - Ben Khalfallah, Proment, Gomis, Eluchans, Florentin, Nivet, Deroin - Savidan, Adnane, Toudic .
L'Equipe. | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Ven 3 Oct - 19:04:26 | |
| Pas de Givet, mais à mon avis Gerets a hésité... Il laisse une autre chance à Zubar et Erbate. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Ven 3 Oct - 19:57:15 | |
| T'aurais pu mettre le groupe. ^^ - Citation :
- OM-Caen : Le goupe olympien
Erik Gerets a communiqué le groupe de 18 joueurs retenu pour le match contre Caen samedi (19h) au Vélodrome.
Gardiens : Mandanda, Riou Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Zubar, Erbate Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa Attaquants : Niang, Samassa, Koné
OM.net | |
|
| |
rato12 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Ven 3 Oct - 20:06:40 | |
| Pas de Givet encore , Gerets attends combien de but de merde qu'on se pren avant de l'aligner | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Ven 3 Oct - 20:21:11 | |
| Genre Givet c'est mieu quoi | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} Ven 3 Oct - 20:28:06 | |
| Cette équipe caennaisse m'inspire pas trop confiance moi ^^ Ils sont capables de réaliser un gros coup au Vél', grâce à un Ben K ou un Savidan en forme ! Mais allez l'OM, Et Bonne chance Taye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} | |
| |
|
| |
| [Ligue 1 8ème journée] OM / SM Caen {2-1} | |
|