| [Nice] Le topic Niçois | |
|
+20Kevom8901 Koné le feu-follet Drogbasyl™ titidamour13OM Bakary STEPH Massilia57 drogbastar Fan-de-l'om Nico14 Paquito Shevchenko sunrize7 tapie_le_boss Sonnygoal Beye13 x-om-38-x Ferveur-psg Auxerrois .iRf 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Sam 5 Juil - 17:06:28 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Dim 6 Juil - 20:49:24 | |
| C'est bon signe pour nous ça. | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Dim 6 Juil - 21:31:07 | |
| Si il y va, il serait tombé bien bas par rapport à il y a un certain temp | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Jeu 24 Juil - 1:09:06 | |
| Nice : Pagis ne viendra pas
La rumeur courrait ces derniers jours à Nice, Mickaël Pagis (Rennes) pourrait rejoindre le Gym. Rumeur démentie par le club. Toujours à la recherche d’un attaquant, l’OGC Nice ne recrutera pas cet été Mickaël Pagis a fait savoir le staff azuréen à Nice-Matin. Roger Ricort, chargé du recrutement de l’OGCN, espère toujours une bonne nouvelle en provenance de Frédéric Piquionne ou de Carlos Tenorio. Mais il dit suivre d’autres pistes également à l’étranger.
mercato365 | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Lun 28 Juil - 13:07:53 | |
| Mouloungui à Nice pour 4 ans
Nice reconstruit son attaque. Avec les départs d'Ederson (Lyon) et de Bakari Koné (Marseille), le Gym recrute l'attaquant de Strasbourg Eric Mouloungui, écrit L'Equipe, lundi. Le Gabonais de 24 ans (3 buts, 6 passes décisives la saison dernière) doit s'engager ce lundi pour quatre ans contre une indemnité de transfert de 2 millions d'euros. Nice, ajoute le journal, devrait proposer une prolongation de deux ans à son défenseur frano-malien Cédric Kanté, à qui il reste un an de contrat.
Lequipe | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Mar 29 Juil - 9:13:34 | |
| Eric Mouloungui : « Progresser avec Nice » Eric Mouloungui est la sixième recrue de l'OGCN. Attaquant gaucher, rapide et vif, le jeune gabonais en provenance de Strasbourg compte sur le Gym pour progresser. Un joueur qui « n'a montré que 50% de son potentiel à Strasbourg » selon le directeur sportif Roger Ricort. Interview du nouveau n°11 niçois.
Eric, qu'est ce qui t'a amené à signer à Nice ?Pouvoir progresser au sein de cette equipe. Nice montre depuis plusieurs années que c'est un bon club pour progresser, avec pas mal de joueurs qui sont partis d'ici avec une belle côte. Le plus important avant de donner mon accord était de savoir si le staff technique comptait sur moi, et c'est le cas. A moi maintenant de donner le meilleur pour être heureux et que ceux qui m'ont fait venir le soient également. On a pu lire que tu avais eu des rapports difficiles avec l'entraîneur alsacien Jean-Marc Furlan... c'est une raison de ton départ ?(sourire surpris) absolument pas, je ne sais pas quel journal a écrit ça. Je n'ai eu aucun problème avec Jean-Marc Furlan, puisqu'il m'a aligné comme titulaire durant quasiment toute la saison. On a travaillé correctement ensemble pendant un an. Tu avais d'autres propositions ?
Oui mais je préfère ne pas citer de club. J'ai passé de belles années à Strasbourg mais il fallait que je change. Déjà rien qu'au niveau du climat... (rires), ici on est de bonne humeur dès qu'on ouvre la fenêtre ! J'ai eu un bon contact avec Antonetti, je sais que l'effectif est un bon amalgame de jeunes et d'anciens, je pense avoir fait le bon choix. Ton poste de prédilection ?
Je préfère me définir comme "attaquant" tout simplement. Je peux jouer sur le côté gauche ou en pointe, ce sera au coach de m'utiliser dans le schéma qu'il préfèrera. Tes points forts ?
J'ai du mal à parler de moi-même (sourire). [Roger Ricort prend la parole] « Eric est au moins aussi rapide que Koné. Il peut faire gagner un match à lui seul mais doit gagner en régularité » Parlons de tes points faibles alors !On me répète souvent que je dois être plus tueur devant le but. Il faut que je sois plus efficace dans le dernier geste, c'est sur ce domaine que je dois faire beaucoup d'efforts. J'ai la capacité à éliminer par ma vitesse ou ma technique mais le plus important est d'allier à ça l'efficacité. On a parlé d'une blessure, peux-tu nous en dire plus ?
Si on vous l'a dit, c'est que les médecins disent vrai ! Je me suis blessé à la cuisse il y a un peu plus d'un mois en sélection gabonaise, durant les éliminatoires de la Coupe du Monde. Ce n'est pas très grave je pense et j'espère reprendre dans quelques semaines. Je me suis bien reposé depuis un mois et dans ma tête je suis prêt ! Site off Mon avis:C'est surement un joueur très talentueux. Malheureusement, il ne montre son talent que de manière intermittente. De plus avec le départ de Mouloungui, on perd quand même le seul joueur capable de faire basculer une rencontre en notre faveur. On perd également notre seul ailier gauche expérimenté. Enfin, on perd notre seule alternative crédible pour remplacer Marcos en attaque. Bref à ce rythme la Ginestet et Furlan sont tous simplement en train de casser le club.
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Sam 2 Aoû - 22:49:36 | |
| Amical - Lille - Nice : 3-3
Lille et Nice ont fait match nul (3-3), samedi au Touquet en match amical. Les buts lillois ont été inscrits par Balmont (39e), Cabaye (45e) et Bastos (66e). Nice avait pourtant mené 2-0. Les buteurs des Aiglons ont été Traoré (7e), Hellebuyck (21e) et Kanté (76e).
lequipe | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Jeu 14 Aoû - 11:37:41 | |
| Loïc Rémy a « tout à prouver »
Transfert record de Nice, le prochain adversaire de Nancy, Loïc Rémy avance à pas mesurés dans une carrière riche en promesses.
Une étoile scintillait plus discrètement que d'autres, la saison dernière, dans la constellation lyonnaise. Une perle barrée par deux diamants, Benzema et Ben Arfa, attaquants plus médiatisés et plus sollicités par le septuple champion de France. Face à la conjoncture et l'urgence d'obtenir du temps de jeu, Loïc Rémy a donc choisi de s'éclipser, d'aller briller sous un autre soleil, quitte à transiter, dans un premier temps, par le mauvais rayon.Avant de rejoindre Nice cet été, le natif de Lyon a en effet vécu la relégation lensoise à l'issue d'un prêt de six mois. « Il fallait que je joue même si j'avais un certain confort à l'OL, dit-il. J'ai pas mal de regrets par rapport à la descente en L2 mais c'est une expérience qui forge le caractère. Et puis, malgré leurs divergences d'opinion, j'ai aimé les méthodes de Jean-Pierre Papin et Daniel Leclercq. Pour moi, cette expérience est une étape qui ne peut être que bénéfique dans ma carrière. » Du Nord, Loïc Rémy a ramené un statut inédit de titulaire, trois buts en championnat (il a dédié le premier à Joël Bats) et envoyé un message à la Ligue 1 : attention, talent en devenir. Cette éclosion n'aura naturellement pas échappé à Frédéric Antonetti à l'heure de renflouer une attaque décimée. « Caen et Toulouse étaient sur les rangs » mais Nice s'est donné les moyens de ses ambitions en déboursant huit millions d'euros pour attirer ce jeune attaquant. Un record pour le club. « C'est une motivation pour moi, remarque Rémy, mais il ne faut pas s'en mettre plein la tête avec cette somme. On est dans le contractuel là, ça sort du domaine sportif et ce n'est pas ce qui me fait avancer. Il y aura bien sûr une attente du staff et des supporters mais je n'ai que vingt et un ans. J'ai encore tout à prouver. » Dans un passé récent, Nice ne représentait pour lui qu'un lieu de repos. Il fréquentait le banc du stade du Ray lorsqu'il s'y rendait avec l'OL, ou les plages en contrebas de la Promenade des Anglais, lorsqu'il y passait ses vacances. « Oui, c'est une destination où j'aimais bien partir, admet-il. Ça me fait bizarre de me retrouver là. Il faut que je m'enlève cet esprit vacances de la tête aujourd'hui. J'espère marquer plus que l'année dernière et emmagasiner le plus de temps de jeu possible. Le coach est très caractériel mais j'apprends beaucoup avec lui. » Bardé de responsabilités nouvelles et d'une médiatisation plus pressante, Rémy semble flotter avec une infinie légèreté au-dessus d'un statut plus dopant qu'inhibiteur. D'autant que cet international espoirs ne perd pas de vue la possibilité d'intégrer, à terme, l'équipe de France, après une petite apparition chez les A' le 24 mars. « Briller en championnat conditionnera mon avenir, confie l'intéressé. Pour l'instant, je n'ai fait qu'un seul match avec Nice (défaite au Havre 1-0) et je suis content d'être avec les espoirs. J'y pense à l'équipe de France, c'est sûr. Ce n'est pas une obsession mais j'espère y aller. » Rémy a choisi l'Azur pour se ménager un coin de ciel bleu. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Ven 5 Sep - 14:16:03 | |
| Joseph-Désiré Job a été transféré vendredi au club quatari Al Kharaitiyat. | |
|
| |
Bakary Internationale
Inscription : 25/08/2008 Lieu : Toulouse Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Dim 28 Sep - 16:49:02 | |
| Antonetti: "Un demi-match"
L'entraîneur de Nice, Frédéric Antonetti, regrette que ses joueurs aient été «trop timides» sur la pelouse de Rennes (0-1). Il n'hésite pas à qualifier leur prestation de «demi-match». «On s'est trop concentré sur nos tâches défensives, et on n'a pas assez osé. Ce groupe n'a pas encore toute la confiance voulue, analyse-t-il. Même si on n'a pas eu beaucoup d'actions, on aurait pu les inquiéter. D'ailleurs, on l'a vu après leur but, quand on a poussé ne serait-ce qu'un petit peu. Ce soir, on a fait un demi-match. Je l'ai dit aux joueurs, peut-être avec un peu plus de véhémence qu'en ce moment. Je n'ai pas envie de venir à Rennes, d'attendre dans un hôtel du centre-ville le début du match, pour ensuite voir ça».
L'Equipe
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Dim 19 Oct - 18:44:02 | |
| Hier Ospina a fait ses débuts en L1. Très bon selon lequipe. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| |
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Lun 20 Oct - 22:06:13 | |
| Le projet du Grande Stade pour 2013. L'enceinte, de 35 à 40 000 places, coutera environ 100 millions d'euros et sera bâti sur le terrain de Saint Isidore. | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Mer 26 Nov - 19:12:21 | |
| Cohen défend ses supporters
Maurice Cohen en veut à Frédéric Thiriez, et il le fait savoir. Dans une lettre ouverte adressée au président de la Ligue de football professionnel, le cacique niçois dénonce la dernière place occupée par les supporters azuréens dans le championnat de France des tribunes. Ce classement est établi par la LFP selon trois critères : l'ambiance et l'animation, la fidélité à domicile et la fidélité à l'extérieur.
« Tu sais, pour avoir assisté à plusieurs matches au Ray et surtout la finale de la Coupe de la Ligue 2006, que le public niçois est un des meilleurs publics en France... Tous les joueurs passés par ce club se souviennent de cette ferveur, de même que les adversaires qui soulignent le fait que jouer au Ray est toujours particulier à cause de la chaleur du public, écrit Maurice Cohen dans un courrier relayé par le site Internet des Aiglons. Ce classement par son incohérence dessert, au-delà du public niçois, la légitimité de la Ligue nationale de football. »
Francefoot | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Sam 29 Nov - 13:22:28 | |
| Sondage lequipe LA QUESTION DU JOURNice peut-il terminer le Championnat dans les trois premiers? | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Lun 1 Déc - 3:40:25 | |
| Je ne savais pas où poster ni si ça avait déjà été posté donc je met la photo de la pelouse du stade du Ray le soir où le match aurait du avoir lieu. Une vrai piscine! | |
|
| |
Drogbasyl™ Légende
Inscription : 14/01/2008 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Lun 1 Déc - 8:43:25 | |
| Sympa la nouvelle piscine municipale de Nice | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Lun 1 Déc - 9:01:11 | |
| | |
|
| |
Bakary Internationale
Inscription : 25/08/2008 Lieu : Toulouse Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Mar 2 Déc - 10:46:02 | |
| Nice: Le train des fans interdit
Le train spécial des supporters niçois, qui avait été affrété pour aller à Marseille, sera interdit pour la rencontre qui aura lieu samedi. C'est la crainte d'incidents qui a été invoquée pour justifier la décision de la préfecture de police de Marseille qui ne semble pas vouloir revenir sur son verdict, en raison justement des incidents qui s'étaient produits la saison passée entre la gare et le Stade Vélodrome. Ce mardi dans L'Équipe, le président du Gym, Maurice Cohen, se désole de cette décision :«Certains supporters effectueront le déplacement en bus mais d'autres iront par leurs propres moyens. La préfecture de police de Marseille assumera la responsabilité d'éventuels incidents.»
L'Equipe
| |
|
| |
Bakary Internationale
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Mar 2 Déc - 19:49:46 | |
| Nice: Antonetti au secours des Lyonnais
Il n'est pas avocat mais sa gouaille pourrait lui faire gagner de nombreux procès. «Il», c'est Frédéric Antonetti, qui mardi s'est posé mardi en défenseur des droits de tous les joueurs, et pas seulement des siens. L'entraîneur niçois est monté au créneau devant la presse, pour réclamer trois jours pleins de récupération entre deux matches à tous les clubs. «Je n'ai pas de préférence pour la date de reprogrammation de notre match face à Grenoble (NDLR, le match Nice-Grenoble a été reporté samedi en raison des intempéries et sera reprogrammé mercredi par la commission d'organisation des compétitions de la LFP), a-t-il d'emblée lancé. Je reste persuadé que le bon sens voudrait que les footballeurs bénéficient de trois jours pleins de récupération. Les Lyonnais en ont besoin, comme tous les autres».
Mais le truculent coach azuréen ne s'est pas arrêté en si bon chemin, puisqu'il a aussi ironisé sur une éventuelle grêve des joueurs, pour défendre cette «revendication». Elle «constituerait un bon motif de grève pour l'UNFP (union national des footballeurs professionnels) et l'UNECATEF (union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football) et serait comprise de tous», a-t-il ajouté. A l'exception peut-être de la Ligue et des diffuseurs.
L'Equipe | |
|
| |
Bakary Internationale
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Mer 3 Déc - 11:05:04 | |
| Antonetti: "Gerets le meilleur.."
Interrogé avant la visite de l'OGC Nice samedi au Stade-Vélodrome (19h), Frédéric Antonetti n'a pas caché son admiration pour Erik Gerets. Le coach des Aiglons se montrait très flatteur à l'égard de son homologue dans L'Equipe mercredi : « C'est l'homme qu'il fallait à l'OM, le meilleur entraîneur de France. A chaque fois que je vois jouer Marseille, il ya toujours des choses intéressantes à capter. » Alors que sa formation est à la peine depuis quelques journées, l'entraîneur phocéen saura apprécier le compliment...
France Football | |
|
| |
Bakary Internationale
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Jeu 4 Déc - 10:14:53 | |
| Transfert: Nice: Orellana pisté
Fabian Orellana, l'attaquant international chilien de l'Audax Italiano, ne laisserait pas insensible l'OGC Nice.
Selon une source chilienne, l'OGC Nice aurait un œil sur la situation de l'attaquant international Fabian Orellana (22 ans, Audax Italiano), dont le contrat expire en décembre 2009.
Foot365
| |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Lun 8 Déc - 14:45:26 | |
| Nice - Le club boudé par Canal +
Pas contents, les Aiglons, du programme TV. L'OGC Nice regrette de ne pas avoir été encore une seule fois diffusée en prime time le dimanche soir à 21h00 cette saison, comme le rapporte L'Equipe de lundi. «C'est un manque de respect vis-à-vis du club, estime le président du «Gym» Maurice Cohen. Je me demande bien ce qu'il faut faire pour être diffusé. On a pourtant un classement honorable. J'ai eu la chaîne mais elle a toujours plein d'excuses.»
Nice partage cette situation avec Sochaux, Lorient, Caen et Grenoble mais est de loin de la formation la mieux classée de ce petit groupe des «bannis» du dimanche soir.
lequipe | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois Lun 8 Déc - 14:48:01 | |
| Et pourtant il le mérite amplement surtout que leur match ne sont en génral pas ennuyeux, c'est une bonne equipe qui sort de belle prestations.
Quand on voit ce qu'il passe des fois le dimanche su canal, il ferait mieux de nous mettre la bande a antonnetti. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nice] Le topic Niçois | |
| |
|
| |
| [Nice] Le topic Niçois | |
|