Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Divertissement] Ça va se savoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Divertissement] Ça va se savoir 8ys8

[Divertissement] Ça va se savoir Empty
MessageSujet: [Divertissement] Ça va se savoir   [Divertissement] Ça va se savoir EmptyVen 14 Mar - 1:53:46

Ça va se savoir

[Divertissement] Ça va se savoir CVSS

Ça va se savoir ! est une émission de télévision belge adaptée de l'émission télévisée américaine The Jerry Springer Show, présentée par Simon Monceau et diffusée chaque soir en semaine à 20h sur [Divertissement] Ça va se savoir 21, à 19h45 sur [Divertissement] Ça va se savoir 50px-RTL9.svg depuis le 25 mars 2002 et sur [Divertissement] Ça va se savoir 11p.

Principe de l'émission

A l'instar de son modèle américain, Ça va se savoir ! est une émission de témoignage arrangée traitant des situations de façon volontairement racoleuse et exagérée. Mais l'émission annonce officiellement au générique que les personnes présentées sont des acteurs reconstituant des situations vécues, tandis que le Jerry Springer Show affirme présenter des personnages tout aussi authentiques que leurs histoires (ceci est souvent mis en doute), sans nier que les péripéties de l'émission soient parfois répétées ou convenues à l'avance avec les protagonistes.

Deux témoins s'opposent sur le plateau et font dans la surenchère pour mettre le public de leur côté jusqu'à en venir aux mains.

De l'aveu même de la production, les témoins sont des comédiens, le public des figurants volontaires et les sujets complètement abracadabrants : « Ma femme est une mangeuse d’homme », « Méli-mélo chez les échangistes », « Je suis homo, je couche avec ton meilleur ami » - le mélange de tous ces ingrédients crée une émission surréaliste à prendre au second degré évidemment.

Bien que les sujets soient généralement connus des protagonistes, il semblerait que l'émission tienne davantage du match d'improvisation que de la pièce de théâtre savamment orchestrée.

Initialement produit par AB Groupe, la production est passée sur [Divertissement] Ça va se savoir 21 fin 2002 pour lui permettre de respecter son quota de production d'oeuvres originales en langue française imposé par le CSA belge. Hormis Simon Monceau, tous les comédiens et le public sont belges.

Ce show est suivi par près de 150 000 téléspectateurs sur [Divertissement] Ça va se savoir 21 et sur [Divertissement] Ça va se savoir 50px-RTL9.svg.

Plan d'un épisode

Simon Monceau arrive en sautillant sur le plateau. Il tape dans la main de plusieurs personnes dans le public. Il prend du recul et commence par une introduction à base de métaphores, liée au sujet traité dans l'épisode à venir.

Ensuite, invariablement, il appelle sur le plateau le premier témoin. Le public scande le nom de celui-ci puis le témoin s'asseoit sur une chaise. Il raconte son histoire et partage son désarroi avec Simon Monceau et le public. Vient ensuite un deuxième intervenant. Il s'agit généralement de la personne à raisonner. Enfin, un troisième intervenant débarque. C'est souvent celui qui est à l'origine de la discorde.

Quand on atteint le point de non retour dans le débat, Simon Monceau stoppe court aux palabres et vient alors le temps des " Questions... et réactions du public ! ". Celui-ci prend parti avec un ou plusieurs intervenants, distille conseils ou se contente de donner son sentiment (souvent exacerbé) sur l'affaire en question. Simon Monceau prend alors de nouveau du recul, et se fend d'une conclusion en forme de morale, toujours à base de métaphores, et avec un regard compatissant envers les témoins. Puis il s'en va, en sautillant, le public conquis est dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Divertissement] Ça va se savoir 8ys8

[Divertissement] Ça va se savoir Empty
MessageSujet: Re: [Divertissement] Ça va se savoir   [Divertissement] Ça va se savoir EmptyVen 14 Mar - 1:54:20

Je kiffe cette émission. [Divertissement] Ça va se savoir Laugh Vraiment bien fait ! [Divertissement] Ça va se savoir Bave
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Divertissement] Ça va se savoir 8ys8

[Divertissement] Ça va se savoir Empty
MessageSujet: Re: [Divertissement] Ça va se savoir   [Divertissement] Ça va se savoir EmptyVen 14 Mar - 1:56:25

Dès fois,c'est abusé [Divertissement] Ça va se savoir 3003262740

Il fut un temps ou je regardais tout les dimanche [Divertissement] Ça va se savoir Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Divertissement] Ça va se savoir 8ys8

[Divertissement] Ça va se savoir Empty
MessageSujet: Re: [Divertissement] Ça va se savoir   [Divertissement] Ça va se savoir EmptyVen 14 Mar - 1:58:23

Ferveur-psg a écrit:
J'adorais dans le passé avant que je sache que ça sois truqué. [Divertissement] Ça va se savoir Mrgreen

Oui c'est des acteurs. Moi au début je croyais que c'était vrai. [Divertissement] Ça va se savoir Laugh

J'adore quand sa gueule perso'. [Divertissement] Ça va se savoir Mrgreen Tout est vraiment calculer. [Divertissement] Ça va se savoir Bave

@Massilia57

C'est tous les soirs maintenant. [Divertissement] Ça va se savoir Yikes
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Divertissement] Ça va se savoir Empty
MessageSujet: Re: [Divertissement] Ça va se savoir   [Divertissement] Ça va se savoir EmptyVen 14 Mar - 18:56:53

Je regarde de temps en temps mais bon c'est un peu lassant vu que tu connais le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Divertissement] Ça va se savoir 8ys8

[Divertissement] Ça va se savoir Empty
MessageSujet: Re: [Divertissement] Ça va se savoir   [Divertissement] Ça va se savoir EmptyVen 14 Mar - 19:03:32

Ils le disent pas, ils l'expliquent. [Divertissement] Ça va se savoir Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x


Inscription : 06/10/2007
Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Divertissement] Ça va se savoir Empty
MessageSujet: Re: [Divertissement] Ça va se savoir   [Divertissement] Ça va se savoir EmptyVen 14 Mar - 21:33:10

J'ai regardé une fois sur NT1 (en attendant le programme suivant [Divertissement] Ça va se savoir Mrgreen ), au début je me disais que les jeux sont fous et à la fin j'ai vu que c'etait truqué j'étais assuré [Divertissement] Ça va se savoir Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://x-om-38-x.skyrock.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Divertissement] Ça va se savoir 8ys8

[Divertissement] Ça va se savoir Empty
MessageSujet: Re: [Divertissement] Ça va se savoir   [Divertissement] Ça va se savoir EmptyMer 3 Mar - 1:37:04

Je suis en train de regarder là, c'est toujours un plaisir sérieux. [Divertissement] Ça va se savoir Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Divertissement] Ça va se savoir Empty
MessageSujet: Re: [Divertissement] Ça va se savoir   [Divertissement] Ça va se savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divertissement] Ça va se savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris-Saint Germain] le topic du Droit de Savoir
» [Divertissement] 100% Mag
» [Divertissement] Menu W9
» [Divertissement] Koh-Lanta 7
» [Divertissement] Morandini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Télé, Ciné, Séries...] Le petit écran, ça vous gagne-
Sauter vers: