Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?

+15
omzebest13
jowjow
.iRf
tapie_le_boss
Sonnygoal
nasrilOver
omfan-foot
Beye13
baidy93
Auxerrois
raymond.G.
Paquito
Jay
x-om-38-x
Kevom8901
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nantes
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptySam 26 Avr - 14:40:34

Il est moins quatre

Quatre points d’écart à quatre journées de la fin : Lyon et Bordeaux continuent ce soir de se disputer le titre.

Pour la première et dernière fois du mois d’avril, Lyon et Bordeaux joueront à la même heure, ce soir, au coeur du sprint de la Ligue 1 le plus incertain depuis quatre ans. Les Lyonnais sont aussi favoris devant Caen que les Bordelais face à Nice, mais, en raison de l’enjeu et de la pression, la fin de la saison française sera-t-elle rationnelle ?

Ces dernières années, en Ligue 1, le Lièvre et la Tortue n’était plus la fable à la mode. C’était plutôt celle du lièvre et du lièvre. Lyon partait en trombe, accélérait et finissait à fond. Quand les autres franchissaient la ligne d’arrivée, il avait déjà eu le temps de faire le tour d’honneur, de prendre sa douche et de se recoiffer pour la télé. Avec Bordeaux, toujours en course pour le titre à quatre journées de la fin, la Ligue 1 s’est redécouvert une tortue qui peut encore rêver couper le fil avant le lièvre endormi. Mais l’idée de la tortue est une parabole, sûrement pas une comparaison qui dirait la vitesse des Bordelais : ils restent sur une série de quatre victoires et sont la meilleure équipe des matches retour (34 points en 15 matches, meilleure attaque, deuxième meilleure défense).
Ce matin, à quatre journées de la fin du Championnat, Lyon a encore quatre points d’avance et une meilleure différence de buts (+ 34 contre + 24) qui vaut presque un demi-point. Au coeur du sprint, une bonne et une mauvaise nouvelles poursuivent les sextuples champions de France. La bonne, c’est que Bordeaux ne joue pas bien. La mauvaise, c’est que les Lyonnais ne jouent pas bien.
La semaine dernière, les victoires de Lyon à Strasbourg (2-1) et de Bordeaux à Toulouse (0-1) ont chacune été marquées par la chance du champion. C’est un signe de gagner de la sorte en fin de saison, mais c’est un signe qui ne peut pas les départager. Et il est possible, voire probable, que les leaders et leurs dauphins traverseront la fin de saison avec plus de force mentale que de qualité de jeu. Bordeaux, qui avait enterré ses rêves de C 1, il y a un an, en s’écroulant au cours des trois dernières journées (1 point sur 9 possibles alors qu’il était deuxième après 34 journées), veut d’abord empocher sa qualification directe pour la Ligue des champions, ce soir, face à Nice. Une victoire l’en assurerait mathématiquement ; un nul, virtuellement. Sans Koné ni Laslandes, la menace niçoise ne sera pas la même.

Alonso : « On peut arriver à être champions »

Bordeaux exhibe une force facilement identifiable : le but de Micoud à Toulouse (1-0) était le premier but bordelais dans le jeu depuis le 3 mars, et il est venu après douze buts d’affilée sur coups de pied arrêtés ! Au même moment, Lyon recevra Caen, qui a déjà réussi sa saison. Sans Toulalan ni Fabio Santos, prêté au mercato à Sao Paulo, l’OL est toujours orphelin d’un milieu défensif dissuasif. « Jérémy nous manque dans la récupération, dans sa capacité à aller cherche le ballon dans les pieds de l’adversaire, avoue Alain Perrin. Et Fabio Santos nous manque quand Jérémy n’est pas là. »
En comparaison, il arrive à Lyon de montrer moins de ressources collectives, plus de talent individuel et de ne pas toujours afficher une balance positive. Face à l’évolution de l’équipe et à l’absence de Toulalan, l’OL a surtout perdu son impact. « On n’est pas réguliers dans l’impact, nuance Perrin. On l’a sur les coups de pied arrêtés offensifs, mais, d’une manière générale, c’est vrai, on se fait bouger par des adversaires plus agressifs que nous. »
Dans la foulée, cette semaine, président, entraîneur et joueurs ont fait passer le même message. Lorsque Perrin prétend que « tout le monde cherche à faire tomber les Lyonnais », il ne parle pas seulement au sens figuré : « Je serai inquiet pour l’équipe de France et pour l’Euro si les internationaux sont toujours aussi visés. Les arbitres devraient sentir plus tôt la température d’un match. » Pourquoi, quand on rapporte ce genre de phrases entre les matches, a-t-on autant l’impression d’être manipulés ?
La présence présidentielle a été forte, à Lyon, cette semaine. Dans le vestiaire, Jean-Michel Aulas est même venu proposer un bonus financier pour un challenge englobant les quatre journées restantes. Depuis le but de Micoud, dimanche soir, le club lyonnais sait que le suspens va s’étirer encore.
Depuis dimanche, ou disons depuis deux semaines, la dialectique bordelaise sur l’objectif du titre a beaucoup évolué. La réalité du duel a poussé les ambitieux aux aveux. Alonso assure : « Je pense qu’on peut arriver à être champions. Si on revient à un point des Lyonnais ce week-end, ça deviendra compliqué pour eux. Ils auront la pression et, nous, on jouera libérés. »
Même s’il n’est pas certain que Lyon soit plus faible dans la pression que dans le confort, ce genre de pronostic et ce duel sont une chance. Pour la L 1 mais aussi pour le décor et l’émotion qui entourent semblable conquête. À quatre journées de la fin, chaque but, chaque match va compter. Le combat continue ce soir, à 20 heures.
L'Equipe Papier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ompsg.fr
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 8ys8

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 0:28:27

je sais pas pourquoi mais je sens que le vent tourne, je vois Bordeaux champion malheureusement.
https://twitter.com/Beye13
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
baidy93
Légende
Légende
baidy93

Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 0:44:17

Moi j'ai bien envi que le règne de Lyon s'arette mais aussi il faut que l'OM se qualifie en Champions League donc je préfère que Lyon remporte le championnat et qu'on se qualifie que le contraire.
Olimas
Légende
Légende

Lieu : Tribune Livornesi
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 7:51:26

On sera champion et pi c'est tout Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 13:15:48

Aucun des 2. Je ne choisirais pas entre la peste et le choléra. Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Mrgreen
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 15:35:18

Paquito a écrit:
Ce stade nous réussit bien

C'est vrai. Mais le stats sont faites pour être démenties Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 50147 Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Dwarf
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x

Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 16:52:21

Ferveur-psg a écrit:
Je sens vraiment que Nancy va gagne face à Lyon et ca va changé de champion de france Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 50147

Moi je vois bien le match nul Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Ok
http://x-om-38-x.skyrock.com
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 17:07:25

J'ai fait un article à ce propos dans le Topic OL Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Wink2

Mais c'est vrai que là l'OL ne s'imaginait pas vivre une fin de saison si mouvementée... Surtout que l'AJA et l'ASNL reviennent en forme Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 50147
sunrize7
Ballon d'or
Ballon d'or
sunrize7

Lieu : Lyon-Vienne-Valence
Emploi : Licence AES
Loisirs : Supp'

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 17:42:31

Moi je vois bien 2 matchs nul pour les Quenelles

Mais reste a savoir si Bordeaux gagnera a Lens qui jouera son maintien Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Wink2
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 18:46:30

LA QUESTION DU JOUR

Bordeaux va-t-il être champion de France ?

OuiBordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 St_greenBordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 St_greenendBordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 St_gray43%
NonBordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 St_redBordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 St_redendBordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 St_gray55%
NspBordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 St_yellowBordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 St_yellowendBordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 St_gray2%

Sondage lequipe.fr
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

Lieu : 89
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 22:41:24

Moi je vois Auxerre gagner et donner le titre à Bordeaux !!! Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Dwarf Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Mrgreen
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 22:44:25

omzebest13 a écrit:
Moi je vois Auxerre gagner et donner le titre à Bordeaux !!! Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Dwarf Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Mrgreen

My Dream. Surtout si je vais à l'ABD Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Love142
Olimas
Légende
Légende

Lieu : Tribune Livornesi
Club Favori : Lyon

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 22:45:30

omzebest13 a écrit:

Auxerre na jamais battu lyon depuis 6 ans Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Mrgreen

Bon evidament des stats c'est fait pur être contredit Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Hein33
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 22:46:37

Auxerrois a écrit:
omzebest13 a écrit:

My Dream. Surtout si je vais à l'ABD Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Love142

Moi également, vu que j'y serais !!!
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 23:03:39

Quelle tribune? Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Hmm6zg2
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 2:01:59

tapie_le_boss a écrit:
Moi j'ai mis oui !

D'une parce que je pense qu'ils vont gagner dimanche,
De deux parce que l'OM va battre Lyon au Vél,
De trois parce que l'OM va laisser gagner Bordeaux au Vél.

Bah quoi, c'est pas de ma faute si les Bordelais gagnent leurs championnats grâce aux autres ...

Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Hein33 Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Hein33 Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Hein33 Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Hein33
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 12:06:16

Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Hi2 Respect Tapie. Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Mrgreen
Mais tu as prévu quoi pour l'OM ? Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Mrgreen
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x

Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 12:38:18

Bravo Tapie quel deducteur Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Thumbsup Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Mrgreen
http://x-om-38-x.skyrock.com
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 16:26:38

Kevom8901 a écrit:
Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Hi2 Respect Tapie. Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Mrgreen
Mais tu as prévu quoi pour l'OM ? Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Mrgreen

J'ai prévu d'attendre la saison prochaine pour faire mon prono ! Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Mrgreen
omzebest13
Légende
Légende
omzebest13

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 21:10:04

Auxerrois a écrit:
Quelle tribune? Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Hmm6zg2

Je sais pas encore.

Vaux haut ou Leclerc haut je pense.

Et toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?   Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? - Page 2 Empty

Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant