| Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? | |
|
+15omzebest13 jowjow .iRf tapie_le_boss Sonnygoal nasrilOver omfan-foot Beye13 baidy93 Auxerrois raymond.G. Paquito Jay x-om-38-x Kevom8901 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Dim 2 Mar - 2:55:13 | |
| Bordeaux peut-il mettre Lyon en échec ?
+ Du recrutement à l’expérience !
Jean Louis Triaud n’est pas allé dans la dentelle ! Après avoir vu partir le Ricardo coacher l’AS Monaco, le président avait sous le viseur, un certains : Laurent Blanc. Le champion du monde 98 est sans aucun doute la meilleur recrue de cette saison Girondinne, outre ce mental de leader, son sens tactique est exceptionnel (malgré quelques turn over raté) et la communication avec le staff technique est en positive attitude. Vient à la suite, David Bellion, l’ancien espoir partit trop vite de notre championnat est revenu d’abord à Nice avant d’atterrir dans cette terre où à l’heure actuel, il a marqué 11 buts. Enfin, le milieu défensif Alou Diarra est redevenu celui qu’il était à Lens avant de se griller à l’OL.
Wendel, Jussie, Micoud et Cavenaghi, souvenez-vous que ce joli monde qui à l’époque, etaient peu titulaire ou peu flamboyant. L’ère Blanc semble leur donner des ailes, les atouts offensif de Micoud, Wendel et Jussie ont été très important ces dernières semaines et bien sûr comment ne pas parler de Fernando Cavenaghi, son total but s’élève actuellement à 12 buts en… 20 matchs ! Et ce fut dur après les pépins physique et l’adaptation, au final avec 12 kilos en moins, il est devenu la nouvelle attraction de la Ligue 1 avec ce talent de renard et sa frappe flottante qui fait de lui, un danger n°1.
Outre le recrutement et la relance, des joueurs confirmés tel Alonso, Ramé, Planus, Fernando sont toujours fidèle au club, une palette d’expérience qui est un plus dans cette jeune équipe Bordelaise qui demande à éclore.
- La défense et manque d’opportunisme
Si il y a bien une critique à faire cette saison est bien la défense, hormis Ramé, Planus et un degré moindre Henrique, Jurietti connu pour ces exploits en boucherie que footballistique (30 sec chez les Blues en passant !), ne semble guère rassurer une défense avec un Mathieu Chalmé plutôt frêle depuis son arrivée ainsi que Souleymane Diawara qui en ce moment même n’est pas l’objet d’une sécurité et Jemmali commence à s’éteindre avec seulement 11 matchs au compteur. Il faut dire qu’hormis une défense pâteuse, s’ajoute un manque d’opportunité quand Lyon chute ou quand ce sont les poursuivants, turn over trop déséquilibré ? Manque de forces ? Il ne faudrait pas pour les Girondins de trop laisser de points pour le sprint final qui peut tout basculer quand on connait le peu d'écart qui sépare Bordeaux à Marseille par exemple.
Quand Jekyll et Hyde rencontrent l’OL !
En cas de futur (peut-être) victoire face à Paris, les Bordelais devront affronter un Lyon mystérieux cette saison, irrégulier, ils sont cependant doté d’une offensive qui retrouve de sa couleur (Fred 3 buts en 2 matchs) et du grand retour de Cris, chose qui va compliquer la tâche mais que certains ne soit pas pessimiste, Lyon aura affaire avec MU et l’impact physique et moral va fatiguer les Lyonnais et le jeu actuel des Gones n'est pas si effrayante. Bordeaux n’a de toute façon plus le choix, en cas d’échec, Lyon peut s’éloigner de ce rapprochement très serré et rester le maître qui règne depuis 6 ans dans notre célèbre et triste L1...
Texte : Kevom8901 Images : Foot365 Maintenant à vous de votez et argumentez votre choix, merci.
Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? | Oui | | 46% | [ 15 ] | Non | | 43% | [ 14 ] | Ce sera un autre club (précisez) | | 9% | [ 3 ] |
| Total des votes : 32 |
| |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Dim 2 Mar - 10:05:29 | |
| Je trouve ça totalement ridicule, Bordeaux ne peux pas rivaliser avec Lyon, on essayent de faire des duels comme ça pour mettre en doute Lyon mais il ne faut pas se voilait la face Lyon est largement supérieur à Bordeaux...
Dernière édition par x-om-38-x le Dim 2 Mar - 11:06:09, édité 1 fois | |
|
| |
Jay Internationale
Inscription : 16/04/2006 Lieu : Genève(Suisse) Emploi : entraineur/éducateur de foot Loisirs : foot,rugby et L'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Dim 2 Mar - 11:01:37 | |
| j'ai mis oui car Bordeaux peut faire douter le Roi Lyon. Lyon, cette année, n'est plus aussi déminateur que par le passé. Son recrutement a été "nul" comparé aux recrues bordelaises ( Cavenaghi en tête). Lyon s'est plus affaibli que renforcer alors que Bordeaux a fait le contraire et à travailler sur la continuité. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Dim 2 Mar - 11:06:11 | |
| Je pense comme Jean Michel Aulas, Bordeaux est désormais le favori du championnat | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Dim 2 Mar - 11:08:32 | |
| - Paquito a écrit:
- Je pense comme Jean Michel Aulas, Bordeaux est désormais le favori du championnat
Ce qu'a dit Aulas il ne le pensait pas, c'est juste qu'il rage car tout le monde dit que Bordeaux est superieur... Tout comme toi je pense. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Paquito Légende
Inscription : 31/07/2007 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Dim 2 Mar - 11:19:55 | |
| Jle savais qu'Aulas ne le pensait pas Moi non plus d'ailleurs. Mais bon si comme tu le dis, tout le monde dit que Bordeaux est supérieur à Lyon, alors Bordeaux est le favori logique du championnat. Aulas fait de la com', comme d'hab, pas plus, pas moins que d'habitude. | |
|
| |
raymond.G. Espoir
Inscription : 31/07/2007 Lieu : agen Loisirs : pétanque et cyc Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Dim 2 Mar - 13:20:05 | |
| | |
|
| |
baidy93 Légende
Inscription : 18/02/2008 Lieu : Dakar Emploi : Etudiant Joueur préféré : Bédimo Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Dim 2 Mar - 13:22:40 | |
| Mais je pense que Lyon va remporter le championnat s'ils sont éliminés de la C1 par MU ils auront que le championnat et dur pour Bordeuax de suivre derrière. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Jeu 6 Mar - 13:06:27 | |
| J'ai mis oui, Lyon va être aux choux pour dimanche. | |
|
| |
omfan-foot Légende
Inscription : 08/09/2006 Lieu : Picardia Independenza Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Jeu 6 Mar - 14:13:48 | |
| moi je met non c'est pas encore pour cette saison | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Jeu 6 Mar - 14:49:10 | |
| Moi j'ai mis un autre club ... C'est à dire Marseille | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Jeu 6 Mar - 14:50:24 | |
| J'ai mis oui.
Bordeaux peut le faire, il ont un effectif de qulité, un trés bon entraineur et peut de retard sur nous qui pourrait meme etre effacé en cas de victoire a Gerland.
Maintenant meme si ils le peuvent je pense pas qu'il vont reussir surtout si l'ol gagne le prochain match.
L'ol a deja montré de nombreuse fois qu'il avait un moral d'acier et que le titre lui est destiné. On en sera un peu plus la semaine prochaine. | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Jeu 6 Mar - 16:32:10 | |
| Moi j'ai mis oui !
D'une parce que je pense qu'ils vont gagner dimanche, De deux parce que l'OM va battre Lyon au Vél, De trois parce que l'OM va laisser gagner Bordeaux au Vél.
Bah quoi, c'est pas de ma faute si les Bordelais gagnent leurs championnats grâce aux autres ... | |
|
| |
.iRf Légende
Inscription : 11/11/2007 Lieu : Reunion Island 8-) Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Jeu 6 Mar - 16:35:41 | |
| Bien vu Je pense que tout se jouera ce week end avec une pression énorme sur les 2 équipes... Si Bordeaux gagne ils seront à égalité avec Lyon et à partir de là tout change^^ Si Lyon gagne ils auront 6points d'avance et sa sera plus compliqué pour eux de revenir. L'OM les laisse gagner ? Je crois pas trop^^ Enfin sauf si on a une 2ème place assuré et que le choix est entre nos mains pour le titre^^ | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Sam 22 Mar - 22:01:34 | |
| Avec la défaite de Bordeaux ce soir, Lyon peut clore la L1 demain. | |
|
| |
jowjow Débutant(e)
Inscription : 22/03/2008 Lieu : 77 REgion parisienne Emploi : lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : Arsenal Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Sam 22 Mar - 22:12:06 | |
| Lyon champion de L1 si il gagne,meme si il font nul. | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Sam 5 Avr - 15:16:19 | |
| J'ai voté non, au jour d'aujourd'hui c'est bien plus facile de voter non car on sait tous que Lyon sera champion. Mais quelques mois avant j'aurais s'en doute voté Bordeaux, car je pensais vraiment qu'ils auaient pu 'titiller" les lyonnais jusqu'à la fin... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Sam 12 Avr - 19:18:51 | |
| Bordeaux peut revenir à 3 pts demain en gagnant. | |
|
| |
Nico14 Légende
Inscription : 08/04/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Caen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Sam 12 Avr - 19:21:33 | |
| Ca serait deja ca si on perdait . Meme si bon , si ils pouvaient rester a 6pts | |
|
| |
Olimas Légende
Inscription : 21/04/2006 Lieu : Tribune Livornesi Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Sam 12 Avr - 21:24:20 | |
| - Beye13 a écrit:
- Bordeaux peut revenir à 3 pts demain en gagnant.
Non 4 points | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Sam 12 Avr - 21:25:20 | |
| Exact. Voir + avec la différence de buts pour lyon. | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Dim 13 Avr - 0:35:15 | |
| Je préférerais qu'ils perdent. Histoire de viser la 2ème place ^^ | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Dim 13 Avr - 12:19:54 | |
| ça risque d'être chaud quand même, alors si on peut pas je préférerais les voir champion à la place de Lyon... | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? Jeu 17 Avr - 16:18:41 | |
| LYON VA-T-IL CRAQUER ?L’olympique Lyonnais vient de prendre un point en deux journées. À son échelle, c’est presque une série. À cinq journées de la fin du Championnat de France de Ligue 1, avec trois déplacements à son programme, Lyon a vu Bordeaux se rapprocher à quatre longueurs : les mêmes qui annonçaient depuis longtemps que l’affaire était réglée, c’est-à-dire nous, aussi, comme les autres, commencent à porter un regard différent sur le sprint à venir. Incroyablement fragilisé par la blessure d’un joueur, Jérémy Toulalan, qui défendait pour deux, voire pour trois, Lyon a perdu à Marseille (1-3) avant d’être rejoint par Rennes (1-1), à Gerland, dans le temps additionnel. Ni les Lyonnais eux-mêmes, ni la Ligue 1 n’avaient l’habitude d’un suspense aussi étiré dans le temps. En général, à ce stade de la saison, l’OL se demande surtout de quelle manière il va fêter son sacre et commence à réserver son séjour à Saint-Tropez, entre l’avant-dernière et la dernière journée du Championnat. Hier, sur RMC Info, Alain Perrin a reconnu : « On pensait être un peu tranquilles, et on n’est pas si tranquilles que ça. On est attendus partout, et il faut arriver à jouer sur notre valeur. Si on joue en dedans de notre valeur, il est évident qu’on sera en danger. Quand on a eu neuf points d’avance, tout le monde a pensé et dit que c’était plié. Aujourd’hui, chacun doit être un peu plus à son niveau. »
Cavenaghi a repris son rythme
S’ils ont un peu de mémoire, c’est-à-dire s’ils fouillent dans des souvenirs remontant à plus de trois ans, les Lyonnais se souviendront sûrement qu’ils ont déjà eu des adversaires au printemps. Mais la nature du sprint était alors différente. Lyon apparaissait aux yeux de tous comme un prédateur. Aujourd’hui, il devient une proie. Pour que les Lyonnais soient rejoints, selon une déflagration qui rappellerait le grand bouleversement du printemps 1996, lorsque le PSG avait abandonné le titre à l’AJ Auxerre, il faudra que les deux conditions indispensables à semblable renversement, les difficultés de Lyon et les conquêtes au sprint de Bordeaux, continuent de se superposer. On peut toujours envisager que les Bordelais soient soudain saisis par la peur de gagner qui étreint parfois les outsiders au moment décisif. Mais le ballon, ces derniers temps, semble plutôt rouler pour eux, et Cavenaghi, après une panne d’au moins quelques jours, a repris son rythme. Les Lyonnais, eux, sont toujours maîtres du jeu avec leurs quatre points d’avance, alors qu’il en reste un maximum de quinze à distribuer. Mais Alain Perrin a toujours considéré que le titre serait gagné à 76 points, ce qui obligerait Lyon à trois victoires, ou deux victoires et deux nuls en cinq journées. En regard de l’opposition – Lyon jouera son match le plus difficile à domicile face à Nancy –, c’est un challenge à la mesure des sextuples champions de France. Mais ce qui est nouveau, et ce qui ne peut pas faire de mal à l’image ni à l’intérêt du Championnat de France de la Ligue 1, c’est qu’il existe, cette fois, un suspense qui ne serait pas artificiellement entretenu. Naturellement, si Lyon gagne à Strasbourg, samedi soir, et que Bordeaux ne s’impose pas dans le même temps, le lendemain, à Toulouse, on s’empressera d’écrire que tout est comme d’habitude. Mais au coeur du règne lyonnais des années 2000, ces jours d’incertitude sont un événement. FLAVIO ROMA, le gardien de Monaco rattrapé par Lyon en 2003-2004, pense que l’OL va remporter un septième titre de champion.
« Lyon va tenir »– Le retour de Bordeaux derrière Lyon ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?– Si bien sûr. En 2003-2004 on avait, nous aussi, fait le trou à mi-Championnat avant de se faire rattraper par Lyon et même dépasser in extremis. Aujourd’hui j’éprouve encore plein de regrets. Tout le monde me dit toujours : “Quelle saison !” O.K., on avait fait un gros truc avec une troisième place en Championnat (Paris était aussi passé devant l’ASM en fin de saison), une finale de Ligue des champions. Mais on n’avait rien gagné. Or je préfère les trophées aux souvenirs. Lyon n’en est pas encore là. – Quelles différences y a-t-il ?– Cette année-là, il y avait eu cette formidable aventure en Ligue des champions. Des rendez-vous prestigieux contre le Real Madrid ou Chelsea, sans parler de la finale, qui nous avaient pompé beaucoup d’énergie. On l’avait payé en Championnat. Pas sur les gros rendez-vous, mais face aux petites équipes. On n’avait pas un groupe suffisant et le coach ne tournait souvent qu’avec une quinzaine de joueurs. Ça nous avait été fatal. – Lyon vous semble donc à l’abri d’une telle mésaventure ?– Bordeaux est une équipe très forte et je ne dis pas ça seulement parce qu’elle nous a mis 6-0. Mais Lyon a beaucoup d’arguments. Un effectif conséquent, une expérience indéniable, un talent évident. Ils ont eu un coup de moins bien, mais ils ont les capacités mentales, physiques et techniques pour aller au bout. À mon avis, ils vont trouver la solution et ils vont tenir. « Il ne faut pas paniquer »
JEAN-ALAIN BOUMSONG mesure le danger girondin. Mais il voit Lyon champion, bien sûr !« Entre nous, on essaie de ne pas y penser. Il ne s’agit pas d’être inquiets. Mais on est conscients que ça peut arriver si on ne gagne pas nos matches. Personne n’est infaillible. Et c’est d’ailleurs ce qui fait la beauté du sport. Je sais bien qu’on a encore 4 points d’avance et la différence de buts en notre faveur. Mais on vient de perdre 5 points en deux journées sur Bordeaux. Ce qui prouve que l’on ne peut pas se réfugier derrière notre avance actuelle ni sur nos acquis. Ainsi, dès samedi à Strasbourg, un match nul ne serait pas forcément une bonne affaire. Plus que jamais, on ira donc en Alsace pour gagner. La seule chose qui importe, c’est de prendre les 3 points. Et, à la limite, peu importe la manière. On ne va pas non plus s’amuser à faire des calculs de probabilité pour évaluer les chances et les risques des uns et des autres. Moi, je dis que Lyon sera champion. Mais on sait aussi qu’on ne joue pas très bien en ce moment. On laisse des points, et nos victoires sont laborieuses. Il faut donc vite retrouver notre rythme de croisière, jouer, retrouver du plaisir, avoir la sérénité et l’harmonie qui sont la marque de fabrique des grands clubs. Et Lyon en est un. En tout cas, il ne faut pas paniquer, d’autant qu’on est toujours en course pour un doublé inédit. À l’arrivée, on s’aperçoit que le Championnat est serré. Et je pense sincèrement que le prochain le sera plus encore ! »« Ils gardent les cartes en main »
ULRICH RAMÉ, le capitaine de Bordeaux, estime que seul Lyon pourrait faire craquer Lyon.« L’écart séparant Lyon de nous peut diminuer. Mais je ne pense pas qu’ils puissent craquer. Ils ont l’expérience de ces grands matches et de cette pression de fin de saison. En plus, les Lyonnais ont récupéré Benzema. Ils vont aussi bientôt pouvoir compter de nouveau sur Toulalan. D’autres joueurs ont également pris de l’importance. Je pense notamment à Keita et à Bodmer. Ils ont envie de réussir leur fin de saison. Après, c’est vrai qu’on les sent moins sûrs de leur fait. Mais il ne faut pas oublier que leur saison s’est trouvée entachée de blessures. Si elles ont perturbé leur cohésion, cela a permis à d’autres joueurs de tirer leur épingle du jeu. Cela montre bien que Lyon reste une équipe performante, tant individuellement que collectivement. Pour qu’ils craquent, il faudrait que les Lyonnais se trouvent à l’origine de leur propre perte. Enrésumé, le principal danger de Lyon, c’est Lyon. Il ne faut pas oublier qu’ils gardent les cartes en main. S’il restait dix journées de Championnat, ce serait différent. Mais là, nous sommes entrés dans la dernière ligne droite. Et Lyon joue encore sur deux tableaux. Il peut réussir le premier doublé de son histoire, Coupe de France-Championnat. La Coupe va assurément leur donner une motivation supplémentaire. L’entraîneur, les dirigeants et les joueurs cadres vont jouer là-dessus. Cela leur offrirait un plus par rapport à leurs six précédents titres. »
L'Equipe Papier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? | |
| |
|
| |
| Bordeaux peut-il stopper le roi Lyon ? | |
|