Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Itw] Cissé/Niang (Droit au But)

+6
tapie_le_boss
Beyette
jorex
nasrilOver
.iRf
Auxerrois
10 participants
AuteurMessage
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois

Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Itw] Cissé/Niang (Droit au But) Empty
MessageSujet: [Itw] Cissé/Niang (Droit au But)   [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) EmptyJeu 7 Fév - 16:31:46

[Itw] Cissé/Niang (Droit au But) 7d5f3f63cf0eefecafcd0f730f664f4c

Droit au But!

Cissé-Niang. Sur le papier ca en faisait rever plus d'un sur la Canebière. Avec le Minot Nasri derrière, et les dynamiteurs Valbuena et Ziani sur les ailes. Le rêve estival des Phocéens c'est vite envolé, aussi haut que les cendres d'un statut de favori trop lourd pour une équipe de l'OM en manque de stabilité. Un premier acte comme un désamour, avec un Djibril Cissé au bord de la sortie de route et un Karim Ziani tout aussi fantomatique. Mais le cas de l'Arlesien fera plus débat dans les través du Velodrome. Trop d'espoir placés en lui, trop de rêve à l'évocation de son simple nom, trop d'attente autour du feuilleton surmédiatisé de sa signature Marseillaise. Pendant que Cissé continuait sa descente en eaux troubles, un homme tentait à lui tout seul de laisser le Navire Phocéen au dessus de la ligne de flotaison. L'homme de l'Automne, Mamadou Niang, dont on redoutait déjà en Novembre, la proximité d'un départ Africain inéluctable. Sans Niang, le sauveur, et sans Ayew, l'espoir, l'OM attendait beaucoup d'un seul homme. Cissé. Celui qui quelques semaines avant se trouvait 6 pieds sous terre. Alors que la quête d'un successeur à l'Arlésien était déjà lancé par Anigo et l'équipe dirigeante, le départ du buteur Grande Geule de l'OM ne dérangeait pas plus que ca, les supporters de l'OM. Comment dans une telle situation, en seulement un mois et demi, l'OM a pu oublier Niang et son début de saison au dessus du lot. Comment... Grâce à l'attraction d'un homme que tout le monde attendait, et en qui, pour être honnête, plus grand monde ne croyait. Il était annoncé cuit, fini, mauvais techniquement et en phase ascendante, mais la réponse de Cissé fut la plus belle, celle du terrain. A l'heure où les reglements de compte s'effectuent par presse interposé, notamment entre Grandin et Dumas actuellement, l'attaquant de l'OM a fait taire les critiques pour voir s'elever les louanges et les encouragements. A la force de la vonlonté, Cissé a fait mieux que de faire oublier Mamadou Niang, il s'est fait une place à l'OM. Interview.

[Interview] Cissé/Niang : quelle(s) solution(s) ?

Citation :
Salut ami Auxerrois, rebouche le chably la chandeleur c’est passée. Vu que tu m’as convié à une interview je suis obligé de venir moi aussi, avec mes questions qui tuent (la tu mets une musique, de suite ça fait peur !).
Cissé à l’air d’avoir enfin trouvé la bonne carburation. Il en est à 12 buts, et 13 pour Niang. N’y aura-t-il pas une sorte de « course » entre les deux pour le titre de meilleur buteur phocéen, et cette « course » ne va-t-elle pas leurs faire faire des mauvais choix ?

Cela métonnerait franchement. On sait tous que Cissé aime beacoup frapper au but et marquer, mais c'est dans sa nature. Qu'il soit seul ou non. Concernant Mamadou, il a été éfficace seul, comme avec Djibril. Sachant que les deux peuvent cohabiter, à quoi bon se livrer à un duel inutile entre les deux? Je pense que si l'un des deux à cet état d'esprit de course, Gerets lui indiquera gentiment où s'asseoir sur le banc. Un état d'esprit collectif et irreprochable, c'est le mieux pour avancer. Et l'OM n'a plus de temps à perdre.

La dernière fois que l’OM a eu deux bons attaquants, ça remonte à la période Drogba/Mido.
Le fait est que les deux n’ont pu cohabiter sur le terrain, et Drogba a fini par éclipser Mido. L’histoire se renouvellera-t-elle pas ave Cissé et Niang ?

Je ne pense pas, encore une fois. A l'époque, le méchant Mido avait bien débuté sa saison en offrant une victoire contre l'AJA, donc son echec est merité. Les dieux Bourguignons l'ont punis de son erreur. Plus serieusement, je pense que l'époque Drogba et l'époque actuelle est bien différente. A l'époque Drogba portait reellement l'équipe à bout de bras, alors qu'aujourd'hui les créateurs (Nasri, Cheyrou, Valbuena, Grandin) offrent plus de serenité pour les attaquants Phocéens. On leur demande juste de finir les actions et de marquer. C'est déjà pas mal. A l'époque Drogba/Mido, le contexte était différent. De plus, Mido avait un caractère bien trempé, et l'entraineur de l'époque n'était pas celui auquel les Présidents de clubs rêvent dans leur nuit les plus folles. (Cf: José Anigo).

Finalement Niang revient plus tôt que prévu de la CAN. Comment Gerets va-t-il gérer la situation en sachant que l’équipe commence à trouver un semblant de fond de jeu et que Grandin laisse entrevoir des choses intéressantes ? Niang doit il aller sur le banc, malgré ce qu’il a fait ?

Je pense que mettre Niang sur le banc serait indécent. Malgré tout, je pense que c'est ce qu'il faudrait faire pour jouer face à Nice. Mamadou vient juste de revenir, et l'OM a trouvé son rythme avec une pointe. Tout chamboulé face à l'OGC Nice au stade du Ray serait un peu risqué. Malgré tout, je pense que Gerets optera pour un retour à deux pointes lors du prochain match au Vélodrome. Niang doit retrouver le rythme. La concurrence le stimulera, et l'OM pourra entamer sa remonté Olympique.

Auxerrois merci de m’avoir reçu, et de m’avoir accordé de ton temps précieux pour le maintien (oui, je sais ‘est moche, mais bon.). A plus si tu veux encore des question qui tuent.

Auxerrois a écrit:

Salut Rock1 comment vas tu..? Pour toi, voici une jolie petite interview concernant Ciisé et Mamad' ^^

Après le début de saison poussif de Djibril Cissé, de nombreux supporters ont souhaités sont départ durant le Mercato Hivernal, et ne se sont guère privé de le siffler et l'insulter. Alors qu'aujourd'hui il revient en grande forme, quel jugement portes tu sur cette frange de supporters que l'on appellera versatile?

Moi je pense surtout qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. De plus Djibril savait trés bien ce qui pourrait se passer en cas d'echec à l'OM, il l'avait déjà veçu l'an passé. C'était un risque à prendre. Pour la réaction même si c'est pas forcément la meilleurs chose à faire, c'est comprehensible. On voyait un Cissé contamment crier de partout, sans essayer des choses alors les supporters lui ont fait comprendre que si il voulait faire des choses il devait participer. Les efforts c'est dans les deux sens, pas dans un seul.

Avec le retour d'un jeu de belle qualité à l'OM, combiné au retour en forme de Djib, et au retour de Mamadou Niang en provenance du Ghana, peut on esperer que ce triple come-back puisse faire vivre à l'OM une fin de saison bien plus fastidieuse que le premier acte?

Je ne sais pas si Niang va revenir en force. Avant de partir il était en pleine bourre, cependant l'élimination prematurée et réellement decevante du Senegal peut lui porter un coup au moral. On le sait très attaché à ce maillot, voir son équipe se faire sortir ainsi, sans pouvoir planter un but ou faire quelque chose c'est dur à encaisser pour un attaquant.
Pour ce qui est du beau jeu, j'attends confirmation. Car mis à part Caen, ou l'on sait que sans certains coups de pouce du destin dira-t-on, j'ai pas encore vu l'OM jouant bien. La coupe étant un esprit different je l'occulte volontairement.

Alors que Gerets se plait à évoluer en 442, mais que son sytème à une pointe fonctionne à merveille, à la place du Belge, comme résolverais tu l'équation qui est proposé au Coach.

La c'est simple, j'applique les formules de maths du lycée. On essaye de virer une inconnue et de trouver l'autre. Une fois ça réalisé, on remplace et on trouve l'autre inconnue. Voila le compte est bon, 9 pts de plus à mon compteur.
Serieusement un joueur du 11 perdra sa place Grandin fraîchement debarqué, Valbuena sur son nuage, ou Niang en plein coup post CAN. Pour l'insant je laisserais Niang sur le banc le temps de lui faire retrouver ses esprits, et par la suite on revient au 4/4/2 qui marchait si bien.

La fin de notre diner approche, l'heure du Thé ou Café arrive.... Niang ou Cissé?

Ni l'un ni l'autre, un expresso. Dommage pour toi.

[Itw] Cissé/Niang (Droit au But) Mrgreen

Rock1/Auxerrois
Revenir en haut Aller en bas
.iRf
Légende
Légende
.iRf

Lieu : Reunion Island 8-)
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM

MessageSujet: Re: [Itw] Cissé/Niang (Droit au But)   [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) EmptyJeu 7 Fév - 16:46:36

Pas mal du tout [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) Mrgreen

Beau boulot Bravo à tous les deux [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) Wink2
nasrilOver
Titulaire Pro
Titulaire Pro
nasrilOver

Lieu : Wild World
Emploi : Lycéene
Loisirs : Tennis OM Nasri

MessageSujet: Re: [Itw] Cissé/Niang (Droit au But)   [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) EmptyVen 8 Fév - 0:09:27

Excellente les deux itw ! [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) Thumbsup

Par contre pour le choix ça sera Niang [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) Wink2
jorex
Légende
Légende
jorex

Lieu : Chez Wam

MessageSujet: Re: [Itw] Cissé/Niang (Droit au But)   [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) EmptyVen 8 Fév - 0:53:23

Bien les ITW [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) Wink2

Pour la nouvelle dispo de l'OM, je pense qu'il faut Gerets reste dans le systeme mis en place contre Monaco qui est pour moi le match référence avec celui de liverpool.

en ce qui concerne l'association des 2 attaquants dans l'axe, je ne pense pas que çà soit une bonne chose... pour moi, il faudra choisir entre Cissé ou Niang en fonction de leur forme et aussi selon le dispositif de l'équipe adverse : une défense adverse haute convient mieux à cissé, une défense basse mieux à Niang qui n'hésite pas à décrocher..
Beyette
Internationale
Internationale
Beyette

Emploi : Etudiante MK

MessageSujet: Re: [Itw] Cissé/Niang (Droit au But)   [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) EmptyVen 8 Fév - 20:14:26

Sympa l'interview croisée. [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) Wink2
Moi je pense que l'association Cissé/Niang ça peut très bien marcher, faut commencer à voir contre Nice, faire jouer Niang au moins une mi temps on verra bien ce que ça donne. De toutes façons vu que Gerets est un adepte du 4-4-2 et que c'est nos 2 seuls attaquants, ils seront souvent alignés ensemble, Gerets peut pas laisser passer l'occasion de les faire jouer tous les 2.
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss

Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Club Favori : Nantes

MessageSujet: Re: [Itw] Cissé/Niang (Droit au But)   [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) EmptyVen 8 Fév - 21:05:13

On peut dire ce qu'on veut, leur association avant le départ de Niang pour la CAN a plutôt bien fonctionnée. [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) Wink2
http://www.ompsg.fr
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901

Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Club Favori : Chelsea

MessageSujet: Re: [Itw] Cissé/Niang (Droit au But)   [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) EmptyVen 8 Fév - 22:46:08

Je vois pas pourquoi on priverait un joueur en forme avec l'OM (Niang et Cissé) être sur le banc et comme Gerets adopte le 4-4-2 et qu'il a déjà fait jouer la paire, on ne craint rien sur sa.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a

Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Club Favori : Real Madrid

MessageSujet: Re: [Itw] Cissé/Niang (Droit au But)   [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) EmptySam 9 Fév - 11:20:38

Cheyrou à ce poste, je n'aime pas du tout ... Regarde la différence avec Valbuena au même poste à droite.
Il est certes technique, mais pas assez pour un ailier, il n'a pas la même pointe de vitesse, bref, vaudrait même mieux voir un Niang à gauche, qui pourtant réussi en attaque, qu'un Cheyrou, du moins, pour moi.
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10

Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Club Favori : Juventus

MessageSujet: Re: [Itw] Cissé/Niang (Droit au But)   [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) EmptySam 9 Fév - 11:24:43

coco45490 a écrit:
___________cana____________
__Valbu'_____Nasri_____Cheyrou
__________Cssé____Niang_____

Je ne voit pas le problème [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) Hmm6zg2

Grandin accepte bien d'etre sur le banc,Valbu' peut bien joué a droite enfin je ne voit pas le probleme sa sera sa c'est tout, enfin je pence met sa m'étoneras que Cissé ou Mamad' soit sur le banc

Valbuena a droite, il sert à rien et cheyrou est meilleur dans l'axe que sur un coté, donc ta composition n'a aucune chance de fonctionner [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) Wink2
http://likiliki10.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Itw] Cissé/Niang (Droit au But)   [Itw] Cissé/Niang (Droit au But) Empty

[Itw] Cissé/Niang (Droit au But)
Page 1 sur 1