| [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} | |
|
+26Beyette MissPsg54 Sonnygoal Lil Greg coco45490 titidamour13OM Reynald80 massilia09 OM-Passion Olimas belgo_om omfan-foot Nico14 paulo2a STEPH Rσck1 belvedere nasrilOver D-Drogba tapie_le_boss Disaster Massilia57 Likiliki10 Kevom8901 Beye13 Auxerrois 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mar 15 Jan - 22:45:52 | |
| Retour au Pays
Djibril Cissé. Kanga Akalé. Benoit Cheyrou. Trois hommes, un unique point commun. L’AJA. Les trois hommes ont laissé des souvenirs impérissable à l’Abbé Deschamps, et leur retour en terre Icaunaise mercredi pour la Coupe de la Ligue, s’avère déjà savoureux et rempli d’émotions. Petit retour rapide sur leur passage en Bourgogne, et leur arrivée à l’OM.
Djibril Cissé A 17 ans, Cissé, évoluant alors à Nimes, séduit l’AJ Auxerre, qui le recrute en 1998 par l’intermédiaire de Guy Roux. L’Arlésien débute sous les couleurs Auxerroises en 1999. Mais sa grande première saison a lieu en 2001-2002. Grâce a une entente merveilleuse avec Kapo Lachuer Tainio et Fadiga, Cissé explose les compteurs et devient avec Pauleta l’attaquant le plus prolifique de la L1. Avec 22 buts, il est couronné meilleur buteur du Championnat, avec un ratio but/match exceptionnel. Cissé continue sa carrière à Auxerre jusqu’en 2004 avant de s’envoler contre une somme record pour l’AJA, de plus de 20M€. Avant son départ, le buteur inscrit 26 buts, mais ne parvient pas à décrocher de dernier trophée. Il quitte donc la Bourgogne avec une Coupe de France conquise contre le PSG, et un but pour Djib. Sans oublier ses débuts avec les Bleus et une Coupe des Confédérations. Le 12 Juillet 2007, il signe à l’OM. Une grande ferveur populaire entoure cette signature. Et Cissé arrive à Marseille avec le statut de Goleador pour la Ligue des Champions. 6 mois après, le peuple Marseillais déchante. L’Arlésien manque son début de saison, mais commence peu à peu, en 2008, à retrouver ses sensations. Kanga Akalé Venu tout droit de Suisse, Kanga Akalé fait une entrée en L1 très remarqué sur son côté gauche. Chargé par Guy Roux de suppléer le départ de Fadiga pour l’Inter, l’Ivoirien épate par sa percussion et par ses dribbles fous. Son entente avec Cissé durant leur année de cohabitation est très prolifique. Au côté du n°9, Kanga soulève la Coupe de France en 2003. Exploit qu’il réalisera à nouveau en 2005 sans Djibril cette fois. Il se distingue en offrant à la dernière seconde une passe décisive très précise à son compère de l’attaque Bona Kalou. Il a l’honneur de partager le dernier trophée de Guy Roux, en tant qu’entraîneur. Akalé, après Guy Roux, continue son histoire à l’AJA. Et après avoir accompagné Cissé et Kalou au sommet des classements des buteurs, l’Ivoirien effectue une dernière saison sous le maillot Icaunais remplie au niveau personnel. Akalé améliore considérablement sa finition et devient l’un des meilleurs buteurs du club. Après une mauvaise saison pour l’AJA, Kanga quitte le club. Courtisé par le TFC et l’OM, Akalé opte pour Lens et les retrouvailles avec son mentor Guy Roux, tout cela pour 4.5m€. 6 mois plus tard, c’est une cruelle déception. L’Ivoirien ne joue jamais, ou presque, et n’est même pas sélectionné pour la CAN 2008, une désillusion pour lui. Alors l’OM le relance, et lui offre la chance pendant 6 mois de montrer ses qualités et de retrouver un de ses anciens camarades, lui aussi en difficulté, Djibril Cissé. Leur première ensemble sous le maillot Phocéen, promet beaucoup… Benoît Cheyrou Après cinq saisons au LOSC, Benoît Cheyrou signe à l’AJA en 2004 après l’appel du pied de Guy Roux. Durant trois saisons, le frère cadet des Cheyrou s’impose comme l’un des meilleurs milieux polyvalents de la L1. Aussi bien à l’aise à gauche que dans l’axe, Benoît use avec brio de ses passes lumineuses qu’il affectionne. Sous le maillot Auxerrois, il enfile les buts, les passes et gagne son seul trophée jusqu’à présent, la Coupe de France en 2005. Par la suite, Auxerre enchaîne deux saisons maussades, pourtant emmené par un Captain Cheyrou de grand standing. D’ailleurs, l’OM le suit à l’été 2006, mais l’AJ Auxerre obtient de son joueur qu’il reste une saison supplémentaire en Bourgogne. Mais fin 2007, Benoit Cheyrou rejoint l’OM pour 5m€ et retrouve la Ligue Des Champions comme au temps du LOSC. Malgré un début de saison compliqué, le milieu relayeur finit la saison en trombe et se voit féliciter à plusieurs reprises par le Coach Gerets, qui voit en lui un moteur de l’équipe et l’un des éléments clés de l’entre jeu Phocéen. A confirmer en 2008. Bon match à tousAuxerrois | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mar 15 Jan - 22:56:57 | |
| | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mar 15 Jan - 23:00:20 | |
| C'est dans ces moments là ou tu aurais du parler de Guy Roux avec son Chablis lors des ITW... Sinon, faut qu'il nous dise tout le Toif. Au faite mon cher Ju' ! Auxerre ou l'OM ? | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mar 15 Jan - 23:01:50 | |
| L'abscence de Traoré est une bonne nouvelle Sinon pour ce qu'il dit c'est pas un secret; on sait qu'Auxerre base son jeu sur sa defense et le seul Cissé en pointe ne sera peut être pas suffisant | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mar 15 Jan - 23:03:54 | |
| Maoulida il pourrait vous parler de la CFA Sinon Traoré, c'est la haine on a plus de défense... Et ne vous inquietez pas notre défense est en carton. On a juste un bon milieu. Parceque derrière Grinch, Mignot, Tamas, Jaures Bref. Allez l'AJA | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mar 15 Jan - 23:05:03 | |
| Auxerrois je viens de le lire et je trouve que tu t'enflammes vite. - Auxerrois a écrit:
- L’Arlésien manque son début de saison, mais commence peu à peu, en 2008, à retrouver ses sensations.
T'y vas un peu vite en besogne. Ses 2 buts demande confirmation. | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mar 15 Jan - 23:07:19 | |
| Djib Il va en planter 3 demain Mais on en mettra 4 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mar 15 Jan - 23:08:24 | |
| | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mar 15 Jan - 23:22:15 | |
| - Citation :
- Le groupe des 17 Auxerrois
L'entraîneur d'Auxerre Jean Fernandez a communiqué son groupe pour la réception de l'OM mercredi à 21h pour le quart de finale de la coupe de la Ligue indique le site officiel OM.net. Le défenseur malien Sammy Traoré est absent pour cause de CAN.
Le groupe des 17 Auxerrois
Gardiens : Sorin, Riou Défenseurs : Marcos, Tamas, Mignot, Grichting, Jaures Milieux : Chafni, Pedretti, Thomas, Kahlenberg, Lejeune, A. Traoré Attaquants : Oliech, Niculae, Jelen, Kitambala
Le Phocéen | |
|
| |
Auxerrois Légende
| |
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mer 16 Jan - 11:40:36 | |
| Le groupe des 18 Olympiens
Eric Gerets a finalement retenu un groupe de 18 joueurs pour le quart de finale de la coupe de la Ligue à Auxerre (match diffusé sur France 3 à 21h00)
Jacques Faty est forfait alors que Karim Ziani, malade ces derniers jours, est dans le groupe. A noter la présence de Jean-Philippe Sabo, appelé par Gerets pour compléter le groupe.
Le groupe des 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Maté Défenseurs : Bonnart, L. N'Diaye, M'Bow, Rodriguez, Sabo, Givet Milieux : Cheyrou, Cana, Kaboré, Zenden, Nasri, Ziani, Oruma Attaquants : Cissé, Valbuena, Akalé
Absents : Krupoviesa (suspendu), Zubar (élongation), Faty (reprise), Hamel (reprise), Carrasso (reprise) M'Bami (CAN), Niang (CAN), Taiwo (CAN), Ayew (CAN), Krstic (choix de l'entraîneur). | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mer 16 Jan - 12:14:30 | |
| Il était pas forfait L. N'Diaye ? | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mer 16 Jan - 12:16:03 | |
| Si il avait rechuté L. N'Diaye forfait, Ziani incertainLe défenseur sénégalais de l'OM Leyti N'Diaye est forfait pour le quart de finale de coupe de la Ligue à Auxerre, mercredi. Blessé à la cuisse vendredi dernier à l'entraînement, N'Diaye avait pu tenir une mi-temps dimanche à Rennes. Mais la douleur s'étant réveillée, il pourra pas tenir sa place au stade de l'Abbé Deschamps indique le site officiel de l'OM ( www.om.net).Quant à Karim Ziani, victime d'une gastro-entérite dimanche avant la rencontre à Rennes, il était encore souffrant ce lundi. Le milieu de terrain algérien est donc incertain pour Auxerre-OM mercredi. LePhocéen | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Auxerrois Légende
| |
| |
Disaster Légende
Inscription : 04/05/2006 Lieu : Dans le sud Loisirs : Fùtbol Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mer 16 Jan - 13:10:36 | |
| Aïe on a pas Leyti en défense On va metrre qui dans l'axe maintenant, Cana ? | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mer 16 Jan - 13:12:43 | |
| Givet et Rodriguez. Mon match de l'année, gagner que je vanne demain. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Likiliki10 Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mer 16 Jan - 13:17:56 | |
| On aura surement M'bow ou Sabo titularisé pour ce match car je ne pense pas que Gerets fasse descendre Cana | |
|
| |
Kevom8901 Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mer 16 Jan - 13:18:55 | |
| Le peu qu'on a pu voir... Il y a Zenden mais pareil, c'est pas son poste. Limite Sabo, il a 20 ans mais bon il est un vrai latéral. | |
|
| |
Likiliki10 Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mer 16 Jan - 13:21:29 | |
| - Citation :
- Déclarations d'avant match
Gaël Givet (défenseur de l'OM) : "Ca va être très compliqué. On sait que c’est très dur de s’imposer à l’Abbé-Deschamps. Auxerre est une équipe difficile à manœuvrer, surtout quand elle joue chez elle. Cette équipe s’appuie sur un bloc solide. On peut imaginer qu’ils seront très déterminés. Je pense qu’il faudra un engagement très fort de notre part et une mentalité irréprochable pour gagner." (© RMC.fr)
Toifilou Maoulida (ancien attaquant de l'OM et d'Auxerre) : "L’OM doit marquer en premier car Auxerre, malgré la lourde défaite à Bordeaux (4-1) samedi soir, reste costaud défensivement. Ils jouent à cinq derrière, avec trois défenseurs axiaux, ce qui laisse peu d’espaces. Marseille doit éviter que Auxerre ouvre le score." (© OM.net)
Eric Gerets (entraîneur de l'OM) : "La Coupe est le chemin le plus court pour atteindre l’Europe. Je l’ai dit en arrivant ici et je n’ai pas changé d’avis. Un titre est toujours beau. Je sais de quoi je parle, j’en ai déjà eu beaucoup." (© RMC.fr)
Lorik Cana (milieu de terrain de l'OM) : "On a une chance exceptionnelle de pouvoir atteindre une finale en deux matches. On se déplace sur un terrain où on a eu des difficultés il y a quelques mois. On a une grosse envie pour ce match. C’est une grande opportunité que l’on doit saisir à pleines dents." (© OM.net)
Kanga Akalé (milieu de terrain de l'OM) : "J’ai encore besoin de un ou deux matches pour retrouver mon rythme. Le coach décidera si je dois être titulaire. J’ai besoin de jouer pour retrouver du rythme, de la confiance. Ce sont mes anciens coéquipiers, et je serai certainement nostalgique vu que j’ai passé quatre ans et demi là bas" (© OM.net)
Laurent Bonnart (défenseur de l'OM) : "Dans cette Coupe de la Ligue, on peut très vite aller au bout. Il y a une qualification européenne qui n’est pas négligeable. Même si on doit aller aux tirs au but, il faut se qualifier." (© RMC.fr)
Eric Thomas (défenseur d'Auxerre) : "Comme on dit, il vaut mieux perdre 4-1 une fois que quatre fois 1-0, le match le plus important étant celui à venir, Marseille d'abord, puis Strasbourg. Il ne faut pas douter, aller de l'avant. Le plus important, c'est ce qui arrive. Il faut surtout récupérer pour faire un gros match contre ces deux équipes." (© L’Yonne-Républicaine)
Pape Diouf (président de l'OM) : "Une équipe comme l’OM fait de toutes les compétitions un objectif. Dans son histoire, l’OM a connu des périodes délicates et a su les traverser. Nous allons faire face, demain, à Auxerre." (© RMC.fr)
Le Phocéen | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mer 16 Jan - 13:53:15 | |
| Le départ approche ... le départ approche ... Auxerrois tu vas au match ? Prends mon numéro dans la section modo si tu y vas, J'aimerais que tu paye ta Despé ! | |
|
| |
D-Drogba Légende
Inscription : 01/05/2007 Lieu : Clermont Emploi : Etudiant Loisirs : Basket, Foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mer 16 Jan - 14:09:47 | |
| Eric Thomas n'existe pas... C'est Frédéric et c'est un milieu de terrain défensif! ^^ La dléca de Gerets est énorme. | |
|
| |
Likiliki10 Légende
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mer 16 Jan - 16:22:44 | |
| M.Bré devra être à la hauteur
Stéphane Bré a été désigné pour arbitrer Auxerre-OM, ce mercredi. Il sera assisté par Fredji Harchay et Nicolas Pottier. Le 4ème arbitre sera Dominique Fraise.
Après la polémique suite au match Rennes-OM, M. Bré (41 ans) devra être à la hauteur de ce quart de finale. Il a déjà dirigé l'OM cette saison face à Lens (lors de la première victoire au Vélodrome de la saison, 1-0).
Bilan de M. Bré avec l'OM
Cette saison 11e journée de L1 : Marseille-Lens 1-0
La saison dernière 5e journée de L1 : PSG-Marseille 1-3 27e journée de L1 : Marseille-Lens 0-1
La saison 2005/2006 10e journée de L1 : Nice-Marseille 0-1 38e journée de L1 : Bordeaux-Marseille 1-1
Bilan 42 matchs - 11 victoires - 14 nuls - 17 défaites
Le Phocéen | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} Mer 16 Jan - 18:50:11 | |
| - Likiliki10 a écrit:
- M.Bré devra être à la hauteur
Enfin bon ça peut pas ariver tout les jours une telle catastrophe ! Allez l'OM quand même, même si y a pas tout le monde, j'espère qu'ils vont se débrouiller ! Comme l'a dit maoulida, il faut marquer en premier et ensuite conserver le score ou l'augmenter ! oups ! vision trouble ! en tout cas il a intêret ! ^^
Dernière édition par le Mer 16 Jan - 19:31:00, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} | |
| |
|
| |
| [Coupe de la Ligue] AJ Auxerre-OM {1-0} | |
|