Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Thierry de La Brosse] démissionne

Aller en bas 
+4
Likiliki10
Sonnygoal
nasrilOver
Beye13
8 participants
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Thierry de La Brosse] démissionne 8ys8

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyJeu 10 Jan - 13:10:27

La Brosse démissionne

Le vice-président du conseil de surveillance de l’OM affirme ne plus pouvoir remplir sa mission.

OUTRE LE DÉPART attendu de Meh- di el-Glaoui, président du conseil de surveillance de l’OM, l’assemblée générale de cette structure réunie demain devra également entériner la démission de son vice-président Thierry de La Brosse, en charge notamment de la gestion du club et membre, avec Pape Diouf, du directoire.

Cette décision intervient après plu- sieurs mois de conflit ouvert avec le président de l’OM. « Je démissionne », affirme Thierry de La Brosse, « car je suis dans l’impossibilité de remplir ma mission telle qu’elle m’a été confiée par Robert Louis-Dreyfus et de pouvoir garantir au conseil de surveillance la bonne tenue de la gestion du club. Il y a non-respect par mon homologue (Pape Diouf) des obligations qui lui sont faites d’informer le conseil de surveillance et moi-même des décisions prises et des sommes engagées. Je prends cette décision pour ne pas avoir à assumer une responsabilité dans une gestion que je ne peux maîtriser, puisque les procédures ne sont pas respectées. Même si on ne peut parler de malversations, certaines choses pourraient être irrégulières et je ne souhaite pas avoir à assumer une responsabilité pénale comme ce fut le cas dans le passé. »

Thierry de La Brosse, qui se targue d’un bilan positif de 15 millions d’euros de résultats devant la DNCG pour l’exercice 2006-2007, a décidé de se retirer devant l’hostilité toujours plus grande du pouvoir sportif. « Je constate que, malgré les obligations non remplies, aucune sanction n’a été prise à son encontre (il ne cite jamais nommément Pape Diouf). Devant cette absence de règles, je suis dans l’impossibilité de gérer le club comme il se doit, je ne me voyais pas rester uniquement pour signer les chèques des fournisseurs. Aussi je me retire et réintègre la hol- ding de RLD, Eric Soccer, comme directeur du développement. » Cette société est l’actionnaire principal du club.

Voici donc Robert Louis-Dreyfus, qui semble toujours désireux de vendre le club, contraint de remplacer dans le même temps le président du conseil de surveillance qu’il n’avait toujours pas trouvé hier soir et son directeur général chargé des finances du club.

lequipe papier

Il y'a certaines phrases graves dans son discours. [Thierry de La Brosse] démissionne Helpsmil
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
nasrilOver
Titulaire Pro
Titulaire Pro
nasrilOver


Inscription : 04/11/2007
Lieu : Wild World
Emploi : Lycéene
Loisirs : Tennis OM Nasri
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyJeu 10 Jan - 15:56:06

Citation :
absence de règles ; signer les chèques

Il y va pas de mains mortes !
Ils ont de drôles de languages ces hommes "importants" y a l'autre Aulas et celui là ! pff
il aurait pu garder ça pour lui non ? ! [Thierry de La Brosse] démissionne Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Sonnygoal
Légende
Légende
Sonnygoal


Inscription : 18/10/2007
Lieu : 77
Club Favori : Lyon
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyJeu 10 Jan - 16:30:35

nasrilOver a écrit:
Citation :
absence de règles ; signer les chèques

Il y va pas de mains mortes !
Ils ont de drôles de languages ces hommes "importants" y a l'autre Aulas et celui là ! pff
il aurait pu garder ça pour lui non ? ! [Thierry de La Brosse] démissionne Yikes

Sans deconner que vient faire Aulas la dedans?? [Thierry de La Brosse] démissionne Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
Likiliki10
Légende
Légende
Likiliki10


Inscription : 15/07/2007
Lieu : 83 et aussi le 38
Emploi : Militaire
Loisirs : Le Sport - l'OM
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Juventus
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyJeu 10 Jan - 16:31:39

Cherche pas à comprendre, il n'y a aucun rapport [Thierry de La Brosse] démissionne Wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://likiliki10.skyrock.com
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Thierry de La Brosse] démissionne 8ys8

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyJeu 10 Jan - 22:10:18

Diouf : "Bye bye De la Brosse !"

Le président de l'OM Pape Diouf a réagi à la démission annoncée du vice-président du conseil de surveillance du club Thierry De La Brosse annoncée ce jeudi matin (lire la dépêche). Sera-t-il remplacé ? : "On ne remplace pas un fantôme donc il n'y a pas lui de se précipiter" [Thierry de La Brosse] démissionne 3980624490 nous a confié Diouf.

"Il veut se faire passer pour un zorro en se plaçant comme celui qui a valu au club ce bénéfice important de 15 millions d'euros" poursuit le président olympien. "Je pense qu'il faut quand même remettre les choses en place : le club est bénéficiaire car il le doit d'abord à la gestion sportive à la tête de laquelle je suis et surtout à la vente de Franck rib€ry." [Thierry de La Brosse] démissionne Ok (Donc il nous reste bien de l'argent pour les transferts). [Thierry de La Brosse] démissionne Hmm6zg2

De La Brosse a indiqué qu'il s'en allait pour ne pas avoir à assumer certaines éventuelles malversations (lire la déclaration de De La Brosse plus haut). Le président Diouf répond : "Peut-être que lui a fait des choses... Il s'est toujours prévalu d'être le frère d'un conseiller proche de l'Elysée (ndlr : François de La Brosse, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle) et que cela était une force pour lui."

"De notre côté nous ne nous sommes jamais prévalus de cela, nous essayons de gérer le club le plus proprement possible en toute transparence, sans chercher à savoir si on avait un frère qui pourrait nous venir en aide... Je pense qu'on peut dire bye bye à ce bonhomme qui a plus fait de mal dans ce club qu'autre chose" [Thierry de La Brosse] démissionne Dwarf [Thierry de La Brosse] démissionne Laugh a conclus Diouf.

lephoceen

Pape il tape en ce moment. [Thierry de La Brosse] démissionne 582961
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
paulo2a
Légende
Légende
paulo2a


Inscription : 06/08/2006
Lieu : Death Valley
Emploi : Fan de Scrubs.
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Real Madrid
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyJeu 10 Jan - 22:20:31

Beye13 a écrit:
Pape il tape en ce moment. [Thierry de La Brosse] démissionne 582961

Il en a plein les poches. ^^

[Thierry de La Brosse] démissionne Mess19 Sans jeux de mots avec les rumeurs qui circulent. [Thierry de La Brosse] démissionne Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss


Inscription : 08/05/2006
Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nantes
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyVen 11 Jan - 14:24:24

Aller, il ne reste plus que 2 boulets au club ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ompsg.fr
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Thierry de La Brosse] démissionne 8ys8

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyVen 11 Jan - 17:41:29

Attends je la fait version jeux M6. [Thierry de La Brosse] démissionne Mrgreen

R*D et An*go ? [Thierry de La Brosse] démissionne Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyVen 11 Jan - 17:52:41

D'après ce que j'ai lu dans L'Equipe, Diouf l'empeche de taffer... J'espère qu'il n'y a pas de magouilles... [Thierry de La Brosse] démissionne Non10 Ca sent pas bon...

Surtout que De La Brosse faisait du bon taffe à son arrivée [Thierry de La Brosse] démissionne Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Thierry de La Brosse] démissionne 8ys8

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyVen 11 Jan - 17:58:37

Auxerrois a écrit:


Surtout que De La Brosse faisait du bon taffe à son arrivée [Thierry de La Brosse] démissionne Hmm6zg2

Ah bon. [Thierry de La Brosse] démissionne Hmm6zg2 Il a toujours fait des histoires lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyVen 11 Jan - 18:06:00

Il a assaini les comptes désastreux de l'OM. Et les coulisses du foot ne sont pas aussi belle que l'on peut croire, et cette démission je l'a trouve très louche, notamment à propos de Pape... Surtout avec la nouvelle affaire qui vient de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Thierry de La Brosse] démissionne 8ys8

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyVen 11 Jan - 18:08:17

Tu m'étonnes que les comptes sont bons pendant sa période on a vendu nos 2 meilleurs joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss


Inscription : 08/05/2006
Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nantes
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptyVen 11 Jan - 21:08:02

Auxerrois a écrit:
Il a assaini les comptes désastreux de l'OM. Et les coulisses du foot ne sont pas aussi belle que l'on peut croire, et cette démission je l'a trouve très louche, notamment à propos de Pape... Surtout avec la nouvelle affaire qui vient de sortir...



Essaye de retourner le problème dans l'autre sens.
Parce que la décision de virer De La Brosse ne date pas d'hier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ompsg.fr
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Thierry de La Brosse] démissionne 8ys8

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptySam 12 Jan - 10:59:10

OM : la lettre d'adieu de Thierry de la Brosse

En guise d'adieu, Thierry de la Brosse, démissionnaire de son poste de directeur général de l'OM, a envoyé un courrier au personnel du club pour lui exprimer qu'il quittait le club "avec regrets" et qu'il avait "passé trois années fantastiques". Cette dernière phrase a soulevé cette réaction d'un employé du secteur administratif : "Il n'a vraiment jamais compté son temps pour nous. En trois années, il a passé moins de deux mois au club."

laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
tapie_le_boss
Légende
Légende
tapie_le_boss


Inscription : 08/05/2006
Lieu : Dans un jardin
Emploi : Brigade
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Nantes
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptySam 12 Jan - 14:30:45

Auxerrois a écrit:
Surtout que De La Brosse faisait du bon taffe à son arrivée [Thierry de La Brosse] démissionne Hmm6zg2

Beye13 a écrit:
Cette dernière phrase a soulevé cette réaction d'un employé du secteur administratif : "Il n'a vraiment jamais compté son temps pour nous. En trois années, il a passé moins de deux mois au club."

Je me demande qui croire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ompsg.fr
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne EmptySam 12 Jan - 14:37:07

La deuxième version me semble être celle qui se raproche le plus de la vérité. [Thierry de La Brosse] démissionne Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thierry de La Brosse] démissionne Empty
MessageSujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne   [Thierry de La Brosse] démissionne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thierry de La Brosse] démissionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marcelo Bielsa] démissionne !!!
» [Thierry Henry] arrête la sélection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: