| [Thierry de La Brosse] démissionne | |
|
+4Likiliki10 Sonnygoal nasrilOver Beye13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: [Thierry de La Brosse] démissionne Jeu 10 Jan - 13:10:27 | |
| La Brosse démissionneLe vice-président du conseil de surveillance de l’OM affirme ne plus pouvoir remplir sa mission. OUTRE LE DÉPART attendu de Meh- di el-Glaoui, président du conseil de surveillance de l’OM, l’assemblée générale de cette structure réunie demain devra également entériner la démission de son vice-président Thierry de La Brosse, en charge notamment de la gestion du club et membre, avec Pape Diouf, du directoire. Cette décision intervient après plu- sieurs mois de conflit ouvert avec le président de l’OM. « Je démissionne », affirme Thierry de La Brosse, « car je suis dans l’impossibilité de remplir ma mission telle qu’elle m’a été confiée par Robert Louis-Dreyfus et de pouvoir garantir au conseil de surveillance la bonne tenue de la gestion du club. Il y a non-respect par mon homologue (Pape Diouf) des obligations qui lui sont faites d’informer le conseil de surveillance et moi-même des décisions prises et des sommes engagées. Je prends cette décision pour ne pas avoir à assumer une responsabilité dans une gestion que je ne peux maîtriser, puisque les procédures ne sont pas respectées. Même si on ne peut parler de malversations, certaines choses pourraient être irrégulières et je ne souhaite pas avoir à assumer une responsabilité pénale comme ce fut le cas dans le passé. » Thierry de La Brosse, qui se targue d’un bilan positif de 15 millions d’euros de résultats devant la DNCG pour l’exercice 2006-2007, a décidé de se retirer devant l’hostilité toujours plus grande du pouvoir sportif. « Je constate que, malgré les obligations non remplies, aucune sanction n’a été prise à son encontre (il ne cite jamais nommément Pape Diouf). Devant cette absence de règles, je suis dans l’impossibilité de gérer le club comme il se doit, je ne me voyais pas rester uniquement pour signer les chèques des fournisseurs. Aussi je me retire et réintègre la hol- ding de RLD, Eric Soccer, comme directeur du développement. » Cette société est l’actionnaire principal du club. Voici donc Robert Louis-Dreyfus, qui semble toujours désireux de vendre le club, contraint de remplacer dans le même temps le président du conseil de surveillance qu’il n’avait toujours pas trouvé hier soir et son directeur général chargé des finances du club. lequipe papierIl y'a certaines phrases graves dans son discours. | |
|
| |
nasrilOver Titulaire Pro
Inscription : 04/11/2007 Lieu : Wild World Emploi : Lycéene Loisirs : Tennis OM Nasri Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Jeu 10 Jan - 15:56:06 | |
| - Citation :
- absence de règles ; signer les chèques
Il y va pas de mains mortes ! Ils ont de drôles de languages ces hommes "importants" y a l'autre Aulas et celui là ! pff il aurait pu garder ça pour lui non ? ! | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| |
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Jeu 10 Jan - 16:31:39 | |
| Cherche pas à comprendre, il n'y a aucun rapport | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Jeu 10 Jan - 22:10:18 | |
| Diouf : "Bye bye De la Brosse !"Le président de l'OM Pape Diouf a réagi à la démission annoncée du vice-président du conseil de surveillance du club Thierry De La Brosse annoncée ce jeudi matin (lire la dépêche). Sera-t-il remplacé ? : " On ne remplace pas un fantôme donc il n'y a pas lui de se précipiter" nous a confié Diouf. " Il veut se faire passer pour un zorro en se plaçant comme celui qui a valu au club ce bénéfice important de 15 millions d'euros" poursuit le président olympien. " Je pense qu'il faut quand même remettre les choses en place : le club est bénéficiaire car il le doit d'abord à la gestion sportive à la tête de laquelle je suis et surtout à la vente de Franck rib€ry." (Donc il nous reste bien de l'argent pour les transferts). De La Brosse a indiqué qu'il s'en allait pour ne pas avoir à assumer certaines éventuelles malversations (lire la déclaration de De La Brosse plus haut). Le président Diouf répond : " Peut-être que lui a fait des choses... Il s'est toujours prévalu d'être le frère d'un conseiller proche de l'Elysée (ndlr : François de La Brosse, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle) et que cela était une force pour lui." " De notre côté nous ne nous sommes jamais prévalus de cela, nous essayons de gérer le club le plus proprement possible en toute transparence, sans chercher à savoir si on avait un frère qui pourrait nous venir en aide... Je pense qu'on peut dire bye bye à ce bonhomme qui a plus fait de mal dans ce club qu'autre chose" a conclus Diouf. lephoceenPape il tape en ce moment. | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| |
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Ven 11 Jan - 14:24:24 | |
| Aller, il ne reste plus que 2 boulets au club ... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Ven 11 Jan - 17:41:29 | |
| Attends je la fait version jeux M6. R*D et An*go ? | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Ven 11 Jan - 17:52:41 | |
| D'après ce que j'ai lu dans L'Equipe, Diouf l'empeche de taffer... J'espère qu'il n'y a pas de magouilles... Ca sent pas bon... Surtout que De La Brosse faisait du bon taffe à son arrivée | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Ven 11 Jan - 17:58:37 | |
| - Auxerrois a écrit:
Surtout que De La Brosse faisait du bon taffe à son arrivée Ah bon. Il a toujours fait des histoires lui. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Ven 11 Jan - 18:06:00 | |
| Il a assaini les comptes désastreux de l'OM. Et les coulisses du foot ne sont pas aussi belle que l'on peut croire, et cette démission je l'a trouve très louche, notamment à propos de Pape... Surtout avec la nouvelle affaire qui vient de sortir... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Ven 11 Jan - 18:08:17 | |
| Tu m'étonnes que les comptes sont bons pendant sa période on a vendu nos 2 meilleurs joueurs... | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Ven 11 Jan - 21:08:02 | |
| - Auxerrois a écrit:
- Il a assaini les comptes désastreux de l'OM. Et les coulisses du foot ne sont pas aussi belle que l'on peut croire, et cette démission je l'a trouve très louche, notamment à propos de Pape... Surtout avec la nouvelle affaire qui vient de sortir...
Essaye de retourner le problème dans l'autre sens. Parce que la décision de virer De La Brosse ne date pas d'hier ... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Sam 12 Jan - 10:59:10 | |
| OM : la lettre d'adieu de Thierry de la Brosse
En guise d'adieu, Thierry de la Brosse, démissionnaire de son poste de directeur général de l'OM, a envoyé un courrier au personnel du club pour lui exprimer qu'il quittait le club "avec regrets" et qu'il avait "passé trois années fantastiques". Cette dernière phrase a soulevé cette réaction d'un employé du secteur administratif : "Il n'a vraiment jamais compté son temps pour nous. En trois années, il a passé moins de deux mois au club."
laprovence | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Sam 12 Jan - 14:30:45 | |
| - Auxerrois a écrit:
- Surtout que De La Brosse faisait du bon taffe à son arrivée
- Beye13 a écrit:
- Cette dernière phrase a soulevé cette réaction d'un employé du secteur administratif : "Il n'a vraiment jamais compté son temps pour nous. En trois années, il a passé moins de deux mois au club."
Je me demande qui croire ... | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne Sam 12 Jan - 14:37:07 | |
| La deuxième version me semble être celle qui se raproche le plus de la vérité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Thierry de La Brosse] démissionne | |
| |
|
| |
| [Thierry de La Brosse] démissionne | |
|