C'est chaud au Soudan
Supporters exaltés, nuage de fumée, sécurité omniprésente: l'ambiance est survoltée au stade al-Merreikh d'Omdurman ce mercredi, à une heure du coup d'envoi du match d'appui entre l'Algérie et l'Egypte. Plus de 30.000 spectateurs s'entassent dans le stade divisé en deux sections, l'une pour les fans algériens, l'autre pour les supporteurs égyptiens, tous galvanisés par ce match.
Les journalistes ont également été placés dans les deux sections selon leur nationalité. Plusieurs d'entre-eux ont eu du mal à entrer dans l'enceinte, et un caméraman algérien a été légèrement blessé par le coup de bâton d'un policier, selon un confrère de l'AFP.
«One-Two-Three, viva l'Algérie!», scandent les milliers de supporteurs des Fennecs venus d'Alger par avion pour assister à ce duel. En face, les supporters égyptiens ont déployé un drapeau national géant, et un épais nuage de fumée recouvre les tribunes de ce stade peu habitué à accueillir des rencontres d'une telle importance.
Plusieurs centaines de policiers quadrillent le quartier aux alentours du stade situé en banlieue de Khartoum et séparent les partisans des deux camps. Un renfort de 15 000 policiers a été prévu pour assurer la sécurité avant, pendant et après le match. Compte tenu de la tension qui règne autour de cette confrontation sportive depuis plus d'une semaine, les autorités redoutent des débordements, quelle que soit l'issue du match.
equipe.fr
Vivement que le match soit terminer, espérons qu'il n'y est pas de mort.