| [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! | |
|
+111pourquoipas Curbud Nico14 Racolar ilan-om13 Ptiwi Olimas Drogba76 Ro-byn0uz coco_nuts United-13 remdu13124 Droit-Au-But Vivier Gueko el_kipolata » BU2L ≡ OM Fan Ant Menzo Paquito Elyna sunrize7 leito Lilou-Padre Drogbasyl™ Lucie bangtok Marseillais 76 omwooman13 TotOM Koné le feu-follet Kheops Goub North 'Nesh Gilverdez x-Valbuena-x59 IronMan89 pasta Beyette Marseillais83 alto omzebest13 Likiliki10 Sonnygoal MissPsg54 .iRf maliksw87 tibeck06 Omforever Massilia57 OM-Passion x-om-38-x Kevom8901 robie14 OM-CaNtUr marseillaise du 54 valbuena59 J.lo Pascalyon om1979 sauveur le marseillais beckham7007 STEPH jorex tapie_le_boss paulo2a tonio11301 derka_92 Le Retraité Passioné Goto Auxerrois magic waddle carrassobigbest Toonshape ludom80 Rσck1 pagis38 ced OM8901 titidamour13OM misslorikcana Steuf OM Bawai Jean Michel Larqué Disaster Ribeyrou Maxou T!Bo$$ collectiomaugin elninO26 Drogbou Samir22Nasri Rizer FrizZ'oti Jay missOM omgirldu63 Ribery-girl belgo_om drogba144 MASSiLiA Drogbawinners vicky allerlom8901 sokany sly pouet pouet power-om Beye13 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 14 Avr - 21:50:29 | |
| Autant construire un nouveau stade directement vu le delai. | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 14 Avr - 22:03:15 | |
| Pas possible ! Le Vélodrome à une identité ... lui ! | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 14 Avr - 22:23:59 | |
| C'est tout ce qui vous reste pour vous consolez de 15 ans de perdition, alors je te l'accorde. Nan mais serieux ce stade n'est vraiment pas terrible, votre toit vous l'aurez jamais et c'ets pas terrible non plus quand le mistral soufle quoique grace a ça vous avez deja marquer des buts!! Perso je suis pour que les clubs soit proprietaire de leurs stade, de beaux stade ultra moderne ça nous aidera a construire de plus gros clubs, c'ets la base de tout et parmis les grand championnat y'a que nous qui ne changeont rien. | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
Inscription : 08/05/2006 Lieu : Dans un jardin Emploi : Brigade Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 14 Avr - 22:29:05 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points, mais on ne peut pas déménager comme ça. Le Vélodrome a une histoire, et on se doit de la préserver. | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 14 Avr - 22:33:33 | |
| C'est pareil pour nous, beaucoup de Lyonnais sont contre le nouveau stade et maintenant que j'y suis allé je comprend mieux pourquoi, ce stade a une histoire et c'est toujour difficille de se separer de quelques chose comme ça.
Mais bon je part du principe qu'il faut aller et regarde devant nous et pas derriere ce que les clubs Français font beaucoup trop.
Arsenal a changé de stade, beaucoup d'autres aussi et pourtant leurs stade etait mythique mais bon si on veut que le club grandissent et deviennent plus fort economiquement il faut je pense passer par la. | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 14 Avr - 22:37:39 | |
| Je pense la même chose que toi, mais je veux que ce soit au même endroit. La mairie nous cède le stade, on l'aggrandi et on le couvre et le tour est joué ! | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 14 Avr - 22:42:10 | |
| - tapie_le_boss a écrit:
- Je pense la même chose que toi, mais je veux que ce soit au même endroit.
La mairie nous cède le stade, on l'aggrandi et on le couvre et le tour est joué ! C'est un doux rêve, que tu fais Tapie. | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 14 Avr - 22:43:33 | |
| Ca fait 15 ans que je rêve ... | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 14 Avr - 22:46:37 | |
| C'est toujours dur de se séparer d'un stade... Même les niçois ne veulent pas du nouveau stade (très beau pourtant) et veulent garder le Ray (pourtant très petit et très moche...) c'est pour dire! Perso je préfère qu'il le couvre et qu'on garde le Vélodrome. C'est notre stade et il est magique, aucun stade peut le remplacer... | |
|
| |
tapie_le_boss Légende
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 14 Avr - 22:51:41 | |
| Moi c'est pas le stade que je veux quitter, celui là est affreux ! C'est l'endroit qui est historique à Marseille ... | |
|
| |
Marseillais83 Débutant(e)
Inscription : 10/04/2008 Lieu : VAR (83) !! Loisirs : L\\\'OM !! Joueur préféré : Escales Club Favori : Nancy Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 14 Avr - 23:01:57 | |
| oui dans ce stade il c'est passé trop de grandes choses pour le quitter enfin bref c'est pas demain la veille qui vont nous le refaire | |
|
| |
IronMan89 Débutant(e)
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 21 Avr - 16:49:54 | |
| Bonjour amis marseillais... Tout d'abord je suis desolé pour la defaite d'hier face a Lille, et meme si n'etant pas Marseillais il me tient a coeur que l'OM finisse 3eme cette année. Bref j'ai egalement a coeur la renovation, l'agradissement, le couvrement ou tout ce que vous vuolez du Vélodrome, evidemment depuis des années comme vous je suis cette serie d'evenements qui n'aboutissent toujours a rien. Ayant eu un peu de temps libre je me suis consacré a une sorte de projet sur paint (oué dsl lol) a partir du image du Vélodrome un soir de match, evidement la photo ne represente qu'une seule tribune, (jean bouin) mais c'est toujours cela. Je vous explique: Le fait est que nous savons qu el'enveloppe pour la renovation ou la toiture du velodrome ne depassera pas 140M € apparement, il est donc difficile de voir des chagements "majeures" dans le stade. Pour ma part je pense qu'un simple toi sans expansion serait de l'argent inutilement dépenser sachant que dans qq années la meme question se posera, deplus au vue des ambitions de la France d'accueillir l'Euro 2016, Marseille se doit de mettre a jour son Vélodrome. Mon idée ( un reve simplement) serait de ne "detruire" que la partie supérieur de Jean Bouin, loges comprises, et au lieu de creer le 2eme etage aussi verticale est petit qu'il ne l'est a l'heure actuel, je pense qu'il serait pas mal de copier le niveau bas, cela rajouterai beaucoup de sieges et permettrai d'avoir un stade plus homogène. Je pense egalement qu ele Vélodrome se doit d'etre encastrés dans une Méga structure type projet qui a été sorti l'an dernier...Ainsi de nouvelle attractions pourront etre disponible pour les marseillais jour de match ou non. Voici un aprecu, dont j'espere avoir de vos avis, désolé par avance je ne suis pas un pro , je ne dis meme pas que cela est realisable mais bon.. - Spoiler:
Dernière édition par IronMan89 le Lun 21 Avr - 21:12:10, édité 1 fois | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 21 Avr - 18:41:26 | |
| Sympathique ton idée. Mets ton image sur www.casimages.com, et après tu la mets entre balises . | |
|
| |
IronMan89 Débutant(e)
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 21 Avr - 22:08:13 | |
| Voila je pense que dans cette configuration le stade aurait entre 72 et 75000 places De l'autre coté les corners ne serait pas comblé , il serait "ouver" sur l'interieur du stade, c'est a dire les commerce, les espaces verts etc, et la face "murs du stade" serait de tel sorte a faire un atrium pour laisser passer de la lumiere naturel, de plus le fait de laisser ouvert et de reculer le mur pourrait offrir une plus grande ambiance encore je pense | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 21 Avr - 22:12:15 | |
| C'est cool, mais ton image déforme le forum. Mets la en spoiler ou mets juste la miniature. Si un membre du staff veut bien le faire si il ne vient pas. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 21 Avr - 22:12:47 | |
| @ IronMan89 Ton lien,il déforme toute la page | |
|
| |
x-om-38-x Légende
Inscription : 06/10/2007 Lieu : Grenoble Emploi : Lycéen Loisirs : Football, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Lun 21 Avr - 22:15:54 | |
| Pas mal, Tu as de l'idée | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Mer 23 Avr - 11:43:35 | |
| Le Vélodrome sur les tablettes de la Mairie ?
Le projet d'agrandissement et de couverture du stade Vélodrome revient en force dans les conversations, qui plus est après le déluge tombé dimanche soir pour OM-Lille. Selon nos informations, il est prêt à être lancé du côté de la mairie. Il l'était même avant les élections municipales : "C'est au politique de le valider et de le proposer", justifiait alors un fonctionnaire de la Ville.
L'option retenue serait celle d'une concession ; le dispositif partenariat public-privé, un moment évoqué, n'étant pas forcément adapté. "Le projet devrait être présenté au conseil municipal prochainement", assure-t-on au secrétariat général de la Ville. Avant l'été ?
Retrouvez plus d'informations aujourd'hui dans La Provence
La Provence | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Mer 7 Mai - 15:24:01 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Ven 27 Juin - 18:50:47 | |
| Marseille lance son projet "Grand stade"
Jean-Claude Gaudin a présenté aujourd'hui les choix retenus par la mairie.
Enfin du nouveau pour le Vélodrome ! Il devrait être agrandi à 70 000 places et couvert. Lundi matin, les 101 conseillers municipaux de Marseille voteront probablement un rapport concernant le projet de reconfiguration et de couverture de l'enceinte.
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin et Maurice Di Nocera, conseiller municipal délégué aux grands équipements de métropole notamment, ont présenté ce rapport aujourd'hui à la presse. Ils ont confirmé les informations publiées ce matin dans La Provence, en particulier concernant les choix retenus.
Lancées en 2006, les études économiques et techniques ont en effet débouché sur plusieurs scénarios qui seront présentés en conseil municipal "afin de lancer des négociations avec les éventuels partenaires du projet (État, Région, Département, MPM et OM)", explique-t-on à la mairie de Marseille.
Le scénario qui a les faveurs des services municipaux permettrait d'agrandir le stade à 70 000 places et de couvrir l'intégralité de ses tribunes. Le nouveau Vél' pourrait ainsi accueillir des grands événements sportifs comme l'Euro 2016 et des finales de ligue des champions. L'enceinte sportive et ses alentours seraient concédés en délégation de service public à travers un appel d'offres, la voie du PPP (Partenariat Public Privé), un temps évoqué, ayant été écarté.
Dans le schéma privilégié par la Ville, le coût du chantier avoisinerait les 140 millions d'euros et serait pris en charge "au deux tiers par le concessionnaire retenu qui pourrait construire un hôtel, des commerces et des bureaux afin de rentrer dans ses frais". L'hypothèse d'un "naming", un nouveau nom lié à une marque comme le futur du stade du Mans, est également évoquée. .
Le reste de l'investissement serait donc financé par les partenaires publics "d'où le lancement d'un tour de table", explique-t-on à l'Hôtel de ville marseillais. Un dossier qui se veut donc consensuel, notamment avec l'utilisateur principal du stade qu'est l'OM "afin de pouvoir affiner la prise en compte des attentes d'un club sportif de haut niveau", précise-t-on dans l'entourage de Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille.
L'objectif de la municipalité est de réaliser ce chantier dans le cadre de l'actuelle mandature d'ici 2014 ou au plus tard en 2015 pour l'éventualité d'un Euro organisé en France en 2016.
La Provence
Les grands axes de ce projet seraient :
- Agrandissement à 70 000 places - Couverture totale - Construction d'un hôtel, bureaux et commerces - Possibilité d'un "naming" (comme Arsenal et l'Emirates Stadium) - Coût d'environ 150 M€ supporté par le concessionnaire et les partenaires publics | |
|
| |
pasta Minot
Inscription : 12/04/2008 Lieu : Hautes-alpes Emploi : Lycéen Joueur préféré : Escales Club Favori : Arsenal Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Ven 27 Juin - 19:06:55 | |
| ça s'annonce bien mais déçu pour les 70 000 j'aurais voulu 80 000 | |
|
| |
x-Valbuena-x59 Amateur
Inscription : 27/04/2008 Emploi : Lycèen Loisirs : Foot - graph Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Ven 27 Juin - 19:24:49 | |
| - pasta a écrit:
- ça s'annonce bien mais déçu pour les 70 000 j'aurais voulu 80 000
moi aussi | |
|
| |
Gilverdez Amateur
Inscription : 09/03/2007 Lieu : Paris Joueur préféré : Escales Club Favori : Leverkusen Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Ven 27 Juin - 20:05:01 | |
| Croyez moi un stade fermé avec 70 000 spectateurs, sa suffit amplement! | |
|
| |
omzebest13 Légende
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Ven 27 Juin - 21:38:52 | |
| Moi il y a juste le naming qui me gene... | |
|
| |
'Nesh Débutant(e)
Inscription : 19/05/2008 Lieu : Gand, Belgique Emploi : assistant social Loisirs : écouter la musique, dessiner, les sports, manger Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! Sam 28 Juin - 0:16:13 | |
| Noooooon pas de 'naming', c'est tout simplement horrible Le 'Stade Vélodrome' est historique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! | |
| |
|
| |
| [Stade Vélodrome] Vivement 2014 ! | |
|