| [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde | |
|
+17ludom80 tibeck06 Omforever Sonnygoal Goto OM-Passion Nols STEPH Nico14 Likiliki10 pti-djib Massilia57 Kevom8901 Auxerrois Rσck1 paulo2a Beye13 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 12:15:04 | |
| | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 12:25:30 | |
| Kakà :«En gagner un deuxième» Le grand vainqueur de l'année 2007 se sent fier et honoré d'entrer dans l'histoire du prestigieux trophée. Maintenant que son nom est inscrit au palmarès, il rêve déjà d'y figurer au moins une autre fois. « A qui dédiez-vous ce Ballon d'Or ?
D'abord, à Dieu ! Parce qu'il m'a donné ce don. Sans lui, je ne l'aurais pas obtenu, ni connu toutes les joies que m'a procurées le football. Il m'a accordé un don et c'est à moi de le remercier en donnant le meilleur de moi-même. Ensuite, à ma femme, Caroline. A mon père, ma mère, mon frère, mes amis, à mon club du Milan. A tous ceux qui m'ont aidé à devenir ce que je suis aujourd'hui. Quand aviez-vous entendu parler pour la première fois de ce trophée ? - Lorsque Rivaldo l'a obtenu. En 1999, je crois... Oui. J'ai vu plus tard que Ronaldo l'avait emporté en 1997, mais celui-là ne m'avait pas marqué. J'étais tout jeune, et pas aussi impliqué dans l'univers du football. Depuis Rivaldo, j'ai compris l'importance du Ballon d'Or, son prestige, aussi bien pour les joueurs que pour le public, et plus encore depuis que je joue en Europe. Je vous l'avoue : assez vite, je me suis fixé le challenge d'inscrire mon nom au palmarès. De le retrouver à côté des plus grands joueurs de l'histoire du football. Le Ballon d'Or représentait donc un objectif personnel ? On joue pour gagner des titres, collectifs et individuels. De tous les trophées individuels, le Ballon d'Or est le plus ancien, le plus reconnu, le plus beau. Et il est le plus convoité, le plus recherché. Et lorsqu'on vous annonce que vous êtes le lauréat de l'année, je peux vous assurer qu'on se sent vraiment très honoré. Ma fierté est renforcée par le fait de devenir le quatrième joueur brésilien couronné, de me retrouver aux côtés de Rivaldo, Ronaldo et Ronaldinho. Est-ce une surprise cette récompense ? - Disons une très bonne surprise, mais, pour être honnête, je m'y attendais un peu. J'ai gagné l'épreuve la plus importante de la saison avec la Ligue des champions, en terminant meilleur buteur. Voilà la différence avec d'autres. Cette compétition bénéficie d'une exposition bien supérieure à celle d'un Championnat national, quel qu'il soit. Vos suivants, Cristiano Ronaldo et Messi, vous les mettez sur le même plan ? Ils sont jeunes et possèdent des caractéristiques communes dans le jeu. Ce sont deux attaquants extraordinaires, des dribbleurs qui provoquent énormément, très rapides, doués techniquement, qui font le spectacle. Quand on figure aux premières places, fatalement, on a beaucoup de talent ! Que croyez-vous posséder qu'ils n'ont pas ? - Il y a très peu de différence entre nous. C'est la Ligue des champions qui a été fondamentale. Cristiano Ronaldo a perdu face au Milan avec Manchester United. S'il avait gagné, peut-être aurait-il été sacré Ballon d'Or ? Et le Milan n'aurait donc pas affronté Liverpool, encore moins remporté le titre européen. Et moi, je n'aurais pas été désigné par le jury de France Football. La clé, elle est là ! Il faut jouer dans une équipe qui gagne. Le plaisir le plus fort, c'est la victoire. La motivation suprême, c'est l'esprit de conquête. Maldini aussi a gagné, comme Seedorf, Gattuso ou Pirlo... Sans eux, sans tous les joueurs du Milan, je ne serais pas là à vous répondre ! Un joueur ne gagne jamais les trophées tout seul. Mais il est clair que finir en tête du classement des buteurs représente un atout supplémentaire. Grâce à cette performance, je suis devenu un peu le symbole de toute l'équipe. Combien de Ballons d'Or rêvez-vous de gagner ? J'ai regardé le palmarès et je sais que certains l'ont eu à trois reprises : Michel Platini, Johan Cruyff et Marco van Basten. Trois, c'est le record, un exploit rarissime que j'aimerais bien réaliser. Rejoindre cette petite poignée de joueurs mythiques aurait une grande signification. Aujourd'hui, ce n'est qu'un rêve. Déjà, je vais tout faire pour en gagner un deuxième le plus vite possible. Sur un plan personnel, estimez-vous que ce Ballon d'Or symbolise votre meilleure année ? Oui. Je pense que je jouais déjà à un bon niveau, mais l'année 2007 a été la meilleure de toutes. J'avais abordé la saison avec l'objectif de marquer davantage de mon empreinte le jeu de l'équipe. J'entamais ma quatrième saison au club et j'avais le sentiment d'être sur le bon chemin. De cette Ligue des champions si déterminante dans l'attribution du Ballon d'Or, quels souvenirs conservez-vous ? J'ai beaucoup d'images en tête, mais le plus beau moment, c'est lorsque tu lèves la coupe vers le ciel, que tu la tiens dans les mains et que tu prends conscience qu'elle est vraiment à toi. Il n'y a rien de plus fort que la victoire, surtout en finale de Coupe d'Europe ! Le plaisir en football, c'est le succès. C'est pri-mor-dial ! Vous avez été le principal héros de la compétition européenne...
En raison des buts marqués (dix au total). Le second à Old Trafford, en particulier. Il est important de se montrer décisif dans les grands moments. » Francefoot | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 12:34:33 | |
| Il va un peut vite là. L'année prochaine sa sera Messi. Vu son début d'année et celui de l'argentin pour l'instant y'a pas photo. | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 13:07:12 | |
| Gattuso. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 13:12:37 | |
| - paulo2a a écrit:
- Gattuso.
Paulo les joueurs defensifs, c'est tous les siecles donc Gattuso est mal barré. | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 13:13:53 | |
| Ah non mais moi je suis content, réellement ^^
Pour un joueur défensif, d'être depuis quelques années nominés, et dans le classement, c'est super je trouve. | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 13:20:10 | |
| A noté que le premier joueur hors UE n'est que 28ème et c'est Ceni. | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 13:39:30 | |
| Quel devouement fantastique, plein de surprise Bref, il en gagnera pas d'autre Un seul holdup à la fois L'an prochain CR7, Messi ou DD. Il a été élu grâce à ses prières bravo | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 14:10:14 | |
| Oui l'année prochaine j'espère Messi, C.Ronaldo ou Drogba et un rib€ry encore plus haut placé... Ce qui m'enerve avec ce ballon d'or c'est qu'on sait trop tôt à l'avance qui sera élu donc aucun surprise c'est vraiment idiot ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 14:51:44 | |
| Un hold-up pour Kaka' ? J'aurai vraiment tout entendu. Il gagne la LdC (ce qui compte beaucoup dans le ballon d'or), il marque beaucoup de buts important pour le Milan, et non, c'est pas mérité... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 14:53:20 | |
| - Goto a écrit:
- Un hold-up pour Kaka' ? J'aurai vraiment tout entendu.
Il gagne la LdC (ce qui compte beaucoup dans le ballon d'or), il marque beaucoup de buts important pour le Milan, et non, c'est pas mérité... Y a une difference entre le Kaka de la LDC, et celui de la Serie A. | |
|
| |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 14:54:36 | |
| - Rock1 a écrit:
Y a une difference entre le Kaka de la LDC, et celui de la Serie A. Je sais bien, mais il a quand beaucoup apporté au Milan la saison dernière, même en championnat il a marqué quelques buts importants | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 14:55:16 | |
| - Goto a écrit:
- Il gagne la LdC (ce qui compte beaucoup dans le ballon d'or),
C'est ca qui m'insupporte. Ca récompense une saison ou une compétition? C'est le Ballon d'Or France Football, ou Ballon d'Or Fifa ou UEFA? | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 14:56:42 | |
| Si le joueur permet à son equipe de gagner une competition, c'est normal qu'il fasse parti des favoris. A lui tout seul il a fait gagner la LDC au Milan | |
|
| |
MissPsg54 Légende
Inscription : 07/08/2007 Lieu : Nancy Joueur préféré : Escales Club Favori : Monaco Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 14:57:46 | |
| Ceux qui me choque c'est pas que Kaka sois le vainqueur très loin de là c'est pas pour rien que tous les meilleur club européen aimerai lavoir ! Mais ceux que je trouve Honteux c'est que on le sais depuis bien trop longtemps a mes yeux | |
|
| |
Goto Légende
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 14:59:51 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 15:00:07 | |
| La logique c'était Drogba mais bon il a pas gagner la LdC. Peut être l'année prochaine s'il gagne la CAN avec sa nation. | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 15:00:39 | |
| - Likiliki10 a écrit:
- Si le joueur permet à son equipe de gagner une competition, c'est normal qu'il fasse parti des favoris. A lui tout seul il a fait gagner la LDC au Milan
Pirlo, Seedorf et Gattuso ils pressaient des oranges? On juge sur 6 matchs une saison donc? Meilleur joueur de la LDC, si tu veux et de très loin. Ballon d'Or pas du tout au vu de sa saison | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 15:05:37 | |
| | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 15:06:47 | |
| Micka a raison, malheureusement | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 15:07:30 | |
| | |
|
| |
Auxerrois Légende
| |
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 15:09:36 | |
| | |
|
| |
Likiliki10 Légende
Inscription : 15/07/2007 Lieu : 83 et aussi le 38 Emploi : Militaire Loisirs : Le Sport - l'OM Joueur préféré : Escales Club Favori : Juventus Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 15:12:26 | |
| Deja on a eu un Irakien dans le top 30 donc ça commence à s'ouvrir mais il va falloir attendre quelques années pour qu'il soit reellement mondialisé ce ballon d'or | |
|
| |
omzebest13 Légende
Inscription : 20/07/2007 Lieu : 89 Emploi : étudiante Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde Dim 2 Déc - 21:15:57 | |
| - Auxerrois a écrit:
- NON!
Le Ballon d'Or est fermé à la LDC, l'Euro et la Coupe du Monde. Le reste C'est sur !! Pour moi ce trophée ne veut pas dire grand chose ! même si ceux qui sont élus on quand même du talent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde | |
| |
|
| |
| [Ballon d'Or 2007] la formule s'ouvre au monde | |
|