Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Valencia CF] Els Taranjas

+12
STEPH
Nico14
.iRf
Massilia57
Klark0m
Mickpagis2007
ludom80
MissPsg54
Auxerrois
paulo2a
niconaldo
Rσck1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baidy93
Légende
Légende
baidy93

Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Valencia CF] Els Taranjas - Page 2 8ys8

[Valencia CF] Els Taranjas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valencia CF] Els Taranjas   [Valencia CF] Els Taranjas - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 8:58:06

Valence - Koeman prend bien la porte

Alors que les médias espagnols relayaient déjà l'information lundi soir, le club valencian a confirmé tôt mardi matin sur site officiel qu'il venait de se séparer de son entraîneur Ronald Koeman. Un «accord à l'amiable» ayant été trouvé entre les deux parties, selon le communiqué, le coach néerlandais va provisoirement être remplacé par Santiago Gonzales «Voro», ancien joueur du club et déjà responsable délégué de l'équipe première. Cette annonce intervient après la lourde défaite, la seizième de la saison, concédée dimanche sur la pelouse de l'Atletic Bilbao (5-1). La victoire en finale de la Coupe du Roi, acquise mercredi dernier aux dépens de Getafe n'a donc pas suffi à sauver la tête de l'ancien coach du PSV Eindhoven. Arrivé début novembre à la place de Quique Sanchez Flores, alors que le club occupait la sixième place, à sept points du leader madrilène, Koeman quitte donc ses fonctions en laissant un club à la dérive, aux portes de la rélégation (16e à deux points du premier relégable, le Recreativo Huelva).

En guise d'adieu, l'ancien joueur de Barcelone s'est montré plutôt laconique. Même s'il s'est dit «fier» d'avoir gagné la Coupe, il a aussi fait remarqué que son passage à Valence n'a pas été de tout repos. «Comme on dit dans mon pays, j'ai bénéficié d'une expérience, mais j'ai perdu une illusion». Koeman n'est pas le seul à faire ses valises puisque le directeur sportif Miguel Angel Ruiz a aussi été remercié. Juan Sanchez, autre membre de l'encadrement technique déjà en place, va désormais prendre la relève. (Avec AFP)
Lequipe
Revenir en haut Aller en bas
D-Drogba
Légende
Légende
D-Drogba

Lieu : Clermont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Basket, Foot
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Valencia CF] Els Taranjas   [Valencia CF] Els Taranjas - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 9:37:28

Koeman aura été là pour virer des cadres et mettre l'équipe au fond du trou en Liga...
Bravo à lui.
sunrize7
Ballon d'or
Ballon d'or
sunrize7

Lieu : Lyon-Vienne-Valence
Emploi : Licence AES
Loisirs : Supp'
Joueur préféré : Escales
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Valencia CF] Els Taranjas   [Valencia CF] Els Taranjas - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 16:37:35

Ou atterrira David VILLA ?

La saison approche de son terme et les clubs commencent à poser les jalons de leur future politique de recrutement estivale.

Le quotidien sportif espagnol Marca dévoile dans son édition du jour que l’attaquant du FC Valence David Villa (26 ans, 24 rencontres en Liga cette saison, 13 buts) est l’un des joueurs les plus courtisés du moment. Malgré une victoire en Coupe du Roi, il vit une saison difficile au sein du club che (fiasco de l’ère Ronald Koeman notamment). L’international espagnol aurait donc des envies d’ailleurs. Un départ auquel sa direction ne devrait pas s’opposer.

Londres et Madrid se l’arrachent

Plusieurs clubs européens souhaitent profiter de l’occasion pour donner plus de poids à leur secteur offensif la saison prochaine. Premier à être passé à l’action, Tottenham. Le club londonien a déjà approché l’ancien joueur du Real Saragosse. Mais l’entraîneur espagnol des Spurs Juande Ramos se serait vu signifier un refus catégorique. La non-qualification des Anglais pour la prochaine Ligue des Champions peut expliquer ce choix.

Toujours à Londres, on sait que Villa apprécie tout particulièrement le jeu d’Arsenal. « J’ai vu beaucoup de matchs de Premier League et l’équipe qui m’attire le plus c’est Arsenal. C’est un très bon club et son style de jeu fait de passes à une ou deux touches de balles et sa capacité à contre-attaquer rapidement me convient parfaitement. Je pense que j’ai tout pour réussir en Angleterre, mais il me reste maintenant à joindre les actes à la parole. Mon président m’a dit qu’il attendrait l’été 2008 pour me transférer donc je suis extrêmement impatient d’aller jouer là-bas si une offre se présente », a-t-il récemment déclaré au tabloïd anglais The Sun.

Cet appel du pied n’a pas dû échapper à l’entraîneur des Gunners Arsène Wenger, toujours en quête de nouveaux talents pour glaner des trophées. Seulement, Valence ne lâchera pas El Guaje à n’importe quel prix (il est estimé par sa direction à environ 40 millions d’euros). Une situation qui pourrait bien refroidir les intentions d’Arsenal.

À l’inverse, Chelsea et Roman Abramovitch ne sont plus à quelques millions près et auraient fait de Villa leur priorité pour rebâtir une attaque compétitive. Didier Drogba, Claudio Pizarro et Andreï Shevchenko étant sur le départ, Avram Grant aura bien besoin d’un grand attaquant pour épauler Nicolas Anelka la saison prochaine.

Outre les Blues de Roman Abramovitch, peu de clubs peuvent se permettre le luxe de débourser une telle somme pour le recrutement d’un seul et unique joueur. Parmi eux, le Real Madrid et l’Inter Milan seraient intéressés.

L’Inter reste aux aguets

Les Madrilènes et Bernd Schuster désirent renforcer leur attaque pour redorer leur blason en Champion’s League. Le président merengue Ramón Calderón est un grand admirateur de Villa. Il s’est dit prêt à recruter l’attaquant si le prix fixé par Valence n’était pas exorbitant. Or, pour le Real Madrid, 40 millions ne représentent pas un investissement insurmontable.

La situation est quelque peu identique chez les Nerazzurri. S’ils règnent en maîtres sur la Serie A, les hommes de Massimo Moratti éprouvent les pires difficultés à prolonger leurs épopées en Coupe d’Europe. Ils souhaitent donc mettre un buteur de haut niveau aux côtés de Zlatan Ibrahimovic pour parvenir à leurs fins.

De Londres à Madrid en passant par Milan, l’avenir de David Villa passera donc par un très grand club européen. Son transfert devrait être l’un des principaux feuilletons de cet été.

Footmercato

Dernière édition par sunrize7 le Ven 2 Mai - 16:39:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Valencia CF] Els Taranjas   [Valencia CF] Els Taranjas - Page 2 Empty

[Valencia CF] Els Taranjas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2