| [Pro] 9.Djibril Cissé | |
|
+65gg87 fada_om belvedere rato12 telle fan de marseille omfan-foot Nipfash Klark0m Jairzinho Just-nasri22 bob Paquito x-om-38-x maliksw87 raymond.G. omzebest13 Air V jc83 Sonnygoal Beyette om-en-force-59 valbudu22 Olimas belgo_om mathias_om13 remdu13124 MissPsg54 maxbai30 STEPH Auxerrois romantikgirl Likiliki10 Fan-de-l'om Jay karimsamirdjibril coco45490 Nols maxence.59 Danile Drogbasyl OM-Passion nonoledingue42 pti-djib Goto Drogbou BaLLaCk SamirNasri ilan-om13 titidamour13OM DjaY alexisom Pascalyon Ribeyrou Droit-Au-But RoBiN_68 tapie_le_boss coco_nuts paulo2a SamirNasri22 20-syl scorpiodu95 Beye13 Kevom8901 Massilia57 Rσck1 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 15 Oct - 14:04:44 | |
| Débat - Cissé, atout pour l'OM ?
Comme chaque semaine entre deux journées de Ligue 1, notre site ouvre ses pages aux internautes dans le cadre de notre rubrique ''On lance le débat''. La semaine dernière, après la défaite marseillaise à Saint-Etienne (0-1), nous nous sommes posés cette question : Djibril Cissé est-il un atout pour l'OM ? International depuis cinq ans, star, ancien meilleur buteur de la L1, l'ex-Auxerrois sembla ce jour-là plus isolé que jamais dans son équipe, aussi bien sur le plan du jeu que dans les relations sociales avec ses partenaires, coupables de ne jamais le servir comme il faut. Ce débat a entraîné un torrent de contributions. En voici un échantillon représentatif :
Anelka y arrive, lui... : « Djibril Cissé n'est pas un grand attaquant. Dans le cas contraire, Liverpool ne l'aurait jamais laissé filer (après lui avoir fait prendre un abonnement à long terme sur le banc). Dans le cas contraire, il figurerait déjà dans le classement des meilleurs buteurs de L1. Or, il n'a scoré que deux fois en 9 titularisations. Avec le même nombre de matches, Anelka a déjà marqué 5 fois en Angleterre dans une équipe elle aussi en grande difficulté (Bolton est 19e, Marseille 18e). Dans le cas contraire, D.Cissé serait devenu incontournable en équipe de France, et ce n'est pas le cas (en dépit de ses blessures). C'est même devenu un deuxième, voire un troisième choix. Pour revenir à la L1, ce n'est pas à l'OM de s'adapter au profil de Cissé mais l'inverse. Et le recadrage de Gerets à son endroit est tout à fait justifié (ce que n'a pas osé faire A.Emon). (...) Cissé attend constamment d'être servi sur un plateau. » - Carl CHESNEAU
La mémoire courte : « Après l'entraîneur; les "stars" d'une équipe sont souvent montrées du doigt lorsque celle-ci se trouve en position difficile. Le cas Cissé rentre dans cette logique : un homme atypique attire les flash et les regards dans les bons comme dans les mauvais moments. Ainsi, les supporters à la mémoire courte ou les journalistes profanes semblent pointer d'un doigt accusateur le meilleur buteur de l'équipe de France des phases éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 ou l'attaquant si décisif de l'OM de la fin de saison. Il est vrai que la qualité des nombreux ballons qui lui sont octroyés depuis le coup d'envoi de la saison aurait dû le mener en haut du classement des buteurs de la Ligue 1 et le pousser à une rentabilité hors du commun. Si les statistiques actuelles du DJ-footballeur ne sont pas en rapport avec son CV et ses saisons passées, nul doute que l'Arlésien, habitué aux quolibets et autres critiques infondées, saura inverser la tendance et convaincre. » - Sylvain L.
L'OM a besoin de lui : « Il faut arrêter de remettre en question le véritable talent de Djibril Cissé. Tout le monde a déjà oublié sa fin de saison en boulet de canon avec sa dizaine de buts toutes compétitions confondues. D'accord, en ce moment l'OM va mal, mais ce ne peut pas être que de la faute de son attaquant vedette. Le problème de cette équipe est comme l'a déjà souligné Pape Diouf un problème au niveau du mental, de la confiance. Cissé n'est peut être pas du niveau d'un Zidane en technique pure, il n'a certes marqué que 2 buts pour l'instant, mais sa présence sur le terrain, ses appels qui libèrent des espaces à Niang notamment, et puis sa volonté de s'imposer en tant que cadre de l'équipe, par ses prises de paroles avant et après les matches, font de lui un joueur dont a besoin l'OM. » - Guillaume LESUEUR
Plutôt un joker : « Pour moi, supporter de l'OM, Cissé n'a pas sa place en tant que titulaire. Quand il est sur le terrain, il râle comme à son habitude. Je le vois jouer au vélodrome, il m'est arrivé de ne regarder que lui pendant 45 minutes. C'est un contraste saisissant : il ne bouge pas, demande des ballons à droite alors qu'il va à gauche et vice-versa. On sent un gros ras le bol de ses partenaires. (...) Il suffit de voir le match contre Liverpool. Il était à sa place (sur le banc) et Niang a fait un boulot remarquable. Cissé doit s'adapter au football moderne qui demande à l'attaquant de défendre, venir chercher les ballons et attaquer. De plus Djibril Cissé serait un joker idéal pour entrer en jeu à 20 /30 minutes de la fin pour perforer une défense fatiguée. Encore faut-il un entraînement sérieux devant le but après les entraînements, comme le faisait un certain Jean-Pierre Papin. » - Laurent SOLER
Inadapaté à la frileuse L1 ? : « Djibril Cissé est un joueur qui ne peut pas exceller dans le championnat français. Le championnat français a tellement peur d'attaquer, et reste tellement cramponné sur sa défense, qu'un joueur comme Djibril ne peut pas s'exprimer pleinement. Djibril a sa place en Espagne, ou encore mieux en Angleterre. » - Remi VAN REETH
Gerets en fera un remplaçant : « Djibril ne mérite pas d'être titulaire actuellement. Plusieurs raisons à cela : 1 - il ne marque pas. 2 - il pèse très peu sur le jeu de l'OM. 3 - Son esprit est négatif envers ses partenaires alors que c'est l'un des joueurs les plus expérimentés. Je parie qu'Eric Gerets ne va pas tarder à sanctionner ''Djib'' par une place sur le banc. Et puis, le style de jeu de Djibril est trop stéréotypé, c'est fini l'époque d'Auxerre où il "suffisait" de lui mettre un ballon en profondeur pour aller marquer. A l'OM, il fait face à des défenses souvent regroupées alors peut-être que ''Djib'' devrait décrocher un peu, à la manière d'Anelka.Mais pas sûr qu'il ait les capacités techniques. » - Sylvain COSNARD
Pas de juste milieu : « Etincelant par moments, totalement transparent le reste du temps. Pas de juste milieu chez lui. Quand il marque, il est irrésistible. Quand il ne marque pas, il en veut à la terre entière, gesticule, hurle. De la race des grands buteurs, il reste un attaquant terriblement dépendant de l'animation de jeu autour de lui. Et en ce moment à l'OM, il n'y en a pas !! » - Patrice J.
Meilleur avec Pagis et Maoulida : « Djibril Cissé aurait pu être l'attaquant parfait pour l'OM. Excellent finisseur, rapide et physique, il aurait pu, soutenu par un Pagis ou un Maoulida, venir mettre au fond des filets de nombreux ballons. Malheureusement ces joueurs sont partis, et le jeu de l'OM ne peut plus être ainsi. Maintenant les attaques viennent de plus loin, des Valbuena ou des Nasri, milieux offensifs. Et Djibril, esseulé en pointe, est bien moins utile qu'un Niang qui lui redescend, presse, joue sur les côtés... Qui a jamais vu Cissé en faire autant ? De plus, il me semble qu'un attaquant qui dribble aussi peu que lui ne peut être une arme efficace pour Marseille. Bref, l'OM n'est pas adapté à Cissé, et Cissé n'est pas adapté à l'OM. Ses coups de gueule et son manque de réussite (ou plutôt tout simplement d'occasions), s'ils risquent de taper sur les nerfs de ces coéquipiers, vont également rapidement insupporter les supporters (oui, c'est un paradoxe), qui risquent de le prendre en grippe. C'est navrant car c'est réellement un joueur dont les retours après ses graves blessures prouvent l'envie et le caractère. » - Charles VAN WITTENBERGUE.
lequipe | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 15 Oct - 18:44:38 | |
| Dans quelques mois, je pense qu'ils seront comme en fin de saison dernière, l'aduler. Il revient de marquer, sa va le relancer, en plus il a pas gueuler. | |
|
| |
Nols Amateur
Inscription : 08/08/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Mar 16 Oct - 16:49:41 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| |
| |
Nols Amateur
Inscription : 08/08/2007 Joueur préféré : Escales Club Favori : Nantes Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Mar 16 Oct - 16:53:00 | |
| Et pour eux sa compte d'être champion des amicaux mais reléguable en L1 | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Mar 16 Oct - 17:44:35 | |
| Marquer un but même en match amical , c'est bon pour le moral et pour la confiance. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 0:00:47 | |
| Je me suis fais chahuter a ma sortie mais je ne leur en veux pas,j'aime tellement ce public ,mais je ne leur en veux pas,ils attendent tellement de moi que je faire en sorte de leur faire plaisir@cissé sur OMTv | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 0:04:39 | |
| le but des sifflets c'est pour ça justement, pour qu'il fasse comme l'année dernière. 1 ou 2 buts mercredi et c'est reparti ! | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 0:11:18 | |
| D. Cissé : «Entamer une remontée»
"Cette victoire nous permet de sortir de cette zone dangereuse. Cela fait du bien mentalement. Avec ce résultat, on a échangé les rôles en prenant leur place, et eux la notre. J’espère que cela va nous permettre de commencer une série de victoire et d’entamer une remontée vers le haut du classement. Je me suis fait un peu chahuter à ma sortie ce soir, mais je n’en veux pas aux supporters. On est toujours plus exigeant avec les buteurs et les joueurs qui ont du potentiel donc c’est un peu pour cela qu’ils me chahutent. Mais j’aime tellement ce public que cela ne me dérange pas. Au contraire, c’est flatteur. Cela veut dire qu’ils attendent plus de moi et c’est motivant. Depuis quelques temps, je me sens un peu mieux même s’il manque un petit but. J’ai hâte d’être à mercredi."
OMnet via OMTV | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 11:49:22 | |
| Allez Djibrill Je suis derrière toi mon petit | |
|
| |
Sonnygoal Légende
Inscription : 18/10/2007 Lieu : 77 Club Favori : Lyon Niveau d'alerte :
| |
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 11:54:33 | |
| - Sonnygoal a écrit:
- Mais bon faut avouer que Cissé est vraiment mauvais, il a interet a se bouger le cul!!
Ca y est tu marques pas t'es mauvais. Alors Fred, Baros, et tout vos attaquants sauf Benzema depuis 4 ans c'est quoi? Hier il a participé au jeu, et sa présence a été très importante au niveau de l'influence offensive | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 12:01:24 | |
| - Auxerrois a écrit:
- Sonnygoal a écrit:
- Mais bon faut avouer que Cissé est vraiment mauvais, il a interet a se bouger le cul!!
Ca y est tu marques pas t'es mauvais. Alors Fred, Baros, et tout vos attaquants sauf Benzema depuis 4 ans c'est quoi?
Hier il a participé au jeu, et sa présence a été très importante au niveau de l'influence offensive Rien a voir ce n'est pas une question de marquer ou pas, on peut pas dire que Cissé apporte grand chose au jeu et ça y'a pas besoin d'etre un expert pour le voir!! Un Niang serait largement meilleur que lui en pointe, et si Cissé reste titulaire c'est seulement parce qu'il y a personne d'autres. Aprés je vois pas ce que Baros et Fred vienne faire dans l'histoire, on parle du cas Cissé. Tout en soulignant que l'année derniere Fred est l'attaquant le plus efficace de L1. (rapport tir/but) | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 12:06:54 | |
| T'as vu le match d'hier? Cissé a autant participé au jeu que Mamadou, il s'est décalé et a offert deux caviars avec des supers passes. Donc arretez de nous sortir il est NUL techniquement. Hier il a pas été mauvais | |
|
| |
Sonnygoal Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 12:12:08 | |
| - Auxerrois a écrit:
- T'as vu le match d'hier?
Cissé a autant participé au jeu que Mamadou, il s'est décalé et a offert deux caviars avec des supers passes. Donc arretez de nous sortir il est NUL techniquement. Hier il a pas été mauvais Oui je l'ai vu, c'(est justement pour ça que je me permet d'en parler!! En meme temps sur ce match Mamadou n'a pas etait a son top niveau et puis je n'ait pas dit que Cissé est nul techniquement meme si je l'avoue je ne suis pas loin de le penser! Tu dit que hier il a pas eté mauvais, c'est pas totalment faux mais il etait franchement pas flamboyant et je dis ça car je pense qu'il vaut beaucoup mieux!! Sinon juste au passage : - Citation :
- Zenden et Valbuena ont fait un bon match mais alors devant, il ne va pas pas falloir trop tarder à ouvrir le dossier Cissé. Heureusement pour lui qu'il n'y pas d'autre attaquant axial valable dans l'effectif (encore que Niang peut aussi évoluer seul devant).
Il s'agit d'une petite partie de l'analyse de Pierre Menes qui a l'air plutot d'accord avec moi. | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 12:14:49 | |
| Pierrot c'est pas non plus la voix de la raison. Après, sur 100% >Foot ils ont trouvés Cissé déplorable hier Après, Cissé n'est pas au top, mais ca revient. Et faut arreter de toujours vouloir trouver un bouc émissaire | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Sonnygoal Légende
| |
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 14:58:33 | |
| Toute façon, Cissé, tant qu'il reste seul en pointe, il reussira rien. Cissé techniquement, il est très mauvais, ses points forts, c'est la vitesse, puissance et la finition. Mais il lui faut des balles, et là, Nasri manque, ou alors un mec comme Pagis, mais hélas ... Cissé en pointe, jamais il réussira, c'est pas son " poste " ( dans le sens où il lui faut un soutient ). De plus Cissé n'a pas de concurence, on pourrait mettre Niang en pointe, mais c'est pas de la vraie concurence. Moi j'ai confiance en Cissé, il va y avoir le retour de Nasri, il s'est fait sifflé comme la saison passée, tout sa peut faire que ... | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 15:05:45 | |
| Il nous manque un autre attaquant, y a bien Moussilou mais le peu qu'il a joué ne peut pas lui permettre de pretendre à un poste de titulaire. | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 15:09:40 | |
| Selon le coach, un attaque et un arrière droit doivent être recruter pour Janvier, c'est claire.
Mais déjà, avec le retour de Nasri, on va retrouver un certain équilibre. | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 15:11:24 | |
| Nasri ne reviendra pas titulaire de suite, ce serait du suicide encore pire que de tirer une balle dans le pied. Il a perdu du temps, et surtout trop de muscle.
Selon moi, on ne le reverra pas titulaire, avant qu'il n'ai repris 5 à 6 kilos de muscles, et pas avant fevrier. | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 15:50:27 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 15:56:50 | |
| | |
|
| |
Auxerrois Légende
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé Lun 22 Oct - 15:57:42 | |
| Fevrier c'est hard quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pro] 9.Djibril Cissé | |
| |
|
| |
| [Pro] 9.Djibril Cissé | |
|