Coupe de FrancePour le compte des 32éme de finale de cette coupe, l’OM se déplace a Villeneuve d’Asq pour y rencontrer
Cambrai pensionnaire de CFA2. Le début du match, est très prolifique en jeu, occasion, et on s’aperçoit que l’entente Cisse/Ribery va faire mal. UN premier gros ballon de Djibril et bing la transversale. Ensuite Ribery, lui en donne un autre et poteau, au bout de la 3eme fois centre de Ribery, tête de Djibril et Goaaaaaaalllllllllll de Djibril Cambrai 0/OM 1. La fin de la première mi-temps sera des plus ennuyeuse l’OM se contentant, a tort, de gérer se score. En seconde mi-temps rien de bien affolant, mais a la 80éme minute, la magie de la coupe fais son apparition. Coup franc lointain, qui est frappé directement c’est détourné et Carrasso est pris a contre-pied. Cambrai egalise direction les prolongations. Les 15 premières minutes rien a signaler, durant les 15 dernières Cambrai subira la colère du buteur. On joue depuis 2 minutes longue balle vers Cissé, contrôle cuisse un drible et but. OM 2 Cambrai 1. 3 minutes après, Ribery trouve encore Djibril et c’est le triplé. Ouf le match est plié, RDV au tour suivant. Mais juste avant la fin, Olembé, entre en cours de match, déborde et centre en retrait pour Maoulida dont le plat du pied trompe le gardien. Score final 4/1 pour l’OM. Victoire large mais dans la douleur.
Le match, face au
Mans, est digne d'un scénario Hollywoodien. Quoique, je me demande si les frères Scott, Tarantino, ou un autre eu pu écrire un tel scénario. Un début de match, totalement Marseillais. Une fin de mi-temps plus équilibrée. Mais par la suite, les Manceaux redressent la barre et bousculent les ciels et blancs. Se procurant même d'énormes occasions. Mais rien a faire, les deux équipes ne se départagent pas, et cela va aux prolongations. Et dans les prolongations, frileux s'abstenir. Car comme durant les 90 minutes, cela va d'un but à l'autre, mais les poteaux ou les gardiens empêchent le ballon de rentrer. On file aux tirs aux buts quand......
Un contre amorcé par Ribery, qui lance Cissé dribble Pelé et but non un defenseur du Mans contre; le corner est tiré par Ribery et Niang surgit et nous refait une Boli contre Milan. Score final 1/0 pour l'OM. Qualification pour le tour suivant.
Les 1/8émes de finale, et la rencontre face à
Lyon. L'OM malgré une bonne entame et une occasion de Ribery, se voit mener 1/0 suite a un but de Cris de la tête qui fais suite à un coup franc de Juninho. Et comme lors de la déroute 4/1, l'OM ne s'en remet pas de suite. Il faudra bien une demi heure pour voir les Olympiens sortir la tête de l'eau. C'est tout d'abord Maoulida, qui bute sur Coupet et Cana qui d'une volley réveille l'OM. Mi-temps 1/0 pour Lyon. La seconde mi-temps repart fort. L'OM pousse, mais ne concrétise pas. Lyon continu, de dominer et de se créer des occasions. A un moment, tout le monde a cru a l'égalisation quand Niang déborda et offra un ballon a Maoulida mais au-dessus. Quelques minutes après, Cissé toucha du bois sur un superbe geste. Mais non, ça ne rentre pas. Et la, encore une fois l'OM trouve les ressources. Nasri pour Pagis et goalllllll de Pagistral! 1/1. Juste après, Cap'tain Beye centre et Niang saute plus haut que tout le monde pour propulser le ballon et l'OM en 1/4 de finale. Comme l'an passé, l'OM sort Lyon de la Coupe de France.
Pour ce 1/4 de finale, de Coupe de France, l'OM reçoit
Vannes. Club de National, et qui est mal en point. Mais au vu de ces derniers résultats, l'OM n'est pas au mieux. L'OM rentre fort dans le match, et grâce à un Niang en forme qui dribble 3 Vannetais ouvre la marque des la première minute. A cet instant, on se dit
"Show must go on", mais l'OM nous réserve bien des surprises. Car Vannes, bien qu'évoluant en National, aurait pu égaliser sur coup franc sans une parade énorme de Carrasso. Cissé, inexistant, ne parvient a tirer qu'a la 30 minute. Juste après, sur un corner de Nasri, un défenseur met la main et Toif' se charge de la sentence. A la mi-temps, l'OM mène 2/0 mais sans grandes convictions. En seconde mi-temps, les Olympiens décident de faire mal, et harcèle le gardien. A l'heure de jeu un nouveau penalty pour une nouvelle main, permet à l'OM via Cissé de creuser un peu plus l'écart. Juste après, Nasri offre un caviar Zidanesque à Maoulida, qui ne se fait pas prier pour exécuter le doublé. En fin de match, le duo Niang/Pagis se met en route. Et Pagis, d'une balle piquée Pagistrale clôt la marque et le match. L'OM s'impose 5/0.
Pour la demi finale face à
Nantes, l'OM n'as pas fais mentir l'adage qui dit : La 3éme c'est la bonne. Et effectivement, ce soir ce fut la bonne. Malgré une entamée plus que timorée, Diallo ayant une occasion des la première minute, et Da Rocha touchant le poteau, l'Om par l'intermédiaire d'un missile lancé par Ribery ouvrai le score (29éme). Mais c'était sans compter sur les Canaris qui refusaient de s'avouer vaincus, et Payet mit à contribution Carrasso. La mi-temps est siffle, sur le score de 1/0. En seconde periode, sur un corner Nantais, Pagis dévie pour Nasri qui à la course fais la différence et sers Toif' sur un plateau. Pour Nantes c'est dur, mais l'OM mène 2/0 (57éme). A un gros quart d'heure de la fin, Cissé entre en jeu et sur son premier ballon malgré qu'il doive s'y reprendre à 2 fois il corse l'addition à 3/0. Comme l'an passé, l'OM s'impose 3/0 en demi et retrouve le Stade de France. Le 12 Mai,
les Lionceaux Sochaliens seront l'adversaire à battre.
Enfin la finale tant attendu pour nos Olympiens, qui nous doivent une revanche après la défaite de l'an passé. Mais encore une fois, on va s'apercevoir que l'OM ne joue pas en finale.
C'est donc Perrin et
Sochaux, qui se dressent face aux ciel et blanc.
Malgré une très belle entame, qui des la 5éme minute entraînera un but de Cissé, l'OM préférera reculer et subir le jeu Sochalien. Grax, toucha la transversale qui fera trembler les hommes d'Emon. La première mi-temps, reste assez ennuyante tant les 2 equipes semblent fatiguées et en manque d'inspiration. En seconde mi-temps, Sochaux domine outrageusement et se voit récompenser quand: sur un centre de Leroy Dagano battait Carrasso et égalisait. Encore une fois, les vieux démons resurgissent et l'OM au lieu d'attaquer a préféré défendre ce qui a fabuleusement payé. On se dirige tout droit vers des prolongations. La première prolongation, voit Maoulida offrir un amour de centre à Cissé qui fera son doublé. La on passe dans la tête d'un supporter (moi en l'occurrence): "P**** c'est bon, cette fois ci c'est la bonne on va y arriver". La fin de la période se solde sur ce 2/1. En seconde mi-temps, l'OM gère tant bien que mal, mais le match dure 4 minutes de trop. Ziani centre, et Le Tallec réégalise pour Sochaux. La séance de tirs aux buts, tournera au cauchemar pour l'OM qui verra Maoulida et Zubar échouer sur Richert. Encore une fois, Beye ne soulèvera pas la Coupe de France.
By Jorex, and Rock1.