| [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. | |
|
+26telle fan de marseille Beyette om1377 ludom80 Cissé9 DjaY psydelarim Gerrard8 José Anigo titidamour13OM Kevom8901 zemarseillais45 Auxerrois tapie_le_boss OM-CaNtUr Beye13 RalphLauren91 SamirNasri22 Goto OM-Passion Nico14 jorex omfan-foot paulo2a Massilia57 Rσck1 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Ven 11 Mai - 22:40:15 | |
| Cinq erreurs à ne pas commettre
L’échec de l’an passé face au PSG a mis en lumière certaines fautes commises par les Marseillais. L’issue de la finale face à Sochaux dépendra de la faculté des Phocéens à surmonter ces écueils.
1. Ne pas être envahi par le poids du passé A Marseille, les supporters n’ont que trois mots à la bouche : Coupe de France. L’échec de l’an passé face à l’ennemi parisien n’a fait qu’accroître l’attente de tout un peuple. Aujourd’hui, elle est énorme et débordante. Tout Marseille attend un trophée depuis quatorze longues années, date de la victoire en Ligue des Champions. Les Marseillais tentent de ne pas fléchir sous ce poids envahissant. Dès jeudi, ils sont partis en avion en région parisienne pour se mettre au vert dans un hôtel que les dirigeants tentent de garder secret.
2. Ne pas tomber dans la guerre des mots Guy Lacombe, alors en poste à Paris, avait assuré après coup que la finale s’était jouée lors des déclarations d’avant-match. Tout au long de la semaine précédant la rencontre, le technicien parisien s’était évertué à ériger l’OM en favori. Au regard des saisons des duettistes, difficile de lui donner tort. Un poids et une étiquette devenus envahissants pour les Marseillais à l’heure de fouler la pelouse du Stade de France. D’autant que contrairement à l’équipe parisienne, plusieurs Marseillais humaient l’air de l’enceinte dionysienne pour la première fois de leur carrière.
3. Ne pas se laisser griser par l’enjeu Inexpérimentés, les Marseillais s’étaient laissé déborder par des Parisiens davantage habitués à disputer des finales. Cette saison, le groupe est plus mûr et possède davantage de bouteille. Et a vécu le drame du Stade de France 2006 ce qui, avec le recul, constitue un plus considérable. Les Olympiens, à l’image d’Albert Emon, dédramatisent l’événement et jurent qu’ils ne vont pas jouer le match avant l’heure. Preuve de leur décontraction, leur dernier entraînement sur la pelouse du Stade de France sera ouvert à la presse une demi-heure, soit quinze minutes de plus que ce que prévoient les règlements. Les Sochaliens, eux, se plieront aux consignes…
4. Ne pas rater l’entame L’année passée, Marseille était passé à côté de son entame. Les Parisiens les avaient cueillis à froid grâce à un but canon de Kalou dans les premières minutes de jeu. Même sanction au retour des vestiaires avec une nouvelle réalisation signée Dhorasoo sans qu’aucun Marseillais ne s’interpose. Aux Phocéens d’éviter ce genre de course-poursuite aux conséquences incertaines. Le passé récent nous enseigne pourtant qu’ils sont capables d’inverser la tendance. Ils l’ont déjà réalisé face aux Sochaliens. L’histoire ne bégayera pas éternellement…
5. Ne pas songer à la dernière manche Le 29 avril dernier a vu les deux finalistes se livrer une première bataille. Ce jour-là, le stade Vélodrome était le théâtre de cette rencontre. Il a vu une belle rencontre au cours de laquelle les Marseillais, après avoir été menés, ont fait voler en éclats la défense doubiste (4-2). Depuis, les Sochaliens martèlent que l’OM a pris un ascendant psychologique. Une manière de déplacer la pression sur les hommes d’Albert Emon. La recette a fonctionné l’an passé… Et cette saison ?
FOOT365 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Ven 11 Mai - 22:58:50 | |
| Mon rêve pour cette finale, c'est que Civelli rentre et marque et qu'il fasse taire tout les rageux j'peux faire la phrase avec Beye, si vous voulez | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Ven 11 Mai - 23:03:14 | |
| Perso, je m'en fous qui marque du moment ou on gagne | |
|
| |
little gangsta Débutant(e)
Inscription : 11/04/2007 Lieu : Nantes Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Ven 11 Mai - 23:12:14 | |
| Faut pas qu'ils ailles aux tir au but je vais trop flipper sinon | |
|
| |
STEPH Légende
Inscription : 29/08/2006 Lieu : Alsace Emploi : OM Land Loisirs : OM / Bayern Nation préférée : Allemagne Joueur préféré : Thauvin Club Favori : Bayern Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Ven 11 Mai - 23:15:48 | |
| | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Ven 11 Mai - 23:20:30 | |
| Je suis largement pour aussi Victoire 2-1, Nasri et Civelli, mes deux maillots floqués | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| |
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| |
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Ven 11 Mai - 23:37:00 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Ven 11 Mai - 23:38:24 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Ven 11 Mai - 23:40:41 | |
| Je l'avais annoncé lors d'un précédent match et il avait marqué Pour ce match, nouvelle coupe et chaussures spéciales d'après ses dires | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Ven 11 Mai - 23:54:55 | |
| Non victoire de l'OM 1-0 avec un but csc de Ziani à la 89ème j'veux voir Plessis péter un cable | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Sam 12 Mai - 0:05:47 | |
| - Massilia57 a écrit:
- chaussures spéciales d'après ses dires
En effet ^^ D'ailleurs, j'attends de les voir ^^ | |
|
| |
valentin12 Remplaçant(e) Cfa
Inscription : 24/06/2006 Lieu : Rodez Emploi : collégien Loisirs : foot,fille^^,sorti Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Sam 12 Mai - 0:14:23 | |
| moi j'annonce un but de Pagis | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Sam 12 Mai - 0:54:08 | |
| OM : Un doublé pour RLD ?
Alors qu'on souligne souvent que Robert-Louis Dreyfus n'a jamais rien gagné en dix ans avec l'OM, il pourrait cette saison remporter deux Coupes Nationales avec l'OM et le Standard de Liège.
Alors que l'OM rêve de mettre fin à 14 ans de disette en tentant de remporter la Coupe de France samedi face à Sochaux, une victoire marseillaise pourrait permettre à son actionnaire principal Robert-Louis Dreyfus de faire un doublé cette saison. Si l'homme d'affaires et propriétaire du club marseillais sera présent demain dans les tribunes du Stade de France pour assister à la finale, il peut également avec le Standard de Liège dont il est également actionnaire et pour lequel il a financé un nouveau centre d'entrainement flambant neuf, remporté la Coupe de Belgique. Les Liègeois se sont en effet qualifiés pour la finale en éliminant le leader du championnat Anderlecht (1-0 et 2-1). Alors le doublé pour RLD ?
brevesdefoot | |
|
| |
Kevom8901 Légende
Inscription : 20/08/2006 Lieu : In the Vel' Emploi : Fada Marseillais Joueur préféré : Escales Club Favori : Chelsea Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Sam 12 Mai - 0:54:11 | |
| Demain soir, un maximum de connecter sur le forum s'il vous plait, faut que sa soit la fête aussi ici ! Alors appelez tout les inscrits et faite passer les liens om-marseillais à des nouveaux ! On va battre le record si sa arrive ! | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Sam 12 Mai - 0:58:26 | |
| Si victoire il y'a je fête ça tout le dimanche | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Sam 12 Mai - 0:59:33 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Sam 12 Mai - 1:01:53 | |
| Pour que je te prennes en voiture et que t'aille aussi à Marseille ? | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Sam 12 Mai - 1:03:45 | |
| - Beye13 a écrit:
- Pour que je te prennes en voiture et que t'aille aussi à Marseille ?
J'y vais tout seul :danse: :humour: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
STEPH Légende
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Sam 12 Mai - 10:02:28 | |
| OM-Sochaux: L’avant-match en déclas
Toute la France du foot aura les yeux fixés vers le Stade de France pour la finale de la Coupe de France entre l’OM et Sochaux. Foot-Interview vous présente la rencontre en déclas. Petite sélection sympa.
Ronald Zubar (défenseur de l'OM) On peut marquer l’histoire du club. Ce serait le premier trophée depuis 1993. C’est le moment. Et puis, je pense aussi à Robert Louis-Dreyfus. Depuis plus de dix ans, il s’est beaucoup investi personnellement et financièrement. Il mérite qu’on lui gagne ce trophée.
Alain Perrin (entraîneur de Sochaux) Vous avez dit à Luis Fernandez, au micro de RMC, que l'OM était un peu comme le Barça. Vous êtes donc Getafe ? Voilà (sourire). C'est la magie du football. Le rêve je le laisse aux supporters. C'est notre objectif de remporter cette compétition, et nous allons tout faire pour y parvenir.
José Anigo (directeur sportif de l'OM): Samedi soir, je ne serais pas directeur sportif. Je serai Marseillais. Car je suis natif de cette ville et je sais que la seule chose qui me ferait plaisir, ce serait de ramener cette coupe à Marseille. Mais pour la partager avec les marseillais qui sont restés à Marseille et qui étaient avec nous samedi soir. Le seul plaisir serait de donner un titre à Marseille, et de donner aux Marseillais ce qu’ils attendent depuis 14 ans. Ce club et né et a grandi en gagnant. Il faut continuer sur ce chemin-là.
Jérémie Bréchet (défenseur de Sochaux): Je n'ai jamais perdu de finale en France ! En revanche, il ne me manque que la Coupe de France à mon palmarès. J'ai souvenir du Stade de France lors de la finale de Coupe de la Ligue avec Lyon en 2001. Nous avions gagné le match. C'était notre toute première victoire majeure avec Lyon et le début d'une belle histoire pour le club.
Albert Emon (entraîneur de l’OM): Le football, c’est avant tout du plaisir. Il y aura 80.000 spectateurs pour assister à ce match. J’aimerais être un joueur. J’ai la sensation de préparer un match important pour l’OM. Ca, c’est sûr.
Karim Ziani (milieu de terrain de Sochaux) Ce que je peux vous dire, par contre, c’est que ce n’est pas ça qui risque de me déstabiliser. Une grande fête attend Sochaux samedi au Stade de France. Et nous ferons tout pour gagner la Coupe.
Marcel Dib (ancien de l’OM): C'est le moment ou jamais pour l'OM. Sur le papier Marseille et meilleur, mais une finale n'est jamais facile. Mais franchement, je pense que l'OM est au-dessus.
FOOT INTREVIEW | |
|
| |
paulo2a Légende
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Sam 12 Mai - 10:28:00 | |
| La Ligue 1 vote Marseille
Nous avons demandé à des représentants de l’élite de désigner leur favori pour la victoire finale en Coupe de France. Sans surprise, l’OM sort largement en tête de ce suffrage …
Plus de détails, ici
F365 | |
|
| |
SamirNasri22 Internationale
| |
| |
jorex Légende
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. Sam 12 Mai - 10:39:56 | |
| L'avantage qu'on a par rapport à Sochaux : -des vrais supporters -l'expérience d'Emon -une meilleure équipe -on a notre équipe type -l'expérience de certains joueurs de l'OM : Pagis, Beye, Rodriguez, Ribéry (et oui finaliste de CDM), Niang -Nos qualité individuelles et techniques
les points négatifs -on est considéré par tout le monde comme favori -Sochaux a joué Mercredi 2 Heures avant nous -Ils ont eu moins de voyage à effectuer jusqu'à Paris -Notre défense (on se souvient du but à la con prit contre Sochaux il y a 2 semaine) -Perrin a un bon dispositif pour nous empêcher de jouer -Notre équipe est très jeune, certains ont peu d'expérience : Taïwo, Zubar, Nasri (même s'il a 89 match de L1 a son actif), Carrasso
Tout peut se passer, le minimum sera de ne pas prendre de buts sur des erreurs défensives. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. | |
| |
|
| |
| [Coupe de France] Finale: OM/Sochaux: l'avant match. | |
|