Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !

Aller en bas 
+68
le_marseillais
rato12
United-13
TotOM
Stefou
Ptiwi
XenomorphA22
BYRON
Disaster
asmfc
St Julien
derka_92
Shaq13
Koné le feu-follet
CanaLaStar
Droit-Au-But
Drogbasyl™
Racolar
romantikgirl
ohemedu95
Ant
omzebest13
Jay
baidy93
Chalalas
scorpiodu95
Likiliki10
Kevom8901
Sonnygoal
.iRf
belvedere
Drogbou
Jairzinho
x-om-38-x
DHAID
om-vip13
bapt66
Djibril Cissé
5***tony***5
jorex
cana26
OM-Passion
22om13
omfan-foot
Goto
Auxerrois
JF-Standard
Messi18
Rσck1
Gilverdez
J.lo
tapie_le_boss
belgo_om
TOF
djoe
SamirNasri22
Massilia57
Toonshape
OM-CaNtUr
paulo2a
mickael7413
STEPH
Drogba76
ludom80
20-syl
om1979
Bawai
Beye13
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyDim 5 Juil - 9:21:46

Qui voudra du club ?

En raison de son état de santé, Robert Louis-Dreyfus n'était plus vraiment décideur des grandes orientations du club depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. L'épisode de l'éviction de Pape Diouf, prononcé le mercredi 17 juin, a mis en lumière cet état et le pouvoir de ses proches conseillers dans la gestion des affaires courantes.

Avec la disparition de l'actionnaire principal, se pose aujourd'hui, de manière cruelle, la question de sa succession. Les héritiers naturels de l'OM sont son épouse, Marguerita, et ses trois enfants. Mais, depuis plusieurs mois, RLD avait demandé à Jacques Veyrat, le P.-d.g. du groupe Louis-Dreyfus familial, de préparer l'acquisition par le groupe familial de la holding Eric Soccer, maison mère de l'OM. Selon plusieurs sources, RLD aurait signé un document pour céder, en cas de décès, le club au groupe.

Dans les prochains jours, la spéculation autour de la vente du club reviendra inévitablement sur le devant de l'actualité. Reste à savoir comment le groupe, dont le chiffre d'affaires est évalué à 17milliards d'euros, s'accommodera d'un club dont il n'avait pas la gestion ni un droit de regard, car il était la chasse gardée de RLD.

laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyDim 5 Juil - 12:51:35

Pour ceux qui s'inquiètent de l'avenir du club

Citation :
Communiqué - "Les héritiers poursuivront l'œuvre engagée"

« Robert Louis-Dreyfus est décédé samedi 4 juillet 2009 des suites d'une longue maladie. En ce qui concerne l'Olympique de Marseille, un club auquel il était tant attaché, ses héritiers poursuivront l'oeuvre engagée », indique un communiqué transmis à OM.net par Vincent Labrune, de la part de la famille de Robert Louis-Dreyfus. « Conformément à sa volonté et à son action depuis 1996, ils auront à coeur de faire inscrire de nouvelles pages glorieuses dans l'histoire de ce club, avec l'équipe dirigeante actuelle ».

OM.net

Si je peux me permettre, on en a de la chance d'avoir une famille aussi passionnée que nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyDim 5 Juil - 21:05:26

- Vous voulez dire que RLD cherchait toujours à vendre l’OM ?
J-C.B. : Après sa condamnation en appel, il avait inscrit dans sa tête le désengagement de l’OM. Ca ne s’est pas fait parce qu’il n’a pas retrouvé de repreneur crédible. Après le malheureux épisode Kachkar, il savait qu’il n’avait pas droit à l’erreur. En plus, comme les résultats sportifs se sont améliorés, il s’est dit qu’il pouvait partir en beauté, en gagnant quelque chose. C’était son côté joueur de poker, qui a longtemps remis au pot : il voulait s’en aller sans perdre la face et en récupérant sa mise.

D’après vos informations, le groupe Louis-Dreyfus conservera-t-il l’OM ?
J-C.B. : C’est la question à 200 millions d’euros ! L’héritier de RLD, c’est clairement Jacques Veyrat, c’est lui qui tient la maison. Même si c’est un passionné de foot, je ne pense pas que l’OM restera longtemps dans le giron du groupe. La présence de son frère dans les instances dirigeantes du club était déjà une manière de préparer une cession. A l’échelle du groupe Louis-Dreyfus, l’OM, c’est beaucoup d’ennuis pour pas grand-chose… La question qui se pose aujourd’hui, c’est donc de trouver un repreneur".

@Jean-Claude Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
belgo_om
Légende
Légende
belgo_om


Inscription : 21/04/2006
Lieu : Liège-Visé
Emploi : Magasinier
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyLun 6 Juil - 8:01:57

Bernard Tapie : "Je reste à la disposition de l'OM"

Très peiné par la disparition de Robert Louis-Dreyfus, Bernard Tapie n'écarte pas un retour à l'OM si jamais on faisait appel à lui !

- Quelle est votre réaction après le décès de Robert Louis-Dreyfus ?
Bernard Tapie : Elle est double : d'une part, d'une manière assez banale, j'ai une réaction de tristesse et de libération, car j'avais du mal à supporter l'état de Robert qui s'était sérieusement dégradé ces derniers temps; d'autre part, je ressens un profond écoeurement lorsque je lis le chapelet de regrets à travers les journaux. C'est drôle tous ces mecs qui sont tristes et qui n'étaient pas très présents lorsqu'il a été condamné à de la prison. Je suis absolument convaincu que Robert a très mal vécu cette histoire et qu'elle a contribué au redémarrage de sa maladie. Elle a contribué à sa destruction.

- Quel souvenir garderez-vous de lui ?
B.T. : C'était un homme avec un sens incroyable de l'honneur. Alors qu'il avait largement profité de l'affaire Adidas, il a tout révélé. Rien ne l'obligeait à le faire. J'ai une dette envers lui que je ne pourrai jamais payer, sauf quand je le rejoindrai là-haut. Je ne lui ai pas parlé récemment, mais j'étais au courant de tout par son associé au Standard de Liège avec qui il a bâti tous ses succès, Lucien D'Onofrio. On reproche souvent à Robert son bilan sportif avec l'OM. Mais n'oubliez pas qu'il n'a pas remporté de trophée à cause d'un match très bizarre entre le PSG et Bordeaux, au Parc des Princes en 1999. Sans cela, il aurait été champion de France. La pérennité d'un club est aussi importante que les trophées.

- Comme souvent, votre nom circule pour revenir à l'OM. Qu'en est-il exactement ?

B.T. : Écoutez, les circonstances actuelles font que je ne sais pas pour l'instant ce qui va se passer. Mais je me tiens à la disposition de ceux qui pensent que je pourrais être de nouveau utile pour l'OM


laprovence
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras-visetois.wifeo.com/index.php
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyLun 6 Juil - 9:16:19

Perso' j'y crois pas trop et je pense pas que ce soit le moment. Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Hmm6zg2

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 090706091903995493
Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 090706091912379135

Articles leparisien et lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyLun 6 Juil - 9:50:34

L'OM vaut 160 millions d'euros

Que vaut l'OM aujourd'hui ? Au regard des trois dernières saisons et de la participation régulière à la Ligue des champions, la valeur du club est estimée aux alentours de 160 millions d'euros.

Pourtant, l'OM ne possède aucun actif d'envergure : il n'a pas de stade, il est locataire de La Commanderie et la politique de merchandising est encore insuffisamment développée sur le plan international. Seul l'actif joueurs a une véritable valeur. Le club trouvera de nouvelles ressources avec l'extension du stade Vélodrome.

laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptySam 17 Oct - 15:37:22

Acariès conseille de vendre

Dans une enquête parue samedi matin dans L'Equipe Mag, sur la gouvernance à l'OM et le début de présidence de Jean-Claude Dassier, Louis Acariès laisse entendre qu'il conseille à la veuve et héritière de Robert Louis-Dreyfus de vendre le club phocéen.

La mission qu'il est assignée : «Que Margarita ne soit pas emmerdée comme l'a été son mari, dit l'ancienne éminence grise de RLD. J'aidais Robert par amitié. J'aide Margarita par obligation. Quand ça va aller mal au club, ils vont tous se tirer dessus. Et qui va payer ? Elle. Tant que la propriétaire ne gèrera pas en direct, on ira doit dans le mur. Elle est prise dans un piège. Il faut que l'OM gagne, sinon c'est la cata.»

Selon L'Equipe Mag, aucun repreneur ne s'est manifesté récemment. Antoine Veyrat, directeur général de l'OM, assure qu'il «ne comprend même pas qu'on se pose la question de savoir s'il faut poursuivre.» Elle le fera, assure-t-il...

lequipe

Il a raison Acariès. Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Non10
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyVen 30 Oct - 11:16:14

Les engagements de Margarita Louis-Dreyfus

En juillet dernier, lorsque Robert Louis-Dreyfus est décédé, son épouse, Margarita, s'est retrouvée propulsée en première ligne, dans la peau d'actionnaire principal de l'OM. Une fonction nouvelle à laquelle elle attache beaucoup d'importance.

Elle explique aujourd'hui que céder l'OM n'est pas d'actualité. "Une vente n'est pas à l'ordre du jour, promet-elle dans les colonnes du quotidien L'Equipe. L'ordre du jour, c'est de permettre à l'OM de gagner quelque chose, de travailler dans la sérénité. Robert a connu des moments difficiles au cours desquels il a envisagé de revendre. Mon engagement dépend du club, aussi. Si ça fonctionne bien, il n'y a aucune raison d'arrêter."

Et Margarita Louis-Dreyfus de rappeler que "M. Dassier est le président. Il prend les décisions. (...) Je suis très contente du travail de l'équipe dirigeante mise en place par mon mari."

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
asmfc
Légende
Légende
asmfc


Inscription : 22/08/2009
Lieu : Toulouse
Emploi : lycéen
Loisirs : foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Monaco
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyVen 30 Oct - 11:56:21

La veuve de RLD a encore déclaré que la vente n'était pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyVen 30 Oct - 12:04:22

Je pense pas que se soit la meilleure idée mais bon s'ils pensent que ça va fonctionner pourquoi.

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Mess19

Sur OM.net l'interview est différente :

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/42937/Margarita_Louis_Dreyfus_Une_vente_n_est_pas_du_tout_a_l_ordre_du_jour
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyMer 11 Nov - 13:42:49

OM : pourquoi Margarita doit vendre

Le décès de Robert Louis-Dreyfus a posé la question de sa succession à la tête du club, notamment après les secousses de la destitution de Pape Diouf par le "conglomérat parisien". Sa veuve, Margarita, s'est montrée très digne et a exprimé le souhait de demeurer à la tête du club. "Après sa mort, je n'ai pas voulu partir. Je me suis retrouvé face à une très grande responsabilité et j'ai pensé qu'une mise en vente aurait pu déstabiliser le club. Ce que l'on fait là encore, c'est pour la mémoire de Robert et pour les enfants." Or tout autant que son mari, la politique des Louis-Dreyfus, malgré de gros investissements, n'a jamais permis à l'OM de se sortir de l'ornière. Bien au contraire. L'obsession de RLD à mettre des contre-pouvoirs devant toutes les personnes capables de mener ce club à la victoire est toujours présente. "Si ça fonctionne bien, il n'y a aucune raison d'arrêter", disait Margarita il y a peu. Sait-elle qu'à l'OM, rien ne peut toujours bien aller ? "Ce sera plus simple si, en interne, tout continue à bien se passer." Mais n'est-ce pas son mari et ses amis qui ont contribué à déstabiliser un club qui avait trouvé son assise ?

Parce qu'Acariès est souvent de bon conseil

"Que Margarita ne soit pas emmerdée comme l'a été son mari. J'aidais Robert par amitié. J'aide Margarita par obligation. Quand ça va aller mal au club, ils vont tous se tirer dessus. Et qui va payer ? Elle. Tant que la propriétaire ne gèrera pas en direct, on ira doit dans le mur. Elle est prise dans un piège. Il faut que l'OM gagne, sinon c'est la cata", assénait très justement (comme souvent) Louis Acariès le 16 octobre dans les colonnes de L'Equipe. Le Marseillais connait bien la ville et le club pour l'avoir pacifié à plusieurs reprises. Son effacement au détriment de Vincent Labrune a semé le désordre dans le club et conduit au chaos en interne. Aujourd'hui, Jean-Claude Dassier montre ses limites comme face au PSG où l'OM où il s'est fait enfiler dans les largeurs du début à la fin. Et, comme le dit l'ancien boxeur, s'il advient que l'OM ait des résultats médiocres, la tempête fera des dégâts.

Pour qu'on se débarrasse de Labrune

Responsable du départ de Diouf, ce personnage de l'ombre ne connait ni Marseille, ni l'OM, ni les Marseillais. De son fauteuil à Paris, Labrune fait la pluie et le beau temps sans qu'on saisisse réellement le bienfait qui en découle pour le club. Diouf disait de lui qu'il venait "du néant". On peut effectivement se dire que sa trajectoire professionnelle aurait du le conduire ailleurs. Et on ne s'en serait pas plaint. Proche de TF1, la nomination de Dassier est de son fait. De plus, la situation humiliante d'un donneur d'ordre de Paris ne peut être que mal acceptée dans la ville phocéenne. On sait que le destin de Labrune est lié aux Louis-Dreyfus. Une bonne raison donc pour vendre.

Parce que, sans investissement, l'OM se meurt

"Je dois faire attention à l'argent destiné à mes enfants. (...) Bien géré, l'OM doit dégager des bénéfices. L'argent dans les caisses est réinvesti." Reste qu'avec une auto-gestion et un zéro investissement comme c'est le cas depuis des années, l'Olympique de Marseille ne peut progresser. Le football moderne impose une stabilité dans l'équipe dirigeante, une proximité avec les supporters et un investissement financier régulier. Toutes les qualités qui ont fait défaut à l'ancien actionnaire et qui font défaut à sa veuve. Tout comme à ses amis de Paris... "Je ne veux pas perdre d'argent ni profiter de Marseille. Je veux que l'OM profite, que l'équipe soit la plus compétitive possible." Chelsea, Manchester United, Manchester City, l'Inter, le Milan, Liverpool, le Real Madrid, Valence perdent de l'argent. Guingamp non ! Cette idée d'une gestion vertueuse et peu volontariste est donc absurde. Sauf si on veut faire de l'OM un club comme les autres...

Même si on peut avoir un pincement au coeur pour les enfants de Robert et de Margarita dont l'attachement pour l'OM semble réel, le club doit tourner la page et envisager l'avenir avec une nouvelle direction. Si la question de cette vente ne se pose pas réellement aujourd'hui pour tout le monde, elle reviendra d'elle-même à court ou moyen terme dans des circonstances plus délicates. Donc autant anticiper...

OMPlanete
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyMer 23 Déc - 21:16:11

Christophe Bouchet ne croit pas au retrait des Louis-Dreyfus

Christophe Bouchet, qui fut président de l'Olympique de Marseille de 2002 à 2004, ne croit pas que la famille Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire du club de Ligue 1, envisage de vendre l'OM. Un article de presse récent paru dans L'Equipe prêtait à Margarita Louis-Dreyfus, veuve de Robert Louis-Dreyfus, l'intention de se retirer si l'OM ne se qualifiait pas pour la Ligue des champions à l'issue de la saison.

"Dans l'article dont il est question, il n'y a aucune déclaration. Je n'ai jamais entendu une telle chose. Margarita et les deux plus jeunes fils de RLD, les jumeaux, sont très, très attachés au club", a dit Christophe Bouchet, qui préside aujourd'hui Sportfive, une filiale du groupe Lagardère. "Il faudrait une offre financière incroyable et qui protège les intérêts du club pour qu'elle se retire. Avec l'évocation de son départ, on est très loin de la vérité."

laprovence
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyDim 24 Jan - 13:42:32

"2, 3, 4 saisons" pour vendre l'OM ?

On pouvait penser que la veuve de Robert Louis-Dreyfus vendrait à sa mort pour ne pas s'encombrer d'une charge trop lourde comme l'Olympique de Marseille. Margarita Louis-Dreyfus semble avoir décidé de rester et d'assurer la continuité dans ce qu'il y avait de meilleur et de pire dans la politique qu'avait suivi son mari. Fini les sponsoring maison ? Absolument pas et de nouveaux projets seraient, selon La Provence dans les cartons.

Interrogé sur RMC, l'économiste et auteur de "Robert Louis-Dreyfus, les aventures d'un Don Juan des affaires", Jean-Claude Bourbon, pense lui que dans peu de temps Margarita Louis-Dreyfus vendra le club. "Je pense que Margarita Louis-Dreyfus ne restera pas indéfiniment dans l'OM. Elle ne vendra pas en dessous de 100 millions d'euros (...) Elle restera encore un petit peu, 2, 3, 4 saisons peut-être, mais guère plus."

A la lumière d'une boule de cristal, l'homme donne un délai bien élastique. On peut cependant estimer que "2, 3, 4 saisons" est une période bien longue ...

OMPlanete
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 11:56:33

OM : un grand bouleversement à venir ?

Et si l'Olympique de Marseille était bel et bien obligé d'être vendu ? Liée depuis de nombreuses années à la famille Louis-Dreyfus, la formation phocéenne a de fortes chances de se retrouver sur le marché dès ce printemps.

Déjà évoquée il y a quelques mois, la vente de l’Olympique de Marseille se précise. En effet, alors que l’ouverture du marché des jeux en ligne en France se profile pour le printemps ou l’été prochain, le club phocéen pourrait bien devoir changer de main. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que le groupe Louis-Dreyfus compte racheter 25% de Manga Gaming, la société qui détient la marque BetClic.

On l’a donc bien compris, si le groupe intimement lié à l’OM acquiert des parts dans une société possédant une marque de paris en ligne, le conflit d’intérêts risque de faire jaser. Le groupe Louis-Dreyfus pourrait donc, selon Le Parisien, décider très rapidement de mettre l’entité phocéenne sur le marché. Car d’après le quotidien francilien, entre le marché des paris en ligne qui s’annonce très juteux et un OM où les 200 M€ investis par RLD n’ont rapporté aucun trophée, le choix ne devrait pas être trop compliqué à faire.

Mais de leur côté, les dirigeants olympiens réfutent cette thèse de conflit d’intérêts. L’argument avancé étant que l’OM appartient à la holding Éric Soccer. Une holding détenue par les héritiers de RLD. « Le groupe Louis-Dreyfus et l’OM sont deux entités différentes et bien séparées », a déclaré un conseiller de la veuve de RLD, Margarita Louis-Dreyfus. Reste à savoir si cela convaincra les autorités.

Foot Mercato
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyMar 16 Fév - 13:49:26

Pensez-vous que Madame Louis-Dreyfus vendra a cours terme l'OM ?

A aucun moment, je n’ai eu ce sentiment. Là encore, il y a eu dans un grand journal sportif, un titre extravagant «L’ultimatum de la patronne». Je n’ai toujours pas reçu d’ultimatum et la vente n’est pas à l’ordre du jour.

@ Dassier sur le site Off
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyMer 24 Fév - 23:28:07

RLD : « L'OM, c'est 200 millions d'euros »

En 2007, Luc Dayan est consulté par Robert Louis-Dreyfus et... Jack Kachkar sur le dossier de reprise de l'Olympique de Marseille.

«Racheter les actions de l'OM pour 100 millions d'euros et s'apercevoir au bout du compte qu'on est propriétaire de pas grand-chose, c'est en effet concevable. Mais ce chiffre de 100 millions, c'était la condition financière minimum pour que RLD puisse imaginer « vendre » l'OM à quelqu'un. (...) J'avais rencontré Robert Louis-Dreyfus en 2005, dans ses bureaux parisiens. À l'époque, un membre de la famille royale du Qatar était intéressé par l'OM, il adorait ce club. Il voulait que je me renseigne sur le dossier, ce que j'ai fait en allant directement à la source, c'est-à-dire en rencontrant RLD. Pendant notre entretien, intéressant par ailleurs pour d'autres raisons plus personnelles, je lui fais part de cette intention et lui demande combien il attendrait de la revente de l'OM. RLD est alors catégorique : « Je veux que la vente me rembourse mon investissement. L'OM, c'est 200 millions d'euros.» Quand je lui dis que c'est beaucoup trop élevé, il me répond : «Je le sais et ce n'est pas grave. Je suis très attaché à ce club.» En sortant de cette réunion, j'ai téléphoné à mon interlocuteur qatari et lui ai dit que le dossier n'était pas traitable en l'état...»

L'Equipe

Extrait du livre-entretien, Hors Jeu, de Luc Dayan.
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyMer 23 Fév - 17:18:50

« D’abord, comme les clubs anglais, l’OM est une belle marque qui attire forcément des investisseurs. Si des offres se présentent, elle (MLD) va devoir peut-être réfléchir. Mais elle peut s’inscrire dans la durée à quelques conditions. Il faut que ses affaires lui en laisse le temps, qu’elle en ait la volonté et qu’elle soit constamment entourée de gens loyaux » @ Le Kaiser Beckenbauer
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptySam 8 Oct - 18:26:35

@ Beye

Moyen d'avoir l'article du journal L'Equipe ? Ca parle d'un éventuel rachat
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptySam 8 Oct - 19:41:30

J'ai mis le seul article que j'avais sur le sujet MLD. Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Wink2

Citation :
MLD : 120 millions pour lâcher l'OM ?

Fatiguée par les atermoiements des joueurs de l'OM cette saison et les déficits accumulés depuis le départ de Pape Diouf, Margarita Louis-Dreyfus pourrait se laisser convaincre et céder le club phocéen au plus offrant comme elle l'a indiqué hier au quotidien Le Monde.

Le quotidien Le Parisien nous indique aujourd'hui que MLD pourrait vendre l'OM pour 120 millions d'euros, une somme en deçà des 150 millions que la milliardaire espérait il y a encore quelques mois. Rappelons que cet été, la veuve de Robert Louis-Dreyfus a vendu le Standard de Liège, l'autre club de la famille LD. Les Louis-Dreyfus pourraient donc décider de se retirer définitivement du football et se concentrer sur leur cœur de métier. En espérant qu'on ne tombe pas sur un Kachkar de pacotille comme cela a été presque le cas il y a quelques années.

OMPlanete
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptySam 8 Oct - 21:00:55

Ah merde, tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 19:28:35

"Je crois qu'il est difficile pour le Qatar d'investir dans un autre club. L'objectif pour nous est de mettre tous les efforts dans le PSG pour obtenir les meilleurs résultats en Ligue 1 et dans les championnats européens." @ Mohamed Jaham Al Kuwari
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 22:21:08

Il n'y a pas que la Qatar de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Disaster
Légende
Légende
Disaster


Inscription : 04/05/2006
Lieu : Dans le sud
Loisirs : Fùtbol
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 22:27:19

Massilia57 a écrit:
Il n'y a pas que la Qatar de toute façon

Y'a le Kachkar aussi Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 634923
Revenir en haut Aller en bas
http://tomtomss.deviantart.com
Racolar
Légende
Légende
Racolar


Inscription : 24/06/2006
Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 8ys8

Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 EmptyLun 10 Oct - 22:51:54

Un russe Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Yep9
Revenir en haut Aller en bas
http://rom8313.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !   Dreyfus - [Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vente du club] Frank McCourt rachète l'OM !
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Staff] Frank McCourt actionnaire de l'OM
» [ Rachat de l'OM ] Kachkar rachète l'OM !
» [Vos équipes types] Si demain l'OM était racheté...
» [OM - Bordeaux] La première de l'ère McCourt au Vélodrome {0-0}
» [Bastian Schweinsteiger] Première recrue de l'ère McCourt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: