| [Tennis] Saison 2006 | |
|
+31Un[`]Jsp paulo2a jorex Kevom8901 Massilia57 Ribeyrou riberou22 OM8901 fan2lom04 foot_man_01 Bisounours Bawai france68 Rizer mickael7413 elninO26 FrizZ'oti SamirNasri ludom80 sly Jay tapie_le_boss belgo_om sokany MASSiLiA alitz pouet pouet bernardtapie Drogbou allerlom8901 Beye13 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Sam 4 Nov - 17:07:07 | |
| Score Finale :
Robredo - Davydenko 3-6 7-5 2-6 | |
|
| |
jorex Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Dim 5 Nov - 0:00:15 | |
| j'aurais preferé Robredo, il joue un plus beau tennis... | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Dim 5 Nov - 13:20:07 | |
| la finale ça sera Davydenko - Hrbaty en direct sur France 2 à 14h25 | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Dim 5 Nov - 19:39:28 | |
| 6-1/6-2/6-1 Davydenko facile | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Mar 7 Nov - 19:10:49 | |
| | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Jeu 9 Nov - 7:13:29 | |
| Sharapova dominatrice Maria Sharapova confirme qu'elle est bien la grande favorite de ce Masters féminin. Après avoir battu sa compatriote Elena Dementieva mardi, la belle Russe a remporté une deuxième victoire probante en deux jours en dominant la Belge Kim Clijsters (6-4, 6-4). Sharapova, qui a aligné sa 18e victoire d'affilée, a ainsi fait un pas de géant vers les demi-finales. Surpuissante au service, elle n'a cédé qu'une fois son engagement et n'a donc laissé aucune chance à Clijsters. «La qualité de mon jeu a été plutôt élevée aujourd'hui, a souligné Sharapova c'est sans doute mon meilleur match depuis ma victoire à l'US Open. Mon service a été la clé de ce match.» «Son service a toujours été bon, mais là c'est vraiment costaud, a réagi Clijsters. Surtout sur les points importants. Cela n'est pas dû au hasard mais montre qu'elle est en pleine confiance.»
Un peu plus tôt, la Russe Svetlana Kuznetsova n'a pas manqué ses débuts dans la compétition en remportant son duel qui l'opposait à sa compatriote Elena Dementieva, 8e, (7-5, 6-2). Cette dernière, qui a donc subi son deuxième revers en deux jours et la huitième consécutif dans un Masters, est quasiment éliminée. De son côté, Kuznetsova confirme qu'elle est avec Sharapova la joueuse en forme de cette fin de saison. Ces deux derniers mois, elle a en effet gagné les tournois de Bali et Pékin avant de se hisser en demi-finales de Stuttgart et Zurich.
Mauresmo perd son trône En soirée, Martina Hingis a décroché un beau succès sur Nadia Petrova à l'issue d'une rencontre en trois sets (6-4, 3-6, 6-3). Après une première défaite subie contre la Belge Justine Henin-Hardenne, la Suissesse s'est bien repris en remportant une victoire pleine de maîtrise. A noter que ce succès de Hingis est lourd de conséquence pour Amélie Mauresmo. La Française est en effet assurée de perdre sa place de N.1 mondiale. Après trente-quatre semaines en tête, elle va être reléguée à la deuxième place, lundi, à l'issue du dernier tournoi de l'année. | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Ven 10 Nov - 7:19:53 | |
| Mauresmo se relance
La grande gagnante à l'issue de la troisième journée du Masters, jeudi à Madrid, est incontestablement Justine Henin-Hardenne. Mais Amélie Mauresmo a montré qu'elle possédait des ressources de championne en se remettant en selle dans une compétition où Kim Clijsters a, encore, impressionné. Une championne à la relance Amélie Mauresmo s'est fait peur, mais s'est relancée dans la course aux demi-finales du Masters, en dominant Martina Hingis au terme d'une rencontre épique conclue par la numéro 1 française à sa cinquième balle de match après 1h55 (3-6, 6-1, 6-4). Dominée dans la première manche par la Suissesse qui l'avait déjà privée de la première place mondiale en battant Petrova mercredi, la Française s'est ressaisie, en championne, pour remporter le deuxième set et se détacher 4-0 dans l'ultime manche. Mais au moment de servir pour le match, à 5-2, la peur de conclure s'est emparée d'elle, aidée par une Hingis très intelligente, qui est parvenue à revenir à 5-4 après avoir effacé quatre balles de match. Mais le soulagement est finalement arrivé pour Mauresmo à sa cinquième occasion.
«Au premier set je me tenais trop loin de la ligne de fond du court, a-t-elle commenté à chaud. Par la suite, j'ai essayé de plus prendre le contrôle du match. Elle a commencé à fatiguer, je n'ai pas fini comme je voulais, mais l'important c'était la victoire.» Après sa cuisante défaite face à Nadia Petrova Amélie Mauresmo n'a plus qu'une solution désormais pour assurer sa qualification dans le dernier carré: battre Justine Henin-Hardenne vendredi. Sans cela, le set-average lui serait fatal.
Henin-Hardenne bien partie
Justine Henin-Hardenne, est, elle, devenue la première joueuse à se qualifier pour les demi-finales, en se défaisant aisément de Nadia Petrova (6-4, 6-4) un peu plus tôt dans la soirée. Avec ce deuxième succès à Madrid, la Wallonne a réalisé un grand coup, pusiqu'elle n'est plus qu'à une marche de s'emparer de la place de n°1 mondiale. En effet, seule Maria Sharapova peut encore espérer la lui ravir, à condition que Justine Henin-Hardenne échoue en demis, samedi. «Je ne vais pas changer d'objectif maintenant, je vais continuer à vivre au jour le jour, a-t-elle temporisé. Samedi, je ne jouerai pas pour devenir n°1 mais pour aller en finale.»
Dans la dernière rencontre de la journée, pour le compte du groupe rouge, sa compatriote Kim Clijsters a été encore plus expéditive, balayant la Russe Svetlana Kuznetosva 6-1, 6-1 en 45'. Tout est très ouvert dans ce groupe, puisqu'à part Elena Dementieva, chacune des joueuses peut encore espérer décrocher un ticket.
(Avec AFP) | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Ven 10 Nov - 12:57:12 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Mauresmo se relance
La grande gagnante à l'issue de la troisième journée du Masters, jeudi à Madrid, est incontestablement Justine Henin-Hardenne. Mais Amélie Mauresmo a montré qu'elle possédait des ressources de championne en se remettant en selle dans une compétition où Kim Clijsters a, encore, impressionné. Une championne à la relance Amélie Mauresmo s'est fait peur, mais s'est relancée dans la course aux demi-finales du Masters, en dominant Martina Hingis au terme d'une rencontre épique conclue par la numéro 1 française à sa cinquième balle de match après 1h55 (3-6, 6-1, 6-4). Dominée dans la première manche par la Suissesse qui l'avait déjà privée de la première place mondiale en battant Petrova mercredi, la Française s'est ressaisie, en championne, pour remporter le deuxième set et se détacher 4-0 dans l'ultime manche. Mais au moment de servir pour le match, à 5-2, la peur de conclure s'est emparée d'elle, aidée par une Hingis très intelligente, qui est parvenue à revenir à 5-4 après avoir effacé quatre balles de match. Mais le soulagement est finalement arrivé pour Mauresmo à sa cinquième occasion.
«Au premier set je me tenais trop loin de la ligne de fond du court, a-t-elle commenté à chaud. Par la suite, j'ai essayé de plus prendre le contrôle du match. Elle a commencé à fatiguer, je n'ai pas fini comme je voulais, mais l'important c'était la victoire.» Après sa cuisante défaite face à Nadia Petrova Amélie Mauresmo n'a plus qu'une solution désormais pour assurer sa qualification dans le dernier carré: battre Justine Henin-Hardenne vendredi. Sans cela, le set-average lui serait fatal.
Henin-Hardenne bien partie
Justine Henin-Hardenne, est, elle, devenue la première joueuse à se qualifier pour les demi-finales, en se défaisant aisément de Nadia Petrova (6-4, 6-4) un peu plus tôt dans la soirée. Avec ce deuxième succès à Madrid, la Wallonne a réalisé un grand coup, pusiqu'elle n'est plus qu'à une marche de s'emparer de la place de n°1 mondiale. En effet, seule Maria Sharapova peut encore espérer la lui ravir, à condition que Justine Henin-Hardenne échoue en demis, samedi. «Je ne vais pas changer d'objectif maintenant, je vais continuer à vivre au jour le jour, a-t-elle temporisé. Samedi, je ne jouerai pas pour devenir n°1 mais pour aller en finale.»
Dans la dernière rencontre de la journée, pour le compte du groupe rouge, sa compatriote Kim Clijsters a été encore plus expéditive, balayant la Russe Svetlana Kuznetosva 6-1, 6-1 en 45'. Tout est très ouvert dans ce groupe, puisqu'à part Elena Dementieva, chacune des joueuses peut encore espérer décrocher un ticket.
(Avec AFP) Enfin une bonne nouvelle Maintenant elle à les cartes en main à elle de battre Henin-Hardenne ce soir pour garder sa place | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Ven 10 Nov - 20:49:43 | |
| Mauresmo b. Henin-hardenne 4-6 7-6(3) 6-2 | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Ven 10 Nov - 20:56:54 | |
| Et vive la Picarde (la Picarde = Mauresmo) Et si elle conservait son titre | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Sam 11 Nov - 20:16:25 | |
| Mauresmo b. Clijsters 6-2 3-6 6-3 Elle sera en Finale contre Hénin En direct sur France 2 demain à 16h00 | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Goto Légende
Inscription : 10/07/2006 Lieu : Brest (29) Emploi : Lycéen Loisirs : Foot, Ordi Joueur préféré : Escales Club Favori : Milan AC Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Sam 11 Nov - 23:48:03 | |
| Il faut qu'elle gagne . | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Lun 13 Nov - 0:59:11 | |
| La victoire pour Henin La Belge Justine Henin-Hardenne s'est imposée dimanche en finale du Masters à Madrid aux dépens d' Amélie Mauresmo (6-4, 6-3). La Française a vraiment tout donné mais a semblé un peu à court physiquement face à une Justine Henin qui s'est montrée très solide de bout en bout. Amélie Mauresmo ne termine pas sa semaine madrilène comme elle l'aurait souhaité mais elle n'a vraiment rien à regretter.
Blessée à l'épaule depuis plusieurs semaines, elle a déjà déjoué tous les pronostics en atteignant cette finale. Déterminée à défendre le titre acquis l'an passé, elle s'était déjà sublimée face à cette même adversaire en match de poule avant d'impressionner face à Kim Clijsters en demi-finale. Une marche restait à franchir ce dimanche mais Justine Henin-Hardenne a finalement contrarié les plans de la Française.
Plus agressive d'entrée de jeu, la Belge se procure de nombreuses opportunités de mener au score avec à son compteur dix balles de break dès la fin de la première manche. Seulement Amélie Mauresmo défend son terrain bec et ongles, se montre héroïque en défense et toujours aussi inspirée à la volée. Elle écarte huit de ces balles de break mais doit en laisser passer deux pour finalement s'incliner (4-6). En face, Henin, finaliste de tous les tournois du Grand Chelem cette saison, affiche une détermination sans faille.
Un match de haut niveau La Belge joue long, frappe incroyablement fort en coup droit et tente aussi sa chance à la volée. Elle serre le poing, s'encourage, jette sans cesse des regards vers son clan, en quête de motivation supplémentaire. Ce match, elle le veut. Le niveau est élevé entre deux joueuses en pleine confiance cette saison. Mauresmo sort toute sa palette d'effets pour gêner la Belge et la faire décrocher de sa ligne de fond. Les slices et les lifts jaillissent en coup droit comme en revers et la Française s'accroche. Menée 1-0 service à suivre, elle revient, idem à 2-3 après la nouvelle perte de son service. Mauresmo se bat sur tous les points, alors que le bras de la Belge commence à trembler un peu.
En fin de match la tension est extrême sur le court, les deux joueuses donnent tout, mais Henin parait plus fraîche. La Belge agresse Mauresmo, rentre dans le court grâce à des frappes plus puissantes et des passings percutants. Mauresmo a les jambes lourdes et cède du terrain. La gagnante de l'Open d'Australie et de Wimbledon perd encore son service (3-4) et cette fois Henin ne craque pas et sort de grosses premières balles (5-3) pour encore accélérer et s'imposer (6-3) sur une double faute de son adversaire.
Amélie Mauresmo, évidemment un peu déçue, garde tout de même le sourire au moment de la remise du trophée, consciente de la saison formidable qu'elle a accompli et de celle pleine de promesses qui l'attend dès janvier. La Française l'attaquera par ailleurs en tant que n°3 mondiale, puisque désormais Henin et Maria Sharapova la précèdent. Justine Henin-Hardenne a, elle, de nouveau confirmé qu'elle était une redoutable combattante. Elle peut évidemment savourer complètement son rang retrouvé de n°1 mondiale. | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Lun 13 Nov - 1:20:11 | |
| j'ai regarder le match c'était du super jeu ! Bon ça aurait été mieux avec la victoire d'Amélie ps : j'ai kiffé les pseudos ramasseur de balle en faite c'était des mannequins n'importe quoi | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Lun 13 Nov - 1:34:58 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Mar 14 Nov - 18:59:36 | |
| TENNIS / Masters (Shanghai) Groupe rouge
Federer b. Roddick 4-6 7-6(8) 6-4 Ljubicic b. Nalbandian 5-7 7-6(7) 7-5 | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Mar 14 Nov - 19:04:04 | |
| Après sa défaite contre Ivan Ljubicic, David Nalbandian est éliminé du Masters. | |
|
| |
Ribeyrou Internationale
Inscription : 28/07/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : Lorient Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Mar 14 Nov - 19:55:27 | |
| Quelle est l'origine de Mrs Nalbandian...De Aggassi... Si vous me trouvez je vous respecte y a un rapport avec moiiiii | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Mar 14 Nov - 20:09:22 | |
| - Ribeyrou a écrit:
- Quelle est l'origine de Mrs Nalbandian...De Aggassi...
Si vous me trouvez je vous respecte y a un rapport avec moiiiii 1) C'est Agassi 2) l'Arménie !?!? | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Mar 14 Nov - 20:16:12 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| |
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Ven 17 Nov - 21:37:28 | |
| Jolie programme pour demain Demi - Finale : Federer-Nadal Nalbandian-Blake | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Sam 18 Nov - 15:24:59 | |
| - Citation :
- Federer dompte Nadal
Roger Federer s'est qualifié pour la finale de la Masters Cup de Shanghai en dominant Rafael Nadal en deux manches ce samedi (6/4 7/5).
Roger Federer est bien le patron du circuit ATP. Le numéro 1 mondial l'a encore démontré ce samedi en dominant sa bête noire, l'Espagnol Rafael Nadal, en deux manches (6/4 7/5). Le Suisse disputera donc sa quatrième finale de Masters Cup consécutive dimanche face à James Blake ou David Nalbandian.
Résultats des demi-finales :
Federer (Sui, 1) - Nadal (Esp, 2) 6/4 7/5
A suivre Nalbandian (Arg, 7) - Blake (EU, 8) Sport24 | |
|
| |
ludom80 Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Sam 18 Nov - 18:19:57 | |
| victoire de Blake 6-4 6-1 finale entre mes 2 préférés de l'étranger | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 Dim 19 Nov - 17:29:58 | |
| Federer toujours plus haut Face à l'ogre Roger Federer, il n'y a pas grand chose à faire. James Blake en a fait la dure expérience dimanche lors de la finale du Masters de Shanghaï. En trois petits sets (6-0, 6-3, 6-4) et 1h37' de jeu, l'Américain a en effet été corrigé par le n°1 mondial pour qui cette rencontre faisait plutôt office de promenade de santé.
Federer a ainsi remporté le troisième Masters de sa carrière après ses succès à Houston en 2003 et 2004. Le Suisse disputait par ailleurs sa quatrième finale d'affilée. Il boucle une saison éblouissante où il aura raflé 12 titres dont trois en Grand Chelem. Le tout assorti de 92 succès en matches pour seulement 5 défaites. Sur l'ensemble de sa carrière, il compte désormais 45 victoires en tournois. En tête du classement mondial depuis février 2004, Federer s'apprête aussi à faire tomber un nouveau record la saison prochaine. Fort d'une telle avance sur ses poursuivants, il est dorénavant certain de battre le 26 février prochain les 160 semaines d'affilée de Jimmy Connors. Et il n'a que 25 ans...
De son côté, Blake, qui sort d'une belle semaine avec notamment une victoire sur le tenant du titre David Nalbandian, n'a pas à rougir de cette déroute. Il termine l'année au quatrième rang mondial et passe n°1 américain devant Andy Roddick. «Je suis à court de mots. A un moment, j'ai même rigolé tellement je jouais bien, a déclaré Federer J'ai contrôlé le jeu tout le temps et j'ai fait à peu près tout ce que j'avais envie de faire. A ce moment de ma carrière, je suis si heureux de mon jeu, il a tellement progressé, que je suis à court de mots.»
(Avec AFP) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tennis] Saison 2006 | |
| |
|
| |
| [Tennis] Saison 2006 | |
|