| Edito Mercato hivernal | |
|
+33derka_92 valentin12 Kovalchuk marseillaisedunord SamirNasri jc83 Drogba76 foot_man_01 allezlom Barnouin nasserinho omboss1993 massilia09 belgo_om graig69 Coeur-OM cana26 Bawai niconaldo Toonshape ludom80 Goto Ribeyrou Drogbou Kevom8901 Beye13 carrassobigbest STEPH jorex paulo2a Massilia57 Auxerrois Rσck1 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Lun 18 Déc - 12:22:54 | |
| Mercato : l'OM veut du cashA l’arrivée du mercato hivernal, tous les joueurs en recherche de temps de jeu sont jetés sur l’hôtel des transferts par les agents. Les 2 attaquants de l’OM, Habib Bamogo et Toifilou Maoulida n’échappent pas à ces rumeurs. Si la piste d’Auxerre serait à privilégier pour l’ancien Monégasque, Nancy a profité ce week-end de la réception de l’Olympique de Marseille pour sonder le dossier de « l’homme aux bandelettes ». D’après le journal l’Est Républicain, Pape Diouf aurait été approché pour un prêt mais les discussions auraient été, toujours d’après le quotidien local, éphémère. En effet, le président olympien demande 3 millions d’euros pour Maoulida car le club phocéen veut faire rentrer de l’argent frais. Après les informations parues sur le refus de prêt d’ Alain Cantareil à Strasbourg, cette nouvelle affirmation pourrait montrer une réelle volonté des dirigeants marseillais à vouloir faire renter du cash. Du cash : oui, mais pourquoi faire ? Réinvestir sur des pointures afin de muscler le mental du groupe sur le terrain, comme l’a souligné Diouf après la défaite de samedi, ou vendre la mariée sans déficit ? omplaneteApparement pour Bamogo - Maoulida et Cantareil c'est decider ils s'en vont | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
carrassobigbest Internationale
Inscription : 02/05/2006 Lieu : saint amand les eaux (59) Emploi : collegiens Loisirs : Fan de Freya Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Lun 18 Déc - 14:36:39 | |
| si ils se cassent sa fera de l'argent pour avoir Ricardo Costa meme si j'adore toifilou je pense que si il veut avoir plus de temps de jeu c'est pas a l'OM qu'il aura pareil pour bamogo | |
|
| |
SamirNasri Internationale
Inscription : 01/04/2006 Nation préférée : France Joueur préféré : Andonian Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Lun 18 Déc - 17:57:02 | |
| On a besoin d'argent avec le nouveau richou qui va arriver ?? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 17:35:56 | |
| Un Tunisien à l'OM ?
L'Olympique de Marseille suit de près l'attaquant Yassine Chikhaoui de l'Etoile du Sahel pour un éventuel transfert durant le marché des transferts en janvier.
Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, a assisté dimanche à Sousse au match Etoile du Sahel-CS Sfaxien (5-0) comptant pour la 12e journée du championnat de Tunisie et durant lequel Chikhaoui s'est illustré avec un doublé.
Eurosports | |
|
| |
Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 17:36:54 | |
| Waouw, ça fait rever ... desesperant | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 18:00:46 | |
| C'est quand qu'il arrive l'investisseur ?
Dernière édition par le Mar 19 Déc - 18:18:39, édité 1 fois | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 18:11:10 | |
| Me dites pas que Anigo bande pour ce joueur ... Ca y'est un doublé en championnat tunisien et ça doit venir à l'OM | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 18:15:17 | |
| - Beye13 a écrit:
- C'est quand qu'il arrive l'investisseur ?
:mdr: | |
|
| |
omboss1993 Débutant(e)
Inscription : 09/12/2006 Lieu : Toulon Emploi : Etudiant Loisirs : Foot, sport, Jeux videos Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 18:21:04 | |
| Moi je propose pour ce mercato le recrutement de Dhorasoo-Mendy-Royhen pour pas cher :mdr: | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
Inscription : 02/05/2006 Lieu : saint amand les eaux (59) Emploi : collegiens Loisirs : Fan de Freya Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 18:28:07 | |
| j'ai vu sur la couverture du magazine footmarseille que gael givet pourrai bien devenir le nouveau patron de la defence | |
|
| |
massilia09 Amateur
Inscription : 23/05/2006 Lieu : Ariége Loisirs : educateur foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 18:29:35 | |
| - omboss1993 a écrit:
- Moi je propose pour ce mercato le recrutement de Dhorasoo-Mendy-Royhen pour pas cher :mdr:
...et on joue en rouge et bleu et on construit une tour Eiffel à la place de notre dame de la garde. Tu en as beaucoup des idées comme ça ? la blonde ne joue pas, Dhorasso ne joue plus et Mendy ne va pas tarder à se faire découper par les FN du PSG. | |
|
| |
omboss1993 Débutant(e)
Inscription : 09/12/2006 Lieu : Toulon Emploi : Etudiant Loisirs : Foot, sport, Jeux videos Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 18:29:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 18:31:14 | |
| Moi perso si on cherche un milieu j'aimerai bien sablè petit papa noel pour noel j'aimerai bien que tu fasse signè givet et sablè et que tu remplisse les caisses de l'OM | |
|
| |
omboss1993 Débutant(e)
| |
| |
massilia09 Amateur
Inscription : 23/05/2006 Lieu : Ariége Loisirs : educateur foot Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 18:39:05 | |
| | |
|
| |
omboss1993 Débutant(e)
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 18:41:30 | |
| | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mar 19 Déc - 20:35:59 | |
| Sablé c'est une piste , mais les récents bons résultats des Verts et les exellents résultats de l'OM depuis plus de deux mois et demie!! Mais a la fin de la saison si l'OM est en LDC, et les Verts pas en dans le trio de tête, y a de fortes chances de voir J.Sablé a l'OM. C'est le club de son coeur | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mer 20 Déc - 15:49:21 | |
| Mercato : Anigo fait le point Le 20/12/2006 à 15:12
Le directeur sportif de l'OM José Anigo s'est livré à la presse ce mercredi. Le temps pour lui de faire un point complet sur le mercato. Extraits.
Des arrivées et des départs attendus
José Anigo : "L'idéal serait de récupérer un joueur par ligne. C'est un mercato de correction, comme l'a dit Pape (Diouf). Je ne sais pas si on aura les moyens. Certains joueurs de chez nous pourraient bouger et aller dans d'autres clubs. C'est souvent le cas pour des joueurs qui évoluent peu et qui ne sont pas très heureux de leur sort. Ceux-là viennent nous voir et émettent le souhait de partir, ce qui est normal. C'est le cas pour un ou deux joueurs. Je ne dirais pas de nom car il y a encore un match."
Yassine Chikhaoui et les joueurs supervisés
J.A. : "Il n'y a rien de fait pour Chikhaoui (ndlr : jeune attaquant tunisien de 20 ans). Il faut faire la différence entre le moment où l'on voit des joueurs et le moment où ils signent. On en voit beaucoup. Que ce soit Franck Passi, François Brisson ou Jean-Philippe Durand, quelques fois Rolland Gransard ou moi-même. Quand on nous voit quelque part, on nous prête tout de suite l'intention de faire un transfert. Or, parfois on voit des joueurs sur plusieurs matchs et finalement on n'est pas intéressé. Mais comme on nous a vu, on nous prête l'intention de le prendre... Le souhait est de prendre deux ou trois joueurs, si les finances le permettent. Mais les deux recrues essentielles, ce seront certainement Djibril Cissé en meilleure forme lorsqu'il aura un peu plus de temps de jeu et le retour de Franck Ribéry."
La piste Ricardo Costa
J.A. : "On a discuté avec lui mais on n'a pas pour le moment approfondi le dossier. Il y a des données financières et contractuelles qui ne sont pas forcément en adéquation avec ce qu'on veut. Il faut tenir compte de tous les paramètres. On a plusieurs pistes et il va falloir se décider. On a d'ailleurs une réunion ce mercredi avec Albert Emon et Dominique Cuperly. Je ferais le point avec Pape (Diouf) qui reviendra vendredi."
Des contacts avec Gael Givet
J.A. : "Oui, c'est un joueur intéressant. Mais on n'a pas approfondi le dossier. On a listé des joueurs, il en fait partie."
Les profils recherchés
J.A. : "Si on prend un milieu, ce sera un joueur avec un profil beaucoup plus relayeur, plus technique. Si on prend un défenseur ce sera certainement un défenseur central. Et en attaque, ce sera un attaquant de couloir. Voila les profils des joueurs recherchés. Après, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. La donne peut changer en fonction des moyens et des opportunités qui peuvent tomber."
Les moyens financiers
J.A. : "Il y a un minimum de moyens. S'il y a des sorties, c'est encore mieux. Mais on n'a pas l'obligation de sortir des joueurs pour en faire rentrer. Je pense que ce sera un mercato qui va beaucoup bouger car je vois, quand je me déplace, beaucoup de clubs français représentés par des observateurs. Cela va un peu partir dans tous les sens."
Lephocéen | |
|
| |
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mer 20 Déc - 15:54:15 | |
| José Anigo fait le point
A deux jours de la trêve hivernale, José Anigo, Directeur sportif de l'OM, s’est présenté devant la presse pour faire le point sur plusieurs dossiers : les rumeurs de vente du club, les résultats, le mercato… Dans la presse, on lit beaucoup de choses à propos de la vente du club à d’éventuels repreneurs étrangers. Qu’en est-il ? J’en ai justement parlé avec Pape Diouf hier soir. Tout ce qu’on lit dans les journaux actuellement sont des dossiers qui ont 4 ou 5 mois d’existence. On est surpris de les voir aujourd’hui car il y a quelques mois que l’actionnaire les a reçu. Je ne sais pas s’ils sont sérieux mais j’en doute. On est tous des professionnels et on continue de travailler de la manière la plus sérieuse possible. Si l’actionnaire décidait de vendre, ce qui est son droit le plus strict, je pense que Pape Diouf serait au courant. Il a des rapports quotidiens avec Robert Louis-Dreyfus et s’il y avait quelque chose, il le saurait et il nous en aurait parlé.
Quel est votre sentiment sur ses articles de presse ? Quand on lit les journaux, on a l’impression que la vente est imminente, qu’elle va avoir lieu demain ou après-demain. Je pense avoir suffisamment d’expérience de ce club pour savoir que tout ce qui se dit ou s’écrit n’est pas forcément la vérité. Je ne pense pas que tout cela soir sérieux, ce n’est que mon avis mais j’en ai parlé avec Pape Diouf. Il n’y a rien de palpable et de concret.
Robert Louis-Dreyfus a-t-il envisagé un départ ? Je ne l’ai jamais lu, ni entendu de sa bouche que ce soit par voix de presse ou autre. Pour moi ce ne sont que des ragots. Le jour où je l’entendrai, je le croirai. Pour l’instant, ce n’est pas quelque chose que je peux croire. Il va peut-être avoir l’occasion dans les jours prochains de démentir. Mais il ne va peut-être rien dire parce que cette histoire lui passe au-dessus. J’ai tellement vu et entendu de choses que je préfère en rire. Nous ne sommes inquiets. Tant que Pape Diouf ne me dira pas que quelqu’un va reprendre le club, je resterai dans l’état d’esprit actuel.
La position de Robert Louis-Dreyfus pourrait rassurer les supporters… Il n’y a que les résultats qui peuvent rassurer les supporters. Ils veulent que l’équipe se mette à jouer, à gagner et à avoir des résultats. Au quotidien, notre travail est de faire en sorte que l’équipe soit dans les meilleures conditions afin que les résultats redeviennent intéressants pour les joueurs, le club et les supporters. C’est notre seul objectif et cela n’a rien à voir avec qui va ou ne va pas reprendre le club…
Dans les journaux, on parle aussi du remplacement d’Albert Emon… Dans tous les grands clubs français médiatisés, il me paraît normal lorsque les résultats sont en dents de scie que, de l’extérieur, on puisse d’interroger. De l’intérieur, on ne s’est pas posé la question, ni Pape Diouf, ni moi-même. Le travail avec Albert Emon se poursuit quotidiennement de manière normale. Je ne vois pas pourquoi Albert Emon serait plus menacé qu’après la période qui a suivi le match contre Lyon. Je vous rassure Sven Goran Eriksson ne sera pas ici. Il sera là après la trêve. A moins que lui, pour des raisons personnelles, en décide autrement. Son remplacement ne nous a jamais traversé l’esprit.
Etes-vous inquiet par rapport aux résultats ? Je ne suis pas inquiet mais les résultats ne sont pas conformes avec notre début de saison. L’entame de championnat a été parfaite, on a connu un trou et on relève la tête de manière cyclique. La trêve arrive au bon moment. On a la possibilité d’effectuer des mouvements afin de faire une bonne deuxième moitié de championnat.
Vous avez évoqué des mouvements durant le mercato… L’idéal serait de récupérer un joueur par ligne, on verra si on en a les moyens. Certains joueurs qui évoluent peu ou pas du tout risquent de nous quitter pour aller dans d’autres clubs. Un ou deux joueurs ont déjà émis le souhait d’avoir un temps de jeu plus important ailleurs. La cellule de recrutement a vu beaucoup de matchs et de joueurs mais ce n’est pas parce que l’on est présent dans un stade pour un match que l’on a l’intention de l’acheter. Parfois, après une rencontre, on en discute ensemble et on se dit que finalement ce joueur ne nous intéresse pas. On a vu beaucoup de matches et beaucoup de joueurs mais notre souhait est de prendre deux ou trois joueurs. Cependant, les deux recrues seront Djibril Cissé à son meilleur état de forme et le retour de Franck Ribéry.
Quels sont les profils de joueurs recherchés ? On recherche un milieu relayeur, un défenseur central et un attaquant de couloir. Parfois, on part sur un profil mais au bout du compte, en fonction des finances et des opportunités, un attaquant axial peut faire l’affaire.
Faut-il qu’il y ait des départs pour enregistrer des arrivées ? Il y a déjà un minimum de moyens mais on n’a pas l’obligation d’effectuer des sorties pour enregistrer des arrivées. Mais s’il y a des sorties, c’est encore mieux… Je pense que ce mercato va beaucoup bouger car je pense que les prêts et les achats vont partir dans un peu tous les sens.
source:Site Off | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mer 20 Déc - 18:22:48 | |
| - carrassobigbest a écrit:
- Quels sont les profils de joueurs recherchés ?
On recherche un milieu relayeur, un défenseur central et un attaquant de couloir. Parfois, on part sur un profil mais au bout du compte, en fonction des finances et des opportunités, un attaquant axial peut faire l’affaire. c'est exactement ce qu'il faut ! Anigo à compris pour une fois après reste à savoir qui ça se sera DC => Givet ça serait bien mais apparemment ça va être Ricardo Costa MDC ou MC => Sablé :love: AC => Gignac | |
|
| |
foot_man_01 Internationale
Inscription : 14/05/2006 Lieu : Strasbourg Emploi : Première ES Loisirs : Foot, Monaco .. Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mer 20 Déc - 18:24:32 | |
| Givet serait la priorité du FCValence Ca va donc être chaud pour l'OM, mais esperons qu'il reste à l'ASM ! | |
|
| |
Auxerrois Légende
Inscription : 11/09/2006 Lieu : Issy Les Moulineaux Emploi : Animateur Loisirs : Football Club Favori : Auxerre Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mer 20 Déc - 19:07:58 | |
| | |
|
| |
cana26 Amateur
Inscription : 15/11/2006 Lieu : 83 Loisirs : Foot, Velo Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mer 20 Déc - 19:12:38 | |
| C'est un jeune faut voir mais il a pas l'air bon !!! Mais où va l'OM ? | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal Mer 20 Déc - 19:19:08 | |
| Recherche joueurs mais pas coach
Après un bon début de saison, l'OM marque singulièrement le pas depuis des semaines et la cinglante défaite contre Lyon (1-4), le 22 octobre dernier. Septième en L1 avec seulement 7 point pris en 9 journées, le club veut finir européen à la 38e journée. Pour cela, il va se renforcer lors du mercato hivernal qui va débuter le 1er janvier. Le directeur sportif José Anigo a indiqué mercredi à la Commanderie que des joueurs allaient arriver à la trêve. Un élément par ligne est recherché. En défense, l'international portugais Ricardo Costa tient la corde mais le dirigeant phocéen assure que cette piste n'a pas encore été très approfondie. Le défenseur ivoirien des Young Boys Berne, Steve Go Houri, intéresse également l'OM. Il n'y a rien de fait non plus concernant le poste de milieu défensif. L'ancien Marseillais Brahim Hemdani, aujourd'hui aux Glasgow Rangers, est une possibilité.
En attaque, José Anigo a précisé que l'OM recherchait un joueur de couloir. Le Tunisien de l'Etoile du Sahel Yacine Chikhaoui a été supervisé. Des joueurs olympiens, en manque de temps de jeu, sont également partants. Les attaquants Habib Bamogo et Toifilou Maoulida ainsi que le latéral gauche Alain Cantareil pourraient changer d'air. Enfin, le directeur sportif provençal a confirmé que l'entraîneur Albert Emon n'était pas en sursis et qu'il serait bien présent à la trêve pour la reprise de l'entraînement.
Lequipe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edito Mercato hivernal | |
| |
|
| |
| Edito Mercato hivernal | |
|