| [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} | |
|
+28misslorikcana arles-envert marion laluxo STEPH telle fan de marseille RiberyFan kentin l om du 73 mimidu59 Bawai paulo2a Jay Ribeyrou jorex Disaster Rσck1 Auxerrois bamogo59 Alric57 Super Beye Toonshape Kevom8901 titidamour13OM Massilia57 Beye13 ludom80 carrassobigbest 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
carrassobigbest Internationale
Inscription : 02/05/2006 Lieu : saint amand les eaux (59) Emploi : collegiens Loisirs : Fan de Freya Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 8:50:34 | |
| moi non je dit score final au moins 2-0 but de pagis et niang avec des arrets spectaculaire de carrasso | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 10:29:43 | |
| Déclarations d'avant-match
Retrouvez les paroles et déclarations marquantes avant la rencontre entre Lens et l'OM. De Carrrière à Zubar les acteurs de ce match donnent leurs sentiments...
Eric Carrière, milieu de terrain de Lens
"Tous les matches sont difficiles à jouer. Jouer contre l'OM c'est toujours une affiche. Ce sera un gros match à la récupération puisque Marseille est fort dans ce secteur. Mais avec Seydou et Nenad, on a des argument à faire valoir dans ce secteur. Dans la globalité, l'OM est une bonne équipe. A Bollaert, ce sera un gros match. Ils ont été éliminés de la Coupe de l'UEFA. A nous d'en tirer les enseignements..." © Lensois.com
Mamadou Niang, attaquant de l'OM
"A nous de montrer notre envie d'aller loin dans ce championnat et Lens sera l'occasion de le faire. Ce sera à mon avis depuis le début de la saison l'un des matchs les plus difficiles." © LePhoceen.fr
Grégory Vignal, défenseur de Lens
"Pour l'instant je crois que c'est Ribéry qui fait jouer cette équipe. Mais je pense que le joueur à surveiller de prêt actuellement, c'est Niang. C'est le joueur le plus régulier depuis le début de la saison. Pour moi, il est le joueur marseillais le plus en forme en ce moment." © LePhoceen.fr
Wilson Oruma, milieu de terrain de l'OM
"Avec une semaine comme celle-là où tous les internationaux sont partis, ce n'est pas facile à gérer. On va essayer de se reconcentrer, de tourner la page de l'équipe nationale et de se donner à fond pour le match de Lens. C'est ce qui compte en ce moment. On va prendre les matchs les uns après les autres." © OMtv
Albert Emon, entraîneur de l'OM
"Les Lensois sont difficiles à jouer à domicile car ils sont poussés par leur public. Mais ils sont comme nous : il va falloir qu'ils fassent le jeu. Nous on a des difficultés à le faire quand on reçoit les équipes au Vélodrome parce que les adversaires défendent bien. Là, à nous de bien défendre, de les contrarier. Il y aura un défi physique important mais également un défi technique plus que tactique. Il faudra que l'on soit égal voire supérieur à leur niveau technique." © LePhoceen.fr
Francis Gillot, entraîneur de l'OM
"Ribéry ne peut pas faire 60 matches dans la saison de très haut niveau. Il a beaucoup donné dans ce début de saison, mais aussi l'année dernière tant en club qu'en équipe de France. J'espère que dimanche, il sera dans un jour sans ! Maintenant, il ne doit pas l'entendre de la même oreille et c'est un joueur qui est capable de faire la différence à lui seul" © L'Equipe
Habib Beye, défenseur de l'OM
"Lens est à 6 points de nous, ils vont donc vouloir se rapprocher et ils nous mettrons la pression. On sait ce que cela représente de jouer Marseille, on connaît l’ambiance de Lens. Il faudra être vigilant et très fort pour pouvoir répondre." © LePhoceen.fr
Ronald Zubar, défenseur de l'OM
"Il faudra faire une grosse rencontre même si ce sera dur peut-être physiquement avec les matchs que l'on a joués. Mais on sait qu'on aura une semaine pour récupérer avant le gros match du dimanche suivant. On sait qu'il faudra rester sur les talons de Lyon pour que ce soit un grand match. Malheureusement pour Lens, on ira là-bas avec les crocs !" © LePhoceen.fr
LePhoceen | |
|
| |
Massilia57 Légende
Inscription : 01/06/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 10:33:29 | |
| Vignal : "J'aimerais jouer à l'OM" Le défenseur Lensois Grégory Vignal s'est confié à notre site. Il évoque le match de dimanche. Il revient également sur son transfert à l'OM qui ne s'est, pour l'instant, encore jamais fait...
Grégory, comment sentez-vous votre équipe à l'approche du match de dimanche ?
Grégory Vignal : "Bien ! On a bossé très dur les trois premiers jours de la semaine. On a récupéré tous nos internationaux jeudi (ndlr : Lens avait 6 joueurs en sélection lors de cette trêve internationale : Cousin, Jemaa, Coulibaly, Seydou Keita, Dindane et Kovasevic). Donc pour l'instant c'était une très bonne semaine. Le groupe est bien et tout le monde attend dimanche avec impatience."
Quels sont, selon vous, les points forts et les points faibles de Lens cette saison ?
G.V. : "Je pense qu'on est capable de battre n'importe qui, c'est notre point fort mais on est aussi capable de perdre contre n'importe quelle équipe. C'est ça qui nous a fait défaut sur les 8 premiers matchs. Si on avait joué les matchs que l'on a perdus de la même façon que lors des nos victoires, je pense qu'on aurait fait quelque chose de mieux."
Et ceux de l'OM selon vous ?
G.V. : "Je pense que pour Marseille c'est un peu la même chose. C'est une équipe qui lorsqu'elle est bien est capable de faire un résultat n'importe où mais quand cela ne va pas et qu'il commence à y avoir des défaites, que le vent commence à tourner, cette équipe peut prendre beaucoup de buts. C'est une formation à vocation offensive donc, si elle tombe contre une équipe qui est en place défensivement, une équipe costaud derrière, elle peut prendre des buts..."
Un peu comme le RC Lens cette année...
G.V. : "Voila, ce sont des équipes portées vers l'offensive. Leurs deux jeux se ressemblent."
Y a-t-il un joueur que vous craignez en particulier à l'OM ?
G.V. : "Pour l'instant je crois que c'est Ribéry qui fait jouer cette équipe. Mais je pense que le joueur à surveiller de près actuellement, c'est Niang. C'est le joueur le plus régulier depuis le début de la saison. Pour moi, il est le joueur marseillais le plus en forme en ce moment."
L'année du centenaire de Lens, la motivation doit être grande ?
G.V. : "Oui, tout à fait. L'objectif est de finir dans les trois premiers et faire ainsi un joli cadeau au Président (Gervais Martel). Je pense que si on arrive à accrocher une des trois premières places, cela aura été une superbe saison. Maintenant, on n'est qu'au début, cela ne fait que 8 matchs. La saison va être très longue et très dure car il y a la coupe d'Europe aussi, sans parler de la coupe de la Ligue et la coupe de France. Cela se jouera au mental."
A domicile Lens ne prend pas beaucoup de buts (un seul but encaissé), c'est une satisfaction pour vous en tant que défenseur ?
G.V. : "Oui, c'est vrai, mais il suffit de dire cela pour qu'on en prenne d'autres ! Pour l'instant c'est bien, mais il faut que cela continue, il ne faut pas que cela s'arrête là. Il est certain qu'à la maison, on veut être intransigeant, être costaud et gagner souvent. Cela passe par être solide derrière. J'espère que cela va continuer comme ça contre une grosse équipe comme l'OM."
Vous avez joué à Bastia, Rennes, quels sont vos souvenirs des rencontres face à l'OM ?
G.V. : "J'ai joué deux fois à Marseille et j'ai perdu à chaque fois ! (ndlr : il a joué contre l'OM avec Bastia en 2002/2003, défaite 2-1 et avec Rennes en 2003/2004, défaite 2-0). Ce sera le troisième match pour moi face à l'OM et je n'ai pas encore gagné contre eux... ! En tant que sudiste (ndlr : Grégory Vignal est né à Montpellier), on a de la famille sur Arles, Marseille, Montpellier. Pour moi, c'est LE match ! Marseille c'est le club du sud, il véhicule une grande image au niveau du football. Donc c'est toujours un match particulier pour moi."
On compare souvent les supporters Marseillais et Lensois. Quelles sont leurs différences selon vous ?
G.V. : "Ce sont deux publics de passion, qui aiment le foot et qui adorent leur équipe tout simplement ! Cela se résume à ça."
On a souvent parlé de vous à l'OM par le passé, pourquoi cela ne s'est-il jamais fait ?
G.V. : "Cela ne s'est pas fait pour plusieurs raisons... C'est dommage. En tant que sudiste, l'OM est un club où j'aurais bien aimé évoluer. Mais on ne sait jamais de quoi le futur est fait ! Je n'ai que 25 ans. C'est vrai que cela aurait pu se faire avec Marseille mais ce n'est pas le cas pour x raisons. Ce n'est pas grave ! C'est le football. Maintenant je suis très content d'être Lensois et fier d'être dans un club qui véhicule une très bonne image et où on peut travailler dans un climat très professionnel, très sérieux. Mais pour revenir à la question, il est certain qu'on aimerait toujours jouer dans le club de sa région, où il y a la famille..."
Vous avez signé à Lens en début de saison, vous avez envie de vous stabiliser désormais ?
G.V. : "J'ai signé 4 ans avec Lens. J'espère y rester le plus longtemps possible. Là, cela fait trois mois qu'on a commencé avec la préparation d'avant saison puis en août et septembre, la compétition. J'ai eu un début de saison difficile car je me suis blessé dès le premier match (ndlr : lors de Lens-Troyes (1-0), Grégory est sorti à la 24e minute de jeu), j'ai mis trois semaines pour revenir et jouer enfin un match complet de 90 minutes. Au niveau du rythme, cela a été très difficile. En septembre, je me suis senti beaucoup mieux, et le club a pris pas mal de points. Malheureusement, on n'a pas fait les 12 points sur 12 comme on voulait le faire. On n'en a fait que 9 car on a chuté à Nancy en ne jouant que 45 minutes sur 90... C'est vraiment dommage. Ce sont des petites erreurs individuelles et collectives qu'il faut rectifier. Mais pour l'instant, je suis content. J'essaye de travailler à fond."
La saison dernière vous avez peu joué, ça été dur ?
G.V. : "J'ai connu une fin de saison dernière difficile où je suis resté 5 mois sans jouer, cela m'a empêché de progresser. J'étais dans un climat très difficile, à l'étranger dans un club qui a été repris pendant la saison (Portsmouth), un changement d'entraîneur. Il a fallu faire beaucoup de concessions et ça a été très difficile, notamment sur le plan psychologique. Maintenant je ne suis pas loin de retrouver mon niveau, je vais tout faire pour y arriver..."
Vous pensez jouer dimanche contre l'OM ?
G.V. : "Je l'espère ! C'est l'entraîneur qui a les clefs et qui désignera l'équipe. On verra, mais c'est certain que c'est un match que j'aimerais jouer."
Vous avez un prono ?
G.V. : "Je ne pronostique pas ! Vous savez, il suffit de faire un prono pour que ce soit l'inverse qui arrive ! Au fond de moi j'espère qu'il y aura la victoire pour Lens mais la manière importe peu pourvu qu'à la fin il y ait les trois points. On peut marquer un but de raccroc, ce n'est pas grave ! L'essentiel sera la victoire !"
LePhoceen | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 12:23:04 | |
| Lens - OM : F. Fautrel au sifflet
Freddy Fautrel officiera dimanche soir lors de la rencontre entre Lens et Marseille. Ce sera la première fois de la saison que celui-ci arbitre l’OM. Avant ce match, il a officié à 4 reprises en L1 depuis le début du championnat. Il est à noter qu’il donne "facilement" des cartons. En effet, en 4 matchs, il n’a distribué pas moins de 21 cartons jaunes et 1 carton rouge. Par conséquent, les Olympiens devront faire attention à leur comportement sur le terrain.
OMplanéte | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 12:54:10 | |
| Albert Emon a communiqué une liste de 18 joueurs pour le déplacement à Lens.
Le groupe de 18
Gardiens : Carrasso, Hamel Défenseurs : Beye, Cesar, Taiwo, Cantareil, Cesar, Civelli Milieux : Oruma, Nasri, M’Bami, Cana, Olembe, Ribéry Attaquants : Maoulida, Niang, Bamogo, Pagis | |
|
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
carrassobigbest Internationale
Inscription : 02/05/2006 Lieu : saint amand les eaux (59) Emploi : collegiens Loisirs : Fan de Freya Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 14:00:21 | |
| pourquoi il faut encore qu'on se prenent un arbitre de m c'est pas possible des qu'on jouent pas au vel' on a des arbitres qui foutent que des cartons y font tout pour nous empecher de triomphè | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 16:01:15 | |
| - Massilia57 a écrit:
- Albert Emon a communiqué une liste de 18 joueurs pour le déplacement à Lens.
Le groupe de 18
Gardiens : Carrasso, Hamel Défenseurs : Beye, Cesar, Taiwo, Cantareil, Cesar, Civelli Milieux : Oruma, Nasri, M’Bami, Cana, Olembe, Ribéry Attaquants : Maoulida, Niang, Bamogo, Pagis groupe au complet y'a plus qu'a gagner maintenant | |
|
| |
Ribeyrou Internationale
Inscription : 28/07/2006 Joueur préféré : Escales Club Favori : Lorient Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 16:05:44 | |
| Pk il manque Zubar ????????????????:wahooooo: | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
Inscription : 04/03/2006 Lieu : • Marseille • Nation préférée : France Joueur préféré : Vainqueur Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 16:08:59 | |
| Il sera présent rassure toi, erreur du site off | |
|
| |
bamogo59 Débutant(e)
Inscription : 05/10/2006 Lieu : Hondeghem Emploi : Collègien Loisirs : Sport, ordi, xbox, l'om!!!!! Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 20:05:02 | |
| ouf!!! | |
|
| |
ludom80 Légende
Inscription : 07/05/2006 Lieu : Picardie ! Emploi : Traquer les POWA Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 20:05:38 | |
| - om.net a écrit:
- Le groupe du Racing Club de Lens
Gardiens : Chabbert, Itandje Défenseurs : Barul, Coulibaly, Demont, Gillet, Hilton, Vignal Milieux : Carrière, Diane, Se. Keita (Cap.), Si. Keita, Kovacevic, Taarabt Attaquants : Boukari, Dindane, Jussiê, Thomert
Suspendus : Cousin, Zayatte, Jemaa C'est pas Dindane qui est suspendu? | |
|
| |
Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 20:05:50 | |
| valbuena devait pas revenir ? | |
|
| |
Massilia57 Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 22:09:12 | |
| | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 22:14:04 | |
| L'équipe pour demainCarrasso - Beye, Cesar, Zubar, Taiwo - M'Bami, Nasri, Cana - Bamogo, Niang, Ribéry Site off
Dernière édition par le Sam 14 Oct - 22:16:59, édité 1 fois | |
|
| |
Massilia57 Légende
| |
| |
titidamour13OM Légende
Inscription : 10/08/2006 Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss Joueur préféré : Escales Club Favori : OM Niveau d'alerte :
| |
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 22:17:08 | |
| Quelle semaine importante pour l'OM Déjà contre Lens, sa va etre un match des plus difficiles, surtout qu'on joue chez eux ... Une victoire est indispensable J'en reve Et il l'a faut Les ecartés de 3 points supplémentaire, cela ne ferait pas de mal ! ... Et ceci, avant le match contre l'ol ... | |
|
| |
Toonshape Ballon d'or
Inscription : 03/09/2006 Lieu : Toulon !! pilou pilou ! Emploi : GI au 28 RT Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 22:24:36 | |
| moi ausi j'aurai preferé civelli...pagis est blessé ? | |
|
| |
Beye13 Cap'tain Beye
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 22:25:54 | |
| Civelli et Pagis sont incertains il me semble | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
Inscription : 18/07/2006 Lieu : Manga Land Nation préférée : Argentine Joueur préféré : Sané Club Favori : Boca Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 22:29:25 | |
| | |
|
| |
paulo2a Légende
Inscription : 06/08/2006 Lieu : Death Valley Emploi : Fan de Scrubs. Joueur préféré : Escales Club Favori : Real Madrid Niveau d'alerte :
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 22:31:30 | |
| | |
|
| |
Rσck1 Katenkyôkotsu
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 22:34:20 | |
| Je dirais pas non. Mais je prefere, prendre un point, plutot que de revenir bredouille. | |
|
| |
titidamour13OM Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 22:35:39 | |
| 1 point vaut mieux que 0 mais 3 points valent mieux que 1... | |
|
| |
paulo2a Légende
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} Sam 14 Oct - 22:36:46 | |
| - titidamour13OM a écrit:
- 1 point vaut mieux que 0 mais 3 points valent mieux que 1...
La phrase du soir Elle est si logique en meme temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} | |
| |
|
| |
| [Ligue 1 Orange] RC Lens-O.Marseille {1-1} | |
|