Ligue 1 - Lens: "on a trop parlé" de l'affaire Hilton, selon Daniel Krawczyk
19.10.2006 18:31
Pour Daniel Krawczyk, l'entraîneur adjoint de Lens (L1), les médias ont "trop parlé" du défenseur Hilton, accusé d'avoir simulé et provoqué un penalty contre Marseille dimanche (1-1) et qui pourrait être convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
"Je ne sais quand il doit y aller (devant la commission de discipline), a indiqué jeudi le technicien lensois. Je n'interviendrai pas là-dessus parce que je pense qu'on en a trop parlé dans les journaux. Personnellement, je pense que si cela s'était passé à Sedan, on n'en aurait pas autant parlé."
Hilton avait profité des nouvelles mesures strictes visant les accrochages dans les surfaces de réparation pour abuser l'arbitre de la rencontre Lens-Marseille, Freddy Fautrel. En obtenant un penalty au détriment de Lorik Cana, le Brésilien a permis à son équipe de revenir au score.
Il pourrait être convoqué et sanctionné jeudi prochain par la commission de discipline de la Ligue.
"Il est clair que l'OM a subi un gros préjudice et que le résultat a été faussé", a notamment déclaré Jacques Riolacci, le président de la commission de discipline, dans le journal L'Equipe jeudi.
AFP