Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Hommages] Vos textes

Aller en bas 
+11
Ribeyrou
Toonshape
Kevom8901
belgo_om
Auxerrois
foot_man_01
jorex
Massilia57
Rσck1
Beye13
Bawai
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hommages] Vos textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hommages] Vos textes   [Hommages] Vos textes - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 0:42:57

Celui sur Zizou, je vais essayer de le terminer d'içi demain soir. C'est un gros morceau, je veux pas le bacler. [Hommages] Vos textes - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MadeInMarseille
Débutant(e)
Débutant(e)
MadeInMarseille


Inscription : 31/10/2006
Lieu : Toulon
Emploi : Lycéen
Loisirs : Foot, PC
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hommages] Vos textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hommages] Vos textes   [Hommages] Vos textes - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 16:03:49

Voici un texte que j'ai écrit la nuit derniere:

Je né durant le second semestre de l'année 1899, mon père, René Dufaure de Montmirail, et ma mère, la ville de Marseille m'ont donnés pour devise "Droit au But". J'ai habité durant mon enfance au stade de l'Huveaune avant de déménager au maintenant mytique stade Vélodrome au milieu du dernier siècle. Le Vélodrome est vite devenu un temple pour les passionnés. Ma raison d'etre, la victoire. Ma patrie, Marseille. Mon peuple, les supporters, si nombreux et si dévoués, parfois heureux, parfois déçus, mais toujours pret à me supporter et à m'aimer. Je suis devenu au fil des années et de mon histoire bien plus qu'une légende, une religion. Mes patrons, tel Dard, Dancausse, Zarya, Leclerc, Tapie et bien d'autres ont, chacun à leur façon, forgés cette histoire. Ma famille, composé de grands joueurs tel Papin, Boli, Skoblar ou Andersson les ont aidés à façonner ce que je suis aujourd'hui. J'ai, il n'y a pas si longtemps feté mon centenaire, cette année, je célebre mes 107 ans et ma vie a connu des moments glorieux et des moments difficiles, de grandes victoires puis des scandales, on m'a aimer, on m'a détester, mais je suis toujours là, à écrire ma légende qui vivra pour l'éternité dans le coeur des marseillais. Mon nom, comme vous avez pu le deviner, est le nom du plus grand club de France, l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
Auxerrois
Légende
Légende
Auxerrois


Inscription : 11/09/2006
Lieu : Issy Les Moulineaux
Emploi : Animateur
Loisirs : Football
Club Favori : Auxerre
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hommages] Vos textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hommages] Vos textes   [Hommages] Vos textes - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 16:06:14

Magnifique [Hommages] Vos textes - Page 2 Wink2
Revenir en haut Aller en bas
Toonshape
Ballon d'or
Ballon d'or
Toonshape


Inscription : 03/09/2006
Lieu : Toulon !! pilou pilou !
Emploi : GI au 28 RT
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hommages] Vos textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hommages] Vos textes   [Hommages] Vos textes - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 16:08:24

joli [Hommages] Vos textes - Page 2 Applause allez l'om [Hommages] Vos textes - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
titidamour13OM
Légende
Légende
titidamour13OM


Inscription : 10/08/2006
Lieu : La Colle beach reprezente! Tekasssss
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hommages] Vos textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hommages] Vos textes   [Hommages] Vos textes - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 22:32:24

Franchement beau texte [Hommages] Vos textes - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Légende
Légende
STEPH


Inscription : 29/08/2006
Lieu : Alsace
Emploi : OM Land
Loisirs : OM / Bayern
Nation préférée : Allemagne
Joueur préféré : Thauvin
Club Favori : Bayern
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hommages] Vos textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hommages] Vos textes   [Hommages] Vos textes - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 22:43:01

[Hommages] Vos textes - Page 2 Thumbsup génial [Hommages] Vos textes - Page 2 Applause
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hommages] Vos textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hommages] Vos textes   [Hommages] Vos textes - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 2:45:38


[Basile Boli] Un costaud défenseur, au grand cœur.


[Hommages] Vos textes - Page 2 Basiloujn9

Basile Boli en tant que joueur était sans doute un des meilleurs stoppeurs en France. Passé d’abord par la case Auxerre dirigé par Guy Roux, il prendra son envol en 1990 vers l’OM pour y former une arrière garde infranchissable. Aidé par Angloma et Dessailly, ils faisaient régner leur loi dans nos trente mètres. Et aux cotés des Papin, Waddle, et encore Mozer il domina le foot Français et acquit de l’expérience. Mais ceci n’est pas ce que l’on doit retenir de Basile Boli, non il y a d’autres choses bien plus importantes à retenir de lui.

De Basile Boli, les Phocéens garderont toujours deux images, celles de ses larmes…… de tristesse en 1991 à Bari où, face à L’étoile Rouge de Belgrade, l’OM perd ses chances de remporter la Coupe d’Europe des Clubs champions. Et on gardera une autre image, une image unique, une image d’une grande joie. Car un soir de 1993, Boli est allé voir tout sourire et en nous demandant de ne pas verser de larmes, les Phocéens. Une joie intérieure pour cet homme alors âgé de 26, car ce soir là était un soir unique pour ce défenseur unique. Oui ce soir là il a mit une tête unique, pour un match unique, pour une date historique. Le 26 Mai 1993 Basile Boli est entré dans la légende avec ce coup de tête, qui a terrassé le grand Milan de Van Basten. Une nuit unique pour tous Marseillais, et surtout Basile, qui avait encore en mémoire la finale deux ans auparavant.

Une tête unique, un match unique, un soir de légende, un homme pleurant une défaite mais souriant pour une victoire. Voila ce qu’était Basile Boli. Un défenseur que l’on ne pourra oublier sur les berges du Veux Port. Aujourd’hui Basile présente le Loto Foot avec son compère Didier Roustan, mais n’en a pas oublié le foot pour preuve il est revenu sur sa terre d’adoption le 22 avril en compagnie d’ancienne gloire du foot pour aider Fabio Celestini à promouvoir son association.

Basile Boli un solide gaillard mais avec un cœur gros comme le monde, voila qui il est.

Rock1, aidé de Tapie et Auxerrois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Kevom8901
Légende
Légende
Kevom8901


Inscription : 20/08/2006
Lieu : In the Vel'
Emploi : Fada Marseillais
Joueur préféré : Escales
Club Favori : Chelsea
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Hommages] Vos textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hommages] Vos textes   [Hommages] Vos textes - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 2:53:06

Toujours sympathique de revoir ces moments (que sa soit long ou pas), c'est eux qui ont rendus cette OM là, ont leur doit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hommages] Vos textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hommages] Vos textes   [Hommages] Vos textes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hommages] Vos textes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Actus OM-
Sauter vers: